[Débat] Organisation du réseau
+3
kyllian56
Christobal
windchild
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Débat] Organisation du réseau
En journée, limité la ligne de Languidic a Hennebont, ok.
Mais en HP, il faut soit que la ligne vienne sur Lorient ou créer un SP.
Ce que vous dites me fait penser a ce que j'ai dit il y a quelques années :
Une hiérarchisation des lignes avec un numérotation adaptée pour un meilleur compréhension.
Ligne 4 : Le ter - Hennebont
Ligne 41 : (Le ter) - Hennebont - Inzinzac
Ligne 42 : Hennebont - Languidic
Ligne 43 : Hennebont - Branderion
Ligne 44 : Hennebont - Penquesten - Bubry
...
Ligne 401 : Lorient - hennebont Lycées
Ligne 402 : Plouay - Hennebont Lycées
Ligne 411 : Inzinzac - Lorient Lycées
Ligne 421 : Languidic - Lorient Lycées
...
Mais en HP, il faut soit que la ligne vienne sur Lorient ou créer un SP.
Ce que vous dites me fait penser a ce que j'ai dit il y a quelques années :
Une hiérarchisation des lignes avec un numérotation adaptée pour un meilleur compréhension.
Ligne 4 : Le ter - Hennebont
Ligne 41 : (Le ter) - Hennebont - Inzinzac
Ligne 42 : Hennebont - Languidic
Ligne 43 : Hennebont - Branderion
Ligne 44 : Hennebont - Penquesten - Bubry
...
Ligne 401 : Lorient - hennebont Lycées
Ligne 402 : Plouay - Hennebont Lycées
Ligne 411 : Inzinzac - Lorient Lycées
Ligne 421 : Languidic - Lorient Lycées
...
Invité- Invité
Je pense que le 41 pourrait s'arrêter a Hennebont toute la journée quitte a mettre deux 4 à 5 minutes d'intervalle. En optant pour cette option il y aurait sans doute besoin de plus d'articulés.
tony m- Messages : 35
ciftheplayer a écrit:Il faut éviter les changements de bus.
Les gens de Languidic n'aimeront pas beaucoup de devoir changer de bus pour aller à Lorient maintenant qu'ils ont été habitués a avoir un direct.
Pour le parc des expos, 31-40 et 34 c'est deja pas mal en plus du 30 et 42 qui passent de l'autre coté du Géant mais l'arret est aussi proche des cars Macron.
Justement, j'ai quand même gardé le 42E (qui devient le 47).
Invité- Invité
Il faudrait egalement conserver le 40 express pour ne pas saturer la ligne lorient hennebont.
tony m- Messages : 35
Je serais plutôt partisan d'une ligne majeure à branches, comme la A l'était, ça rend l'offre lisible et oblige à un réel cadencement, tandis que les express viendraient se greffer dessus.
On aurait par exemple ce type d'horaires de passage à la Gare en provenance d'Hennebont, entre 7h et 10h :
On aurait par exemple ce type d'horaires de passage à la Gare en provenance d'Hennebont, entre 7h et 10h :
- Code:
H1 => Inzinzac-Lorient (20' HP, 30' HC)
H2 => Languidic-Lorient (30' HP, 60' HC)
EH => Express Hennebont-Lorient (60' HP, 120' HC)
EL => Express Languidic-Lorient (60' HP, 120' HC)
H2 0700*
H1 0715
H2 0730*
H1 0735
EH 0740
EL 0745
H1 0755
H2 0800*
H1 0815
EH 0835
EL 0840
H1 0845
H2 0900*
H1 0915
H1 0945
H2 1000*
GX38- Messages : 292
Busman a écrit:ciftheplayer a écrit:Il faut éviter les changements de bus.
Les gens de Languidic n'aimeront pas beaucoup de devoir changer de bus pour aller à Lorient maintenant qu'ils ont été habitués a avoir un direct.
Pour le parc des expos, 31-40 et 34 c'est déjà pas mal en plus du 30 et 42 qui passent de l'autre coté du Géant mais l'arret est aussi proche des cars Macron.
Justement, j'ai quand même gardé le 42E (qui devient le 47).
Ce n'est pas très clair 47.
Il faut une logique dans la numérotation qui permette une compréhension rapide.
Un chiffre, ligne a fréquence forte
2 chiffres, ligne complémentaire
3 chiffres, Ligne partiel ou scolaire
42E pour les express serait très bien
Il faudrait la même chose pour les dimanche(9) le festival interceltique(7 ou F), les services de nuit(8 ou N ou S).
On a des lignes 54, 31D, 1D.
Toutes les lignes devraient être pareilles
19, 29, 39, 49, 59 et 69.
Avec les girouettes actuelles, il doit être possible de mettre l'indicatif en plus grand que le reste
49 INZINZAC LOCHRIST - Mané Bihan et 49 LORIENT Le Ter
429 LANGUIDIC Kergonan
Je persiste et je signe pour dire qu'une meilleur information permettrait d’éviter des bus doublons.
Je prend l'exemple de la 1 au Rd Pt de Keryado le matin.
En faisant le SP87(Guidel - Sécu via Saint jo Lycées), Je me suis arrêté a Pole commercial K2 pour les gamins descendant du 51 et allant a Saint jo.
Sur 2 jours de suite, 1 gamine sur la 20 aine de descendu du 51 qui est montée. le reste est partie a pieds a l’arrêt de la 1B ou je les ai retrouvé.
15 ont attendu la 1B.
Tout ca parce qu'il ne comprennent pas ou n'ose pas demander.
Pour les lettres proposé par Bryan, je trouve ca brouillon et ce serait une retour en arrière.
Invité- Invité
Ce n'est pas logique dans mon exemple que l'express Lorient - Languidic soit 42E, vu que j'ai raccourci la 42 à Hennebont.
Pour la numérotation de Bryan, j'aime bien !
Pour la numérotation de Bryan, j'aime bien !
Invité- Invité
Pour la numérotation, je trouve que le système de Cif serait plus clair que le système des lettres où on serait vite perdu
Pour les SP il y a une très mauvaise information, et comme on ne les connaît pas , on ne s'en sert pas, pareil pour certains bus particuliers, je n'ai découvert l'existence du 2 Express, qui va à la gare d'échanges, qu'un vendredi, car il me prit à Place Guiol. Or il ne figurait pas dans l'horaire de la 2. En plus pour les SP on ne sait pas très bien, si ils sont ouverts à tout le monde ou seulement aux scolaires ?
Pour les SP il y a une très mauvaise information, et comme on ne les connaît pas , on ne s'en sert pas, pareil pour certains bus particuliers, je n'ai découvert l'existence du 2 Express, qui va à la gare d'échanges, qu'un vendredi, car il me prit à Place Guiol. Or il ne figurait pas dans l'horaire de la 2. En plus pour les SP on ne sait pas très bien, si ils sont ouverts à tout le monde ou seulement aux scolaires ?
Etienne56- Messages : 620
Au fait, la quasi totalité des horaires actuels ne sont valables que jusqu'au 31 janvier 2016.
Toutes les lignes vont voir leur offre modifiée à partir du 1er février ?
Est-ce que ce sera suite à la mise en service de la rampe d'accès d'Oradour ?
Toutes les lignes vont voir leur offre modifiée à partir du 1er février ?
Est-ce que ce sera suite à la mise en service de la rampe d'accès d'Oradour ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Christobal
www.fptu.fr
Christobal- Messages : 566
Salut Christobal,
Je ne suis pas certain que la mise en service de la rampe d'Oradour soit pour 2016, vu qu'il reste à faire :
1. En haut : les travaux sur le pont, entre la rampe et l'arrêt Oradour.
2. En bas : entre la rampe et le cours de Chazelles, rien ne sera prêt avant 2017.
Je ne suis pas certain que la mise en service de la rampe d'Oradour soit pour 2016, vu qu'il reste à faire :
1. En haut : les travaux sur le pont, entre la rampe et l'arrêt Oradour.
2. En bas : entre la rampe et le cours de Chazelles, rien ne sera prêt avant 2017.
Bon apparemment, la plupart des lignes changent d'horaires au 4 janvier 2016.
Les nouvelles fiches sont déjà accessibles sur le site Internet de la CTRL.
En regardant très brièvement, certaines lignes vont voir leur itinéraire adapté.
C'est le cas notamment pour la ligne qui va être déviée par Kerguestenen et Belle Source et ne desservira plus Kerfichant. Ou encore la ligne qui ne desservira plus les arrêts entre Le Batteur et Le Plénéno.
Je n'ai pas eu le temps de regarder plus pour l'instant...
Les nouvelles fiches sont déjà accessibles sur le site Internet de la CTRL.
En regardant très brièvement, certaines lignes vont voir leur itinéraire adapté.
C'est le cas notamment pour la ligne qui va être déviée par Kerguestenen et Belle Source et ne desservira plus Kerfichant. Ou encore la ligne qui ne desservira plus les arrêts entre Le Batteur et Le Plénéno.
Je n'ai pas eu le temps de regarder plus pour l'instant...
Dernière édition par Christobal le Dim 27 Déc 2015, 11:40, édité 1 fois (Raison : Mise en italique d'un nom d'arrêt)
Salut Christobal,
C'est exact, les nouvelles fiches sont disponibles sur le site et pas encore à la boutique CTRL.
Pour le 1 et le 2, c'est le début des travaux de la branche Keryado/Kerfichant du Triskell.
C'est exact, les nouvelles fiches sont disponibles sur le site et pas encore à la boutique CTRL.
Pour le 1 et le 2, c'est le début des travaux de la branche Keryado/Kerfichant du Triskell.
Pour la 2, une navette va être créer entre la gare d échange et kerguestenen aux heures de pointes.
Invité- Invité
Merci cif !
J'ai pu voir sur la nouvelle fiche horaires de la ligne qu'il y avait des courses partielles en moins...
J'ai pu voir sur la nouvelle fiche horaires de la ligne qu'il y avait des courses partielles en moins...
Christobal
www.fptu.fr
Bonjour,
Si j'ai bien interprété les fiches horaires de la 1 et de la 2, la déviation serait :
Pour la 1 : serait après Les Ormes, en direction de Keryado : tout d'abord reprise du parcours de la 2, avec les arrêt Kerguestenen et Belle Source, via les rues de Kerguestenen et de Kerfichant, puis au niveau de la clinique, rue Paul Bollet, rond point Max Jacob et passage de la voie ferrée par le boulevard Demaine, puis passage par le Manio par le boulevard Jean le Maux, et la rue Edith Piaf, puis au Plénéno, arrêt provisoire rue de Ploemeur, remontée de la rue de Ploemeur jusqu'à la rue de Belgique/Müller avec arrêt à Usine des Eaux et Grenouillière, puis parcours normal au Rond-Point de Keryado.
Pour le 2, vers Kerulvé : même parcours que la 1 à partir de la clinique.
Si j'ai bien interprété les fiches horaires de la 1 et de la 2, la déviation serait :
Pour la 1 : serait après Les Ormes, en direction de Keryado : tout d'abord reprise du parcours de la 2, avec les arrêt Kerguestenen et Belle Source, via les rues de Kerguestenen et de Kerfichant, puis au niveau de la clinique, rue Paul Bollet, rond point Max Jacob et passage de la voie ferrée par le boulevard Demaine, puis passage par le Manio par le boulevard Jean le Maux, et la rue Edith Piaf, puis au Plénéno, arrêt provisoire rue de Ploemeur, remontée de la rue de Ploemeur jusqu'à la rue de Belgique/Müller avec arrêt à Usine des Eaux et Grenouillière, puis parcours normal au Rond-Point de Keryado.
Pour le 2, vers Kerulvé : même parcours que la 1 à partir de la clinique.
C'est ce que j'en ai déduit également...
Christobal
www.fptu.fr
C'est encore mieux avec ta carte Et j'imagine que le 60D fera le même parcours que la 2.
On peut le supposer vu ce qui est écrit sur la nouvelle fiche du 4 janvier 2016 :
http://www.ctrl.fr/fileadmin/Sites/ctrl/documents/lignes/pdf_lignes_dimanche__du_4_janv_au_2_juillet_2016_/Horaires_ligne_60d.pdf
http://www.ctrl.fr/fileadmin/Sites/ctrl/documents/lignes/pdf_lignes_dimanche__du_4_janv_au_2_juillet_2016_/Horaires_ligne_60d.pdf
Dernière édition par Christobal le Mar 29 Déc 2015, 10:13, édité 1 fois (Raison : Modif balises)
Page 2 sur 2 • 1, 2