VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

+2
R312 224
Olivier
6 participants

Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par Olivier Sam 17 Aoû 2013, 17:13

Bonjour,
Etonnant, mais depuis le début de l'été, la boîte de nuit Le Moulin (situé entre Quimper et Douarnenez) dispose d'un midibus pour assurer des navettes allers et retours entre le night-club et les villes de Quimper et Douarnenez.
[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Sdc17311

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Sdc17312
Si je ne me trompe pas, c'est un Gépebus Oréos55 électrique...

Le bus, immatriculé CV-721-KC, serait la propriété du night-club ; il n'appartiendrait à aucun transporteur, me semble t'il.Question 
Il y a quelques années les bus de Douarnenez assuraient également des navettes entre le Moulin et Douarnenez.

Une très bonne initiative pour éviter de prendre le volant en sortant. C'est tellement difficile d'être capitaine de soirée en Finistère...Wink 

Le Moulin s'était déjà illustré au début des années 70, en rachetant un Lockheed Constellation :Pouce 
[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Sdc17313
Je l'avais visité quand il était arrivé ici (je ne me souviens pas de mon âge à l'époque Confus  mais je ne devais pas être bien vieux)...

Je tiens à préciser que l'objectif de cette acquisition n'était pas du tout le même...Laughing
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par R312 224 Sam 17 Aoû 2013, 17:46

Salut;

Etonnant, pas tant que ça, beaucoup de boites de nuit le font.

Après, l'achat d'un Autobus... Pas le meilleur choix !
R312 224
R312 224

Masculin Messages : 161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par breizh29 Dim 18 Aoû 2013, 12:06

électrique surtout Shocked 
Je ne sais pas qu'elle est son autonomie, mais s'il fait plusieurs aller-retour entre le boite Douarnenez et Quimper, la centaine de kilomètres est rapidement atteinte !
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par Olivier Dim 18 Aoû 2013, 13:05

Oui, mais après m'être documenté sur le sujet, je rectifie qu'il est thermique (diesel).Smile 

Ce qui m'étonne, n'est pas le fait que le night-club organise des navettes ; par exemple, il y a une autre boite sur Quimper qui le fait avec un VL ; mais c'est surtout effectivement le bus. 

Le Moulin étant situé sur la commune du Juch à la limite de celle de Ploneis, quasiment à mi-distance entre QPR et DZ (grosso modo 20 km entre les 2 villes)... 

C'est étonnant mais ce devait être une opportunité à saisir... Ce type de night-club en a les moyens...
De plus, ils ne gaspillent pas leur argent à inviter la dernière bimbo à la mode... qui finalement ne viendra pas...Very Happy
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par MilleMiles Sam 07 Sep 2013, 11:09

Si quelqu'un a l'occasion de noter son VIN, ça permettra de savoir d'où il vient !

MilleMiles

Masculin Messages : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par Olivier Sam 07 Sep 2013, 18:53

Ce ne sera pas évident, le parking est fermé en journée. On ne peux pas l'approcher...
L'ensemble des terrains de la boite est clôturé depuis un incendie criminel au début des années 2000.

Il faudrait le croiser tout à fait par hasard la nuit à Quimper ou Douarnenez.
Je suis trop vieux, moi ; je ne sors plus dans ce type de boite...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par Lyon-St-Clair Dim 08 Sep 2013, 00:14

Il a une girouette à film à l'arrière, je verrai bien un ex-Mâcon ... Sinon un Oreos 55 comme navette c'est parfait pour éviter de s'endormir en retour de soirée vu le bruit infernal du moteur et sa fâcheuse tendance à vibrer comme une lessiveuse ...

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par breizh29 Dim 08 Sep 2013, 19:46

livo232 a écrit:

Il faudrait le croiser tout à fait par hasard la nuit à Quimper ou Douarnenez.
Je suis trop vieux, moi ; je ne sors plus dans ce type de boite...Wink
Rohhh, tu as une salle pour les plus de 25 ans. Laughing 
Plus besoin de se coltiner tous les p'tits jeunes, aller hop go to the danceflooor Livo bounce Dance Bière Mr. Green
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par Olivier Lun 09 Sep 2013, 00:24

Ah, c'est une bonne chose!! Mais oui pourquoi pas?...Very Happy 

Il y a environ 20 ans, j'y'allais toutes les semaines...Smile 
Mais ça m'a passé...
Faudrait plutôt une salle pour les plus de 30 ans, à mon goût...Cool 

J'ai par ailleurs plusieurs fois effectué des aller-retours en boite avec des cars Le Meur... 
... pour les soirées infirmières, il y avait toujours des navettes de cars (j'ai toujours vu des cars Le Meur faire ce type de navettes)...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par Olivier Mer 11 Sep 2013, 00:05

Bonjour,

Cette navette est un poste idéal pour quelqu'un qui cherche à travailler uniquement la nuit, deux ou trois fois par semaines (21h par semaine)... J'y ai vu une annonce...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par Floyd Mar 24 Sep 2013, 15:13

Bonjour,
J'ai une pensée pour le conducteur qui doit gérer la "viande saoule" a bord le samedi soir ca doit pas etre évident, a moins qu'il y a des accompagnateurs ?

Concernant le Lockheed Constellation il sagit d'un super Constellation immatriculé F-BHBG mis en service par Air France le 26/10/55 et retiré d'exploitation le 14/12/62 après 18908 heures de vol. Il est arrivé au Moulin en 1976. (source aviatechno.net)

Me voila de retour après plusieurs mois d'absence sur cet excellent forum Smile


Dernière édition par Floyd le Mar 24 Sep 2013, 15:16, édité 1 fois (Raison : rajout d'une phrase)
Floyd
Floyd

Masculin Messages : 116
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par Olivier Mar 24 Sep 2013, 18:54

Re Bienvenue  , alors!!...Laughing  Laughing  

L'avion est arrivé en 1976!Surprised   Ouah! J'avais 4 ans quand je l'ai visité, alors...Smile  

Merci pour l'info, Floyd...Wink  

Sinon, pour conduire le bus, il faut sûrement un conducteur au grand gabarit et très diplomate...Question  
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par Olivier Dim 05 Jan 2014, 18:46

Bonjour,
il me semble que le service de navettes entre le night club Le Moulin et les villes de Quimper et Douarnenez fonctionne très bien ; et que le midibus ait été remplacé par 2 anciens Récréo blancs (probablement un pour Quimper et l'autre pour Douarnenez).

Le midibus semble être à l'abandon...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Le Juch] La navette du night-club Le Moulin Empty Re: [Le Juch] La navette du night-club Le Moulin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum