[DINARD] Présentation du réseau
3 participants
Page 1 sur 1
[DINARD] Présentation du réseau
Dinard est une ville très étendue, les rues y sont larges de façon générale, aussi pouvait-on s'attendre à un réseau de transports en commun correspondant.
Pourtant, cette commune de 11.000 habs, chiffre triplé l'été, ne s'est tellement pas engagée sur cette voie que, fait rare, c'est le réseau Illenoo, par les lignes 16a et 16b surtout, assure la desserte au sein même de son PTU... Notons également que, par des conflits d'égo entre les différents maires du secteur, aucune agglomération n'a été créée entre La Richardais, Dinard, St-Lunaire et St-Briac, alors même que ces localités constituent une bande urbanisée sans discontinuités sur quasiment 10kms. La proximité de St-Malo laisserait également penser que une structure commune aie été créée... La mairie de Dinard a toujours refusé. Ici, la voiture et l'individualisme atteignent leur point d'orgue...
Commencons donc par cette ligne 16a, cadencée à la demi-heure en pointe et a l'heure sinon, a la demi-heure en été. Elle dessert dans Dinard-même pas moins de 8 arrêts, a raison d'un toutes les 1mn20sec selon les horaires: c'est bien de la desserte locale...
Ensuite et enfin, le réseau en lui même se comporte de 3 circuits, tous circulaires, effectués par une unique camionette Mercedes tout sauf accessible qui va sur ses 15 ans. Il n'y a pas a ma conaissance de réserve. Le réseau est gratut pour les moins de 18 ans, mais la faible fréquentation est plutôt type 3° âge.
Les poteaux sont dans un état de délabrement avancé pour la pluspart.
Voici donc une vue du véhicule. La girouette est constitué d'un film et manoeuvrée par une poignée.
Et un plan du réseau, dont j'avais un peu amélioré le rendu...:
Pourtant, cette commune de 11.000 habs, chiffre triplé l'été, ne s'est tellement pas engagée sur cette voie que, fait rare, c'est le réseau Illenoo, par les lignes 16a et 16b surtout, assure la desserte au sein même de son PTU... Notons également que, par des conflits d'égo entre les différents maires du secteur, aucune agglomération n'a été créée entre La Richardais, Dinard, St-Lunaire et St-Briac, alors même que ces localités constituent une bande urbanisée sans discontinuités sur quasiment 10kms. La proximité de St-Malo laisserait également penser que une structure commune aie été créée... La mairie de Dinard a toujours refusé. Ici, la voiture et l'individualisme atteignent leur point d'orgue...
Commencons donc par cette ligne 16a, cadencée à la demi-heure en pointe et a l'heure sinon, a la demi-heure en été. Elle dessert dans Dinard-même pas moins de 8 arrêts, a raison d'un toutes les 1mn20sec selon les horaires: c'est bien de la desserte locale...
Ensuite et enfin, le réseau en lui même se comporte de 3 circuits, tous circulaires, effectués par une unique camionette Mercedes tout sauf accessible qui va sur ses 15 ans. Il n'y a pas a ma conaissance de réserve. Le réseau est gratut pour les moins de 18 ans, mais la faible fréquentation est plutôt type 3° âge.
Les poteaux sont dans un état de délabrement avancé pour la pluspart.
Voici donc une vue du véhicule. La girouette est constitué d'un film et manoeuvrée par une poignée.
Et un plan du réseau, dont j'avais un peu amélioré le rendu...:
Re: [DINARD] Présentation du réseau
Hello !
Pour le minibus utilisé, il s'agit d'un Mercedes Sprinter City carrossé par Auwärter, immatriculation 57 AMJ 35, donc mise en service en 2005.
Je préciserai également qu'au fur et à mesure des années, des arrêts supplémentaires sont implantés sur le réseau, mais le plan n'est jamais mis à jour !
A + !
Pour le minibus utilisé, il s'agit d'un Mercedes Sprinter City carrossé par Auwärter, immatriculation 57 AMJ 35, donc mise en service en 2005.
Je préciserai également qu'au fur et à mesure des années, des arrêts supplémentaires sont implantés sur le réseau, mais le plan n'est jamais mis à jour !
A + !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Re: [DINARD] Présentation du réseau
Salut,
Le réseau s'est légèrement étendue avec désormais une "nouvelle ligne" qui s'appelle "Retour de marché" qui fonctionne le mardi, le jeudi et le samedi...
Je vous laisse voir les horaires.
...
À noter : Le minibus est Un Mercedes-Benz O 815 Teamstar carrossé par Auwärter, 2 portes louvoyantes extérieurs, il équipé d'une boîte automatisé Allison 4 vitesses, les sièges passagers sont réglables, Il dispose aussi d'un frein hydraulique, d'un frein de parc et d'un soit disant "break valve" ou FAE
PS: il a eu droit à une nouvelle livrée avec son nouveau logo de la ville de Dinard
Le réseau s'est légèrement étendue avec désormais une "nouvelle ligne" qui s'appelle "Retour de marché" qui fonctionne le mardi, le jeudi et le samedi...
Je vous laisse voir les horaires.
...
À noter : Le minibus est Un Mercedes-Benz O 815 Teamstar carrossé par Auwärter, 2 portes louvoyantes extérieurs, il équipé d'une boîte automatisé Allison 4 vitesses, les sièges passagers sont réglables, Il dispose aussi d'un frein hydraulique, d'un frein de parc et d'un soit disant "break valve" ou FAE
PS: il a eu droit à une nouvelle livrée avec son nouveau logo de la ville de Dinard
ryan35- Messages : 59
Localisation : Dinard (35) / St-Malo (35)
Date d'inscription : 02/02/2014
Sujets similaires
» Présentation du réseau
» Présentation du réseau
» Présentation du réseau
» Présentation du réseau
» Présentation du réseau
» Présentation du réseau
» Présentation du réseau
» Présentation du réseau
» Présentation du réseau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum