Photothèque/Vidéothèque MAT
+18
passionTUL
Connexity
Lyon-St-Clair
Heuliez GX327
Gwendal
Papy
ryan35
RHB
superbus
Heuliez14
GX217
francois35
Pinot
Corentin
sim56
Olivier
JSN
Steven
22 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Photothèque/Vidéothèque MAT
Hello,
Une semaine après le rush, voici une photo désormais d'archive: ce Citaro G C2 tout neuf vu sur feu sa première affectation, à Saint-Malo, ou il ne devrait pas revenir de sitôt.
Les Rennais, avez vous des nouvelles de ces véhicules ? (celui ci: DK 573 SL)
Une semaine après le rush, voici une photo désormais d'archive: ce Citaro G C2 tout neuf vu sur feu sa première affectation, à Saint-Malo, ou il ne devrait pas revenir de sitôt.
Les Rennais, avez vous des nouvelles de ces véhicules ? (celui ci: DK 573 SL)
Bonsoir,
Deux petits clichés en provenance directe de Rothéneuf :
Le 62 sur la ligne 4 destination CHATEAU-MALO
Le 21 sur la ligne 8 destination INTRA-MUROS
Bonne soirée,
O530C2
Deux petits clichés en provenance directe de Rothéneuf :
Le 62 sur la ligne 4 destination CHATEAU-MALO
Le 21 sur la ligne 8 destination INTRA-MUROS
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Je préfère largement la première
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard de tête, Breton de coeur !
passionTUL- Messages : 96
Pareil que passionTUL.
Autant mieux supprimer la seconde photo qui est floue et beaucoup trop près.
Autant mieux supprimer la seconde photo qui est floue et beaucoup trop près.
LrtBZH- Messages : 257
Oui, je reconnais qu'elle n'est pas exceptionnelle, mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai choisi de la poster. Si je la poste, c'est uniquement pour illustrer une affectation insolite dont on a pas d'autre témoignage. Malheureusement, je n'ai pas eu le choix des armes que d'avoir à composer avec le GX317 qui le précédait d'un tout petit peu trop près, sinon elle aurait été plus réussie.
Bon après-midi,
O530C2
Bon après-midi,
O530C2
Bonjour,
Quelques photos du 5.12.2014 :
74 sur la 2 à la gare SNCF (direction : LA MADELEINE) :
24 et son intérieur sur la 6 à la Gare SNCF (direction : QUELMER) :
Vidéo à bord du 24 :
Bien amicalement,
William29
Quelques photos du 5.12.2014 :
74 sur la 2 à la gare SNCF (direction : LA MADELEINE) :
24 et son intérieur sur la 6 à la Gare SNCF (direction : QUELMER) :
Vidéo à bord du 24 :
Bien amicalement,
William29
Invité- Invité
Hello,
Merci pour les photos, surtout pour l'intérieur du GX137
C'est assez amusant de voir qu'à l'intérieur il y a un élément qui fait encore référence à Saint-Malo Bus, même presque 10 ans après la disparition de la régie...
Merci pour les photos, surtout pour l'intérieur du GX137
C'est assez amusant de voir qu'à l'intérieur il y a un élément qui fait encore référence à Saint-Malo Bus, même presque 10 ans après la disparition de la régie...
Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
En effet, mais également le cadre d'information, qui est rouge et non gris comme sur les Citaro 2 N et sur les GX327.
Hello,
Merci beaucoup oui, je n'avais pas encore vu ce que ça donnait pour ma part Et je pense que Thomas fait référence au rouge du cerclage du plan du réseau, derrière l'ADC, qui aurait en effet mérité une couleur plus sobre...
... tout comme le numéro de parc, rouge lui aussi, pour la note St-Malo Bus côté extérieur !
[EDIT] Oups, grillé sur le fil
Merci beaucoup oui, je n'avais pas encore vu ce que ça donnait pour ma part Et je pense que Thomas fait référence au rouge du cerclage du plan du réseau, derrière l'ADC, qui aurait en effet mérité une couleur plus sobre...
... tout comme le numéro de parc, rouge lui aussi, pour la note St-Malo Bus côté extérieur !
[EDIT] Oups, grillé sur le fil
Effectivement, c'était bien le cadre rouge
Bonsoir,
Votre serviteur bien-aimé a aujourd'hui fait le déplacement pour rendre compte de la nouveauté du jour : la desserte de St-Vincent par la ligne en heures scolaires. Bilan, un petit GX137 est désormais affecté dessus, aujourd'hui, c'était le 24 qui officiait.
J'ai donc pu assister au premier passage. Cependant, les passagers (au nombre de 3, pas mal pour un début) ont été descendus au pied de St-Vincent, avant de ne s'engager plus profondément dans le quartier, où cela passait plutôt moins bien. Cela est moins sûr en standard, ce sera à tester. Par ailleurs, la girouette ne semble pas encore être programmée, mais cela ne saura tarder je pense.
Débutons ce petit reportage au pied de St-Vincent :
Un peu plus loin, le 24 découvre les quartiers neufs de St-Vincent :
Fin du parcours, le 24 retrouve son terminus classique :
Bonne soirée,
O530C2
Votre serviteur bien-aimé a aujourd'hui fait le déplacement pour rendre compte de la nouveauté du jour : la desserte de St-Vincent par la ligne en heures scolaires. Bilan, un petit GX137 est désormais affecté dessus, aujourd'hui, c'était le 24 qui officiait.
J'ai donc pu assister au premier passage. Cependant, les passagers (au nombre de 3, pas mal pour un début) ont été descendus au pied de St-Vincent, avant de ne s'engager plus profondément dans le quartier, où cela passait plutôt moins bien. Cela est moins sûr en standard, ce sera à tester. Par ailleurs, la girouette ne semble pas encore être programmée, mais cela ne saura tarder je pense.
Débutons ce petit reportage au pied de St-Vincent :
Un peu plus loin, le 24 découvre les quartiers neufs de St-Vincent :
Fin du parcours, le 24 retrouve son terminus classique :
Bonne soirée,
O530C2
Hello,
Merci pour ces vues ! 3, beau score, je n'aurais pas parié dessus...
Merci pour ces vues ! 3, beau score, je n'aurais pas parié dessus...
Merci maître. On va dire qu'en vélo, j'atteins facilement la vitesse commerciale du bus, donc c'est assez facile de le devancer. Surtout dans les petits quartiers aux routes sinueuses.
Bonjour,
Deux petites vues qui ne vous marqueront pas pour leur fraîcheur :
Le GX217 n°45 sur la ligne , photo remontant à Février
Et un petit GX137 (n°23), vu sur la ligne au mois d'Avril
Bon dimanche,
O530C2
Deux petites vues qui ne vous marqueront pas pour leur fraîcheur :
Le GX217 n°45 sur la ligne , photo remontant à Février
Et un petit GX137 (n°23), vu sur la ligne au mois d'Avril
Bon dimanche,
O530C2
Live sur la Ligne 8 version été 2015
Bonsoir,
Petit live en date du jour de la ligne remastérisée pour cette collection été 2015 du réseau KSMA.
Commençons avec le 88 arborant fièrement sa nouvelle girouette "8 SAINT-MELOIR GARE LA GOUESNIERE" :
Le 89, en direction de SAINT-MELOIR CENTRE :
Une petite vue du splendide arrière du 88, dépourvu depuis un an de tout panneau de publicité, jamais reposé :
Cela faisait plus d'un anque pour mon plus grand bonheur un Volvo 7700 ne s'était pas aventuré dans Rothéneuf. Ici l'un des meilleurs de la série malouine, le 66 :
Et concluons avec le 88, vu un peu plus tôt que sur les photos précédentes s'avançant vers INTRA MUROS :
Bonne soirée,
O530C2
Petit live en date du jour de la ligne remastérisée pour cette collection été 2015 du réseau KSMA.
Commençons avec le 88 arborant fièrement sa nouvelle girouette "8 SAINT-MELOIR GARE LA GOUESNIERE" :
Le 89, en direction de SAINT-MELOIR CENTRE :
Une petite vue du splendide arrière du 88, dépourvu depuis un an de tout panneau de publicité, jamais reposé :
Cela faisait plus d'un an
Et concluons avec le 88, vu un peu plus tôt que sur les photos précédentes s'avançant vers INTRA MUROS :
Bonne soirée,
O530C2
Merci pour les photos ! Cette ligne a décidément une histoire plus que riche (entre le terminus Paramé, les TAD Rothéneuf, la mise en circulation de bout en bout à l'année, les services de renforts HP, le 30mn à l'été, la sous-traitance estivale avec l'origine cancale, le terminus St-Vincent depuis septembre et depuis ce jour les terminus St-Meloir et La Gouesnière !!)
Bonjour,
Voici quelques photographies réalisées depuis cet été, incluant une photo du Crafter que tu demandais @rwanito. Bon visionnage !
Un 7700 sur la ligne 8, du côté du Havre du Lupin
Un Citaro sur la Digue...
A la pointe Du Guesclin, voici le 68. Il est ici vu durant une de ces très rare apparition, vu qu'il est le reste du temps, essentiellement cantonné au dépôt de TIV nonobstant son bon état
Un peu plus tard, le voici à St-Méloir, en pause
Son collègue 67 au même endroit
Puis quelques instants plus tard, à l'arêt Clos au Coq
La suite dans un prochain message...
Voici quelques photographies réalisées depuis cet été, incluant une photo du Crafter que tu demandais @rwanito. Bon visionnage !
Un 7700 sur la ligne 8, du côté du Havre du Lupin
Un Citaro sur la Digue...
A la pointe Du Guesclin, voici le 68. Il est ici vu durant une de ces très rare apparition, vu qu'il est le reste du temps, essentiellement cantonné au dépôt de TIV nonobstant son bon état
Un peu plus tard, le voici à St-Méloir, en pause
Son collègue 67 au même endroit
Puis quelques instants plus tard, à l'arêt Clos au Coq
La suite dans un prochain message...
La suite...
Un Citaro au bout du Havre du Lupin
La dernière addition du parc garé dans son dépôt
Le 64 sur la ligne 5, au niveau de René Cassin
Le Crafter sur la ligne 13 (admirez sa belle girouette faîte à l'imprimante, heureusement qu'il n'y avait plus d'encre dans le marqueur...)
Le 65 en HLP vers Cancale pour assurer le renfort en Heures de Pointe requis sur la ligne 5
Et revoilà le Crafter
Bon week-end,
O530C2
Un Citaro au bout du Havre du Lupin
La dernière addition du parc garé dans son dépôt
Le 64 sur la ligne 5, au niveau de René Cassin
Le Crafter sur la ligne 13 (admirez sa belle girouette faîte à l'imprimante, heureusement qu'il n'y avait plus d'encre dans le marqueur...)
Le 65 en HLP vers Cancale pour assurer le renfort en Heures de Pointe requis sur la ligne 5
Et revoilà le Crafter
Bon week-end,
O530C2
Quelle horreur, le bariolage du Crafter... Plus amateur on ne fait pas.
Pour le reste, belles photos, notamment le C2 sur le front de mer et le 68 en ligne, merci
Pour le reste, belles photos, notamment le C2 sur le front de mer et le 68 en ligne, merci
Merci pour les photos du Crafter 0530C2.
Rwanito- Messages : 83
On pourrait penser à une nouvelle livrée assez sympathique cela est vrai... Tout de fois, la rupture entre porte avant et reste du véhicule fait en effet tout, sauf professionnelle.
Cela pourrait sans doute se justifier par le fait qu'il ne s'agirait que d'un véhicule "d'intérim" là pour remplacer le mini qui n'a toujours pas été réceptionné.
Merci maître pour vos compliments ! Pour le C2, je suis juste un peu déçu par la présence des gens....
De rien @rwanito. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me le demander.
Cela pourrait sans doute se justifier par le fait qu'il ne s'agirait que d'un véhicule "d'intérim" là pour remplacer le mini qui n'a toujours pas été réceptionné.
Merci maître pour vos compliments ! Pour le C2, je suis juste un peu déçu par la présence des gens....
De rien @rwanito. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me le demander.
Salut,
Voici 2 photos que j'ai faites aujourd'hui avec mon nouveau jouet...
Voici 2 photos que j'ai faites aujourd'hui avec mon nouveau jouet...
ryan35- Messages : 59
Bonjour,
Je trouve que le plan de ta deuxième photo est extrêmement bien choisi, j'ai presque envie d'aller copier. Ce qui est dommage, c'est qu'elle est beaucoup trop retouchée à mon avis. De la retouche semblait être nécessaire, mais il faut éviter à mon avis de trop forcer dessus. En plus, l'exposition au soleil semble être très bien..
Quant à la première, c'est dommage qu'il y ait devant des poteaux et une splendide poubelle... Le soleil te joue des tours avec un fort contraste entre d'une part, la calandre du véhicule qui est cramée, et les bâtiments qui sont derrière, très sombres...
Juste par curiosité, quel est ton nouvel Appareil Photo Numérique (APN) ?
Bonnes fêtes à tous,
O530C2
Je trouve que le plan de ta deuxième photo est extrêmement bien choisi, j'ai presque envie d'aller copier. Ce qui est dommage, c'est qu'elle est beaucoup trop retouchée à mon avis. De la retouche semblait être nécessaire, mais il faut éviter à mon avis de trop forcer dessus. En plus, l'exposition au soleil semble être très bien..
Quant à la première, c'est dommage qu'il y ait devant des poteaux et une splendide poubelle... Le soleil te joue des tours avec un fort contraste entre d'une part, la calandre du véhicule qui est cramée, et les bâtiments qui sont derrière, très sombres...
Juste par curiosité, quel est ton nouvel Appareil Photo Numérique (APN) ?
Bonnes fêtes à tous,
O530C2
Salut,
Je me disais aussi que j'avais trop forcé sur l'HRD (Haut Rendu Dynamique) mais ce qui me déplaît surtout c'est que j'ai pris la vitre de l'abri-bus.. Sinon mon APN est un Nikon Coolpix L840
Je me disais aussi que j'avais trop forcé sur l'HRD (Haut Rendu Dynamique) mais ce qui me déplaît surtout c'est que j'ai pris la vitre de l'abri-bus.. Sinon mon APN est un Nikon Coolpix L840
ryan35- Messages : 59
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9