Nouvelle livrée QUB
+8
Christobal
BreizhTprt
Maro2229
Jey29
Olivier
Connexity
HeuliezBus GX317
Gwennhadu
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouvelle livrée QUB
Bonsoir,
Etant donné l'imminent dévoilement de la nouvelle livrée, je me suis dit qu'il serait intéressant de l'imaginer. J'ai décidé de développer une idée, et ça donne ça :
Les images proviennent du jeu de simulation OMSI 2 (très réaliste comme jeu, au niveau de la conduite, et avec un très riche contenu, si ça vous intéresse ), pour info !
Si je devais tenir un discours très élaboré, je dirais que les lignes bleues représentent d'abord le logo Quimper Bretagne Occidentale, mais aussi le réseau en étoile, avec les lignes qui partent un peu dans tous les sens. On peut aussi imaginer une sorte d'arbre (en référence aux nombreuses zones boisées autour de Quimper), et l'adaptation aux besoins de chacun, avec la ligne qui dessert tout le monde, soit "Nos lignes de ville". Enfin, petit détail amusant, côté CR et entre la baie basse et le logo, on peut apercevoir un petit bus avec ses roues.
Au fait, à ceux qui connaissent déjà la nouvelle livrée, est-ce que j'en suis très loin ?
Etant donné l'imminent dévoilement de la nouvelle livrée, je me suis dit qu'il serait intéressant de l'imaginer. J'ai décidé de développer une idée, et ça donne ça :
Les images proviennent du jeu de simulation OMSI 2 (très réaliste comme jeu, au niveau de la conduite, et avec un très riche contenu, si ça vous intéresse ), pour info !
Si je devais tenir un discours très élaboré, je dirais que les lignes bleues représentent d'abord le logo Quimper Bretagne Occidentale, mais aussi le réseau en étoile, avec les lignes qui partent un peu dans tous les sens. On peut aussi imaginer une sorte d'arbre (en référence aux nombreuses zones boisées autour de Quimper), et l'adaptation aux besoins de chacun, avec la ligne qui dessert tout le monde, soit "Nos lignes de ville". Enfin, petit détail amusant, côté CR et entre la baie basse et le logo, on peut apercevoir un petit bus avec ses roues.
Au fait, à ceux qui connaissent déjà la nouvelle livrée, est-ce que j'en suis très loin ?
Gwennhadu- Messages : 152
Re: Nouvelle livrée QUB
Bonsoir,
Je me permets de vous féliciter, cette livrée est magnifique !
Je ne suis pas sur de pouvoir vous répondre... (confidentiel ?)
Encore bravo, je suis impressionné
Je me permets de vous féliciter, cette livrée est magnifique !
Je ne suis pas sur de pouvoir vous répondre... (confidentiel ?)
Encore bravo, je suis impressionné
HeuliezBus GX317- Messages : 157
Je pense que tu as beaucoup d'avenir pour bosser chez Graphibus ! Félicitations pour ce travail !
Mais la livrée ne devrait pas ressembler à cela.
Pour information, tout ce qui touche au réseau est confidentiel jusqu'à la publication par Keolis des différentes informations.
Mais la livrée ne devrait pas ressembler à cela.
Pour information, tout ce qui touche au réseau est confidentiel jusqu'à la publication par Keolis des différentes informations.
Connexity- Messages : 1430
Excellent travail ! C'est magnifique.
Effectivement c'est absolument totalement confidentiel tant que QBO et Kéo'Qpr ne l'annoncent pas publiquement. C'est imminent...
Ceci dit, bien entendu, il n'est pas interdit d'imaginer ce que cela pourrait être.
Faire référence à nos nombreuses forêts, nos sites naturels préservés ainsi que notre si cher fleuve côtier "Aber Odet", me touche énormément.
Gratitude, mes compliments !
Effectivement c'est absolument totalement confidentiel tant que QBO et Kéo'Qpr ne l'annoncent pas publiquement. C'est imminent...
Ceci dit, bien entendu, il n'est pas interdit d'imaginer ce que cela pourrait être.
Faire référence à nos nombreuses forêts, nos sites naturels préservés ainsi que notre si cher fleuve côtier "Aber Odet", me touche énormément.
Gratitude, mes compliments !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Merci à vous tous ! C'est très sympa !
Bien sûr, je me doute qu'il y a une certaine confidentialité, d'où le fait que je me suis tenu qu'à demander si ma livrée ressemblait (autrement dit flatter mon égo ) à celle annoncée, et ce à quoi O530C2 a répondu.
Du coup, y'a plus qu'à attendre le jour J, j'ai envie de dire
Bien sûr, je me doute qu'il y a une certaine confidentialité, d'où le fait que je me suis tenu qu'à demander si ma livrée ressemblait (autrement dit flatter mon égo ) à celle annoncée, et ce à quoi O530C2 a répondu.
Du coup, y'a plus qu'à attendre le jour J, j'ai envie de dire
Gwennhadu- Messages : 152
Moi j'ai toujours imaginé des couleurs très "Glaz" entre le bleu et le vert sur une base blanche avec des écritures noires type celtiques qui puissent se marier facilement avec le logo KBI, ou QBO si vous préférez.
Mais en fait, je pense que cela serait considéré comme trop froid. On le voit bien avec la livrée IlliQo, que les couleurs flashantes et vives sont recherchées. De ce fait, j'imagine plutôt du jaune et rouge (orange) dominants sur une base blanche.
Mais en fait, je pense que cela serait considéré comme trop froid. On le voit bien avec la livrée IlliQo, que les couleurs flashantes et vives sont recherchées. De ce fait, j'imagine plutôt du jaune et rouge (orange) dominants sur une base blanche.
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bonjour,
J'ai vu hier le 642 sans le pelliculage " Ce bus roule au gaz naturel"; "Quimper Communauté"; et le logo Qub. Il avait simplement la bande jaune. Il devrait pas tarder à recevoir la nouvelle livrée je pense. Affaire à suivre !
J'ai vu hier le 642 sans le pelliculage " Ce bus roule au gaz naturel"; "Quimper Communauté"; et le logo Qub. Il avait simplement la bande jaune. Il devrait pas tarder à recevoir la nouvelle livrée je pense. Affaire à suivre !
Le 800 et le 642 se sont parés de leur nouvelle livrée. Ils sont habituellement affectés le dimanche, donc peut être qu'ils rouleront. Pour le moment ils restent au dépôt.
Jey29- Messages : 236
Bonjour à tous,
INFORMATION IMPORTANTE :
Il ne nous est pas permis de publier, sur le forum, des photos de bus portant la nouvelle livrée, avant la présentation officielle de celle ci.
Et ce, même si ces véhicules sont en circulation dans l'agglo. Cela concerne tous les véhicules en "livrée 2018", Trafics et VL compris.
Attendez simplement que la presse évoque cette nouveauté. (bientôt...).
Dans le cas contraire, je serai contraint, avec regrets, de supprimer l'image.
Merci de votre coopération !
(ben donc en attendant, on va un peu aussi parler des livrées du Passé quoi... )
INFORMATION IMPORTANTE :
Il ne nous est pas permis de publier, sur le forum, des photos de bus portant la nouvelle livrée, avant la présentation officielle de celle ci.
Et ce, même si ces véhicules sont en circulation dans l'agglo. Cela concerne tous les véhicules en "livrée 2018", Trafics et VL compris.
Attendez simplement que la presse évoque cette nouveauté. (bientôt...).
Dans le cas contraire, je serai contraint, avec regrets, de supprimer l'image.
Merci de votre coopération !
(ben donc en attendant, on va un peu aussi parler des livrées du Passé quoi... )
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
C'est bien pour ça que je n'ai pas mis de photos. Je les ai juste montrées à ma femme et mes enfants.
Jey29- Messages : 236
Ce matin j'ai croisé le 642 avec la nouvelle livrée. Une pure merveille
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Maro2229- Messages : 16
Ah c'est vrai qu'il est chouette le 642 ! J'en ai pris une photo au dépôt (que je ne publierai pas alors que la presse en a parlé et que les bus avec la nouvelle livrée se baladent dans les rues).
Bro Montroulez
BreizhTprt- Modérateur
Ah mais chacun est libre de poster ou non des photos sur le forum ; c'est vous que ça regarde !
J'ai simplement reçu une requête émanant de Keo'Qpr; stipulant que la publication de photos de véhicules en nouvelle livrée n'était pas autorisée sur le forum avant la présentation officielle du 19 Juin.
Notre rôle est également de respecter le travail d'autrui et tout particulièrement celui des personnes dont nous devisons ici-même. En tant que "Suprême modérateur en chef" du secteur Qub et QBO (KBI pour ceux qui préfèrent ), je ne pouvais que suivre cette recommandation.
Cela dit, désormais vous pouvez poster des photos si cela est votre souhait.
J'ai simplement reçu une requête émanant de Keo'Qpr; stipulant que la publication de photos de véhicules en nouvelle livrée n'était pas autorisée sur le forum avant la présentation officielle du 19 Juin.
Notre rôle est également de respecter le travail d'autrui et tout particulièrement celui des personnes dont nous devisons ici-même. En tant que "Suprême modérateur en chef" du secteur Qub et QBO (KBI pour ceux qui préfèrent ), je ne pouvais que suivre cette recommandation.
Cela dit, désormais vous pouvez poster des photos si cela est votre souhait.
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Ben du coup, plus personne n'a envie d'en poster ?
Christobal
www.fptu.fr
Christobal- Messages : 566
Suffit de demander ! Voici le N°800 paré de cette sublime beauté !
Voilà voilà ! À vos claviers !
PS:On notera le 642 qui pointe son le bout de son phare !
Voilà voilà ! À vos claviers !
PS:On notera le 642 qui pointe son le bout de son phare !
Bro Montroulez
BreizhTprt- Modérateur
Ils avaient peur de la foudre du super modérateur en chef, qui du haut de son cheval au sommet de la façade de la cathédrale vérifiait que personne n'ose poster de photoChristobal a écrit:Ben du coup, plus personne n'a envie d'en poster ?
Bon elle est pas mal mais sans plus, je vous donnerais mon avis définitif une fois que j'aurais vu ça en vrai !
Etienne56- Messages : 620
je vous avoue que je suis complétement FAN de cette livrée !!
Personnellement,
je trouve cette nouvelle livrée tout simplement MAGNIFIQUE ; elle est colorée, dynamique, chaleureuse, attirante... Tout simplement sublimissime.
Grand BRAVO !
Je suis également FAN du nouveau logo... Ben, j'attends mon pin's, hein...
Merci pour la photo Loic29 !
je trouve cette nouvelle livrée tout simplement MAGNIFIQUE ; elle est colorée, dynamique, chaleureuse, attirante... Tout simplement sublimissime.
Grand BRAVO !
Je suis également FAN du nouveau logo... Ben, j'attends mon pin's, hein...
Merci pour la photo Loic29 !
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
ça existe encore ça les pin's ?
Etienne56- Messages : 620
Je t'en prie Olivier ! Faut dire que j'étais impatient de vous faire partager cette très belle livrée qui est je crois une très belle réussite ! Vivement sa pose sur l'ensemble du parc (jusqu'à Novembre selon Keolis) !
Bro Montroulez
BreizhTprt- Modérateur
Etienne56 a écrit:Bon elle est pas mal mais sans plus, je vous donnerais mon avis définitif une fois que j'aurais vu ça en vrai !
Donc il y a du pour et du contre...Olivier a écrit:Personnellement,
Côté couleurs, ça fait furieusement penser à Nice. Bleu et orange, couleurs complémentaires, forcément ça "flashe". Du coup je serais presque de l'avis d'Etienne56.
Ensuite, la livrée ne fait pas tout. Il faudra voir ce qui sera fait du nouveau réseau, surtout au niveau de l'offre. Des beaux bus, c'est bien, mais encore faut-il que l'offre soit attractive...
https://aspremont.fr/transports/
Christobal
www.fptu.fr
Bonjour,
Ce Dimanche, le 642 passant dans un quartier très réputé de Quimper.
(photo Olivier)
Ben écoutez, le suprême suiveur du TC quimpérois attend toujours son pin's logo.
Je continue d'adorer, ça c'est du lourd !
Non mais ! Allo, dring dring ! On a failli avoir du rose et gris... quand même...
Ce Dimanche, le 642 passant dans un quartier très réputé de Quimper.
(photo Olivier)
Ben écoutez, le suprême suiveur du TC quimpérois attend toujours son pin's logo.
Je continue d'adorer, ça c'est du lourd !
Non mais ! Allo, dring dring ! On a failli avoir du rose et gris... quand même...
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Cette livrée est tout simplement magnifique, mes hommages à celui qui en a eu l'idée !
Connexity- Messages : 1430
Bonsoir,
Les deux frères se sont mis d'accord : 611 et 612 passent en mode 2.0 sous cette magnifique livrée !
Les deux frères se sont mis d'accord : 611 et 612 passent en mode 2.0 sous cette magnifique livrée !
Finalement, après l'avoir vue "en vrai", cette livrée rend plutôt bien...
Et du coup, on se dit que c'est un peu dommage d'avoir une livrée Illiqo un peu "fade" à côté... Une déclinaison de la nouvelle livrée pour les lignes Illiqo aurait peut-être été judicieuse pour garder une certaine cohérence d'image...
Et du coup, on se dit que c'est un peu dommage d'avoir une livrée Illiqo un peu "fade" à côté... Une déclinaison de la nouvelle livrée pour les lignes Illiqo aurait peut-être été judicieuse pour garder une certaine cohérence d'image...
Christobal
www.fptu.fr
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3