VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La communication "mobile" dans les transports en commun.

2 participants

Aller en bas

La communication "mobile" dans les transports en commun. Empty La communication "mobile" dans les transports en commun.

Message par francois35 Jeu 24 Jan 2013, 18:35

Bonsoir,

Après voir jeter un coup d'oeil sur le forum, le CM (Community Manager) du compte Twitter de Keolis Rennes, à remarquer qu'aucune discutions ne portait sur le sujet de la communication direct entre l'exploitant et les usager d'un réseau de transport en commun. On vas donc y remédier Very Happy

Dans un premier temps Rennes avec le partenariat de Keolis est la première ville française à avoir ouvert ses donnés de transport à tout le monde, afin de pouvoir développer un application. En parallèle c'est développer le compte twitter avec un interlocuteur très actif, présent pour répondre aux question des clients et informer sur l'état du réseau. Bref de l'info en temps réel pour les geek du smartphone. On peut rajouter que Illenoo et et Bibus on aussi leur twitter bien moins actif que celui du STAR.

Je penses qu'il serait intéressent de lancer une discutions sur ce que vous penser de la communication en direct, par twitter ou Facebook. Ses avantages et ses inconvénients. Pourquoi vous utilisés ce type de support de communications, et si vous pensez que ce système devrait s'étendre sur d'autres réseaux.
J'attend des réponses car je sais qu'il y a des adeptes du compte twitter Starbusmetro sur ce forum! Wink

PS: J'éditerais le sujet afin de pouvoir créer une liste de l'ensemble des comptes Twitter ou des pages Facebook des réseaux urbains et interurbains.
francois35
francois35

Masculin Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La communication "mobile" dans les transports en commun. Empty Re: La communication "mobile" dans les transports en commun.

Message par duff Sam 26 Jan 2013, 20:00

Je lis le twitter STAR tous les jours (forcément), la réponse personnalisée permet de corriger ou d'améliorer l'image du réseau en quelques secondes ! Certes ça ne concerne qu'une personne à la fois mais c'est sûrement + efficace qu'une campagne marketing.

Le compte officiel permet aussi de limiter les réseaux sociaux non officiels. Dans le cas de Montpellier, pas de compte Facebook, pas de compte Twitter, du coup tout le monde se retrouve sur un compte non officiel "Info Controleurs Montpellier" avec 16900 J'aime Surprised Sur ce compte tous les messages vont dans un seul sens, la critique du réseau...

La limite du twitter Star c'est l'amplitude de fonctionnement, personne pour prendre le relais en dehors des horaires de bureau même si on a des infos le soir et le week-end en cas de problème majeur sur le réseau bus et métro.

Le défaut de Rennes c'est la présence de pages Facebook non officielles qui s'amusent à détailler l'actualité du Star en se faisant passer pour le Star, il faudrait faire fermer ces pages.
duff
duff

Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum