Nos transporteurs dans le Finistère en 1966
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Nos transporteurs dans le Finistère en 1966
J'ai retrouvé un document d'archives datant du 20 avril 1966 mentionnant tous les transporteurs du Finistère le 1er janvier 1966 classé par numéro d'ordre
Le nombre d'autocars autorisés ...et oui il était défini par le Conseil supérieur des Transports à Paris
C'est également à Paris qu'était decidé si le transporteur pouvait effectuer de la Moyenne distance ou de La grande Distance
Dans tous les cas la prise en charge devait se faire dans le canton du centres d'exploitations
Certains Transporteurs avait un ou plusieurs centre d'exploitation
ex BIHAN J de Plounéour Trez : Un centre à Plounéour Trez un autre à Plouvien
Les transporteurs autorisés à l'exploitation d'un service écolier sont désignées dans la dernière colonne et bénéficie à ce titre d'un ou deux autocars supplémentaires ( dejà comptabilisé dans la colonne autocars autorisé
Comme vous pouvez le voir très peu de transporteurs obtenaient la Grande Distance (GD)
La Moyenne distance est délimitée par le document du dossier si dessous
Le Cas de TDF:
En 1939 est crée la TDF à l'initiative des transporteurs
RIOU LESVEN
RIOU
BIHAN
LAGADEC
CARIOU LE COEUR
TREMOUREUX
TROADEC
CASTRIC
Le siège social est à Combrit sièges d'exploitations Brest et Quimper les compagnie sont autonomes, matériel, comptabilité elles ont en commun le système de tarification
Au titre de TDF certains transporteurs avaient des autocars supplémentaires autorisés
Concernant la CTF ( Verney) le nombre de véhicule est loin d’être exact et pour cause la majorité des véhicules sont immatriculés dans la Sarthe avec une autorisation grande distance
Le nombre d'autocars autorisés ...et oui il était défini par le Conseil supérieur des Transports à Paris
C'est également à Paris qu'était decidé si le transporteur pouvait effectuer de la Moyenne distance ou de La grande Distance
Dans tous les cas la prise en charge devait se faire dans le canton du centres d'exploitations
Certains Transporteurs avait un ou plusieurs centre d'exploitation
ex BIHAN J de Plounéour Trez : Un centre à Plounéour Trez un autre à Plouvien
Les transporteurs autorisés à l'exploitation d'un service écolier sont désignées dans la dernière colonne et bénéficie à ce titre d'un ou deux autocars supplémentaires ( dejà comptabilisé dans la colonne autocars autorisé
Comme vous pouvez le voir très peu de transporteurs obtenaient la Grande Distance (GD)
La Moyenne distance est délimitée par le document du dossier si dessous
Le Cas de TDF:
En 1939 est crée la TDF à l'initiative des transporteurs
RIOU LESVEN
RIOU
BIHAN
LAGADEC
CARIOU LE COEUR
TREMOUREUX
TROADEC
CASTRIC
Le siège social est à Combrit sièges d'exploitations Brest et Quimper les compagnie sont autonomes, matériel, comptabilité elles ont en commun le système de tarification
Au titre de TDF certains transporteurs avaient des autocars supplémentaires autorisés
Concernant la CTF ( Verney) le nombre de véhicule est loin d’être exact et pour cause la majorité des véhicules sont immatriculés dans la Sarthe avec une autorisation grande distance
patrick de brest- Messages : 35
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Localisation : MALAKOFF (92) PLOURIN (29)
Date d'inscription : 03/12/2011
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