Rentrée 2014/2015
+13
bbertelle
Christobal
Jérémy
vieuxgo
Steven
Busdriver35
francois35
triistaan
Mitooo
Matthieu
Lyon-St-Clair
Th0m4s
duff
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rentrée 2014/2015
On peut aussi répondre par ceci:
- D'un coter un quartier desservie par une des lignes de bus avec le moins de fréquence de Rennes où il y a de nombreux collégiens et lycéen (qui pour la plupart n'ont pas le permis et pas de scooter).
- De l'autre "un quartier" (où mes parents vivent au passage) avec une ligne avec une fréquence de 10 minutes en HP + la 67 entre taillis et tournebride. Qui plus est, desservies par deux lignes pour aller au centre commercial de la Rigourdière, très peu fréquenté en bus quand on voit le type de population sur cesson.
Pour moi une évolution qui honnêtement changera la vie de peu de personnes...
- D'un coter un quartier desservie par une des lignes de bus avec le moins de fréquence de Rennes où il y a de nombreux collégiens et lycéen (qui pour la plupart n'ont pas le permis et pas de scooter).
- De l'autre "un quartier" (où mes parents vivent au passage) avec une ligne avec une fréquence de 10 minutes en HP + la 67 entre taillis et tournebride. Qui plus est, desservies par deux lignes pour aller au centre commercial de la Rigourdière, très peu fréquenté en bus quand on voit le type de population sur cesson.
Pour moi une évolution qui honnêtement changera la vie de peu de personnes...
francois35- Messages : 382
Bonjour à tous,
Quelques légères petites modifications et informations supplémentaires auprès des clients et conducteurs pour les terminus des lignes C4/34 et 11 ne seront pas de trop. Car lorsque deux 11 sont au terminus de La Poterie, le premier bus doit s'avancer de quelques mètres après l'arrêt et stationner sur une piste cyclable afin que le deuxième bus ne bloque pas le rond point qui se trouve juste derrière. Concernant le terminus des lignes C4 et 34, quelques conducteurs de la C4 ont fait leur terminus à l'arrêt du 34, du coup quelques clients étaient un peu perdu, tout comme à l'ancien terminus de la 4 à Clos Courtel où les clients se demandaient où il fallait prendre le C4 pour aller vers République. Rien de bien méchant, et je pense que ces petits soucis de rodage seront très vite réglés !
Voici le tout en photo !
Terminus de la à La Poterie :
Terminus de la à la ZA St Sulpice :
Terminus de la à la ZA St Sulpice (vous remarquerez le 34 gêné par le C4) :
Steven
Quelques légères petites modifications et informations supplémentaires auprès des clients et conducteurs pour les terminus des lignes C4/34 et 11 ne seront pas de trop. Car lorsque deux 11 sont au terminus de La Poterie, le premier bus doit s'avancer de quelques mètres après l'arrêt et stationner sur une piste cyclable afin que le deuxième bus ne bloque pas le rond point qui se trouve juste derrière. Concernant le terminus des lignes C4 et 34, quelques conducteurs de la C4 ont fait leur terminus à l'arrêt du 34, du coup quelques clients étaient un peu perdu, tout comme à l'ancien terminus de la 4 à Clos Courtel où les clients se demandaient où il fallait prendre le C4 pour aller vers République. Rien de bien méchant, et je pense que ces petits soucis de rodage seront très vite réglés !
Voici le tout en photo !
Terminus de la à la ZA St Sulpice :
Terminus de la à la ZA St Sulpice (vous remarquerez le 34 gêné par le C4) :
Steven
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Le site de la mairie de Cesson donne quelques informations à ce sujet :francois35 a écrit:Pour moi une évolution qui honnêtement changera la vie de peu de personnes...
Pour Rennes Métropole, les changements avaient déjà été entérinés en mars 2014, et sur proposition de l’exploitant Kéolis. Les raisons principales sont, d’une part, le besoin de desservir la zone de la Rigourdière par une ligne majeure et, d’autre part, le besoin de mieux relier Chantepie à la ZAC St-Sulpice via Cesson-Sévigné. Rennes Métropole se base sur une étude estimant l’augmentation conséquente de fréquentation par les usagers de l’ordre de 500.000 trajets.
On peut imaginer qu'il s'agit de 500 000 voyages supplémentaires par an, même si ce n'est pas précisé. Ca fait en gros 2 500 par jour de semaine... c'est loin d'être négligeable...
Matthieu- Messages : 199
Un articulé sur la ça se fait de moins en moins rare ces derniers temps. Etant un voyageur (presque) quotidien de cette ligne, je suis totalement pour, puisque la ligne se retrouve très souvent pleine à craquer en semaine.Steven a écrit:Bonjour à tous,
Voici le tout en photo !
...
Steven
Busdriver35- Messages : 36
Ils sont beauuuux les C2 sur la ! Mais je trouve que sur la girouette, la taille de police de la destination est trop petite, au lieu de mettre C4 sur la girouette, ils pourraient mettre en gros (qui prend toute la place de la girouette) ZA St-Sulpice tandis qu'un petit logo serait mis à coté de Chronostar.
Invité- Invité
Le site de la ville de Rennes annonce que toutes les lignes STAR seront accessibles aux PMR dès février 2015,
donc la fin des Van Hool, à moins qu'ils installent des palettes
donc la fin des Van Hool, à moins qu'ils installent des palettes
duff- Messages : 317
http://metropole.rennes.fr/actualites/les-themes/deplacements/le-star-fait-sa-rentree/
"L'attraction phare de cette rentrée est le Chronostar 4 (ligne C4), un autobus possédant la même amplitude horaire que le métro. Prioritaire aux feux, la ligne C4 traverse Rennes sur son axe est-ouest en passant sur la commune de Cesson-Sévigné. Ses particularités ne concernent pas seulement la fréquence : «son confort diminue les à-coups dans la circulation, explique Frédéric Mazaud, directeur général de Keolis Rennes. Il possède un plancher spécifique et un éclairage LED de nuit avec gradation de luminosité. Le but est d'améliorer l'image du bus.» Les lignes 1, 5 et 9 seront prochainement converties en Chronostar."
Euh j'avais dit quoi ? ... C9 non ?
"L'attraction phare de cette rentrée est le Chronostar 4 (ligne C4), un autobus possédant la même amplitude horaire que le métro. Prioritaire aux feux, la ligne C4 traverse Rennes sur son axe est-ouest en passant sur la commune de Cesson-Sévigné. Ses particularités ne concernent pas seulement la fréquence : «son confort diminue les à-coups dans la circulation, explique Frédéric Mazaud, directeur général de Keolis Rennes. Il possède un plancher spécifique et un éclairage LED de nuit avec gradation de luminosité. Le but est d'améliorer l'image du bus.» Les lignes 1, 5 et 9 seront prochainement converties en Chronostar."
Euh j'avais dit quoi ? ... C9 non ?
Jérémy- Messages : 147
Penses ce que tu veux :-) On en reparle dans 3 ans !
bbertelle- Messages : 27
Lu sur le Twitter Star : c'est un taxi qui réalise la 14 le dimanche
duff- Messages : 317
Bonjour,
Quel est l'interet de ne plus plublier les horaires cadencés sur les lignes majeures ? Renseignement pris, les départs des terminus se font toujours à heure fixe
et les (parfois longues) régulation à république ont toujours lieu. Aujourd'hui encore j'ai vu un C4 réguler longtemps au point de se faire rejoindre par le C4 suivant.
Je pensais naivement que l'objectif était d'optimiser l'écart entre les bus et de supprimer les régulations dissuasives sur les trajets transversaux.
Quel est l'interet de ne plus plublier les horaires cadencés sur les lignes majeures ? Renseignement pris, les départs des terminus se font toujours à heure fixe
et les (parfois longues) régulation à république ont toujours lieu. Aujourd'hui encore j'ai vu un C4 réguler longtemps au point de se faire rejoindre par le C4 suivant.
Je pensais naivement que l'objectif était d'optimiser l'écart entre les bus et de supprimer les régulations dissuasives sur les trajets transversaux.
gede- Messages : 49
Il y a davantage de périodes horaires dans l'année, sans que les voyageurs ne s'en rendent compte. Les premiers et derniers départs sont toujours les mêmes, mais entre 7h et 19h, les fréquences varient, à l'image du métro. Avec l'ancien système, il était obligatoire de republier un dépliant horaire à chaque fois, ce n'est plus le cas maintenant.
Matthieu- Messages : 199
effectivement, il n'est meme plus la peine d'en publier du tout !
gede- Messages : 49
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3