VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

+3
GX38
Olivier
neptune75
7 participants

Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par neptune75 Lun 15 Oct 2012, 21:15

Bonjour,

Voici un lien permettant de visionner une interview du nouveau PDG d'Irisbus, Pierre Lahutte. Intéressant et inquiétant à la fois pour l'avenir du constructeur.

http://www.mobilicites.com/fr_actualites-le-nouveau-patron-d-irisbus-iveco-en-appelle-au-patriotisme-des-transporteurs-francais_77_2114.html#emplois

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Olivier Lun 15 Oct 2012, 23:31

Intéressant !

Vous savez, je dois être le seul membre du forum qui n'ait jamais aimé le Citaro... Tomate
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par neptune75 Lun 15 Oct 2012, 23:37

Bonjour,

Moi non plus, je ne sais pas ce qu'ils trouvent tous à ces boîtes à chaussuresEntretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 1805953252

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Olivier Mar 16 Oct 2012, 00:30

Et bien, saluons donc le réseau quimpérois qui a su jusqu'à présent ne jamais intégrer ce modèle de bus... Bien 2
Vive Heuliez Bus et Irisbus... cheers cheers
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 11:38

Certains conducteurs (comme a Vannes) n'aiment pas le citaro.
Le poste de conduite au ras du sol effrayent certains. les heuliez et citelis ont l'avantage d'avoir un poste de conduite surelevé. tu domines le passagers et la route ce qui n'est pas le cas en Citaro ou Setra.

Sur Lorient, ils ont vite adoptés le setra et regrette le second parti a peu plus loin. Les setra roule mieux, plus vite et sont rarement en panne. Sur les Heuliez, rien que pour faire les niveaux le matin, les conductrices ont besoin des mecs pour l'ouvrir! c'est tellement bien fait!!
La qualité du produit a aussi baissé. je vois mal un Heuliez faire 20 ans comme un GX107. au bout du 10ans voir 15 selon l'entretien, le bus sera dans un sale état.

Niveau car, idem. nous avons encore des tracer sur le parc et je les préfère grandement au Crossway et recreo. Chez Aria, puis le car que j'ai est de chez eux, c'est beaucoup de Setra qui roule superbement bien, font propre comparé au nouveaux irisbus.

Même pour le TER, un intouro pour une ligne comme celle la, ca chaque pas enormement. si cela avait été son équivalent chez irisbus, il n'aurait as fallu acheter un récréo mais un Magelys pro (et encore)...

Après, sur l'histoire du protectionnisme, je suis d'accord. On a toujours eu peur de passer pour des racistes ou que sais je pour ne pas profiter de ce que l'on savait faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 13:04

ciftheplayer a écrit:Certains conducteurs (comme a Vannes) n'aiment pas le citaro.
Le poste de conduite au ras du sol effrayent certains. les heuliez et citelis ont l'avantage d'avoir un poste de conduite surelevé. tu domines le passagers et la route ce qui n'est pas le cas en Citaro ou Setra.


C'est comme St-Brieuc, ils aiment être en auteur Laughing
Mais des rumeurs disent que St-Brieuc va prendre du Citaro donc à voir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 13:17

Si vous n'aimez pas, envoyez les a Lorient. on les échangera volontiers contre les GX327.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par GX38 Mar 16 Oct 2012, 20:26

Oh oui oh oui! Pitié plus de GX327!
En ce qui concerne le poste de conduite, certains seront contents, il est rehaussé sur la nouvelle génération. Mr. Green
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par neptune75 Mar 16 Oct 2012, 20:46

Bonjour,

J'ai noté qu'à coté de l'article (que j'ai mis en lien), il y a un autre lien qui parle de la possible vente d'Irisbus ... aux Chinois Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 3696926579

Il paraîtrait ainsi (mais restons prudent Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 4209711478) qu'Irisbus soit à Iveco ce que RVI était à Renault : un boulet financier Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 1371890812

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Olivier Mar 16 Oct 2012, 22:34

Pas encore je pense mais ça va le devenir dans les années qui viennent. Embarassed
Cela va devenir évident si Evobus continue de grignoter des parts de marché en Europe et notamment chez nous.
Ce qui va certainement arriver compte tenu du manque de patriotisme des collectivités et transporteurs français.
Il faut quand même se rendre compte que la concurrence entre Irisbus et Evobus n'est pas très loyale.
Après ça n'est pas de la germanophobie mais Evobus et ces produits me g...... Colère

Et à côté de cela, notre savoir faire va disparaître et se sera la deuxième mort de Renault VI, Saviem, Berliet, Verney, Chausson... Crying or Very sad

Bref si Evobus savait construire de beaux bus, c'est à dire autre chose de des containers à roulettes, je comprendrais mais bon... Sad

Vive les cars et bus français! pilote cheers cheers


Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par francois35 Mar 16 Oct 2012, 22:54

Bonsoir,

Maintenant il ne faut pas oublier que les véhicules Evobus en particuliers mecredes livrée aux exploitants principaux sont fabriqués en France. Evobus à eu une mauvaise réputation sur les moteurs €3. Malgré tout je n'aime pas du tout Irisbus mais je préfère Heuliez.

Maintenant le problème viens de la mauvaise productivité française car trop chère ( 35h au lieu de 40 voir + en Allemagne), de plus je penses que les réseaux trouve du positif aux véhicules Allemand: Fiable, vieillissement correcte.

Maintenant je penses que Irisbus doit être plus compétitif, plus fiable et revoir toute sa gamme car c'est vraiment très moche! Laughing
francois35
francois35

Masculin Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Th0m4s Mar 16 Oct 2012, 23:07

Hello,
francois35 a écrit:Maintenant je penses que Irisbus doit être plus compétitif, plus fiable et revoir toute sa gamme car c'est vraiment très moche! Laughing
D'autant plus qu'avec le Citélis €6, la nouvelle face arrière ne va pas arranger les choses. Vous voyez celle de l'Europolis ? C'est pire Mr. Green
Th0m4s
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 213
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par GX38 Mar 16 Oct 2012, 23:31

Faudrait surtout que pour ne pas perdre de plus en plus de PDM, Irisbus se décide un jour à faire un truc fiable, et qui ne vieillisse pas 5 fois plus vite que la normale!
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par neptune75 Mer 17 Oct 2012, 00:19

D'autant plus qu'avec le Citélis €6, la nouvelle face arrière ne va pas arranger les choses. Vous voyez celle de l'Europolis ? C'est pire Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 2013935694

Tu as des photos ?

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par breizh29 Mer 17 Oct 2012, 11:15

ciftheplayer a écrit:

Niveau car, idem. nous avons encore des tracer sur le parc et je les préfère grandement au Crossway et recreo. Chez Aria, puis le car que j'ai est de chez eux, c'est beaucoup de Setra qui roule superbement bien, font propre comparé au nouveaux irisbus.

.

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 3696926579

Pour avoir conduit les deux, je préfère et de loin avoir un crossway ou un récréo avec moteur cursor qu'un Tracer. Le seul avantage que je vois a ce dernier est ça position de conduite très en hauteur, sinon pour le reste Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 478785409
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Olivier Mer 17 Oct 2012, 12:49

Bonjour,
Il faut rajouter aussi que le Tracer n'était pas très bien vu par les transporteurs dans les années 90. C'est d'ailleurs plus ou moins le groupe Verney qui l'a lancé dans l'Ouest. Mais ces ventes se sont révélés décevantes... Sad
De nombreux transporteurs ont préféré Setra ou Mercedes pour remplacer les S-53 vieillissants alors que le Tracer était conçu pour remplacer ceux-ci sur les lignes régulières.

Le Tracer n'était pas un mauvais car, loin de là, mais il y avait une sorte de "boycott" anti RVI de la part de certains transporteurs... On peut se référencer aussi à l'échec de l'Ares (encore pire)... Rolling Eyes

Personnellement j'ai apprécié le Tracer et je n'ai pas grand chose à reprocher à ce véhicule... pilote
C'est sa consommation qui posait problème et c'est précisément sur ce point là qu'IrisBus doit travailler et non sur la longévité des cars et bus.
De toute façon, il ne sert à rien de concevoir des bus ou car qui dureront 20 ans puisqu'au bout de 16-17 ans plus aucune collectivité ne voudra que ces véhicules roulent pour elle...

C'est sur la consommation de carburant qu'il faut bosser, c'est cette charge qui pèse sur les transporteurs... ; quand au coût de la MO de construction des cars et bus, là il n'y a pas grand chose à faire malheureusement contre un groupe comme EvoBus... >(
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Th0m4s Jeu 18 Oct 2012, 12:52

neptune75 a écrit:
D'autant plus qu'avec le Citélis €6, la nouvelle face arrière ne va pas arranger les choses. Vous voyez celle de l'Europolis ? C'est pire Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 2013935694

Tu as des photos ?
Bien sur, en voici une trouvée sur un autre forum :
Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 643978_4280458422160_1349690932_n
Bon, evidemment, ça ne reste qu'un proto, mais quand même, c'est moche !
Th0m4s
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 213
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 19:43

Pour moi, c'est une face arriere camouflée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par neptune75 Jeu 18 Oct 2012, 21:25

Bonjour,

Un grand merci pour cette photo Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 1071211947

Mais c'est quoi cette horreur ? Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 1805953252

Heureusement, ils ont conservé le côté du Citelis. On a l'impression que ce malheureux bus a subi...une mutation génétique suite au passage d'un nuage radioactif Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 984495496

Non, sérieusement, pour moi aussi, il s'agit d'un camouflage du design de la face arrière du véhicule comme le font les constructeurs automobiles sur leurs concept-cars.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Cadelaz Ven 19 Oct 2012, 19:05

Th0m4s a écrit:
neptune75 a écrit:
D'autant plus qu'avec le Citélis €6, la nouvelle face arrière ne va pas arranger les choses. Vous voyez celle de l'Europolis ? C'est pire Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 2013935694

Tu as des photos ?
Bien sur, en voici une trouvée sur un autre forum :
Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 643978_4280458422160_1349690932_n
Bon, evidemment, ça ne reste qu'un proto, mais quand même, c'est moche !

Coucou,

Avant d'utiliser une photo provenant d'ailleurs, on demande pas a l'auteur ?

Que je ne t'y reprenne pas.

Cadelaz
Cadelaz
Cadelaz

Masculin Messages : 1
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par francois35 Ven 19 Oct 2012, 19:40

Il n'y a pas réutilisation mais diffusion ce qui est différent. Sans copyright on peut parler de réutilisation. Bon effectivement il serait plus sympas de demander l'accord du photographe.
francois35
francois35

Masculin Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par neptune75 Ven 19 Oct 2012, 20:00

Bonjour,

Je ne suis pas modérateur mais il me semble qu'on s'éloigne du sujet initial Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus 1071211947

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Invité Ven 19 Oct 2012, 20:13

Il aurait été peut etre bien de simplement mettre le lien vers l'endroit ou la photo apparaît.
Toutefois, comme Cadelaz semble d'accord pour que sa photo reste la on laissera comme ca a moins qu'il demande a ce qu'on l’enlève.

Le débat est clos.

on peut retourner au sujet.

Bon week end à Tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus Empty Re: Entretien avec le nouveau PDG d'Irisbus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum