VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Site internet des QUB

+2
Olivier
neptune75
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Site internet des QUB Empty Site internet des QUB

Message par neptune75 Lun 11 Juin 2012, 20:18

Bonjour,

Si vous deviez noter le site internet des QUB, vous lui donneriez combien, entre 0 et 10 (0 pour nullissime à 10 pour excellentissime) Site internet des QUB 277638789

- La page d'accueil est-elle bien conçue ? Améliorations à y apporter.

- Rubriques (améliorations, manques...)

- Comparaison avec d'autres sites



N'hésitez pas à donner votre avis Site internet des QUB 1071211947

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Olivier Lun 11 Juin 2012, 20:56

Bonsoir,

Moi je mets 8.

La page d'accueil est convenable ; on y trouve directement les infos utiles comme par exemple les déviations.
Mais c'est quand même un peu le bordel parfois.

Certaines rubriques mériteraient des mises à jour plus fréquentes.

A part ça, c'est un site assez pratique ; il tient son rôle et fait l'affaire... Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par jerome Lun 11 Juin 2012, 22:24

Pour moi, 7

il faudrait avoir l'info traffic en temps réel, genre gros retard bus bloqués ça pourrait être pratique et ça éviterait d'attendre 1/2 heure pour finalement faire son voyage à pied.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Gaoulahouran Jeu 12 Juil 2012, 18:23

Le site internet mériterais d'être repensé. En effet il n'est possible de mettre que 6 actualités, marketing et info trafic confondues.
Or on constate que c'est devenu beaucoup trop peu, et des infos passent à la trappe.

En ce jour on pourrait citer :
- La déviation de la ligne 5 Route du Loc'h
- Le terminus de la ligne 7 à Ergué-Gabéric Bourg (au lieu de Croas-Spern), et la ligne 8 qui ne dessert plus Croas-Spern pour cuase de travaux.
- L'importante déviation de la ligne 9 par l'Avenue de la Libération (y compris demain soir pour la ligne feu d'artifices ...)
- La déviation de la ligne 1 par la Place de la Tour d'Auvergne (Cachée dans une déviation des lignes A et B)
- La petite déviation de la ligne 7 dans la ZI de l'hippodrome

J'en oublie peut-être ! Il est donc urgent qu'une catégorie dédiée à l'info trafic fasse son apparition !


Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par jerome Jeu 12 Juil 2012, 18:44

Je pense que si tu leur envoies un mail pour leur dire ils y réfléchiront.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Olivier Jeu 12 Juil 2012, 19:45

C'est très juste comme idée de séparer les infos trafics des autres infos ; mais il faudra que ça saute aux yeux.
Il ne faudrait pas non plus que cette catégorie prenne le dessus sur les autres infos notamment "les jeux" (j'aime bien les jeux, moi!... Smile ) , les partenariats, les opérations diverses comme les bus des plages ou les "pass'noël"...

C'est quand même un site très coloré, très lumineux. Comparez à d'autres sites, il n'est vraiment pas si mal que ça...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par neptune75 Mer 03 Oct 2012, 18:36

Bonjour,

Le site internet des QUB manque à l'évidence de mise à jour. Pour exemple, la page consacrée aux lignes accessibles aux PMR. Visiblement, cette page n'a pas été actualisée depuis la fin 2011. On y découvre que la ligne 9 "devient accessible à partir ...du 29 août 2011".

Les dernières données sur l'entreprise datent pour leur part de ... fin 2007.Site internet des QUB 984495496

De plus, j'ai remarqué que les déviations pour cause de travaux sur la voirie ne sont plus illustrées d'un schéma.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Olivier Mer 03 Oct 2012, 18:57

Bonjour,
Ceci dit, les données sur l'entreprise sont secondaires ; si elles sont mises à jour tous les 5 ou 6 ans, cela suffit...
Pour les déviations, il n'est pas toujours nécessaire de faire un schéma... Les gens ne sont pas si bêtes que cela... quoi que... Very Happy
Par exemple, la déviation actuelle qui concerne la Ligne 2 à Penhars ne nécessite pas à mon sens de schéma...
Ce n'est pas nécessaire pour l'usager de savoir que le bus va passer 2 fois au rond point de Kermoysan en allant vers Petit Guélen pour des raisons évidente de conduite. La position de l'arrêt provisoire "Borossi" étant assez claire... Smile

Au fait, toi qui a pourtant ouvert ce sujet, tu ne nous a toujours pas dit quelle note tu donnais... Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par jerome Mer 03 Oct 2012, 21:17

Bonsoir, concernant les déviations il serait bon de faire une section spécifique, car la déviation du pontigou, depuis début septembre, avait disparu, puis d'un coup elle est revenu il y a seulement quelques jours, c'est quand même une déviation importante qui doit restée jusqu'à mi-novembre (vu dans le journal).
Il serait bon aussi de rappeler aux conducteurs les déviations en cours car depuis quelques temps les conducteurs, en tout cas sur la ligne 11 oublie la déviation du pontigou et se retrouvent à faire faire un demi-tour pour rien au cosquer ce qui fait perdre du temps.
Un matin une conductrice s'est même plainte de ne pas avoir été averti, clamant haut et fort "Bande de c**s vous auriez pu me prévenir".
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Olivier Mer 03 Oct 2012, 21:30

Bonsoir,
C'est vrai ce que tu dis, mais les conducteurs et conductrices ne sont pas des robots non plus et l'erreur est humaine.
C'est assez courant de voir les conducteurs oublier les déviations, ça m'est même personnellement arrivé quand je faisais du "départemental". Une fois de plus ce ne sont pas des machines et parfois ces erreurs sont inévitables.
Même sans déviations, parfois les conducteurs se trompent de lignes... Dernièrement j'ai vu un Ligne 9 suivre l'itinéraire de la Ligne 10 après la Résistance... Laughing
C'est de l'étourderie et ça arrive à tout le monde... Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par neptune75 Mer 03 Oct 2012, 21:40

Bonjour,

Pour les déviations, il n'est pas toujours nécessaire de faire un schéma... Les gens ne sont pas si bêtes que cela... quoi que... Site internet des QUB 364988687

Tu rigoles mais au dernier salon du transport public (en juin dernier à Paris), j'ai brièvement assisté à une mini-conférence de la fameuse association PIMMS (désolé si j'ai oublié un MSite internet des QUB 1071211947 ) chargé, entre autres, de sociabiliser certains usagers des transports en commun (comportements civiques à bords des véhicules et aux arrêts).

On y apprenait qu'une part de plus en plus importante d'usagers des transports publics avaient des problèmes de compréhension, rendant de ce fait l'utilisation des TP compliquée pour cette population. En bref, certains ne savent pas lire ou bien lisent avec de grandes difficultés.

L'un des axes de travail étant de rendre l'usage des TP plus facile, un certain nombre de réseaux simplifient les informations mises à la disposition des voyageurs : cela passe par la généralisation des symboles compréhensibles par le plus grand nombre, de schémas (tiens, tiens, on en reparle Site internet des QUB 277638789 )

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Olivier Mer 03 Oct 2012, 22:03

Oui mais le public dont tu parles, va-t'il couramment sur les sites internet des réseaux? Je ne pense pas...

Ces sites sont conçus pour servir aux usagers les plus autonomes ; les autres auront toujours besoin d'aides et il y en a déjà (l'agence commercial, les CR, les agents vérificateurs...)
Cela dit, il faut évidemment aussi penser à tout ceux qui ont des problèmes de compréhensions et donc en effet... schémas... Very Happy
Mais ça ne représente pas 10% des usagers ; les gens ne sont pas si bêtes que ça... bien qu'il y ait parfois beaucoup de choses à dire sur ce sujet... Laughing
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par neptune75 Mer 03 Oct 2012, 22:11

C'est vrai, mais comment se fait-il que le webmestre faisait des schémas avant et que depuis quelques mois, il se contente du strict minimum.

Je maintiens mes deux autres remarques (manque de mises à jour) Site internet des QUB 1071211947

Ca ne donne pas une image dynamique du site Site internet des QUB 3696926579

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Olivier Mer 03 Oct 2012, 22:39

Ce n'est peut être plus le même webmestre. Question

Dans le service commercial, il y a des chargés de communication mais je ne sais pas si c'est directement eux qui interviennent au niveau du site internet ; ils s'occupent plutôt des affiches, des publications, des magasins partenaires, des articles de journaux, des informations dans les autres communes de Quimper Commu... Ils vont avoir du bouleau prochainement... Pas de vacances à Noël!... Very Happy Wink

Franchement, selon moi, ce site est convenable et répond à mon attente et je crois que c'était cela l'idée de départ... Wink
En tant que quadragénaire, je n'ai pas de grosses attentes venant d'un site internet, j'ai aussi appris à me débrouiller sans, quand j'étais gosse... Laughing
Ceci expliquant sûrement pourquoi je suis plutôt modéré concernant les critiques de ce site...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par neptune75 Dim 11 Nov 2012, 00:12

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'il y a désormais sur la page d'accueil du site internet des QUB un lien intranet. Je me demande à quoi peut bien servir cet intranet.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Olivier Dim 11 Nov 2012, 16:18

Bonjour,
Normalement c'est pour l'entreprise mais vu la présentation, il semblerait que se soit ouvert à un certain public... Question
Je n'en sais pas plus...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par jerome Dim 11 Nov 2012, 19:38

Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un espace d'échange ou seuls les personnes appartenant à l'entreprise peuvent accéder. En gros chaque employé à un compte et peut se connecter pour obtenir des informations via les autres personnes de l'entreprise.
Après ce n'est qu'une hypothèse.
Moi je sais qu'au lycée on a peu près le même système où les profs nous envoient des informations via internet.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Invité Dim 11 Nov 2012, 20:33

J'aurai plus penser à un accès aux horaires pour les employés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par paybreizh Mar 13 Nov 2012, 21:20

ciftheplayer a écrit:J'aurai plus penser à un accès aux horaires pour les employés.

C'est pas l'agence QUB qui se charge des horaires ?

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre d'une conversation téléphonique une fois.
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 30
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 21:38

Leur emploi du temps quoi.

Il arrive dans certaines sociétés que les employés ont un accès intranet pour consulter leur horaires de travail.

Sur le site de Komité +, on a un accès intranet pour consulter les infos de l'entreprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Jey29 Dim 25 Nov 2012, 10:19

L'intranet est réservé aux employés Qub. Il contient les plannings, la liste des services, les planchettes de route.Il permet aussi de communiquer par mail avec les employés administratifs et agents de maîtrise.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par neptune75 Dim 25 Nov 2012, 18:26

Merci pour l'info Site internet des QUB 1071211947

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par neptune75 Lun 19 Aoû 2013, 18:15

Bonjour,

La chose promise par Jey29 est donc arrivée ce jour, le site des QUB a fait peau neuve. Grosso modo, le fond est identique mais il y a tout de même quelques modifications.

Juste une chose : le menu déroulant qui permet d'aller d'une page à une autre ne fonctionne pas. Lorsque, par exemple, vous voulez passez de la page Se déplacer-Les plans-Lignes Flexo à ...-Lignes UJAP, vous arriver à une page blanche de type "Page web introuvable Http 404". Pour pouvoir retomber sur vos pieds, il faut impérativement passer par la page d'accueil, en cliquant en haut à gauche sur le logo QUB. J'ai fait l'essai avec d'autres pages, idem. Il y a donc un problème.

Sur le fond, simplement pour dire que la grille horaire Flexo est incompréhensible. On nous dit que que le dernier bus part du multiplexe à 22h45. Or à cette même heure il doit passer également à la gare SNCF, selon la grille horaire. Il doit s'agir probablement non pas de 22h45 mais de 22h35 (soit pile une heure après le premier bus). La personne qui s'est occupée de cette page aurait pu se relire ou se faire relire tout de même.

Du point de vue des plans, j'ai constaté que la 1 passait encore par les quais de l'Odet. Je pensais qu'elle passerait par la place de la T.A. dès septembre prochain.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Olivier Mar 20 Aoû 2013, 00:44

Bonjour,
juste quelques petits couacs de départ, rien de plus... ça va s'arranger probablement très rapidement... Smile 

Sinon, à première vue, cela me plait assez...Wink 

Pour le passage de la ligne Ligne 1  à la place de La T.A., ça viendra, mais plus tard... Mais je pense que compte tenu de l'évolution du quartier de Kernisy, ce serait plutôt à la Ligne 1  de passer par ce quartier et non à la Ligne 10 ... Celle ci conservant son trajet actuel... Wink 
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par neptune75 Mar 20 Aoû 2013, 13:37

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est encore mieux. Aucun lien (ou presque) ne fonctionne à partir de la page d'accueil Sad

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Site internet des QUB Empty Re: Site internet des QUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum