Photothèque/Vidéothèque TPV-KICÉO
+28
Alspace
Tschequé
Arty
Cita-Tram
Connexity
Papy
JSN
sim56
francois35
meivas
S415NF
Lyon-St-Clair
LrtBZH
Arsik
Christobal
Corentin
Rochelais
Olivier
vieuxgo
Gaoulahouran
KL44
Bus Driver 56
paybreizh
Jérémy
Dadou
superbus
azer123
Steven
32 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Photothèque/Vidéothèque TPV-KICÉO
Salut !
La photo avec les 2 Neos est à la République tandis que les autres sont au dépôt :
Si tu veux, au dépôt, tu as 3 parties :
- La partie Kicéo
- La partie CTM
- La partie "autres" (autocars, bus réformés...)
Je précise que les 4 R312 à la droite du PR112 font du scolaire et ne sont pas réformés
Ce sont les 0601, 0602, 0603, 0706.
Par contre celui à la gauche du PR112, ça ne m'étonnerait pas si c'était l'ex-118 mais bon, je ne suis pas sûr...
La photo avec les 2 Neos est à la République tandis que les autres sont au dépôt :
Si tu veux, au dépôt, tu as 3 parties :
- La partie Kicéo
- La partie CTM
- La partie "autres" (autocars, bus réformés...)
Je précise que les 4 R312 à la droite du PR112 font du scolaire et ne sont pas réformés
Ce sont les 0601, 0602, 0603, 0706.
Par contre celui à la gauche du PR112, ça ne m'étonnerait pas si c'était l'ex-118 mais bon, je ne suis pas sûr...
Invité- Invité
Merci du partage Jean !
Je partage cependant l'avis de Lyon-St-Clair quand à l'avis de ce dépôt ressemblant à une décharge...
Je partage cependant l'avis de Lyon-St-Clair quand à l'avis de ce dépôt ressemblant à une décharge...
Connexity- Messages : 1430
Si tu trouves que le dépôt de vannes est une décharge en voyant 1 ou 2 bus qui servent de banque de pieces, Qu'est ce que tu penserais de Lorient!!
Certes, il n'y a pas de bus comme ca mais le bâtiment ...
Certes, il n'y a pas de bus comme ca mais le bâtiment ...
Invité- Invité
Bah, ils sont quand même dans un certain état... Nous, on a 5 S215SL qui servent de banques de pièces pour les deux autres, et ils ne sont quand même pas dans cet état là...
ciftheplayer a écrit:Certes, il n'y a pas de bus comme ca mais le bâtiment ...
Va voir le dépôt de Perrache à Lyon ... Mon dieu ... Le hall détruit durant l'incendie de 2009 (avec une trentaine de bus) n'a jamais été reconstruit ... Et le petit hall construit à l'origine pour les trolleys du temps de l'OTL a des façades dans un état déplorable ...
Lyon-St-Clair- Messages : 357
Bonjour
Le 0601 0602 0603 et 0706 sont reformé depuis la rentree scolaire !!
Le 153 devais tres certainement faire la navette gratuite du marché le matin comme pratiquement tout les samedis
Le 0601 0602 0603 et 0706 sont reformé depuis la rentree scolaire !!
Le 153 devais tres certainement faire la navette gratuite du marché le matin comme pratiquement tout les samedis
Dadou- Messages : 108
Pourtant il me semble en avoir vus quelques uns, j'en ai pris un en photo, je te l'envoie si tu veux en MP
Sinon oui, on peut voir aussi le 152 sur la navette marché
Sinon oui, on peut voir aussi le 152 sur la navette marché
Invité- Invité
Voici un S315 NF sur la !
(désolé pour le poteau)
...Et un Citelis sur la (trop fort pour les rimes ) :
(désolé pour le poteau)
...Et un Citelis sur la (trop fort pour les rimes ) :
Invité- Invité
.
Dernière édition par Busman le Dim 03 Sep 2017, 20:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Jolie photo ! Merci du partage Jean.
Citelis Neo sur la :
GX 327 sur la :
Il y a une minute c'était un GX 427 (bon, ce n'était pas un GX 427, juste un GX 327 sur la avec celui de la juste derrière, ce qui donnait l'illusion d'un bus articulé) sur la !
Un Citelis 12 sur la et un GX 317 ( ) en HLP :
Et le reste :
Avec la Yaris de Kicéo au fond !
(désolé pour la qualité)...
GX 327 sur la :
Il y a une minute c'était un GX 427 (bon, ce n'était pas un GX 427, juste un GX 327 sur la avec celui de la juste derrière, ce qui donnait l'illusion d'un bus articulé) sur la !
Un Citelis 12 sur la et un GX 317 ( ) en HLP :
Et le reste :
Avec la Yaris de Kicéo au fond !
(désolé pour la qualité)...
Invité- Invité
Jolies photos, merci du partage Jean.
Merci... Et de rien !
Un Créalis Neo que je n'avais pas en photo !
Le bazar à Le Brix avec un Citelis de la , un Citelis de la et un Créalis Neo sur la :
C'était le samedi, imaginez comment c'est le mercredi midi !
Un Créalis Neo que je n'avais pas en photo !
Le bazar à Le Brix avec un Citelis de la , un Citelis de la et un Créalis Neo sur la :
C'était le samedi, imaginez comment c'est le mercredi midi !
Invité- Invité
Trois bus et c'est le "bazar" ? Fichtre !Busman a écrit:Le bazar à Le Brix avec un Citelis de la , un Citelis de la et un Créalis Neo sur la
Christobal- Messages : 566
Jolies photos, merci du partage Busman.
Par contre j'ai du mal à saisir en quoi c'est le bazar... Si tu veux, je t'invite à St-Malo le matin vers 0740 à TGV, tu verras ce que c'est que le bazar.
Par contre j'ai du mal à saisir en quoi c'est le bazar... Si tu veux, je t'invite à St-Malo le matin vers 0740 à TGV, tu verras ce que c'est que le bazar.
Christobal a écrit:Trois bus et c'est le "bazar" ? Fichtre !
Qui a dit qu'il n'y avait que 3 bus ? Juste avant sont passés un Cytios sur la , 2 GX 327 sur la dans les 2 sens, un Citelis sur la , un Citelis Réglisse sur la et j'en passe... Et juste après sont passés 2 Citelis sur la dans les 2 sens et une Navet'Océa... Je vous laisse imaginer le mercredi midi avec les bouchons du Palais des Arts au Port...
Mais, je suis gentil, je vous dis ce qu'on peut voir en restant 5-10 minutes à Le Brix dans un seul sens :
- 3 GX 327 sur la
- 4 Bus CTM et Kicéo confondus sur la
- 2 Citelis sur la
- 2 bus CTM et Kicéo confondus sur la
- Les Bus Scolaires, la Navet'Océa et j'en passe... *
La seule ligne bien calme c'est la !
* Bon, j'exagère, un petit peu, un tout petit peu, un tout petit petit peu...
Invité- Invité
Un roadmovie... spectaculaire avec une belle marche arrière, une erreur d'itinéraire etc... !
Invité- Invité
Dernière édition par Busman le Ven 16 Mai 2014, 20:26, édité 1 fois (Raison : Suppression de photos)
Invité- Invité
Bonsoir,
Les premières ne sont pas super mais bon, le O405N, ça ne se refuse pas. Par contre la deuxième et la cinquième, tu n'étais pas obligé de les mettre. Un petit conseil, ne publie que tes meilleures photographies. Si je publiais toutes les miennes, le forum serait inondé, alors, je vais un tri des meilleures.
Sympa la girouette du dernier en tout cas. Ex-Aix en Provence je suppose ?
Bonne soirée,
O530C2
Les premières ne sont pas super mais bon, le O405N, ça ne se refuse pas. Par contre la deuxième et la cinquième, tu n'étais pas obligé de les mettre. Un petit conseil, ne publie que tes meilleures photographies. Si je publiais toutes les miennes, le forum serait inondé, alors, je vais un tri des meilleures.
Sympa la girouette du dernier en tout cas. Ex-Aix en Provence je suppose ?
Bonne soirée,
O530C2
J'en ai enlevé certaines. J'aurai le temps d'en prendre des meilleures un jour, les O405 N je peux en voir tous les soirs. Oui les deux GX 327 sont des ex Aix en Provence, S415NF pourra le confirmer. Ce que je trouve dommage sur le dernier (le 12028 donc), c'est qu'il est assez triste en blanc...
Invité- Invité
Oui ; par contre la girouette du GX327 blanc, il ne l'a jamais eue à Aix, chez nous c'était et c'est encore "Je ne suis pas en service" ou "Dépôt" (celle-là je ne la vois plus depuis les bus Kéolis).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je suis preneur de toute information me permettant de corriger / compléter ce document :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AliTzkELFkHtdEdrNzVnZUhaN2JHWmZ1MS1EUl9pOGc
(Merci de m'envoyer un MP)
S415NF- Messages : 36
C'est normal, tous les bus vannetais ont les girouettes "Je rendre au dépôt" et "Je vais à mon terminus".
Invité- Invité
Voici une petite série faite il y a très peu :
Le Citelis n°168 avec le GX 317 n°12024 devant et le GX 327 n°12028 derrière :
L'Agora n°138 pour qui ses jours sont comptés chez Kicéo avant d'aller chez la CTM :
Le même à Le Brix :
Deux Agora S CTM :
Par contre, je ne sais pas comment faire pour que mes photos ne soient un peu moins floues, parce que certaines ressemblent à des peintures...
Le Citelis n°168 avec le GX 317 n°12024 devant et le GX 327 n°12028 derrière :
L'Agora n°138 pour qui ses jours sont comptés chez Kicéo avant d'aller chez la CTM :
Le même à Le Brix :
Deux Agora S CTM :
Par contre, je ne sais pas comment faire pour que mes photos ne soient un peu moins floues, parce que certaines ressemblent à des peintures...
Invité- Invité
Jolie série, merci du partage Busman.
Ah mon avis, cela vient de plusieurs choses. Déjà, tu dois les prendre en basse qualité, on remarque en effet qu'elles sont pixelisées, ce qui ne rend pas bien.
Ensuite, le flou vient sans doute de la cellule de ton appareil photographique, qui ne doit pas être de qualité suffisante. Enfin, il est possible que ton appareil ne soit pas capable d'adopter une vitesse d'ouverture suffisamment courte pour la prise de photos de véhicules en mouvement. Il lui manque peut-être aussi un correcteur d'assiette.
A tout hasard, tu utilises quoi pour prendre tes photos ? Ton téléphone portable ?
Bonne soirée,
O530C2
Ah mon avis, cela vient de plusieurs choses. Déjà, tu dois les prendre en basse qualité, on remarque en effet qu'elles sont pixelisées, ce qui ne rend pas bien.
Ensuite, le flou vient sans doute de la cellule de ton appareil photographique, qui ne doit pas être de qualité suffisante. Enfin, il est possible que ton appareil ne soit pas capable d'adopter une vitesse d'ouverture suffisamment courte pour la prise de photos de véhicules en mouvement. Il lui manque peut-être aussi un correcteur d'assiette.
A tout hasard, tu utilises quoi pour prendre tes photos ? Ton téléphone portable ?
Bonne soirée,
O530C2
Mon appareil photo fais des photos horribles alors je préfère utiliser mon téléphone portable qui est bien mieux je trouve même si ce n'est pas la même qualité qu'un matériel professionnel même si il m'a épaté pour la série de photos du 30 avril ! J'essayerai de voir les modes disponibles pour faire des photos d'une bonne qualité.
Ceci dit merci du compliment et de rien !
Ceci dit merci du compliment et de rien !
Invité- Invité
Si le portable fait mieux que l'APN, il est temps d'investir.
Il n'y a pas besoin d'avoir du matériel de pro comme popol ou Steven22 pour faire des belles photos, un compact peu suffire amplement, comme dans le cas de Steven.
Il n'y a pas besoin d'avoir du matériel de pro comme popol ou Steven22 pour faire des belles photos, un compact peu suffire amplement, comme dans le cas de Steven.
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10