Lignes de bus après métro ligne B
+4
francois35
bretaska
djakk
Lekt
8 participants
Page 1 sur 1
Lignes de bus après métro ligne B
D'après la déclaration d'utilité publique
http://www.nxtbook.fr/newpress/Ville-Rennes/DEP_DUP_METRO_b/index.php
A partir de la page 204 (!)
Les principales choses que j'ai retenues :
- Monniais enfin desservie par une ligne majeure, et non des moindres : la 9 ! Et oui, contrairement à ce qu'on aurait pu penser la ligne ne va pas disparaitre, seule la moitié nord sera supprimée ou plutôt déplacée, mais la moitié ouest restera telle quelle à Cleunay. Elle desservira également le futur quartier de la ZAC Baud-Chardonnet !
- La ligne 4 aura un terminus à ViaSilva, contrairement à ce que l'on aurait pu penser avec un terminus à Atalante.
- La ligne 67 n'aura plus de déviations à Monniais, elle retrouvera son parcours antérieur mais n'aura toujours pas de correspondance métro
- La ligne 1 non plus ne sera pas supprimée et aura un terminus à ViaSilva : du coup on imagine que les 2 lignes majeures qui desserviront ce quartier entre 2020 et 2040 seront la 1 et la 4
A vous de voir sur le document pour le reste
http://www.nxtbook.fr/newpress/Ville-Rennes/DEP_DUP_METRO_b/index.php
A partir de la page 204 (!)
Les principales choses que j'ai retenues :
- Monniais enfin desservie par une ligne majeure, et non des moindres : la 9 ! Et oui, contrairement à ce qu'on aurait pu penser la ligne ne va pas disparaitre, seule la moitié nord sera supprimée ou plutôt déplacée, mais la moitié ouest restera telle quelle à Cleunay. Elle desservira également le futur quartier de la ZAC Baud-Chardonnet !
- La ligne 4 aura un terminus à ViaSilva, contrairement à ce que l'on aurait pu penser avec un terminus à Atalante.
- La ligne 67 n'aura plus de déviations à Monniais, elle retrouvera son parcours antérieur mais n'aura toujours pas de correspondance métro
- La ligne 1 non plus ne sera pas supprimée et aura un terminus à ViaSilva : du coup on imagine que les 2 lignes majeures qui desserviront ce quartier entre 2020 et 2040 seront la 1 et la 4
A vous de voir sur le document pour le reste
Lekt- Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Oui c'est très long, on peut télécharger le doc en pdf : il fait 200 ou 300 Mo !
djakk- Messages : 158
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Ça, c'est une excellente nouvelle ! Sinon, je suis très surpris du fait que ce soit cette ligne que desserve Monniais, et donc du fait qu'elle ne desservira plus Sainte-AnneLekt a écrit:la moitié ouest restera telle quelle à Cleunay
bretaska- Messages : 31
Age : 27
Localisation : Par là
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Tronc commun 4, 6 et 9 ça va être du lourd ! Faut justifier l'axe est-ouest ^^
Lekt- Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Bonsoir,
Attention: Je cite " [la ligne 9] Son offre sera revu à la baisse pour être adaptée aux potentiels de trafic restant desservis. La ligne 9 ne sera donc plus une ligne majeurs"
Attention: Je cite " [la ligne 9] Son offre sera revu à la baisse pour être adaptée aux potentiels de trafic restant desservis. La ligne 9 ne sera donc plus une ligne majeurs"
francois35- Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Oui en même temps c'était plus que prévisible, la demande à Cleunay sur la ligne 9 va être bien plus faible avec la ligne b. En revanche, concernant Baud-Chardonnet, elle va fortement augmenter dans les prochaines années de la ZAC.
Lekt- Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Au final, il prévoit uniquement de garder en Centre-Ville les lignes 53 / 54 / 55 / 56 (avec passage par Mermoz) / 57 / 67.
Les lignes 50 / 51 / 64 / 70 / 71 seront rabattues sur Via-Silva (Champs-Blancs).
C'est curieux de laisser la 67 jusqu'à République étant donné qu'il serait aussi rapide de faire bus+métro avec correspondance à Via-Silva, étant donné qu'il ne souhaite décidément pas nous virez ce détour merdique par l'hôpital Régnier qui ne fait que rallonger le temps de parcours.
---------------------------------------------------------------------
Non François, regarde bien, la 9 restera une ligne majeur, c'est bien marqué.
Les lignes 50 / 51 / 64 / 70 / 71 seront rabattues sur Via-Silva (Champs-Blancs).
C'est curieux de laisser la 67 jusqu'à République étant donné qu'il serait aussi rapide de faire bus+métro avec correspondance à Via-Silva, étant donné qu'il ne souhaite décidément pas nous virez ce détour merdique par l'hôpital Régnier qui ne fait que rallonger le temps de parcours.
---------------------------------------------------------------------
Non François, regarde bien, la 9 restera une ligne majeur, c'est bien marqué.
francois35- Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Si j'étais vous je ne me prendrais pas trop la tête avec les prévisions de réseaux bus réaménagés. L'expérience montre que les choses changent souvent entre le moment où les lignes sont imaginées et celui où le réseau se met vraiment en place. Par exemple, en 2002, le réseau présenté dans les études 10 ans auparavant n'avait plus rien à voir...
Matthieu- Messages : 199
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Bizarre, moi je lis ceci :
Et sur la figure 5, il présente la ligne 9 comme une ligne majeure (page G17)
Et sur la figure 5, il présente la ligne 9 comme une ligne majeure (page G17)
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Ma référence est à la page: H2-III-234. De toute façon à la page G17 il disent "maintenir les lignes majeurs n°1 à 8..." Donc pour la ligne 9 disparition.
francois35- Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
En faite quand ils disent maintenir, c'est sur le plan du trajet, car seul la 9 voit sa partie nord supprimé.
Re: Lignes de bus après métro ligne B
C'est effectivement ambigu.
Mais d'après moi la ligne majeur 9 disparaîtra. En plus au vu des quartiers desservie un service comme la 11 à l'heure actuel (6h00 à 20h50 et une fréquence de 15 minutes est largement suffisante: Secteur Cleunay => rabattement sur le métro, secteur de la Monniais => rabattement sur la ligne 6 après 20h50.De plus se sont des quartiers qui ne connaîtront maintenant un développement que très faible, donc la demande sera la même que actuellement.
Seul le nouveau quartier de la ZAC de Baud Chardonnet aurait une demande nocturne. Mais il y a toujours la possibilité d'un rabattement sur les lignes 4 ou 6 sur l'axe est-ouest ou même la ligne 8.
Par ailleurs, je lis "Monniais enfin desservie par une ligne majeure". On ne peut quand même pas dire que c'est la zone de Cesson la moins bien desservie, un bus en liaison avec République toute les 20/25 minutes de 6h20 à 20h40 du lundi au samedi. Alors que le quartier de la Boulais (population identique à la Monniais) est uniquement desservie par la ligne 30.
Mais d'après moi la ligne majeur 9 disparaîtra. En plus au vu des quartiers desservie un service comme la 11 à l'heure actuel (6h00 à 20h50 et une fréquence de 15 minutes est largement suffisante: Secteur Cleunay => rabattement sur le métro, secteur de la Monniais => rabattement sur la ligne 6 après 20h50.De plus se sont des quartiers qui ne connaîtront maintenant un développement que très faible, donc la demande sera la même que actuellement.
Seul le nouveau quartier de la ZAC de Baud Chardonnet aurait une demande nocturne. Mais il y a toujours la possibilité d'un rabattement sur les lignes 4 ou 6 sur l'axe est-ouest ou même la ligne 8.
Par ailleurs, je lis "Monniais enfin desservie par une ligne majeure". On ne peut quand même pas dire que c'est la zone de Cesson la moins bien desservie, un bus en liaison avec République toute les 20/25 minutes de 6h20 à 20h40 du lundi au samedi. Alors que le quartier de la Boulais (population identique à la Monniais) est uniquement desservie par la ligne 30.
francois35- Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Jérémy35 a écrit: C'est curieux de laisser la 67 jusqu'à République étant donné qu'il serait aussi rapide de faire bus+métro avec correspondance à Via-Silva, étant donné qu'il ne souhaite décidément pas nous virez ce détour merdique par l'hôpital Régnier qui ne fait que rallonger le temps de parcours.
Je suis d'accord. Garder un terminus à République, pourquoi pas, mais une correspondance à Beaulieu-Université aurait été très appréciable.
J'estime à 20 minutes le temps de parcours entre Anjou et Beaulieu-Université (donc sans les déviations de Rigourdière et Monniais). Un passage de la 67 par la même rue que le 4 aurait été parfait.
25 minutes de bus+métro, le temps de trajet aurait été vraiment correct; hors sans correspondance métro à Beaulieu ça va être difficile de passer sous la barre des 30 minutes.
Dernière édition par Lekt le Ven 30 Déc 2011, 12:27, édité 1 fois
Lekt- Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Jérémy35 a écrit:Les lignes 50 / 51 / 64 / 70 / 71 seront rabattues sur Via-Silva (Champs-Blancs).
Il me semblait que les lignes 51, 70 et 71 s'arrêteraient aux Gayeulles ("les communes du nord de l'agglomération (Betton, Chevaigné, Saint-Sulpice la Forêt au Gast") :scratch:
bretaska- Messages : 31
Age : 27
Localisation : Par là
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Dans ce dossier ils ne prennent pas en compte le futur axe bus Gares <> Plaine de Baud
duff- Messages : 317
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
bretaska a écrit:Jérémy35 a écrit:Les lignes 50 / 51 / 64 / 70 / 71 seront rabattues sur Via-Silva (Champs-Blancs).
Il
me semblait que les lignes 51, 70 et 71 s'arrêteraient aux Gayeulles
("les communes du nord de l'agglomération (Betton, Chevaigné,
Saint-Sulpice la Forêt au Gast") :scratch:
En effet.
50-64-70 à ViaSilva
51-71 à Gayeulles.
Lekt- Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Ils prévoient pour les lignes suburbaines terminus Centre Ville actuel :
- Lignes 51/71 : correspondance avec le métro à l'arrêt "Le Gast" et terminus à l'arrêt "Via Silva".
- Lignes 50/64/70 : correspondance avec le métro et terminus à l'arrêt "Via Silva".
- Lignes 53/54/55/67 : correspondance avec le métro et terminus à l'arrêt "Charles de Gaulle" (54/55) et "République" (53/67).
- Lignes 56/57 : correspondance avec le métro à l'arrêt "Mermoz" et terminus à l'arrêt "Charles de Gaulle" (56) et "République" (57).
- Lignes 51/71 : correspondance avec le métro à l'arrêt "Le Gast" et terminus à l'arrêt "Via Silva".
- Lignes 50/64/70 : correspondance avec le métro et terminus à l'arrêt "Via Silva".
- Lignes 53/54/55/67 : correspondance avec le métro et terminus à l'arrêt "Charles de Gaulle" (54/55) et "République" (53/67).
- Lignes 56/57 : correspondance avec le métro à l'arrêt "Mermoz" et terminus à l'arrêt "Charles de Gaulle" (56) et "République" (57).
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Jérémy35 a écrit:- Lignes 51/71 : correspondance avec le métro à l'arrêt "Le Gast" et terminus à l'arrêt "Via Silva"
Je comprend pas du tout pourquoi ils font ça, ça me parait vraiment pas logique parce-qu'en plus du métro, la ligne 30 fait le même trajet
bretaska- Messages : 31
Age : 27
Localisation : Par là
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
La ligne 30 va sûrement bougé, ils parlent dans ce rapport de modifier les lignes qui serait parallèle à la ligne de métro.
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Ligne 51 et 71 pour desservir le nord de la Rue de Fougères visiblement, vu que la 50 et la 70 n'y passeront plus. Mais du coup ça fait un sacré paquet de lignes en terminus à Champs Blancs...
..qui plus est quand on sait qu'illenoo veut aussi y placer deux terminus de car (la 9 et la 14) mais seule la 9 y figure sur l'étude (voir page 901).
..qui plus est quand on sait qu'illenoo veut aussi y placer deux terminus de car (la 9 et la 14) mais seule la 9 y figure sur l'étude (voir page 901).
Lekt- Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Salut à toutes et à tous,
J'ai effectué il y a quatre ans une réflexion sur le sujet, dans le cadre d'une recherche d'un emploi public (fermeture du service de l'armée de terre). J'avais posté une candidature spontanée à RM, en y joignant une étude du réseau bus "2018" de mon cru.
Quatre ans se sont écoulés, mais je n'ai rien jeté. J'ai mis à jour ma proposition que je soumets à votre réflexion. Tout ceci peut être débattu, disséqué, critiqué, aucun souci. Bonne lecture !!
(A Steven : j'ai fractionné mon post pour ne pas saturer le forum, a voir s'il est plus judicieux de le fusionner, merci )
J'ai effectué il y a quatre ans une réflexion sur le sujet, dans le cadre d'une recherche d'un emploi public (fermeture du service de l'armée de terre). J'avais posté une candidature spontanée à RM, en y joignant une étude du réseau bus "2018" de mon cru.
Quatre ans se sont écoulés, mais je n'ai rien jeté. J'ai mis à jour ma proposition que je soumets à votre réflexion. Tout ceci peut être débattu, disséqué, critiqué, aucun souci. Bonne lecture !!
(A Steven : j'ai fractionné mon post pour ne pas saturer le forum, a voir s'il est plus judicieux de le fusionner, merci )
Rochelais- Messages : 19
Localisation : La Rochelle, Charente-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Pour 2018, je propose une refonte quasi-complète de la numérotations du réseau, en "bouchant" les trous dans la numérotation (ex. : de 11 à 30). Toutes les dizaines sont utilisées.
Lignes majeures 1 à 8
Autres lignes « Intra-Rennes », urbaines, inter-quartiers ou express : de 10 à 19.
Des numéros 20 à 99 sont identifiées les autres lignes du réseau, reprenant les attributions des actuelles suburbaines et intercommunales. Ces lignes sont groupées par dizaine, chacune d’elle rattachée à un pole d’échange précis (République, Villejean-Université, le Gast, Via Silva, Henri-Fréville, Champs Blancs, etc…).
Les actuelles lignes express intègrent ce nouveau système de numérotation, identifiées par les derniers chiffres de chaque dizaine. Exemples :
> 19 Express : Gares – Z.I. sud-est
> 28 Express : République – le Rheu (154 express)
> 29 Express : République – Mordelles (155 express)
> 69 Express : Henri Fréville – Noyal Chatillon St Erblon (161 express).
Cette option permet de les différencier facilement et de laisser des intervalles pour numérotation de nouvelles lignes.
Lignes Illenoo : intégrées, avec le numéro 100 + index Illenoo.
Lignes scolaires : 200 et plus, je n'y ai pas réfléchi.
Suite au prochain post
Lignes majeures 1 à 8
Autres lignes « Intra-Rennes », urbaines, inter-quartiers ou express : de 10 à 19.
Des numéros 20 à 99 sont identifiées les autres lignes du réseau, reprenant les attributions des actuelles suburbaines et intercommunales. Ces lignes sont groupées par dizaine, chacune d’elle rattachée à un pole d’échange précis (République, Villejean-Université, le Gast, Via Silva, Henri-Fréville, Champs Blancs, etc…).
Les actuelles lignes express intègrent ce nouveau système de numérotation, identifiées par les derniers chiffres de chaque dizaine. Exemples :
> 19 Express : Gares – Z.I. sud-est
> 28 Express : République – le Rheu (154 express)
> 29 Express : République – Mordelles (155 express)
> 69 Express : Henri Fréville – Noyal Chatillon St Erblon (161 express).
Cette option permet de les différencier facilement et de laisser des intervalles pour numérotation de nouvelles lignes.
Lignes Illenoo : intégrées, avec le numéro 100 + index Illenoo.
Lignes scolaires : 200 et plus, je n'y ai pas réfléchi.
Suite au prochain post
Rochelais- Messages : 19
Localisation : La Rochelle, Charente-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Lignes majeures (0h30
: Champs-Blancs/Longs-Champs – République – Chantepie
: Grand Quartier – République – La Poterie
: St Laurent/Gayeulles – République – Alma/Henri Fréville
: Beauregard/Villejean-U – République – Beaulieu Atalante/Champs Blancs
: Patton – République – Bréquigny
: Cesson – République – St Jacques Morinais
: St Grégoire – République – Sacré Cœurs – La Poterie
Lignes « intra Rennes » (22 h)
10 : Cleunay centre commercial – La Courrouze – République – Baud-Chardonneret ( à l’ouest, nouvelle desserte à l’est)
11 : Z.I. ouest/Stade Rennais – République – Gares – Z.I. sud-est
12 : Villejean-U – Hôtel Dieu – Beaulieu Chimie (31, extension vers Via Silva ?)
14 : Stade Rennais – Villejean U. – Le Gast – Beaulieu – Cesson (actuelle 30)
15 : Triangle – Le Blosne – Cimetière de l’Est – Beaulieu (actuelle 32)
16 : St Jacques Gautrais – Bréquigny – Le Blosne – Haut-Sancé – Chantepie (actuelle 33)
19 Express : Gares – Z.I. sud-est
Lignes au départ de République / Charles-de-Gaulle
20 : République – Vezin le Coquet – L’Hermitage – La Chapelle Thouarault (53)
21 : Charles-de-Gaulle / République – Le Rheu – Cintré (54)
22 : Charles-de-Gaulle / République – Mordelles (55)
23 : Charles-de-Gaulle / République – Moigné – Chavagne (56)
24 : République – Mermoz – St Jacques Aéroport – Bruz (57, si maintien du tronçon République – Mermoz)
25 : République – Cesson Monniais – Rigourdière – Brécé (67, si maintien du tronçon République – Cesson)
27 Express : République – Mermoz – KerLann (KL express, si maintien du tronçon République – Mermoz)
28 Express : République – Le Rheu (154 express)
29 Express : République – Mordelles (155 express)
Lignes au départ du pole Villejean Université
30 : St Gilles – Pacé-sud – Villejean U. – Montgermont – La chapelle des Fougerêts (52)
31 : Villejean U. – Pacé – Parthenay de Bretagne – Clayes (65)
32 : Villejean U. – Pacé beausoleil (77)
33 : Villejean U. – Route du Meuble – Gévezé (68)
34 : Villejean U. – St Grégoire – Betton (78)
39 Express : Villejean U. – Vezin centre – Le Rheu (76 express)
Lignes au départ du Gast
40 : Gast – Betton (51)
41 : Gast – Betton – Chevaigné (71)
42 : Gast – Betton – St Sulpice la Forêt (70)
Lignes au départ de Via Silva
50 : Via Silva – Thorigné-Fouillard
51 : Via Silva – Acigné (64)
52 : Via Silva – Rigourdière – Brécé (67 si abandon du tronçon République-Cesson ; Via Monniais ? Via Noyal-sur-Vilaine ??)
Lignes au départ de la Poterie
60 : Poterie – Vern-sur-Seiche (62)
61 : Poterie – St Armel – Corps-Nuds (74)
62 : Poterie – Vern – Nouvoitou (75)
63 : Poterie – Z.I. Sud-est – Cesson Monniais – Cesson centre (34)
Lignes au départ de Henri-Fréville
70 : Henri Fréville – Bruz (59, complétant la ligne majeure 6 Bruz – Cesson)
71 : Henri Fréville – Noyal-Chatillon – St Erblon + Orgères et Bourgbarré en heures creuses (61)
72 : Henri Fréville – Chartres de Bretagne – Pont Péan
73 : Henri Fréville – Orgères – Bourgbarré en heures pleines (74)
74 : Henri Fréville – Saint Jacques Collège (100, si maintien du tronçon Henri Fréville-Gaité)
79 Express : Henri Fréville – Noyal Chatillon – St Erblon – Bourgbarré (161 express)
Lignes au départ de La Courrouze/Mermoz
80 : Mermoz – St Jacques Aéroport – Bruz (57, si abandon du tronçon Bruz-République)
81 : Mermoz – St Jacques Airlande (90, si abandon du tronçon Gaité-Henri Fréville)
89 Express : Mermoz – KerLann (KL express, si abandon du tronçon Mermoz-République)
Lignes intercommunales
91 : Bruz – Chartres de Bretagne – Noyal-Chatillon – Vern Sur Seiche
92 : Mordelles – Le Rheu – Vezin – Pacé Rive ouest (proposition)
93 : Cintré – Gare de l’Hermitage
94 : Betton - Chevaigné - St Sulpice
95 : Saint Grégoire – Montgermont – Pacé Rive Ouest (proposition)
96 : Le Verger – Mordelles – Le Rheu en HC
Lignes Illenoo (reprenant l’indice de ligne de ce réseau après le chiffre de centaine)
101 : Gares – République – Le Verger (Illenoo 1)
102 : Gares – République – Vezin – L’Hermitage Pierre Blanche (Illenoo 2)
110 : Gares – Vert buisson – Pont Réan (Illenoo 10 A, ex 63)
: Champs-Blancs/Longs-Champs – République – Chantepie
: Grand Quartier – République – La Poterie
: St Laurent/Gayeulles – République – Alma/Henri Fréville
: Beauregard/Villejean-U – République – Beaulieu Atalante/Champs Blancs
: Patton – République – Bréquigny
: Cesson – République – St Jacques Morinais
: St Grégoire – République – Sacré Cœurs – La Poterie
Lignes « intra Rennes » (22 h)
10 : Cleunay centre commercial – La Courrouze – République – Baud-Chardonneret ( à l’ouest, nouvelle desserte à l’est)
11 : Z.I. ouest/Stade Rennais – République – Gares – Z.I. sud-est
12 : Villejean-U – Hôtel Dieu – Beaulieu Chimie (31, extension vers Via Silva ?)
14 : Stade Rennais – Villejean U. – Le Gast – Beaulieu – Cesson (actuelle 30)
15 : Triangle – Le Blosne – Cimetière de l’Est – Beaulieu (actuelle 32)
16 : St Jacques Gautrais – Bréquigny – Le Blosne – Haut-Sancé – Chantepie (actuelle 33)
19 Express : Gares – Z.I. sud-est
Lignes au départ de République / Charles-de-Gaulle
20 : République – Vezin le Coquet – L’Hermitage – La Chapelle Thouarault (53)
21 : Charles-de-Gaulle / République – Le Rheu – Cintré (54)
22 : Charles-de-Gaulle / République – Mordelles (55)
23 : Charles-de-Gaulle / République – Moigné – Chavagne (56)
24 : République – Mermoz – St Jacques Aéroport – Bruz (57, si maintien du tronçon République – Mermoz)
25 : République – Cesson Monniais – Rigourdière – Brécé (67, si maintien du tronçon République – Cesson)
27 Express : République – Mermoz – KerLann (KL express, si maintien du tronçon République – Mermoz)
28 Express : République – Le Rheu (154 express)
29 Express : République – Mordelles (155 express)
Lignes au départ du pole Villejean Université
30 : St Gilles – Pacé-sud – Villejean U. – Montgermont – La chapelle des Fougerêts (52)
31 : Villejean U. – Pacé – Parthenay de Bretagne – Clayes (65)
32 : Villejean U. – Pacé beausoleil (77)
33 : Villejean U. – Route du Meuble – Gévezé (68)
34 : Villejean U. – St Grégoire – Betton (78)
39 Express : Villejean U. – Vezin centre – Le Rheu (76 express)
Lignes au départ du Gast
40 : Gast – Betton (51)
41 : Gast – Betton – Chevaigné (71)
42 : Gast – Betton – St Sulpice la Forêt (70)
Lignes au départ de Via Silva
50 : Via Silva – Thorigné-Fouillard
51 : Via Silva – Acigné (64)
52 : Via Silva – Rigourdière – Brécé (67 si abandon du tronçon République-Cesson ; Via Monniais ? Via Noyal-sur-Vilaine ??)
Lignes au départ de la Poterie
60 : Poterie – Vern-sur-Seiche (62)
61 : Poterie – St Armel – Corps-Nuds (74)
62 : Poterie – Vern – Nouvoitou (75)
63 : Poterie – Z.I. Sud-est – Cesson Monniais – Cesson centre (34)
Lignes au départ de Henri-Fréville
70 : Henri Fréville – Bruz (59, complétant la ligne majeure 6 Bruz – Cesson)
71 : Henri Fréville – Noyal-Chatillon – St Erblon + Orgères et Bourgbarré en heures creuses (61)
72 : Henri Fréville – Chartres de Bretagne – Pont Péan
73 : Henri Fréville – Orgères – Bourgbarré en heures pleines (74)
74 : Henri Fréville – Saint Jacques Collège (100, si maintien du tronçon Henri Fréville-Gaité)
79 Express : Henri Fréville – Noyal Chatillon – St Erblon – Bourgbarré (161 express)
Lignes au départ de La Courrouze/Mermoz
80 : Mermoz – St Jacques Aéroport – Bruz (57, si abandon du tronçon Bruz-République)
81 : Mermoz – St Jacques Airlande (90, si abandon du tronçon Gaité-Henri Fréville)
89 Express : Mermoz – KerLann (KL express, si abandon du tronçon Mermoz-République)
Lignes intercommunales
91 : Bruz – Chartres de Bretagne – Noyal-Chatillon – Vern Sur Seiche
92 : Mordelles – Le Rheu – Vezin – Pacé Rive ouest (proposition)
93 : Cintré – Gare de l’Hermitage
94 : Betton - Chevaigné - St Sulpice
95 : Saint Grégoire – Montgermont – Pacé Rive Ouest (proposition)
96 : Le Verger – Mordelles – Le Rheu en HC
Lignes Illenoo (reprenant l’indice de ligne de ce réseau après le chiffre de centaine)
101 : Gares – République – Le Verger (Illenoo 1)
102 : Gares – République – Vezin – L’Hermitage Pierre Blanche (Illenoo 2)
110 : Gares – Vert buisson – Pont Réan (Illenoo 10 A, ex 63)
Rochelais- Messages : 19
Localisation : La Rochelle, Charente-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Lignes de bus après métro ligne B
Voilà, voilà, en espérant que la présentation vous conviendra. Il y a des erreurs pour lesquelles je m'excuse par avance .
C'est à vous !
Amitiés rochelaises
Le réformé de service (R312)
C'est à vous !
Amitiés rochelaises
Le réformé de service (R312)
Rochelais- Messages : 19
Localisation : La Rochelle, Charente-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012
Sujets similaires
» Métro - Ligne a
» Métro - Ligne b
» Métro toute la nuit pour les événements exceptionnels !
» Rentrée 2013/2014
» Lignes et arrêts
» Métro - Ligne b
» Métro toute la nuit pour les événements exceptionnels !
» Rentrée 2013/2014
» Lignes et arrêts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|