[Dijon] Réseau Divia
3 participants
VivaBREIZH © :: LES TRANSPORTS EN COMMUNS EN GÉNÉRAL :: Les autres réseaux urbains, interurbains et autocaristes
Page 1 sur 1
[Dijon] Réseau Divia
Bonsoir à tous,
Voici mes photos de mon passage à Dijon, hier :
Bonne soirée
Voici mes photos de mon passage à Dijon, hier :
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: [Dijon] Réseau Divia
Bonjour,
ces photos ! Il est stylé le Van Hool en livrée Divia ! Beaucoup de GX Hybride dis donc !
ces photos ! Il est stylé le Van Hool en livrée Divia ! Beaucoup de GX Hybride dis donc !
Invité- Invité
Bonjour,
Merci ! Oui, il y en a 102 et une nouvelle commande de GX est prévue. Les GX se rechargeront aux arrêts ou au terminus si j'ai bien compris
Merci ! Oui, il y en a 102 et une nouvelle commande de GX est prévue. Les GX se rechargeront aux arrêts ou au terminus si j'ai bien compris
Invité- Invité
Merci pour ces photos stevendu22!
J'aime bien la nouvelle livrée Divia, mais par contre c'est pas top les logos rond sur la face avant des Van Hool.
J'aime bien la nouvelle livrée Divia, mais par contre c'est pas top les logos rond sur la face avant des Van Hool.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Bonsoir,
Magnifiques photos, merci du partage Steven ! Je partage l'avis de l'autre Steven par contre quand à la mocheté incroyable des logos sur les VanHool....
Bonne soirée,
O530C2
Magnifiques photos, merci du partage Steven ! Je partage l'avis de l'autre Steven par contre quand à la mocheté incroyable des logos sur les VanHool....
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Une journée entière dans le tramway de Dijon
France Bleu Bourgogne va vous faire vivre une journée exceptionnelle ce mercredi 6 décembre : toute une journée en direct du tramway de Dijon. L'occasion ce matin de revenir sur ces rames roses qui font désormais partie du quotidien des dijonnais. Présentation en quelques questions.
Quelles dessertes ?
Le tramway de Dijon compte deux lignes : la T1 et la T2. La T1 relie la Gare de Dijon jusqu'au centre de Quetigny. La T2 va de Chenôve jusqu'à la nouvelle zone de Dijon Valmy. La T1 dessert les principaux équipements de l’agglomération puisque, outre la Gare SNCF, elle passe par l'Auditorium, le Parc des Expo, le Parc des Sports, le CHU, le Campus universitaire, et la Piscine Olympique. La ligne T2 permet, elle, de se rendre aux salles de spectacle du Cèdre ou encore de la Minoterie, mais aussi au centre commercial de la Toison d’Or, au Zénith, et à la nouvelle clinique et les entreprises du Parc Valmy. Et ce tous les jours, de 5H30 le matin jusque tard dans la nuit puisqu'il fonctionne jusqu'à 1H du matin avec une rame toutes les 5 à 7 minutes, et tous les quarts d'heure en soirée.
La suite dans France Bleu
Le tramway de Dijon Maxppp - Xavier Gauthier
RHB- Messages : 91