VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La presse en parle

+10
Christobal
gede
Olivier
Andrei Caudray
Th0m4s
duff
djakk
caml
francois35
Steven
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par francois35 Jeu 12 Déc 2013, 19:01

Ce serait d'après mes infos le 00916!

francois35

Messages : 382
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par Steven Mer 15 Jan 2014, 01:47

Un Citelis 12 des TIV était impliqué dans un accident ce mardi après-midi :


Cesson. Collision entre un bus et une moto.

La presse en parle - Page 3 Accide10

Ce mardi vers 15h, un bus du Star et une moto sont entrés en collision au rond point de
Bray à Cesson-Sévigné.


L'accident a fait deux blessés transportés au centre hospitalier pour des examens. Trois autres
personnes, passagers du bus, ont été examinées dans l'ambulance des pompiers.


© Ouest-France
Steven
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 897
Age : 39
Localisation : Rennes Métropole
Date d'inscription : 11/10/2011

https://www.facebook.com/retrobusrennais

Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par caml Mer 15 Jan 2014, 02:09

Je suis passé par là qques minutes après l'accident (les secours n'étaient pas encore arrivés). Le motard était debout nickel, et la moto semblait en bon état. Ce que ne précise pas l'article, c'est qu'il y avait une voiture qui elle était bien amochée sur le coin avant gauche. Je me suis demandé si ce n'était pas la voiture qui était entrée en collision avec le bus, et le motard serait tombé tout seul en pilant pour les éviter...
caml
caml

Masculin Messages : 79
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par Steven Ven 04 Avr 2014, 18:24

Un Van Hool T 915 des Transports Jollivet a eu un bel accident en début de soirée : 

http://t.co/bu9gyenXtk
La presse en parle - Page 3 BkYx8_VIMAAgLxM
© Rennes 24'
Steven
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 897
Age : 39
Localisation : Rennes Métropole
Date d'inscription : 11/10/2011

https://www.facebook.com/retrobusrennais

Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par Invité Ven 04 Avr 2014, 18:41

Expliquez-moi comment il est arrivé là ?  Mad Confus Faut être fort...


Dernière édition par Busman le Sam 05 Avr 2014, 07:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par Steven Ven 04 Avr 2014, 22:54

Voici l'article de Ouest-France.fr concernant cet accident qui a occasionné des blessures à la conductrice et à deux enfants dans le bus.

Accident. Le bus percute une maison: trois blessés, dont deux enfants.
Steven
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 897
Age : 39
Localisation : Rennes Métropole
Date d'inscription : 11/10/2011

https://www.facebook.com/retrobusrennais

Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par Connexity Sam 05 Avr 2014, 10:42

C'est assez fâcheux comme accident...
Remarquez, là encore, une consigne de sécurité n'a pas dû être respectée : mettre le frein à main en quittant son poste de conduite... A moins que l'accident ne soit dû à une panne de frein à main, mais je trouve cela assez peu probable... Un mort n'a donc pas suffi pour comprendre que le frein à main est indispensable ?
Merci de l'info en tout cas Steven. Wink
Bonne journée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par francois35 Sam 05 Avr 2014, 14:45

Il faut pas oublier que c'est un humain derrière le volant, et l'erreur et humaine. 

Et a mon avis ce type d'incident (oublier le frein de parc) arrive au moins une fois par jour en France mais pas avec les même "dégâts".


Dernière édition par francois35 le Dim 06 Avr 2014, 18:38, édité 1 fois
francois35
francois35

Masculin Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par Connexity Sam 05 Avr 2014, 18:22

C'est sûr que cela peut arriver il n'empêche que cet accident mortel aurait dû marquer les esprits à Rennes. Wink
Peut-être qu'avec celui-là, ça rentrera profondément dans toutes les têtes.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par Invité Dim 06 Avr 2014, 16:26

Facile a dire pour quelqu'un qui n'a même pas son permis voiture.
Etre au volant toute une journée a supporter les ados ou collegiens qui n'ont rien a foutre de ta gueule, font du bruit tout en veillant a ce qu'ils restent en sécurité tout le long de leur trajet même s'ils font les singes dans le bus. 
Il faut aussi surveillé la route vu le nombre impressionnant d'infractions des automobilistes, sans compter le coup de klaxon parce que tu fais comme eux sur un Rond point c'est a dire t’insérer sans t'arreter en pensant que tu as largement le temps mais du coup la voiture arrivant sur l'itinéraire qu'elle croit prioritaire a du ralentir!!!
Si en plus, comme dans beaucoup de véhicule, tu as toujours une merde comme un retro qui a bougé parce que des arbres n’étaient pas élagué, parce que ta porte ne ferme plus et que tu trouves pas le bouton sécu parce que t'on ne t'as pas formé correctement.
Tu mets ton brake valve a l’arrêt et ta porte bloque, tu peux vite oublier de mettre ton frein de parc et aller forcer sur la porte pour qu'elle se ferme et une fois fermé, plus de brake valve.
Comme dit plus haut, l'erreur est humaine et peu arriver a n'importe qui même aux plus aguerris des conducteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par Connexity Dim 06 Avr 2014, 17:12

Oui, je reconnais, je n'ai pas mon permis B (et je n'en ai rien a faire de ce permis... ^^ je préfère le D) et je n'ai même pas passé mon code donc c'est vrai, ça peut être facile...
C'est vrai que pour le coup, si le conducteur était en circulation, il a peut-être paniqué avec la porte qui ne se fermait pas... et je suis d'accord que vos conditions ne sont pas de plus faciles et je me demande d'ailleurs comment certains ont leur permis... je ne suis pas le dernier à faire des fautes à vélo mais quand on voit certains automobilistes...
Bref, pas la peine de vous énerver ciftheplayer, il est possible de discuter calmement. Je n'ai jamais rien conduit alors il est vrai que je ne sais pas tout, mais il est possible d'en discuter posément. Wink
Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par GX 107 Dim 06 Avr 2014, 17:36

Je plussoie ciftheplayer  Pouce
GX 107
GX 107

Masculin Messages : 239
Age : 43
Localisation : Saint Brieuc - Goudelin
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par Steven Dim 22 Mar 2015, 20:27

Rennes:  Prison ferme pour avoir braqué un
chauffeur de bus avec un pistolet


La presse en parle - Page 3 648x415_illustration-bus-reseau-star-rennes

L'homme qui avait braqué un chauffeur de bus mardi soir à Rennes a été condamné à deux ans de
prison, dont un an avec sursis jeudi par le tribunal correctionnel, rapporte Ouest-France. Jamais
condamné, l'homme de 24 ans pourrait voir sa peine aménagée.
Les faits se sont déroulés à l'arrêt Patton, au nord de la ville, vers 20h30 mardi soir. Alcoolisé,
l'homme est monté à bord d'un bus où se trouvaient deux passagers. Il a braqué le conducteur
avec un pistolet à billes et lui a réclamé de l'argent. Le chauffeur a refusé et l'agresseur a pris la
fuite. Il a été interpellé une heure plus tard par les policiers. Lors de l'audience, le jeune homme
a expliqué «qu'il ne sait pas ce qui s'est passé dans sa tête», selon le quotidien.

© 20minutes
Steven
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 897
Age : 39
Localisation : Rennes Métropole
Date d'inscription : 11/10/2011

https://www.facebook.com/retrobusrennais

Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par Connexity Dim 17 Jan 2016, 14:48

Bonjour,
Ouest France a écrit:

Transports en commun. Le réseau rennais " un modèle", selon son nouveau directeur


La presse en parle - Page 3 14515353714085_0

Rencontre

Laurent Senigout, 45 ans, est le nouveau directeur de Keolis Rennes, l'entreprise chargée par Rennes métropole de gérer le réseau de transports urbains de la ville. Il a pris son poste le 1er septembre, succédant à Frédéric Mazaud [...]. Laurent Senigout rejoint la capitale bretonne avec un plaisir non dissimulé. « Rennes dispose d'un réseau modèle. L'offre de transports y est très bonne, la qualité du service reconnue, l'information des voyageurs, la ponctualité, la fiabilité... C'est un réseau phare pour le groupe Keolis. Il est constamment mis en avant en interne, notamment pour sa capacité à innover. »


Rennes, cas d'école

Le métro, régulièrement présenté comme une hérésie lorsqu'il était à l'état de projet, dans les années 1990, car jugé trop cher et inadapté pour une ville de la taille de Rennes, fait aujourd'hui école. « Le cas rennais est particulièrement intéressant pour toutes les villes moyennes qui veulent s'équiper d'un métro, explique Laurent Sénigout. C'est un mode de transport particulièrement sûr et performant, imbattable sur le plan écologique. »

Les projets foisonnent en Inde, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. « Rennes reçoit régulièrement des délégations de gens qui viennent voir comment une agglomération de 400 000 habitants a réussi à financer et exploite avec succès un métro. »

« Les Rennais sont fiers »


Le vélo en libre-service (lire ci-dessous), la simplification des tarifs, l'ouverture des données... « On a vraiment testé beaucoup de choses, ici », poursuit Laurent Sénigout, convaincu que « les Rennais sont fiers de leur réseau et de leur métro. On le voit aussi dans l'attitude de Rennes métropole et de la ville de Rennes, qui a beaucoup travaillé ses aménagements. Il y a une vraie volonté politique, la collectivité souhaite que les gens utilisent les transports publics. »

[...]

Un deuxième dépôt de bus

[...]
« Avec Mi-Voie et la Maltière, en plus de Baud-Chardonnet pour les bus et du garage métro de La Poterie, nous allons passer de deux à quatre sites d'exploitation. C'est un gros challenge, prévient Laurent Sénigout. La croissance du réseau ne doit pas devenir un frein, ou un facteur limitant. Nous devons le faire grandir en conservant toute son attractivité et le niveau d'excellence atteint. »
[...]

Dans le métro, le portillon, c'est tout bon...


Faut-il installer des portillons dans le métro rennais ? « Je le conseille, répond le nouveau directeur de Keolis Rennes. Mettre des portillons dans un métro permet à la fois de mieux gérer les flux, de diminuer les incivilités et fait baisser le taux de fraude sur l'ensemble du réseau. C'est un moyen de rendre le métro plus sûr, tout en préservant ses recettes. »

[...]
Keolis Rennes a besoin d'un taux de fraude bas (objectif : 7 %) pour parvenir à un résultat positif. À 11 %, l'entreprise perd de l'argent. « En 2014, sur 101 millions d'euros de budget, 55 % venaient du versement Rennes métropole et le reste des ventes de titres. Nous avons terminé l'année sur une perte d'exploitation d'environ un million d'euros. »

Le Vélo Star ? Très bien, mais peut encore mieux faire !


Les vélos en libre-service à Rennes ? « On peut faire beaucoup mieux, estime Laurent Sénigout. C'est un système coûteux, et un modèle très neuf, dont on cherche à développer l'usage. On a 7 600 adhérents à l'année, ce qui est beaucoup plus qu'il y a dix ans, mais encore trop peu de notre point de vue. »

La bonne nouvelle, c'est que les utilisateurs réguliers des Vélo Star sont de bons clients. « Les inscrits utilisent beaucoup le service, ce qui est une satisfaction. Pour nous, le vélo ne fait pas concurrence aux transports en commun, avec lesquels il cohabite très bien. C'est même une excellente alternative pour les trajets courts. »

[...]

Keolis Rennes, les principaux chiffres


101 millions d'euros de recettes d'exploitation en 2014 (dont la contribution forfaitaire de Rennes métropole) ;

1 200 agents Star, dont 500 conducteurs de bus salariés de Keolis et 300 conducteurs salariés par des entreprises sous-traitantes (chauffeurs des lignes métropolitaines) ;

300 000 voyages par jour, dont 130 000 en métro, soit 77 millions de voyages par an ;

20 millions de km parcourus par an ;

400 véhicules (bus + autocars + taxis) ;

1 640 points d'arrêts, dont 800 équipés d'abris-voyageurs ;

35 km de couloirs de bus ;

66 lignes dans l'agglomération : une ligne de métro, 20 lignes urbaines (Rennes et première couronne) et 45 lignes métropolitaines ;

80 lignes à vocation scolaire ;

30 rames de métro, desservant 15 stations, sur 8,5 km de ligne ;

99,8 % de taux de disponibilité (fiabilité) du métro (nombre de voyages effectivement réalisés par rapport au nombre prévu).

VERNAY, Stéphanie. "Transports en commun. Le réseau rennais "un modèle", selon son nouveau directeur". Ouest France Entreprises. Disponible sur www.entreprises.ouest-france.fr [consulté le 17/01/2016].

A ce niveau, je suis tenté d'avancer que c'est plus qu'un modèle sans vouloir être irrespectueux avec M.Sénégout. Par contre... Si je consulte mon tableur nous sommes plus proches des 500 que des 400 véhicules...

Bien à vous,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La presse en parle - Page 3 Empty Re: La presse en parle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum