Heuliez, nouvelle gamme Access'Bus
4 participants
Page 1 sur 1
Heuliez, nouvelle gamme Access'Bus
Bonjour,
Heuliez a renouvelé sa gamme d'autobus. Les GX *27 ne sont plus sur le catalogue, les GX *37 ont pris place !
GX 137
GX 137L
GX 337
GX 437
GX BHNS
GX Hybride
Heuliez a renouvelé sa gamme d'autobus. Les GX *27 ne sont plus sur le catalogue, les GX *37 ont pris place !
GX 137
GX 137L
GX 337
GX 437
GX BHNS
GX Hybride
Invité- Invité
Re: Heuliez, nouvelle gamme Access'Bus
Heuliez me déçoit ! Seul changement : la face arrière, c'est tout ! Sinon tout le reste aucun changement, c'est du *27 !! Cela ne méritait pas une nouvelle série, quand le 317 est passé en €3 en 2001 la face arrière changeait totalement et on en a pas fait une nouvelle série pour autant !! Bref les *37 ne sont que des *27.2 !
GX 107- Messages : 239
Age : 43
Localisation : Saint Brieuc - Goudelin
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: Heuliez, nouvelle gamme Access'Bus
Bonjour,
A première vue, c'est pas beau du tout. Encore un lifting qui a râté
A première vue, c'est pas beau du tout. Encore un lifting qui a râté
neptune75- Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011
Heuliez, nouvelle gamme Access'Bus
Et fini le GNV sur les Heuliez, ce qui correspond à ce qu'on disait pour l'appel d'offres de Quimper.
Invité- Invité
Re: Heuliez, nouvelle gamme Access'Bus
Bonsoir,
On trouve très certainement l'allure du H37 mauvaise, mais dans quelques années, on le trouvera peut être bien. J'aimerais vraiment le voir en vrai.
De toute façon aujourd'hui un bus est un bus et les princiapux points des cahiers des charges des constructeurs sont :
1- Rentabilité maximale du véhicule pour la marque,
2- Satisfaction des normes,
3- Véhicule attractif aux yeux des collectivités (prix, design, ...)
Les critères de 1993 (tiens, tiens les 20 ans de la fin du S53 et de l'épopée SAVIEM) ne sont plus les mêmes que celles de 2013.
Les époques changent, le design aussi.
On trouve très certainement l'allure du H37 mauvaise, mais dans quelques années, on le trouvera peut être bien. J'aimerais vraiment le voir en vrai.
De toute façon aujourd'hui un bus est un bus et les princiapux points des cahiers des charges des constructeurs sont :
1- Rentabilité maximale du véhicule pour la marque,
2- Satisfaction des normes,
3- Véhicule attractif aux yeux des collectivités (prix, design, ...)
Les critères de 1993 (tiens, tiens les 20 ans de la fin du S53 et de l'épopée SAVIEM) ne sont plus les mêmes que celles de 2013.
Les époques changent, le design aussi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
Age : 30
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Heuliez, nouvelle gamme Access'Bus
Bonjour,
Je suis désolé mais en matière de bus on n'a toujours pas fait mieux depuis le R312 qui date pourtant des années 90
Je suis désolé mais en matière de bus on n'a toujours pas fait mieux depuis le R312 qui date pourtant des années 90
neptune75- Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: Heuliez, nouvelle gamme Access'Bus
Bonjour,
Petite remontée du sujet car il y a du nouveau...
Dernièrement, à l'occasion de la COP21, HeuliezBus a présenté une nouvelle version du GX337, le GX337 Elec qui comme son nom l'indique, fonctionne à l'électricité.
On croit par ailleurs apercevoir une légère modification de la phase avant, avec notamment la disparition du "Bus" dans "HeuliezBus".
Cela ferra plaisir à la RATP, qui ne souhaite pas à l'instar de TfL à Londres, acquérir des véhicules chinois pour se convertir à l'électrique. En effet, les constructeurs chinois sont les seuls à en proposer actuellement, car ils sont les seuls à avoir atteint la masse critique requise pour de telles productions.
Personnellement, je pense que cette lubie des bus électriques et hybrides est complètement stupide. On pointe les bus comme étant responsable de pollution et cela est vrai. Toutefois, si les gens cessaient de prendre leur voiture à tout bout de champ, et en premier lieu lorsqu'ils ne sont pas pressés et qu'ils prenaient les transports en commun, le vélo ou tout simplement leurs pieds suivant la longueur du déplacement, là on ferrait des économies d'énergie, à un coût bien plus raisonnable pour la collectivité.
De surcroît, tout le monde sait sans doute que les batteries ne sont que loin d'être propres, et je doute également de la propreté d'une électricité produite par des centrales nucléaires, même si cela reste moins polluant sur le très court terme que le pétrole.
Bien à vous,
O530C2
Petite remontée du sujet car il y a du nouveau...
Dernièrement, à l'occasion de la COP21, HeuliezBus a présenté une nouvelle version du GX337, le GX337 Elec qui comme son nom l'indique, fonctionne à l'électricité.
On croit par ailleurs apercevoir une légère modification de la phase avant, avec notamment la disparition du "Bus" dans "HeuliezBus".
Cela ferra plaisir à la RATP, qui ne souhaite pas à l'instar de TfL à Londres, acquérir des véhicules chinois pour se convertir à l'électrique. En effet, les constructeurs chinois sont les seuls à en proposer actuellement, car ils sont les seuls à avoir atteint la masse critique requise pour de telles productions.
Personnellement, je pense que cette lubie des bus électriques et hybrides est complètement stupide. On pointe les bus comme étant responsable de pollution et cela est vrai. Toutefois, si les gens cessaient de prendre leur voiture à tout bout de champ, et en premier lieu lorsqu'ils ne sont pas pressés et qu'ils prenaient les transports en commun, le vélo ou tout simplement leurs pieds suivant la longueur du déplacement, là on ferrait des économies d'énergie, à un coût bien plus raisonnable pour la collectivité.
De surcroît, tout le monde sait sans doute que les batteries ne sont que loin d'être propres, et je doute également de la propreté d'une électricité produite par des centrales nucléaires, même si cela reste moins polluant sur le très court terme que le pétrole.
Bien à vous,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Sujets similaires
» Seconde vie des bus du STAR !
» 2 Heuliez GX 317 à la CAT
» Les Heuliez GX317
» Portes ouvertes Heuliez
» Petite découverte Heuliez
» 2 Heuliez GX 317 à la CAT
» Les Heuliez GX317
» Portes ouvertes Heuliez
» Petite découverte Heuliez
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum