Lignes et arrêts
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lignes et arrêts
Bonsoir
Quelqu'un connait la longueur de chaque lignes et le nombre d'arrets ? Merci
Quelqu'un connait la longueur de chaque lignes et le nombre d'arrets ? Merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le meilleur solo guitare du monde de 1'16 a 4'42 :https://www.youtube.com/watch?v=YzoyDILKlhY&feature=related&ytsession=M_wdB0AG07y7qJfgiUA6i_hvsTBstf1gra1-mXyaxuIhMfNYOFYd9uZImqfQHIkfKkDjHA_k1qq79e0qi9lSGx_2MMvfFfQWMLSwWllsAlEenw3nug0R-tmsMEnGTIQFIYDX9G4y7RvfSKTkBznd55xgWWhdQZeiGd-38ttiwE29P120dxNzbtMfk6_maJX-CCerz9UjxBq22ZLLkAGz48IhL9XxhmvqYjbbjwhylsqK3MUWcDg8vwBwFSBZ89ngt-pqRzzTgPvuegOjJ5-rSnPszVqgubBa2NbF-UKXuLY
Floyd- Messages : 116
Re: Lignes et arrêts
Salut,
Non, je n'ai aucune info là dessus...
Le site internet des Qub précise qu'il y a environ 700 arrêts sur toute l'agglomération.
Il n'y a pas d'autres solutions : il faut les compter lignes par lignes...
Sinon, il me semble que la ligne fait environ 10 km...
Non, je n'ai aucune info là dessus...
Le site internet des Qub précise qu'il y a environ 700 arrêts sur toute l'agglomération.
Il n'y a pas d'autres solutions : il faut les compter lignes par lignes...
Sinon, il me semble que la ligne fait environ 10 km...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Je vais essayer de compter tout ca ce week end, google maps est mon ami
Le meilleur solo guitare du monde de 1'16 a 4'42 :https://www.youtube.com/watch?v=YzoyDILKlhY&feature=related&ytsession=M_wdB0AG07y7qJfgiUA6i_hvsTBstf1gra1-mXyaxuIhMfNYOFYd9uZImqfQHIkfKkDjHA_k1qq79e0qi9lSGx_2MMvfFfQWMLSwWllsAlEenw3nug0R-tmsMEnGTIQFIYDX9G4y7RvfSKTkBznd55xgWWhdQZeiGd-38ttiwE29P120dxNzbtMfk6_maJX-CCerz9UjxBq22ZLLkAGz48IhL9XxhmvqYjbbjwhylsqK3MUWcDg8vwBwFSBZ89ngt-pqRzzTgPvuegOjJ5-rSnPszVqgubBa2NbF-UKXuLY
Oui, c'est intéressant de savoir ça. D'ailleurs je ne sais pas si c'est toujours la ligne la plus longue des lignes urbaines, c'est peut-être la quand elle termine à Chaptal... Et qu'en est-il de la ...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bon j'ai deja un total de 589 arrets réparti comme ca :
Ligne A : Kermoysan-Keradennec : 39+1 a certaines heures (IUT)/ 36+1 dans l'autre sens
Ligne B : Kermoysan-Moulain des Landes : 36+1 /33+1 dans l'autre sens
Ligne : Kerjestin-Petit Guélen : 36+8/35+4 dans l'autre sens (prologation jusqu'a Kergonan arret Cosmos que dans 1 sens et passage par Kermoysan a certaines heures)
Ligne : Braden-Gourvily : 30 dans les 2 sens (aucune prologation)
Ligne : Moulin vert-Ergué Rouillen/Bourg : 30+4 /29+4 dans l'autre sens (prologation vers le bourg a certaines heures).
Ligne : Kerlagatu-TyBos : 33+6/28+3 (départ a Kervao,passage par Kerrambellec a certaines heures, quartier du Corniguel desservi que dans 1 sens, vers la ville.)
Ligne : Prat ar Rouz-Kervouyec : 34+11/34+10 dans l'autre sens (prologation jusqu'a Lycée Chaptal via Penhars bourg a certaines heures, passage par Tourbie a certaines heures).
Ligne :Penvillers-Kerveguen 34+1/34+1 dans l'autre sens (prolongation vers CFA Cuzon a certaines heures).
Voila pour l'instant dites moi si vous voyez des erreurs
Ligne A : Kermoysan-Keradennec : 39+1 a certaines heures (IUT)/ 36+1 dans l'autre sens
Ligne B : Kermoysan-Moulain des Landes : 36+1 /33+1 dans l'autre sens
Ligne : Kerjestin-Petit Guélen : 36+8/35+4 dans l'autre sens (prologation jusqu'a Kergonan arret Cosmos que dans 1 sens et passage par Kermoysan a certaines heures)
Ligne : Braden-Gourvily : 30 dans les 2 sens (aucune prologation)
Ligne : Moulin vert-Ergué Rouillen/Bourg : 30+4 /29+4 dans l'autre sens (prologation vers le bourg a certaines heures).
Ligne : Kerlagatu-TyBos : 33+6/28+3 (départ a Kervao,passage par Kerrambellec a certaines heures, quartier du Corniguel desservi que dans 1 sens, vers la ville.)
Ligne : Prat ar Rouz-Kervouyec : 34+11/34+10 dans l'autre sens (prologation jusqu'a Lycée Chaptal via Penhars bourg a certaines heures, passage par Tourbie a certaines heures).
Ligne :Penvillers-Kerveguen 34+1/34+1 dans l'autre sens (prolongation vers CFA Cuzon a certaines heures).
Voila pour l'instant dites moi si vous voyez des erreurs
Pour la ligne vers Petit Guelen j'ai 38 arrêts, 41 vers Kerjaouen ;
36 (ou 39) vers Kerjestin... (je ne tiens pas compte du passage à Kermoysan le matin)...
Pour la ligne , on est d'accord, il y a 30 dans les 2 sens...
Pour la ligne 11 aussi, on est OK...
Pour les autres, je verrai plus tard...
Et les lignes suburbaines 2* et 3*? et la 8?
36 (ou 39) vers Kerjestin... (je ne tiens pas compte du passage à Kermoysan le matin)...
Pour la ligne , on est d'accord, il y a 30 dans les 2 sens...
Pour la ligne 11 aussi, on est OK...
Pour les autres, je verrai plus tard...
Et les lignes suburbaines 2* et 3*? et la 8?
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Pour l'instant je fait les lignes urbaines, je suis en plein calcul la, résultats dans les courant de l'après midi
Normalement ca doit etre ca a quelques dizaines de mètres pres :
Ligne A : Kermoysan/Keradennec : 9,9 km, 9,3 km dans l'autre sens
Ligne B : Kermoysan/Moulin des Landes : 10,3 km, 9,8 km dans l'autre sens
Ligne : Kergestin/Petit Guelen (Kerjaouen) : 11,2 km (13 km), 10,5 km (12,3 km) dans l'autre sens
Ligne : Braden/Gourvily : 9,6 Km, 9,4 Km dans l'autre sens
Ligne : Moulin-vert/Ergué Gabéric Rouillen (Bourg) : 8,1 Km (9,2 Km), 7,7 Km (8,8 Km) dans l'autre sens
Ligne : Ty Bos/Kerlagatu (Kervao) : 9 Km (9,8 Km), 10,4 Km (11,6 Km) dans l'autre sens
Ligne : Prat ar Rouz/Kervouyec (Chaptal) : 8,6 Km (10,5 km), 8,4 Km (10,3 Km) dans l'autre sens
Ligne : Kerveguen/Penvillers (Cuzon) : 9,3 Km (10,3 Km), 9,7 Km
Ligne : Kergestin/Petit Guelen (Kerjaouen) : 11,2 km (13 km), 10,5 km (12,3 km) dans l'autre sens
Ligne : Moulin-vert/Ergué Gabéric Rouillen (Bourg) : 8,1 Km (9,2 Km), 7,7 Km (8,8 Km) dans l'autre sens
Ligne : Ty Bos/Kerlagatu (Kervao) : 9 Km (9,8 Km), 10,4 Km (11,6 Km) dans l'autre sens
Ligne : Prat ar Rouz/Kervouyec (Chaptal) : 8,6 Km (10,5 km), 8,4 Km (10,3 Km) dans l'autre sens
Dernière édition par Floyd le Lun 21 Nov 2011, 15:58, édité 1 fois
Salut,
On est d'accord pour le nombre d'arrêts sur les lignes ...
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le total, j'en ai 100 de moins...
On est d'accord pour le nombre d'arrêts sur les lignes ...
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le total, j'en ai 100 de moins...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Normalement ca doit etre ca a quelques dizaines de mètres pres :
La ligne reste donc la plus longue ; même sans la prolongation de Kerjaouen.
En fait, ce doit être la ligne A du dimanche la plus longue en urbain, je pense...
Allez! Au boulot!
En fait, ce doit être la ligne A du dimanche la plus longue en urbain, je pense...
Allez! Au boulot!
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Oui je m'y met des cet apres midi
J'ai fais mes calculs ( un peu approximatif mais le résultat est la)
A : +/- 13 km
B : +/- 11 km
Il manquera plus que la C ... mais Google map est très énervant pour cette ligne
A : +/- 13 km
B : +/- 11 km
Il manquera plus que la C ... mais Google map est très énervant pour cette ligne
tristan29- Messages : 40
L'Abribus tourelle dans le sens rentrant a été enlevé, je pense que cet arrêt va être rendu accessible
tristan29- Messages : 40
Bonjour,
Cet arrêt de bus que vous voyez sur la photo n'est autre que celui de l'aéroport.
Un simple poteau dans de l'herbe (très peu piétinée).
C'est un peu à l'image du panonceau "Cédez le passage" ; c'est à dire au ras du sol...
Bien sûr les usagers qui prennent le bus pour ensuite prendre l'avion ou qui descendent de l'avion pour ensuite attraper le bus sont plutôt rares.
Il s'agit plutôt d'un arrêt scolaire desservant le lotissement qui avoisine la tour de contrôle à droite de la photo. MAIS malgré tout c'est l'arrêt de la ligne 25 qui dessert l'aéroport...
Il est évident que l'aéroport privilégie les taxis, d'ailleurs le site internet ne donne aucun horaire ni indication sur la ligne Qub desservant la structure ; il donne juste le lien vers le site internet des Qub.
Dire que quand je roulais il y a plus de 10 ans sur "l'ancêtre" de la ligne 25, on avait notre arrêt juste devant l'aérogare...
En gros, on devait transporter au moins une personne pour chaque vol de jour pour Paris.
Cet arrêt de bus que vous voyez sur la photo n'est autre que celui de l'aéroport.
Un simple poteau dans de l'herbe (très peu piétinée).
C'est un peu à l'image du panonceau "Cédez le passage" ; c'est à dire au ras du sol...
Bien sûr les usagers qui prennent le bus pour ensuite prendre l'avion ou qui descendent de l'avion pour ensuite attraper le bus sont plutôt rares.
Il s'agit plutôt d'un arrêt scolaire desservant le lotissement qui avoisine la tour de contrôle à droite de la photo. MAIS malgré tout c'est l'arrêt de la ligne 25 qui dessert l'aéroport...
Il est évident que l'aéroport privilégie les taxis, d'ailleurs le site internet ne donne aucun horaire ni indication sur la ligne Qub desservant la structure ; il donne juste le lien vers le site internet des Qub.
Dire que quand je roulais il y a plus de 10 ans sur "l'ancêtre" de la ligne 25, on avait notre arrêt juste devant l'aérogare...
En gros, on devait transporter au moins une personne pour chaque vol de jour pour Paris.
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
C'est le cas, tout jolie comme il faut. Il manque juste l'abris-bus.tristan29 a écrit:L'Abribus tourelle dans le sens rentrant a été enlevé, je pense que cet arrêt va être rendu accessible
Les équipes qui mettent les arrêts aux normes ont aussi profité des travaux du réseau souterrain Route de la Tour d'Auvergne pour refaire les arrêts Kergoat al Lez et Barbusse. Clémenceau risque de suivre.
On avait évoqué quelque part ici la disparition de l'abris-bus de la ligne 5 à Ergué-Armel Mairie. En fait je pense qu'il va passer juste en face, là où un quai est en création. Pour moi l'arrivée se fera comme ça le faisait jusqu'à présent, mais les départs vers Gourvily se feront sur ce nouveau quai. Ceci est probablement lié au fait que les conducteurs réclamaient un peu de tranquillité sur cette ligne aux deux terminus rarement désert, d'ici que la ligne soit prolongée vers le Guelen.
Gaoulahouran- Messages : 164
Normalement, il y aurait un terminus sur chaque ligne ou les bus pourraient stationner sans prendre de clients, comme les conducteurs l'ont réclamé en décembre dernier.
A ma connaissance, c'est déjà le cas sur les lignes .
A ma connaissance, c'est déjà le cas sur les lignes .
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bonjour,
Heu, aurais-je raté un épisode ? Il est question de prolonger l'actuelle ligne 5 vers le Guélen ???
Où as tu vu cette information ?
Concernant le transfert de l'arrêt en face de l'actuel terminus de la 5 au Braden, ça me rappelle qu'il y a 20 ans environ, le terminus de la 5 était déjà situé à ce niveau-là
d'ici que la ligne soit prolongée vers le Guelen
Heu, aurais-je raté un épisode ? Il est question de prolonger l'actuelle ligne 5 vers le Guélen ???
Où as tu vu cette information ?
Concernant le transfert de l'arrêt en face de l'actuel terminus de la 5 au Braden, ça me rappelle qu'il y a 20 ans environ, le terminus de la 5 était déjà situé à ce niveau-là
neptune75- Messages : 388
C'est exact pour l'arrêt du terminus Braden ; il était en face avant.
Moi, il me semblait que la future ligne qui va suivre le trajet Centre ville <> Braden finirait quelque part vers Kervillou en passant par Kerambellec... En tout cas, Ergué Mairie ne serait plus un terminus...
Moi, il me semblait que la future ligne qui va suivre le trajet Centre ville <> Braden finirait quelque part vers Kervillou en passant par Kerambellec... En tout cas, Ergué Mairie ne serait plus un terminus...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
arrets
Si on se fie au plan général du futur réseau (dans un diaporama consacré au plan stationnement), la ligne fera terminus du côté de l'afpa en passant par la rue Saint-Alor, probablement quelque part autour de l'intersection Rue Charles Le Goffic / Hent Kann ; Hent Kann étant repris comme nom de terminus.
D'ailleurs ils ne devraient pas l'appeler ainsi car ce nom ne parle à personne...
Sinon triste arrêt qu'est celui de Kerangwenn sur la ligne 25 à Pluguffan.
Comme le montre bien la photo, cet arrêt était jusqu'à la rentrée de septembre 2011 desservi par les cars du réseau départemental ; depuis seule la ligne 25 des Qub (représentée par le poteau) passe à cette endroit.
C'est le plan de l'ancien réseau Penn-ar-Bed et les horaires de l'été 2011 qui se trouvent sous l'abri. Personne n'a pris la peine de les enlever... D'ailleurs même cet abri devrait être remplacé...
Sinon triste arrêt qu'est celui de Kerangwenn sur la ligne 25 à Pluguffan.
Comme le montre bien la photo, cet arrêt était jusqu'à la rentrée de septembre 2011 desservi par les cars du réseau départemental ; depuis seule la ligne 25 des Qub (représentée par le poteau) passe à cette endroit.
C'est le plan de l'ancien réseau Penn-ar-Bed et les horaires de l'été 2011 qui se trouvent sous l'abri. Personne n'a pris la peine de les enlever... D'ailleurs même cet abri devrait être remplacé...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Faut bien dire que passé l'arrêt Kroaz Stank Wenn, la ligne 25 perd de son intérêt.
Il est assez malheureux de constater que les habitants de l'agglomération hors Quimper n'ont pas, historiquement, la fibre transports en commun. Cela explique pourquoi l'offre est si faible.
De tous les importants réseau bretons, celui de Quimper doit être celui qui affiche la moins bonne fréquentation suburbaine ...
Il est assez malheureux de constater que les habitants de l'agglomération hors Quimper n'ont pas, historiquement, la fibre transports en commun. Cela explique pourquoi l'offre est si faible.
De tous les importants réseau bretons, celui de Quimper doit être celui qui affiche la moins bonne fréquentation suburbaine ...
Bonjour,
Une brève sur le site des Qub mentionne la desserte de l'arrêt "Jacques Anquetil" par la ligne 11 :
>>>cliquez ici...
Etrange et étonnant, mais que va-t'elle y faire dans ce secteur, la 11?
Une brève sur le site des Qub mentionne la desserte de l'arrêt "Jacques Anquetil" par la ligne 11 :
>>>cliquez ici...
Etrange et étonnant, mais que va-t'elle y faire dans ce secteur, la 11?
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Pour être brève, la brève est brève !
On nous parle de "l'arrêt" comme si nous le connaissions et l'attendions. Il faut sans doute deviner que l'arrêt sera desservi uniquement par les courses au départ de Cuzon étant donné que la ligne 11 fait une boucle Cuzon-Route des Brest-Boulevard de président Allende.
Encore une preuve que la com' est loin d'être au top ...
On nous parle de "l'arrêt" comme si nous le connaissions et l'attendions. Il faut sans doute deviner que l'arrêt sera desservi uniquement par les courses au départ de Cuzon étant donné que la ligne 11 fait une boucle Cuzon-Route des Brest-Boulevard de président Allende.
Encore une preuve que la com' est loin d'être au top ...
Page 1 sur 2 • 1, 2