VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Nantes] Réseau TAN

+7
GX 107
Steven
Lyon-St-Clair
francois35
Olivier
superbus
Gaoulahouran
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Nantes] Réseau TAN - Page 2 Empty Re: [Nantes] Réseau TAN

Message par Jmr44300 Dim 16 Aoû 2015, 10:01

Salut Smile
Voici les modifications du réseau qui auront lieu le week-end prochain :
La ligne 90 devient la 69, la 99 devient 78, le 84 devient le 71 (avec modification d'itinéraire, je vous dirai plus loin), la 70 devient la 10 (puis le Chronobus C10 plus tard), le 25 devient le 20 (puis C20), le 73 devient le 50, le 74 devient 40 (j'ai peut être inversé entre le 40/50), le 59 doit changer je crois mais j'ai un doute Very Happy , et le 91 à une modification du parcours.

MODIFS DES LIGNES, que à Couëron cette année ^^ :
le 71 (actuel 84) effectuera Hermeland (normal) <> Bac de Couëron (et non Sinière), via le Zénith, Atlantis, François-Mitterrand et Sinière, l'itinéraire du 91 (la boucle haute du 91 sera desservie par le 71 seulement, le 91 gardant la partie basse et la branche de Couëron Bougon, et le 71 fonctionnera de nuit et le dimanche/jour fériés sur son trajet normal ...
J'oubliais la 36 qui ne dessert plus 4 arrêts la nuit car le seul bus (un gx317gnv ... ) qui faisait la ligne n'arrivait pas à faire d'aller retour dans l'heure,sans avoir de retard.
Et sinon la fréquence des trams et busway s'empirent (les horaires sont incompréhensibles ...) et le C5 passe de 5 à 4min en heure de pointe (gx317gnv/327gnv trop pleins suite au lycée Mandela/Ile de Nantes tout neuf et qui contient plus de 1000 élèves Very Happy ).
Et pour finir, le GX327GNV n°562 (le 2nd) est équipé de girouettes Aesys à LED blanches, comme les 437HYB (mais c'est des Lumiplan pour les HYB), et @Arsik à et de la chance de l'avoir croisé cette semaine !

Un tarif "boursiers" à été mis en place cet été pour cette rentrée scolaire (et je vais en profiter en économisant 10€/mois :P et en ayant enfin une LiberTan), donc normalement j'oublie rien, à part que le 2020 (2nd GX337) est en service sur le 74, et qu'un 2nd Citaro C2 devrait arriver chez Kéolis Atlantique (sachant qu'un SETRA S315NF à été victime d'un accident en plein service, soit il va être remplacé par ce 2nd Citaro C2, soit réparé, à voir donc) :P

Jmr44300

http://jmr44300.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015, 01:02

Jmr44300 a écrit:Veinard tu as croisé le 431, il fait plus de services publics depuis 5 ans au moins, que du voiture école.

Ben c'est comme le 001 la dernière fois que je suis passé à Nantes, je suis tombé dessus par hasard, mais vraiment par hasard ! (et non, je n'ai pas triché ! Laughing )

Invité
Invité

Message par Connexity Sam 28 Nov 2015, 12:04

Bonjour,

Hier, les bus nantais ont adopté des petits drapeaux français en réponse à l'appel du Président de la République.
J'ai pu fait quelques photos, essentiellement de nuit car étant sur Nantes pour tout autre chose, j'essayerai pour une fois de les poster dans un délai potable.

Bien à vous,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1430

Message par Jmr44300 Mar 01 Déc 2015, 18:59

Salut,
j'en ai fait aussi, elles sont pas terrible mais bon ^^
Ce qui est dommage c'est qu'il y à d'habitude 2 drapeaux (1 Français et 1 Européen ou 2 Français, or il n'y avait qu'un drapeau ce jour là ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nantais, lycéen de 16 ans, passionné par les trasports en communs, en particulier des Heuliez VOLVO GX217GNV du réseau TAN de Nantes Smile
Avatar : Heuliez GX217GNV n°417 "City Linerz" du réseau TAN de Nantes (my bubus Very Happy )
Jmr44300
Jmr44300

Masculin Messages : 86

Message par Connexity Dim 13 Déc 2015, 20:18

Bonjour,

Mince, j'aurais bien aimé voir un drapeau européen europhile que je suis !

J'ai personnellement trouvé, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les colonnes de Ville, Rail & Transports, que le réseau TAN était plutôt un peu moins bien que le réseau STAR. Par exemple j'ai pu constater qu'entre la Haluchère et le centre-ville, un bus était plus rapide qu'un Transport en Commun en site propre, la différence de temps de parcours étant de 10 minutes. Si le C1 était descendu jusqu'à Commerce, je pense toutefois que la différence n'aurait été que de 5 minutes, relativisons. En outre, il y avait des travaux ce jour-là sur les voies du côté de Gares... peut-être que cela peut expliquer une vitesse réduite par endroits...

De même, j'ai été assez déçu de voir que même les rames de Tramway CAF sont dotées d'un SAEIV d'un autre âge et aux fonctionnalités qui me semblent être... dépassées de 15 ans minimum. De même, j'ai pu constater que la régularité du Tramway était assez décevante, lorsque l'on constate qu'il y a parfois 8 minutes entre 2 tram, d'autres fois, seulement 2... Peut-être qu'un SAEIV avec une gestion d'intervalles entre deux rames serait approprié pour ce TCSP ?
On m'a cependant dit qu'Ineo équipait les bus, cela me rassure. Mais si je m'attache aux bus, autant installer un bandeau LED pour l'information voyageur est parfaitement adapté pour un réseau d'une agglomération de même pas 100.000 habitants mais à Nantes tout de même.... Osons parler d'écran TFT, qui permet une information voyageur bien meilleure !

J'ai également pu essayer les GX437 HYB (le 806 si ma mémoire est bonne). Si le confort est comme d'habitude de haut niveau chez Heuliez (malgré les sièges avec Haut Plastique qui en plus d'être design ne sont pas les plus mauvais) ; j'ai pu constater que technologie hybride et stop&go sont assez capricieuses, et qu'elles servent assez peu. Cela dépend du style de conduite cela est évident, mais je pense que la technologie n'est tout de même pas au point.

Sinon, les bus sont globalement propres, et j'ai également pu être rassuré que Saint-Malo n'était pas le seul réseau à toujours avoir des vieux Tricompact... Même si Nantes a à côté de cela des validateurs pour la carte LiberTan. J'ai également apprécié mon essai du BusWay (l'intérieur des véhicules est d'ailleurs fort sympathique tout de beige vêtu, Mercedes ne m'a pas accoutumé à cela), mode de transport assez ponctuel grâce à son site propre intégral.

Enfin, si je compare à Rennes, le matériel se révèle être assez âgé... En même temps, toutes les communautés d'agglomération (ou métropolitaines) ne peuvent / veulent (rayer la mention inutile) pas acheter 116 articulés en... 5 ans ? Mais comme ici il semble bien entretenu et que le Heuliez m'est très sympathique...

Mais après tant de blabla, comme promis, quelques photos de mon voyage Nantais. Je tiens à remercier mon appareil photo qui m'a épaté en photo de nuit ! Smile

Première partie de ce reportage, que je débute avec quelques photos prises à Halluchère, où je suis tombé du car et non du lit à 0545 :
[Nantes] Réseau TAN - Page 2 Img_9611
Mon premier bus Nantais dans la boîte fut un Volvo 7000 A
[Nantes] Réseau TAN - Page 2 Img_9612
Suivi d'un GX427 GNV engagé sur la 23
[Nantes] Réseau TAN - Page 2 Img_9613
Un GX427 en livrée ChronoBus - le violet permet d'occuper le flanc du bus, qui est très vide autrement.
[Nantes] Réseau TAN - Page 2 Img_9614
Une rame CAF
[Nantes] Réseau TAN - Page 2 Img_9615
Et un petit GX217 en livrée en hommage à Jules Verne

La suite de cette première partie arrive dans quelques instants...

Dernière édition par O530C2 le Dim 13 Déc 2015, 20:55, édité 1 fois
Connexity
Connexity

Message par Connexity Dim 13 Déc 2015, 20:23

Continuons !

[Nantes] Réseau TAN - Page 2 Img_9616
Un petit GX317 sur la C3 à Commerce
[Nantes] Réseau TAN - Page 2 Img_9617
Du Citaro ! Et pour changer, du C1 tout court. On aime.
[Nantes] Réseau TAN - Page 2 Img_9618
Et en guise de point final, un adorable GX217 GNV

La suite du reportage... ce sera pour plus tard ! Au menu Busway, GX437HYB... j'espère vous avoir alléché. Wink

Bien à vous,
O530C2
Connexity
Connexity

Message par Etienne56 Dim 13 Déc 2015, 20:24

Merci pour ton reportage nantais et son ambiance nocturne ! Tsss tsss ce n'est pas le grand Victor mais  Jules Verne, c'est vrai qu'ils ont quasiment la même barbe  Wink
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620

Message par Jmr44300 Mar 15 Déc 2015, 01:40

Eh bah, 5 heures du matin à Nantes, ça doit pas être la joie, déja qu'à 21h ça l'est plus ...
Faut vraiment que je poste mes milliers de photos sur mon réseau moi :3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nantais, lycéen de 16 ans, passionné par les trasports en communs, en particulier des Heuliez VOLVO GX217GNV du réseau TAN de Nantes Smile
Avatar : Heuliez GX217GNV n°417 "City Linerz" du réseau TAN de Nantes (my bubus Very Happy )
Jmr44300
Jmr44300

Masculin Messages : 86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2