Fil infos TUB
+5
Fabien22
NaThAn22
polo
GX 107
Connexity
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Fil infos TUB
Bonjour,
Petit article vu dans Ouest France, avançant que le réseau aurait transporté 7 millions de personnes l'an passé.
> Lien vers l'article
Comme quoi, en ces périodes de vaches maigres, proposer une offre intéressante peut être intéressant, quitte à y laisser un peu plus d'argent...
Bonne journée,
O530C2
Petit article vu dans Ouest France, avançant que le réseau aurait transporté 7 millions de personnes l'an passé.
> Lien vers l'article
Comme quoi, en ces périodes de vaches maigres, proposer une offre intéressante peut être intéressant, quitte à y laisser un peu plus d'argent...
Bonne journée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Petite progression, 6 millions en 1995, 6.5 millions en 2010 ....
GX 107- Messages : 239
Merci pour cet éclairage GX107... Quelle ont été les modifications d'offre (augmentations) faîtes entre temps ?
Connexity- Messages : 1430
Je me suis toujours demandé comment on calcule, grosso merdo, le nombre de voyageurs en transports urbains.
polo- Messages : 9
Par rapport aux ventes de tickets, abonnements mais également par des comptages effectués spontanément sur les lignes.
Maintenant avec le nouveau système de billetique, les chiffres sont encore plus exacts puisque nous sommes obligé de valider, même en correspondance.
Maintenant avec le nouveau système de billetique, les chiffres sont encore plus exacts puisque nous sommes obligé de valider, même en correspondance.
NaThAn22- Messages : 20
Au passage Baie d'Armor Transport (exploitant des TUB) recherche un ou une Responsable des ressources humaines et gestion:
https://cadres.apec.fr/offres-emploi-cadres/0_0_0_161071885W__________offre-d-emploi-responsable-ressources-humaines-et-gestion-h-f.html?numIdOffre=161071885W&selectedElement=11&sortsType=DATE&sortsDirection=DESCENDING&nbParPage=20&typeAffichage=detaille&page=0&fonctions=101835§eursActivite=101779&salaires=101840&retour=%2Fliste-offres-emploi-cadres%2F8_____101835_101779_101840______offre-d-emploi-ressources-humaines-transports-et-logistique-entre-35-et-49-k-euro-.html%3FsortsType%3DDATE%26sortsDirection%3DDESCENDING%26nbParPage%3D20%26typeAffichage%3Ddetaille%26page%3D0%26fonctions%3D101835%26secteursActivite%3D101779%26salaires%3D101840
https://cadres.apec.fr/offres-emploi-cadres/0_0_0_161071885W__________offre-d-emploi-responsable-ressources-humaines-et-gestion-h-f.html?numIdOffre=161071885W&selectedElement=11&sortsType=DATE&sortsDirection=DESCENDING&nbParPage=20&typeAffichage=detaille&page=0&fonctions=101835§eursActivite=101779&salaires=101840&retour=%2Fliste-offres-emploi-cadres%2F8_____101835_101779_101840______offre-d-emploi-ressources-humaines-transports-et-logistique-entre-35-et-49-k-euro-.html%3FsortsType%3DDATE%26sortsDirection%3DDESCENDING%26nbParPage%3D20%26typeAffichage%3Ddetaille%26page%3D0%26fonctions%3D101835%26secteursActivite%3D101779%26salaires%3D101840
Fabien22- Messages : 80
Bonjour,
Nouvelle agression sur le réseau, la dernière était au mois de Septembre sur la ligne B (arrêt : Calvaire).
Article : http://www.ouest-france.fr/saint-brieuc-un-chauffeur-de-bus-agresse-ce-matin-3791778
Énorme soutien au conducteur.
Autre info : Un GX 337 de démo est sur le parc du dépôt.
Cordialement.
Nouvelle agression sur le réseau, la dernière était au mois de Septembre sur la ligne B (arrêt : Calvaire).
Un chauffeur d'un bus des Transports urbains briochins (Tub) a été victime d'une agression hier matin. Il était à l'arrêt, rue Vau Louis, près de l'hôpital de Saint-Brieuc.
Ouest-France a écrit:
Le chauffeur aurait demandé à un passager d’acheter un titre de transport avant de monter dans le bus. L’homme aurait refusé et aurait craché sur le salarié des Tubs.
Le conducteur aurait alors empoigné son agresseur qu’il lui asséné des coups et l'a griffé.
Alertés, les policiers ont interpellé l’individu qui était encore dans le bus quand ils sont arrivés sur place. La scène de violences a été filmée par la caméra de vidéosurveillance du bus.
L’agresseur a été auditionné. La victime a dû se rendre à l’hôpital pour faire soigner ses plaies.
Article : http://www.ouest-france.fr/saint-brieuc-un-chauffeur-de-bus-agresse-ce-matin-3791778
Énorme soutien au conducteur.
Autre info : Un GX 337 de démo est sur le parc du dépôt.
Cordialement.
Ca ne sent pas bon pour le conducteur, malheureusement.
Il n'aurait pas du perdre son sang froid.(je sais plus facile a dire qu'a faire)
Il n'est certes jamais agréable de se faire cracher dessus mais il n'aurait pas du empoigner le gars.
Attention, cela ne veux pas dire que je cautionne le fait qu'il se fasse cracher et cogner dessus.
Pas de mauvaise interprétation!
Il n'aurait pas du perdre son sang froid.(je sais plus facile a dire qu'a faire)
Il n'est certes jamais agréable de se faire cracher dessus mais il n'aurait pas du empoigner le gars.
Attention, cela ne veux pas dire que je cautionne le fait qu'il se fasse cracher et cogner dessus.
Pas de mauvaise interprétation!
Invité- Invité
Article du télégramme :
Un conducteur de bus agressé devant l'hôpital :
- 25 octobre 2015
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/un-conducteur-de-bus-agresse-devant-l-hopital-25-10-2015-10825333.php
C'est compliqué de donner son avis sur ce genre de situation. La direction fera son travail en ce qui concerne les poursuites contre l'agresseur et sur l'analyse de la situation, mais je pense pas qu'on puisse sanctionner un conducteur qui réagit à une agression...
Un conducteur de bus agressé devant l'hôpital :
- 25 octobre 2015
Télégramme a écrit:Il était environ 10 h, hier matin, lorsqu'un chauffeur de bus a été agressé par un passager, à l'intérieur de son véhicule, arrêté devant l'hôpital. Le passager venait de monter sans titre de transport et s'était installé au fond. Le chauffeur lui a alors demandé d'acheter un ticket. Face au refus du jeune homme, l'employé des Tub a appelé ses collègues vérificateurs et la police. Avant leur arrivée, le passager a tenté de sortir par la porte avant, mais il a craché sur le conducteur en passant devant lui. Ce dernier l'a attrapé par son vêtement. En tentant de se débattre, le jeune lui a notamment griffé le visage. Les policiers ont finalement arrêté le garçon qui a été conduit au commissariat pour y être entendu. Légèrement blessé, le conducteur a lui déposé plainte ; son entreprise devrait l'imiter demain.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/un-conducteur-de-bus-agresse-devant-l-hopital-25-10-2015-10825333.php
C'est compliqué de donner son avis sur ce genre de situation. La direction fera son travail en ce qui concerne les poursuites contre l'agresseur et sur l'analyse de la situation, mais je pense pas qu'on puisse sanctionner un conducteur qui réagit à une agression...
Je ne sais pas comment je réagirais face a ce genre de situation.
Généralement, je fais mon travail de conducteur et laisse les vérificateurs faire le leur.
Je n'irai pas chercher les ennuis pour un ticket.
J'entends souvent mes collègues affrontés des usagers pour un ticket et ce sont souvent eux qu'on entend se plaindre de gens non courtois, qui ont des reproches sur l’éloignement du bus du trottoir, sur un manque de communication de l'exploitant principal,...
A la rentrée de Toussaint, je serai vraisemblablement affecté avec d'autres collègues sur une navette mis en place pour faire face aux problèmes de cale du Port de pèche.
On entend ici et la que des futurs usagers veulent se plaindre auprès du conducteur pour les problèmes de communication, parce que la solution prévue ne leur plait pas, parce que l'endroit est glauque,...
J'irai sans aucune appréhension. Je ferais mon taf de conducteur, informerait le mieux possible les usagers avec le sourire et en restant courtois mais je n'irai pas aux combat pour faire comprendre que je n'y suis pour rien ni les forcerai a prendre un ticket ou passer leur carte s'ils ne le veulent pas.
Généralement, je fais mon travail de conducteur et laisse les vérificateurs faire le leur.
Je n'irai pas chercher les ennuis pour un ticket.
J'entends souvent mes collègues affrontés des usagers pour un ticket et ce sont souvent eux qu'on entend se plaindre de gens non courtois, qui ont des reproches sur l’éloignement du bus du trottoir, sur un manque de communication de l'exploitant principal,...
A la rentrée de Toussaint, je serai vraisemblablement affecté avec d'autres collègues sur une navette mis en place pour faire face aux problèmes de cale du Port de pèche.
On entend ici et la que des futurs usagers veulent se plaindre auprès du conducteur pour les problèmes de communication, parce que la solution prévue ne leur plait pas, parce que l'endroit est glauque,...
J'irai sans aucune appréhension. Je ferais mon taf de conducteur, informerait le mieux possible les usagers avec le sourire et en restant courtois mais je n'irai pas aux combat pour faire comprendre que je n'y suis pour rien ni les forcerai a prendre un ticket ou passer leur carte s'ils ne le veulent pas.
Invité- Invité
Bonsoir,
Autre info concernant ce GX 337, il porte le numéro 902 et il a eu le droit à une petite "livrée" avec les logo TUB, je pense donc qu'il restera beaucoup plus longtemps que le Citaro G C2 BHNS qui lui, était resté 2 semaines et n'avait même pas eu le droit ni à une "livrée", ni à une numérotation.
Je rajoute même que ce 337 est arrivé en début de semaine dernière, il va donc très probablement circuler cette semaine !
Malheureusement, en 2015, les agressions il y en a eu un bon nombre ...
Bonne soirée.
Autre info concernant ce GX 337, il porte le numéro 902 et il a eu le droit à une petite "livrée" avec les logo TUB, je pense donc qu'il restera beaucoup plus longtemps que le Citaro G C2 BHNS qui lui, était resté 2 semaines et n'avait même pas eu le droit ni à une "livrée", ni à une numérotation.
Je rajoute même que ce 337 est arrivé en début de semaine dernière, il va donc très probablement circuler cette semaine !
Malheureusement, en 2015, les agressions il y en a eu un bon nombre ...
Bonne soirée.
Dexilex- Modérateur
Trop cool !
GX 107- Messages : 239
Bonjour,
Le GX 337 circule sur la ligne B aujourd'hui !
Suite de l'épisode dans l’agression d'un conducteur, réaction du délégué syndical CGT :
Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/tub-la-cgt-souhaite-que-les-incivilites-soient-reprimees-28-10-2015-10828881.php?xtor=EREC-85-[PartageTT]-20151028-[article]&utm_source=PartageTT&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageTT#
Bonne journée.
Le GX 337 circule sur la ligne B aujourd'hui !
Suite de l'épisode dans l’agression d'un conducteur, réaction du délégué syndical CGT :
Télégramme a écrit:Yann Lefebvre, délégué syndical CGT au sein des TUB, se félicite du soutien total de sa direction après les agressions dont ont été victimes ses collègues, mais il souhaiterait plus de sévérité à l'égard des incivilités du quotidien.
Après l'agression dont a été victime samedi l'un de ses collègues (qui s'est fait cracher dessus et griffé le visage), le conducteur de bus Yann Lefebvre, délégué syndical CGT au sein des TUB (Transports urbains briochins) appelle à une politique sécuritaire « plus poussée ».
Vous dénoncez une accumulation d'incivilités depuis le mois de septembre...
« Il y a effectivement une recrudescence. L'agression de samedi sur la ligne C reste un cas exceptionnel, mais nous subissons presque tous les jours des incivilités. Certains collègues prennent le volant le matin la boule au ventre. C'est très choquant de se faire agresser alors que l'on fait simplement notre travail. C'est arrivé à un autre collègue qui a reçu quatre coups de poing à Ploufragan il y a un mois et demi. Nous tenons à rappeler que nous sommes avant tout là pour rendre service aux usagers. »
Dans quel contexte ces incivilités surviennent-elles ?
« Lorsqu'un usager ne valide pas son titre de transport, ou qu'il n'en possède pas, nous devons lui rappeler que le bus n'est pas gratuit. Cela figure dans notre contrat de travail, comme nous devons dire qu'il ne faut pas mettre ses pieds sur les sièges ou téléphoner en parlant fort. Ces incivilités concernent un petit pourcentage de passagers qui peuvent rapidement devenir agressifs dès que nous leur faisons la moindre remarque. »
Que réclamez-vous aujourd'hui ?
« Notre souhait est de transporter cette communauté éphémère dans une ambiance plus sympa. Nous voulons garder le contact avec le public et la solution, c'est le changement des comportements. Avant d'envisager tout mouvement social, nous voulons déjà organiser une journée d'information un peu ludique, avant la fin de l'année, pour échanger avec les passagers. Ensuite, la revendication de la CGT auprès de notre direction et des élus de l'agglomération, c'est une politique sécuritaire un peu plus dure. Nous souhaitons que les incivilités soient réprimées. Les pieds sur les sièges, les gens qui parlent mal au conducteur, la musique trop forte qui gêne les autres passagers : tout ceci est possiblement puni par des amendes. Nous voulons que les règles soient appliquées. La politique de l'entreprise est trop axée sur le commercial. Il faut désormais que le côté sécuritaire soit accentué. »
Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/tub-la-cgt-souhaite-que-les-incivilites-soient-reprimees-28-10-2015-10828881.php?xtor=EREC-85-[PartageTT]-20151028-[article]&utm_source=PartageTT&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageTT#
Bonne journée.
Bonsoir,
L'Agora L n° 307 ne circulera plus sur le réseau pendant un bon moment ... Et pour cause, il est parti en rénovation !
Hâte de le retrouver sur le réseau !
L'Agora L n° 307 ne circulera plus sur le réseau pendant un bon moment ... Et pour cause, il est parti en rénovation !
Hâte de le retrouver sur le réseau !
Dexilex- Modérateur
Travaux sur le réseau
Travaux à Saint-Brieuc. Nouveau plan de déviations pour les bus ce lundi
Les travaux d’ampleur se poursuivent à Saint-Brieuc. Obligeant le réseau de bus à revoir son organisation. Un nouveau plan de déviations est mis en place à compter de ce lundi 25 septembre.
À compter de ce lundi 25 septembre, de nouvelles phases de travaux importantes démarrent en centre-ville de Saint-Brieuc. Notamment rue Sémard et boulevard Laënnec. Ces travaux contraignent les transports urbains briochins (Tub) " à modifier le plan de déviation déjà mis en place ainsi que le plan de stationnement des bus en gare urbaine".
Les lignes impactées : A, E, 50, 60, 90, 120, NCV (Navette Centre-Ville) TE4, TE7, TE50, M2, N2, DF2.
La suite da Ouest-France
RHB- Messages : 91
Bonsoir,
Ah, ces gens de la ville !... Y a toujours des travaux chez eux !
Juste un détail ; sur l'image, j'aime bien l'épingle à linge...
Ça me rappelle de si bons souvenirs ...
Ah, ces gens de la ville !... Y a toujours des travaux chez eux !
Juste un détail ; sur l'image, j'aime bien l'épingle à linge...
Ça me rappelle de si bons souvenirs ...
Olivier- Administrateur
Bonjour,
Malheureusement, ça sera le gros bazar pendant un looong moment !
NB : Sujet fusionné
Malheureusement, ça sera le gros bazar pendant un looong moment !
NB : Sujet fusionné
Dexilex- Modérateur
Salut,
Le 272 vient de sortir de la SAFRA, il rentrera bientôt en terres briochines, tout beau comme neuf !
Le 272 vient de sortir de la SAFRA, il rentrera bientôt en terres briochines, tout beau comme neuf !
R312 224- Messages : 161
Page 1 sur 1