[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
+8
Erwan
garrincha
LrtBZH
babybel355
francois35
sexybus
nisbo65
GX38
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Bonsoir,
Tout sur... Le Triskell II dans ce sujet.
Tout sur... Le Triskell II dans ce sujet.
Dernière édition par Bryan le Mar 22 Déc 2015, 23:33, édité 2 fois
GX38- Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Je n'ai pas trop suivi l'histoire : qu'est-ce que le Triskell II ?
nisbo65- Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Le triskell signifie que c'est un truc a 3 branches.
Le triskell Un correspondait un 2 branches :
Gare d’échange - Halle de Merville - et Gare d’échange - Lanester centre alpha.
La version 2 consistera a prolonger la section allant de la gare d’échange aux halles de merville jusqu'a Ploemeur.
Mais il manque une branche. elle sera créer avec le triskellII.
Elle ira de la gare d’échange à Quéven.
La phase 1 avait permis la construction d'un nouveau point pour sortir de Lorient.
La phase 2 permettra la construction d'une nouvelle gare tourné vers le centre ville, un Pole d’échange multimodale pour remplacé l'actuel gare d'échange.
Lorient veut faire passer la vitesse commerciale actuelle de 16 ou 17Km/h à 23KM/H pour les bus circulant sur les différentes branches du TCSP.
Le triskell Un correspondait un 2 branches :
Gare d’échange - Halle de Merville - et Gare d’échange - Lanester centre alpha.
La version 2 consistera a prolonger la section allant de la gare d’échange aux halles de merville jusqu'a Ploemeur.
Mais il manque une branche. elle sera créer avec le triskellII.
Elle ira de la gare d’échange à Quéven.
La phase 1 avait permis la construction d'un nouveau point pour sortir de Lorient.
La phase 2 permettra la construction d'une nouvelle gare tourné vers le centre ville, un Pole d’échange multimodale pour remplacé l'actuel gare d'échange.
Lorient veut faire passer la vitesse commerciale actuelle de 16 ou 17Km/h à 23KM/H pour les bus circulant sur les différentes branches du TCSP.
Invité- Invité
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Merci beaucoup ciftheplayer. 23 km/h, ils placent la barre un peu haute, non ?
nisbo65- Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Voilà un truc :
http://www.dubus-richez.com/fr/pages/LRT_details_2.htm
http://www.dubus-richez.com/fr/pages/LRT_details_2.htm
Invité- Invité
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Merci pour ces illustrations !
sexybus- Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2011
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
LIANES apres le triskell :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=208052253832841216753.0004b2d17b6159ef0504e&msa=0
Les remarques :
Renumérotation des lignes en un chiffre.
A noter l'arrivée de Plouay dans Lorient Agglomération et donc création d'une ligne faisant Plouay - Kerchopine - kercado Cléguer - Caudan Mairie - Parc des Expo - Pole d'echange multimodale - Gare maritime. pour moi, le mieux serait qu'elle soit en semi express.
J'ai oublié la ligne 7! une circulaire outre rade et on renumérote les lignes Batobus en 71, 72, 73,...
Lignes secondaires :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=208052253832841216753.0004b2e416c45052cc9a8&msa=0&ll=47.773253,-3.368511&spn=0.047185,0.111494
Les remarques :
C'est un premier jet
Les lignes secondaires sont numérotés par secteur. c'est en lien avec les Lianes.
La ligne 31 effectue le parcours de l'actuelle 2 de Kerulve au PEM puis prends l'itinéraire actuel de la 31.
La ligne 33(actuelle charcot), je la prolonge jusqu'a Lanvaudan par Calan(communauté de pays de Plouay)
Ligne 52( ex 50) du PEM via le pole mere enfant et longe le scorff puis rejoint Queven via Kerdual. Je l'a prolongerai jusqu'a l'aire de covoiturage de Kercado(correspondance avec Lianes 9 venant de Plouay)
Pour Hennebont, peu de changement si ce n'est un prolongement de la 44(penquesten) a Quistinic...
qu'est ce que vous en pensez?
Invité- Invité
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Bonjour Cif,
Quand tu parles de liane tu parle du même système présent dans pas mal de réseau keolis en France, c'est a dire fréquence au alentour de 10 minutes, circule du lundi au dimanche de 5h30 à 00h30? Ou bien c'est tout autre?
Quand tu parles de liane tu parle du même système présent dans pas mal de réseau keolis en France, c'est a dire fréquence au alentour de 10 minutes, circule du lundi au dimanche de 5h30 à 00h30? Ou bien c'est tout autre?
francois35- Messages : 382
Age : 29
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Lianes ou plutôt lignes importantes.
10 minutes est peut etre excessifs surtout pour certaines lignes.
Pour les horaires, ce serait plus 6h à 21H en dehors des tenues de soirées.
10 minutes est peut etre excessifs surtout pour certaines lignes.
Pour les horaires, ce serait plus 6h à 21H en dehors des tenues de soirées.
Invité- Invité
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Bas a ce moment là pas trop s’écarter de la définition des lianes. Je penses que pour une ville moyenne comme est Lorient il faut 4 catégories de lignes: Les Lianes, les lignes urbaines, les suburbaines et les lignes secondaire (interquartier). De plus les usagers veulent de la fréquence et un temps de parcoure rapide.
Pour les lianes je vois bien les même que les tenues de soirées mais prolongement de la 52s à Larmor. Fréquence 10 à 20min
Pour les lianes je vois bien les même que les tenues de soirées mais prolongement de la 52s à Larmor. Fréquence 10 à 20min
francois35- Messages : 382
Age : 29
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Sur le site du "triskell"
Il y a des présentations power point des futurs aménagements prévus :
http://developpementdurable.lorient-agglo.fr/
sur la droite, pratique.
Telecharger les présentations des réunions publiques.
Il y a des présentations power point des futurs aménagements prévus :
http://developpementdurable.lorient-agglo.fr/
sur la droite, pratique.
Telecharger les présentations des réunions publiques.
Invité- Invité
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Je vais faire une petite présentation :
Secteur Ploemeur :
Proposition 1 carrefour Kerjoel :
Proposition 2 Carrefour Kerjoel
Carrefour Soye :
Secteur Queven :
Futur quartier croizamus sur la route de pont scorff juste avant le rond point du Golf
Rond point Beg runio :
Clairière :
décalage de l'arret par rapport au dépot CTRL
Secteur Lorient :
L'afpa rue rene lote :
Rond point Lapeyre :
Rue colonel Muller :
Rond point Décathlon :
sortie carrefour entre Kiabi et Subway-Le transat :
Rond point de Keryado :
Av Raymond queudet : Retif, Revex, ...
Bvd General de la Bollardiere :
L'ensemble des images © Cap Lorient
Secteur Ploemeur :
Proposition 1 carrefour Kerjoel :
Proposition 2 Carrefour Kerjoel
Carrefour Soye :
Secteur Queven :
Futur quartier croizamus sur la route de pont scorff juste avant le rond point du Golf
Rond point Beg runio :
Clairière :
décalage de l'arret par rapport au dépot CTRL
Secteur Lorient :
L'afpa rue rene lote :
Rond point Lapeyre :
Rue colonel Muller :
Rond point Décathlon :
sortie carrefour entre Kiabi et Subway-Le transat :
Rond point de Keryado :
Av Raymond queudet : Retif, Revex, ...
Bvd General de la Bollardiere :
L'ensemble des images © Cap Lorient
Invité- Invité
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
C'est bien beau de vouloir mettre des ronds-points traversants un peu partout mais si ça ne s'accompagne pas de communication et de plus de signalisation envers les automobilistes, il y aura toujours des accrochages, des coups de freins brutaux dans les bus, et donc des chûtes et des blessés parmi les usagers des bus. Personnellement ça m'est déjà arrivé de me faire bien mal dans ce genre de rond-point.
Quand on conduis et qu'on prends aussi le bus, on y est sensibilisé assez facilement, donc on y fait attention, quand on est automobiliste de la région lorientaise on fini par s'y faire, mais lorsqu'on viens d'ailleurs, je pense que les gens sont un peu perdus.
Je suis donc pour ce genre d'aménagement à la condition que ces intersections soit claires pour tout le monde.
Quand on conduis et qu'on prends aussi le bus, on y est sensibilisé assez facilement, donc on y fait attention, quand on est automobiliste de la région lorientaise on fini par s'y faire, mais lorsqu'on viens d'ailleurs, je pense que les gens sont un peu perdus.
Je suis donc pour ce genre d'aménagement à la condition que ces intersections soit claires pour tout le monde.
babybel355- Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 23/10/2011
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
D’après les schémas, il semble mettre des Cédez le passage pour les voitures et il y a également des feux d'indiquer!
Mais y aura t'il des feux en vrais, c'est une autre question.
Mais y aura t'il des feux en vrais, c'est une autre question.
Invité- Invité
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Et avec le Triskell 2 on risque d'avoir de nouveaux problèmes aux priorités à droite, avec un système en cours de réflexion pour supprimer la priorité uniquement pour les bus!
Par ailleurs, des 2 solutions pour le croisement des boulevards Herriot et Blum et des rues de Kerjulaude et de Merville (rdp traversant et carrefour à feu), le maire est très favorable pour le rdp!
Par ailleurs, des 2 solutions pour le croisement des boulevards Herriot et Blum et des rues de Kerjulaude et de Merville (rdp traversant et carrefour à feu), le maire est très favorable pour le rdp!
GX38- Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Je sens que ça va être le gros merdier à partir de l'année prochaine à certains endroits.
Pour le carrefour de Kerjoël, je ne vois pas trop la place pour aménager un rond point, à moins que certaines maisons sautent avec leurs terrains mais là je trouverai ça scandaleux. Garder les feux tricolores serait la meilleure solution.
Pour le carrefour de Kerjoël, je ne vois pas trop la place pour aménager un rond point, à moins que certaines maisons sautent avec leurs terrains mais là je trouverai ça scandaleux. Garder les feux tricolores serait la meilleure solution.
LrtBZH- Messages : 257
Age : 36
Localisation : Hennebont- Paris
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Je pense au contraire qu'il y a de la place pour un rond-point, même petit! Quant à garder les feux je pense qu'il vaut mieux abandonner, vu le temps qui était perdu à cet endroit quand ils étaient actifs!
Par ailleurs, parallèlement aux Triskell 2 est mené une réflexion sur la restructuration du réseau, qui ne satisfait pas dans sa situation actuelle, et l'on se dirigerait vers un réseau plus structuré avec des lignes majeures, des lignes secondaires, des lignes expresses et les spéciaux. Quant à la ligne 1 elle pourrait évoluer, étant arrivée à un stade où sa qualité ne fait que régresser!
Par ailleurs, parallèlement aux Triskell 2 est mené une réflexion sur la restructuration du réseau, qui ne satisfait pas dans sa situation actuelle, et l'on se dirigerait vers un réseau plus structuré avec des lignes majeures, des lignes secondaires, des lignes expresses et les spéciaux. Quant à la ligne 1 elle pourrait évoluer, étant arrivée à un stade où sa qualité ne fait que régresser!
GX38- Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Déjà affecter la 1 en articulé serait une solution.
Un petit rond point à Kerjoël, je suis d'accord mais je ne vois pas de place pour un grand surtout si le bus passe en plein milieu.
Ils devraient restructurer le réseau provisoirement pendant la période des travaux ou bien renforcer les fréquences.
Un petit rond point à Kerjoël, je suis d'accord mais je ne vois pas de place pour un grand surtout si le bus passe en plein milieu.
Ils devraient restructurer le réseau provisoirement pendant la période des travaux ou bien renforcer les fréquences.
LrtBZH- Messages : 257
Age : 36
Localisation : Hennebont- Paris
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Déjà la rue de Belgique ne nécessite pas le passage de 4 lignes qui passe le plus souvent en se suivant.
Niveau organisation :
Ligne X : lignes importantes
Ligne X* : lignes rattachées
Ligne X** : ligne secondaires, SP, express
Exemple :
Ligne 5 : Queven Bel air - Larmor plage
Ligne 51 : Gestel Pen mané - Kerpape
Ligne 52 : Gare d'echange - Kerdual (par pole mere enfant) queven- Cleguer kercado
Ligne 501 : Queven mairie - Rdp Keryado - saint jo- lycées - sécu
Ligne 502 : SP Pont-scorff - ces kerbellec Quéven
...
Niveau organisation :
Ligne X : lignes importantes
Ligne X* : lignes rattachées
Ligne X** : ligne secondaires, SP, express
Exemple :
Ligne 5 : Queven Bel air - Larmor plage
Ligne 51 : Gestel Pen mané - Kerpape
Ligne 52 : Gare d'echange - Kerdual (par pole mere enfant) queven- Cleguer kercado
Ligne 501 : Queven mairie - Rdp Keryado - saint jo- lycées - sécu
Ligne 502 : SP Pont-scorff - ces kerbellec Quéven
...
Invité- Invité
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Bonjour,
Les travaux de la phase 2 ont débuté aujourd'hui sur la branche de Kervénanec, et devraient durer 4 mois pour s'achever en Juin.
Les travaux de la phase 2 ont débuté aujourd'hui sur la branche de Kervénanec, et devraient durer 4 mois pour s'achever en Juin.
GX38- Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Il y a aussi des travaux au niveau de L'AFPA. il commence par deplacer les lampadaires. je présumes donc que c'est pour le triskellII.
Invité- Invité
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Le rond Point de L'AFPA et le deplacement de l'arret Clairiere arrive à la fin.
La semaine prochaine, il attaque Perroquet vert avec déviation par Décathlon pour les Ligne 50, 51, 52, 60 et SP.
La semaine prochaine, il attaque Perroquet vert avec déviation par Décathlon pour les Ligne 50, 51, 52, 60 et SP.
Invité- Invité
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Bonjour,merci pour les esquisses du secteur de Quéven mais je ne vois rien sur la rue Jean jaures...notamment le secteur de la maison communale.
garrincha- Messages : 4
Localisation : QUEVEN
Date d'inscription : 22/11/2014
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Bonjour,
Pour la rue Jean jaures, Il n'y aura de changement a proprement dit.
Il y aura juste le retrait de la rigole mediane, peut être un rajout de signalisation pour supprimer les priorités a droite et le déplacement de l’arrêt Toulouse devant chez Gillman pour éviter le double arret(50-51 sur la place) et 52(devant le Bougainville).
Pour la rue Jean jaures, Il n'y aura de changement a proprement dit.
Il y aura juste le retrait de la rigole mediane, peut être un rajout de signalisation pour supprimer les priorités a droite et le déplacement de l’arrêt Toulouse devant chez Gillman pour éviter le double arret(50-51 sur la place) et 52(devant le Bougainville).
Invité- Invité
Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux
Merci mais sachant qu'il deplace l'arret de bus de Beg Runio à l'entrée de la Rue Jean Jaures,les arrêts de bus devant la maison communale seront supprimés?
garrincha- Messages : 4
Localisation : QUEVEN
Date d'inscription : 22/11/2014
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Fil infos TUB
» Aménagement Urbain : impact sur le réseau
» [Aménagement] Accès au futur hôpital du Scorff
» Aménagement Urbain : impact sur le réseau
» [Aménagement] Accès au futur hôpital du Scorff
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum