[Londres] Réseau TfL
3 participants
VivaBREIZH © :: LES TRANSPORTS EN COMMUNS EN GÉNÉRAL :: Les autres réseaux urbains, interurbains et autocaristes
Page 1 sur 1
[Londres] Réseau TfL
Bonjour à tous,
Voilà un désistement d'un français de sa franchise au bénéfice... d'un autre français :
Transdev quitte donc un marché intéressant où il exploitait quelques lignes, je vais regarder au cas où j'en aurais une photo. Le matériel de Transdev était principalement constitué de Dennis Dart et d'Alexander Dennis Enviro 200/400. Leur dépôt est celui d'Edgware.
Pour ceux qui ne connaissent pas Londres, depuis 1985, le réseau est privatisé et est exploité par plusieurs opérateurs privés, tel RATP Dev, Arriva ou StageCoach London qui détiennent chacun un lot et les lignes qui y sont associées.
Bonne journée,
O530C2
Voilà un désistement d'un français de sa franchise au bénéfice... d'un autre français :
Source : Mobilicités.comMobilicités a écrit:Transdev cède ses autobus London Sovereign à RATP Dev
A la recherche de cash, et en ligne avec sa stratégie de désengagement du marché des transports publics en Grande-Bretagne, Transdev vient de finaliser la cession de la société London Sovereign à un autre Français, RATP Dev. Le groupe va en revanche poursuivre son activité dans les véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC) et les lignes de bus privées.
"Cette opération va désengager Transdev du marché des autobus de Londres pour lui permettre de poursuivre son développement au Royaume-Uni sur le transport à la demande (les véhicules de tourisme avec chauffeurs notamment, NDLR) et sur le marché des bus en open access (c'est-à-dire déréglementé)", explique le groupe dans un communiqué du 28 avril 2014.
Représentant environ 2% du marché des bus londoniens, London Sovereign (460 salariés, 140 bus) exploite 13 lignes dans le secteur nord-ouest de la capitale anglaise. Son chiffre d’affaires s’est élevé en 2013 à 33 millions d'euros. Transdev ne divulgue pas le montant de l'opération.
La RATP de son côté compte, avec cette acquisition, se renforcer dans la capitale britannique "où elle exploitera désormais, au travers de ses filiales London United, Epsom Coaches et London Sovereign, 81 lignes et plus de 1 000 bus opérant depuis 10 dépôts". La filiale emploie plus de 4 500 personnes outre Manche et y a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros.
N.A
Transdev quitte donc un marché intéressant où il exploitait quelques lignes, je vais regarder au cas où j'en aurais une photo. Le matériel de Transdev était principalement constitué de Dennis Dart et d'Alexander Dennis Enviro 200/400. Leur dépôt est celui d'Edgware.
Pour ceux qui ne connaissent pas Londres, depuis 1985, le réseau est privatisé et est exploité par plusieurs opérateurs privés, tel RATP Dev, Arriva ou StageCoach London qui détiennent chacun un lot et les lignes qui y sont associées.
Bonne journée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [Londres] Réseau TfL
Ça commence à faire beaucoup de réseaux exploités par la RATP Dev ! Je ne savais pas d'ailleurs que c'est l'exploitant qui gère ses bus à Londres et non l'AO... Merci de l'info en tout cas !
Invité- Invité
Re: [Londres] Réseau TfL
Bonjour,
Alors, au niveau du matériel, je ne sais pas à qui appartient les bus. Je pense que c'est aux exploitants mais je n'en suis pas persuadé... Je vais aller me renseigner.
Bonne soirée,
O530C2
Alors, au niveau du matériel, je ne sais pas à qui appartient les bus. Je pense que c'est aux exploitants mais je n'en suis pas persuadé... Je vais aller me renseigner.
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [Londres] Réseau TfL
Bonsoir,
Vu sur le site de Transport for London : Bus service proposal : route 9.
En gros, cette consultation des citoyens (la France pourrait s'en inspirer) propose de supprimer les tronçons de la ligne 9 opérés avec les antiques et toujours vaillants AEC Routemaster... Tout ça pour les remplacer pas ces horreurs de Boris Bus, qui valent la bagatelle de 354 000...£ soit, 430 765€ au cours de la Livre aujourd'hui. Bon d'accord, ils sont hybrides, mais ils sont tout de même moches et chers...
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [Londres] Réseau TfL
Oh dommage, ces AEC sont sympas (même si je pense qu'il en restera quelques uns et puis ce n'est qu'une proposition, ce n'est pas sûr que ce sera effectué)...
Je suis d'accord avec toi, les Boris Bus ne sont pas ma tasse de thé (pas fait exprès ) à moi non plus. Les Alexander Dennis Enviro sont bien plus jolis !
En parlant de Routemaster, j'en ai vu un dimanche à Vannes.
Je suis d'accord avec toi, les Boris Bus ne sont pas ma tasse de thé (pas fait exprès ) à moi non plus. Les Alexander Dennis Enviro sont bien plus jolis !
En parlant de Routemaster, j'en ai vu un dimanche à Vannes.
Invité- Invité
Re: [Londres] Réseau TfL
Les Enviro sont effectivement pas mal, tout comme les Wright d'ailleurs. Les Borisbus font trop futuriste, et ne rappellent pas les AEC d'antant, si ce n'est leur porte et escalier arrière.
A noter que des Routemaster tournent aussi sur la 15, qui n'est pas concernée par ce changement.
A noter que des Routemaster tournent aussi sur la 15, qui n'est pas concernée par ce changement.
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [Londres] Réseau TfL
Bonjour,
Pour revenir au matériel londonien, selon le forum anglais London Transport, le matériel roulant appartient soit aux compagnies elles-mêmes comme dans le cas d'Arriva (filiale de la Deutsche Bahn), soit est loué à d'autres entités.
C'est le même principe pour les dépôts, où sont tous installés un poste de contrôle d'Ibus.
Bonne après-midi,
O530C2
Pour revenir au matériel londonien, selon le forum anglais London Transport, le matériel roulant appartient soit aux compagnies elles-mêmes comme dans le cas d'Arriva (filiale de la Deutsche Bahn), soit est loué à d'autres entités.
C'est le même principe pour les dépôts, où sont tous installés un poste de contrôle d'Ibus.
Bonne après-midi,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [Londres] Réseau TfL
Bonjour,
Quelques petites nouvelles de TfL. Alors qu'il y a quelques mois, Arriva, filiale de la Deutsche Bahn, a perdu plusieurs lignes dans le sud de Londres au profit d'Abellio, elle vient d'en reperdre 3 dans le nord, au profit de Metroline et London General.
Sinon, voici quelques photos de magnifiques autobus rouges :
Un Wright Gemini
Deux Alexander Dennis Enviro 200, sur deux lignes différentes...
Un Wright Gemini Hybrid
Et un magnifique Alexander Dennis Enviro 200 sur la C11
La suite une prochaine fois.
Bonne après-midi,
O530C2
Quelques petites nouvelles de TfL. Alors qu'il y a quelques mois, Arriva, filiale de la Deutsche Bahn, a perdu plusieurs lignes dans le sud de Londres au profit d'Abellio, elle vient d'en reperdre 3 dans le nord, au profit de Metroline et London General.
Sinon, voici quelques photos de magnifiques autobus rouges :
Un Wright Gemini
Deux Alexander Dennis Enviro 200, sur deux lignes différentes...
Un Wright Gemini Hybrid
Et un magnifique Alexander Dennis Enviro 200 sur la C11
La suite une prochaine fois.
Bonne après-midi,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [Londres] Réseau TfL
Oh ! Souvenirs !
Belles photos @Citaro C2 !
Désolé pour le temps après le dernier commentaire ! ^^
Belles photos @Citaro C2 !
Désolé pour le temps après le dernier commentaire ! ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nantais, lycéen de 16 ans, passionné par les trasports en communs, en particulier des Heuliez VOLVO GX217GNV du réseau TAN de Nantes
Avatar : Heuliez GX217GNV n°417 "City Linerz" du réseau TAN de Nantes (my bubus )
Re: [Londres] Réseau TfL
Bonjour,
Pour son plus grand bonheur, votre cher serviteur a eu l'occasion d'aller sur son réseau de transports en commun favori en décembre dernier. Et je tiens à retirer ma remarque sur les Borismaster, qui sont très confortables, et qui ont en vrai, une sacré bouille !
Mais je ne suis pas revenu les mains bredouilles rassurez-vous, voici quelques photos (le choix a été dur...) :
Commençons avec un véhicule très caractéristique du parc londonien :
Mercedes O530 Citaro 1 N n°MEC14 - GoAhead, London General, ligne 507 vers WATERLOO, Victoria Bus Station
Wright Eclipse Gemini 2 n°WVL378 - GoAhead, London General, ligne 422 vers BEXLEYHEATH, North Greenwich
Alexander ALX400 n°18264 - Stagecoach, ligne 241 vers PINCE REGENT, Stradford
Alexander Dennis Enviro 400 restylé n°TE1314 - Metroline, ligne 139 vers WEST HAMPSTEAD, Central London
Et finissons avec le plus gros délir de Boris Johnson, qui est également l'une des plus belle création de tous les temps.
Wright New Bus for London (aussi dit New Routemaster, ou Borismaster) n°LT1021 - Metroline, 390 to ARCHWAY, Oxford Circus
C'est tout pour aujourd'hui, d'autres photos seront à venir d'ici quelques temps.
Bon dimanche,
O530C2
Pour son plus grand bonheur, votre cher serviteur a eu l'occasion d'aller sur son réseau de transports en commun favori en décembre dernier. Et je tiens à retirer ma remarque sur les Borismaster, qui sont très confortables, et qui ont en vrai, une sacré bouille !
Mais je ne suis pas revenu les mains bredouilles rassurez-vous, voici quelques photos (le choix a été dur...) :
Commençons avec un véhicule très caractéristique du parc londonien :
Mercedes O530 Citaro 1 N n°MEC14 - GoAhead, London General, ligne 507 vers WATERLOO, Victoria Bus Station
Wright Eclipse Gemini 2 n°WVL378 - GoAhead, London General, ligne 422 vers BEXLEYHEATH, North Greenwich
Alexander ALX400 n°18264 - Stagecoach, ligne 241 vers PINCE REGENT, Stradford
Alexander Dennis Enviro 400 restylé n°TE1314 - Metroline, ligne 139 vers WEST HAMPSTEAD, Central London
Et finissons avec le plus gros délir de Boris Johnson, qui est également l'une des plus belle création de tous les temps.
Wright New Bus for London (aussi dit New Routemaster, ou Borismaster) n°LT1021 - Metroline, 390 to ARCHWAY, Oxford Circus
C'est tout pour aujourd'hui, d'autres photos seront à venir d'ici quelques temps.
Bon dimanche,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [Londres] Réseau TfL
Veinard !
Un 139 de la TfL non Hybride ?
Tiens tu as eu un Citaro Facelift, ils ont encore les versions G I (du 413 Marylebone <> Dépôt (pas loin d'une station du DLR)) et Fuelcell du RV1 ?
Un 139 de la TfL non Hybride ?
Tiens tu as eu un Citaro Facelift, ils ont encore les versions G I (du 413 Marylebone <> Dépôt (pas loin d'une station du DLR)) et Fuelcell du RV1 ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nantais, lycéen de 16 ans, passionné par les trasports en communs, en particulier des Heuliez VOLVO GX217GNV du réseau TAN de Nantes
Avatar : Heuliez GX217GNV n°417 "City Linerz" du réseau TAN de Nantes (my bubus )
Re: [Londres] Réseau TfL
Bonsoir,
Je ne suis pas en mesure de te dire s'il est hybride ou non, ces véhicules étant moins aisément repérables depuis que TfL a mis fin à la pose systématique de la livrée "A new red bus is going green for London" sur les véhicules concernés. Mais il est probable qu'il s'agisse d'un hybride.
Je ne suis pas allé du côté de Sutton, je ne pourrais donc pas te dire ce avec quoi est exploitée la 413. Toutefois, en sachant que l'ensemble des véhicules ont été réformés en 2010.
Du côté du RVI, il me semble que l'essai des Citaro Fuelcell a été terminé. Ils sont désormais remplacés par des véhicules Wright Fuelcell également que je n'ai guère eu l'occasion de croiser.
Bonne soirée,
O530C2
Je ne suis pas en mesure de te dire s'il est hybride ou non, ces véhicules étant moins aisément repérables depuis que TfL a mis fin à la pose systématique de la livrée "A new red bus is going green for London" sur les véhicules concernés. Mais il est probable qu'il s'agisse d'un hybride.
Je ne suis pas allé du côté de Sutton, je ne pourrais donc pas te dire ce avec quoi est exploitée la 413. Toutefois, en sachant que l'ensemble des véhicules ont été réformés en 2010.
Du côté du RVI, il me semble que l'essai des Citaro Fuelcell a été terminé. Ils sont désormais remplacés par des véhicules Wright Fuelcell également que je n'ai guère eu l'occasion de croiser.
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [Londres] Réseau TfL
Tant pis :/
Tu n'as pas croisé les vieux Routemaster du 9 ou du 15 qui font du service partiel en semaine ? (J'en ai même un qui circule à Nantes en tant que bus restaurant)
Tu n'as pas croisé les vieux Routemaster du 9 ou du 15 qui font du service partiel en semaine ? (J'en ai même un qui circule à Nantes en tant que bus restaurant)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nantais, lycéen de 16 ans, passionné par les trasports en communs, en particulier des Heuliez VOLVO GX217GNV du réseau TAN de Nantes
Avatar : Heuliez GX217GNV n°417 "City Linerz" du réseau TAN de Nantes (my bubus )
Re: [Londres] Réseau TfL
Bonjour,
Les AEC Routemaster ne sont plus exploités sur la 9 depuis quelques années (j'avais eu le bonheur d'en prendre un sur cette ligne en mai 2012).
Quand à la 15, nonobstant le fait que TfL ait voulu leur fin, ils sont toujours en service du lundi au dimanche, avec une fréquence de 15 min entre TOWER HILL et TRAFALGAR SQUARE. Mais crois-tu que j'ai sorti toutes les photos que je souhaite publier de mon chapeau ? :P
Bonne journée,
O530C2
Les AEC Routemaster ne sont plus exploités sur la 9 depuis quelques années (j'avais eu le bonheur d'en prendre un sur cette ligne en mai 2012).
Quand à la 15, nonobstant le fait que TfL ait voulu leur fin, ils sont toujours en service du lundi au dimanche, avec une fréquence de 15 min entre TOWER HILL et TRAFALGAR SQUARE. Mais crois-tu que j'ai sorti toutes les photos que je souhaite publier de mon chapeau ? :P
Bonne journée,
O530C2
Dernière édition par O530C2 le Dim 07 Juin 2015, 13:28, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [Londres] Réseau TfL
Ah j'ai eu de la chance en ayant vu ceux de la 9 et pris ceux de la 15 en 2011 (à cette époque, les Citaro G I du 453 et les Facelift Fuelcell du RV1 étaient encore là)O530C2 a écrit:Bonjour,
Les AEC Routemaster ne sont plua exploités sur la 9 depuis quelques années (j'avais eu le bonheur d'en prendre un sur cette ligne en mai 2012).
Quand à la 15, nonobstant le fait que TfL ait voulu leur fin, ils sont toujours en service du lundi au dimanche, avec une fréquence de 15 min entre TOWER HILL et TRAFALGAR SQUARE. Mais crois-tu que j'ai sorti toutes les photos que je souhaite publier de mon chapeau ? :P
Bonne journée,
O530C2
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nantais, lycéen de 16 ans, passionné par les trasports en communs, en particulier des Heuliez VOLVO GX217GNV du réseau TAN de Nantes
Avatar : Heuliez GX217GNV n°417 "City Linerz" du réseau TAN de Nantes (my bubus )
Re: [Londres] Réseau TfL
O530C2 a écrit:Je ne suis pas en mesure de te dire s'il est hybride ou non,
Bonjour,
Je confirme que les "Borisbus" sont tous hybrides. Il me semble même que cette particularité faisait partie du cahier des charges pour le "Routemaster v2".
Amitiés,
A.C.
Andrei Caudray- Messages : 62
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: [Londres] Réseau TfL
Bonsoir,
Ne t'inquiète pas, j'étais au courant que les Borismaster sont tous hybrides, commençant à connaître le réseau de Londres. (mettre bien devant serait un peu prétentieux)
Nous parlions du Alexander Dennis Enviro 400 de la ligne 139.
Bonne soirée,
O530C2
Ne t'inquiète pas, j'étais au courant que les Borismaster sont tous hybrides, commençant à connaître le réseau de Londres. (mettre bien devant serait un peu prétentieux)
Nous parlions du Alexander Dennis Enviro 400 de la ligne 139.
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [Londres] Réseau TfL
D'ailleurs, y en as un (un New Routemaster/Routemaster v2/Borismaster/NBFL) qui est passé sur Top Gear ce mercredi soir sur RMC Découverte, conduit par James May (il à eu du mal avec au début ).O530C2 a écrit:Bonsoir,
Ne t'inquiète pas, j'étais au courant que les Borismaster sont tous hybrides, commençant à connaître le réseau de Londres. (mettre bien devant serait un peu prétentieux)
Nous parlions du Alexander Dennis Enviro 400 de la ligne 139.
Bonne soirée,
O530C2
Oui pour le 139, j'essaierai de retrouver quelques vieilles photos depuis mon hôtel sur la rue parallèle à Baker Street (Marylebone Street je crois).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nantais, lycéen de 16 ans, passionné par les trasports en communs, en particulier des Heuliez VOLVO GX217GNV du réseau TAN de Nantes
Avatar : Heuliez GX217GNV n°417 "City Linerz" du réseau TAN de Nantes (my bubus )
Sujets similaires
» [Orléans] Réseau TAO
» Le réseau TPV, il y a 20 ans...
» Le réseau
» Nouveau nom du réseau
» Présentation du réseau
» Le réseau TPV, il y a 20 ans...
» Le réseau
» Nouveau nom du réseau
» Présentation du réseau
VivaBREIZH © :: LES TRANSPORTS EN COMMUNS EN GÉNÉRAL :: Les autres réseaux urbains, interurbains et autocaristes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum