VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Débat] Organisation du réseau

+3
kyllian56
Christobal
windchild
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Invité Mer 23 Déc 2015, 21:12

En journée, limité la ligne de Languidic a Hennebont, ok.
Mais en HP, il faut soit que la ligne vienne sur Lorient ou créer un SP.

Ce que vous dites me fait penser a ce que j'ai dit il y a quelques années :
Une hiérarchisation des lignes avec un numérotation adaptée pour un meilleur compréhension.

Ligne 4 : Le ter - Hennebont

Ligne 41 : (Le ter) - Hennebont - Inzinzac
Ligne 42 : Hennebont - Languidic
Ligne 43 : Hennebont - Branderion
Ligne 44 : Hennebont - Penquesten - Bubry
...
Ligne 401 : Lorient - hennebont Lycées
Ligne 402 : Plouay - Hennebont Lycées
Ligne 411 : Inzinzac - Lorient Lycées
Ligne 421 : Languidic - Lorient Lycées
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par tony m Mer 23 Déc 2015, 21:18

Je pense que le 41 pourrait s'arrêter a Hennebont toute la journée quitte a mettre deux 4 à 5 minutes d'intervalle. En optant pour cette option il y aurait sans doute besoin de plus d'articulés.

tony m

Masculin Messages : 35
Age : 24
Localisation : Belz, Lanester
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Invité Mer 23 Déc 2015, 21:31

ciftheplayer a écrit:Il faut éviter les changements de bus.
Les gens de Languidic n'aimeront pas beaucoup de devoir changer de bus pour aller à Lorient maintenant qu'ils ont été habitués a avoir un direct.
Pour le parc des expos, 31-40 et 34 c'est deja pas mal en plus du 30 et 42 qui passent de l'autre coté du Géant mais l'arret est aussi proche des cars Macron.

Justement, j'ai quand même gardé le 42E (qui devient le 47). Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par tony m Mer 23 Déc 2015, 21:38

Il faudrait egalement conserver le 40 express pour ne pas saturer la ligne lorient hennebont.

tony m

Masculin Messages : 35
Age : 24
Localisation : Belz, Lanester
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par GX38 Mer 23 Déc 2015, 23:40

Je serais plutôt partisan d'une ligne majeure à branches, comme la A l'était, ça rend l'offre lisible et oblige à un réel cadencement, tandis que les express viendraient se greffer dessus.
On aurait par exemple ce type d'horaires de passage à la Gare en provenance d'Hennebont, entre 7h et 10h :
Code:
H1 => Inzinzac-Lorient (20' HP, 30' HC)
H2 => Languidic-Lorient (30' HP, 60' HC)
EH => Express Hennebont-Lorient (60' HP, 120' HC)
EL => Express Languidic-Lorient (60' HP, 120' HC)
H2 0700*
H1 0715
H2 0730*
H1 0735
EH 0740
EL 0745
H1 0755
H2 0800*
H1 0815
EH 0835
EL 0840
H1 0845
H2 0900*
H1 0915
H1 0945
H2 1000*
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015, 01:48

Busman a écrit:
ciftheplayer a écrit:Il faut éviter les changements de bus.
Les gens de Languidic n'aimeront pas beaucoup de devoir changer de bus pour aller à Lorient maintenant qu'ils ont été habitués a avoir un direct.
Pour le parc des expos, 31-40 et 34 c'est déjà pas mal en plus du 30 et 42 qui passent de l'autre coté du Géant mais l'arret est aussi proche des cars Macron.

Justement, j'ai quand même gardé le 42E (qui devient le 47). Wink

Ce n'est pas très clair 47.
Il faut une logique dans la numérotation qui permette une compréhension rapide.
Un chiffre, ligne a fréquence forte
2 chiffres, ligne complémentaire
3 chiffres, Ligne partiel ou scolaire

42E pour les express serait très bien

Il faudrait la même chose pour les dimanche(9) le festival interceltique(7 ou F), les services de nuit(8 ou N ou S).
On a des lignes 54, 31D, 1D.
Toutes les lignes devraient être pareilles
19, 29, 39, 49, 59 et 69.

Avec les girouettes actuelles, il doit être possible de mettre l'indicatif en plus grand que le reste
49 INZINZAC LOCHRIST - Mané Bihan et 49 LORIENT Le Ter
429 LANGUIDIC Kergonan


Je persiste et je signe pour dire qu'une meilleur information permettrait d’éviter des bus doublons.
Je prend l'exemple de la 1 au Rd Pt de Keryado le matin.
En faisant le SP87(Guidel - Sécu via Saint jo Lycées), Je me suis arrêté a Pole commercial K2 pour les gamins descendant du 51 et allant a Saint jo.
Sur 2 jours de suite, 1 gamine sur la 20 aine de descendu du 51 qui est montée. le reste est partie a pieds a l’arrêt de la 1B  ou je les ai retrouvé.
15 ont attendu la 1B.
Tout ca parce qu'il ne comprennent pas ou n'ose pas demander.


Pour les lettres proposé par Bryan, je trouve ca brouillon et ce serait une retour en arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015, 10:22

Ce n'est pas logique dans mon exemple que l'express Lorient - Languidic soit 42E, vu que j'ai raccourci la 42 à Hennebont. Wink 

Pour la numérotation de Bryan, j'aime bien ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Etienne56 Jeu 24 Déc 2015, 10:44

Pour la numérotation, je trouve que le système de Cif serait plus clair que le système des lettres où on serait vite perdu Very Happy

Pour les SP il y a une très mauvaise information, et comme on ne les connaît pas , on ne s'en sert pas, pareil pour certains bus particuliers, je n'ai découvert l'existence du 2 Express, qui va à la gare d'échanges, qu'un vendredi, car il me prit à Place Guiol. Or il ne figurait pas dans l'horaire de la 2. En plus pour les SP on ne sait pas très bien, si ils sont ouverts à tout le monde ou seulement aux scolaires ?
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015, 12:48

Pour les SP, Ça dépend du conducteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Christobal Jeu 24 Déc 2015, 18:07

Au fait, la quasi totalité des horaires actuels ne sont valables que jusqu'au 31 janvier 2016.

Toutes les lignes vont voir leur offre modifiée à partir du 1er février ?

Est-ce que ce sera suite à la mise en service de la rampe d'accès d'Oradour ?
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Etienne56 Jeu 24 Déc 2015, 18:17

Salut Christobal,

Je ne suis pas certain que la mise en service de la rampe d'Oradour soit pour 2016, vu qu'il reste à faire :

1. En haut : les travaux sur le pont, entre la rampe et l'arrêt Oradour.

2. En bas : entre la rampe et le cours de Chazelles, rien ne sera prêt avant 2017.
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Christobal Dim 27 Déc 2015, 11:39

Bon apparemment, la plupart des lignes changent d'horaires au 4 janvier 2016.

Les nouvelles fiches sont déjà accessibles sur le site Internet de la CTRL.

En regardant très brièvement, certaines lignes vont voir leur itinéraire adapté.

C'est le cas notamment pour la ligne [Débat] Organisation du réseau - Page 2 Ctrl_01 qui va être déviée par Kerguestenen et Belle Source et ne desservira plus Kerfichant. Ou encore la ligne [Débat] Organisation du réseau - Page 2 Ctrl_02 qui ne desservira plus les arrêts entre Le Batteur et Le Plénéno.

Je n'ai pas eu le temps de regarder plus pour l'instant... Rolling Eyes


Dernière édition par Christobal le Dim 27 Déc 2015, 11:40, édité 1 fois (Raison : Mise en italique d'un nom d'arrêt)
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Etienne56 Dim 27 Déc 2015, 13:16

Salut Christobal,

C'est exact, les nouvelles fiches sont disponibles sur le site et pas encore à la boutique CTRL.

Pour le 1 et le 2, c'est le début des travaux de la branche Keryado/Kerfichant du Triskell.
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Invité Dim 27 Déc 2015, 13:34

Pour la 2, une navette va être créer entre la gare d échange et kerguestenen aux heures de pointes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Christobal Dim 27 Déc 2015, 23:01

Merci cif !

J'ai pu voir sur la nouvelle fiche horaires de la ligne [Débat] Organisation du réseau - Page 2 Ctrl_01 qu'il y avait des courses partielles en moins... Shocked
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Etienne56 Lun 28 Déc 2015, 11:09

Bonjour,

Si j'ai bien interprété les fiches horaires de la 1 et de la 2, la déviation serait :

Pour la 1 : serait après Les Ormes, en direction de Keryado : tout d'abord reprise du parcours de la 2, avec les arrêt Kerguestenen et Belle Source, via les rues de Kerguestenen et de Kerfichant, puis au niveau de la clinique, rue Paul Bollet, rond point Max Jacob et passage de la voie ferrée par le boulevard Demaine, puis passage par  le Manio par le boulevard Jean le Maux, et la rue Edith Piaf, puis au Plénéno, arrêt provisoire rue de Ploemeur, remontée de la rue de Ploemeur jusqu'à la rue de Belgique/Müller avec arrêt à Usine des Eaux et Grenouillière, puis parcours normal au Rond-Point de Keryado.

Pour le 2, vers Kerulvé : même parcours que la 1 à partir de la clinique.
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Christobal Lun 28 Déc 2015, 20:20

C'est ce que j'en ai déduit également... Rolling Eyes

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Ctrl_1_2_triskell_2017
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Etienne56 Mar 29 Déc 2015, 00:02

C'est encore mieux avec ta carte Pouce Et j'imagine que le 60D fera le même parcours que la 2.
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Christobal Mar 29 Déc 2015, 10:12

On peut le supposer vu ce qui est écrit sur la nouvelle fiche du 4 janvier 2016 :

http://www.ctrl.fr/fileadmin/Sites/ctrl/documents/lignes/pdf_lignes_dimanche__du_4_janv_au_2_juillet_2016_/Horaires_ligne_60d.pdf


Dernière édition par Christobal le Mar 29 Déc 2015, 10:13, édité 1 fois (Raison : Modif balises)
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Organisation du réseau - Page 2 Empty Re: [Débat] Organisation du réseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum