VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Parc] Remplacement des GX 417

+7
neptune75
BreizhTprt
Maro2229
Olivier
Christobal
Connexity
HeuliezBus GX317
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Parc] Remplacement des GX 417 - Page 2 Empty Re: [Parc] Remplacement des GX 417

Message par Connexity Dim 04 Mar 2018, 12:38

Bonjour,

Je suis personnellement très heureux de ce choix, après une procédure difficile (rappelons que l'appel d'offre initial a été déclaré infructueux).
C'est la fin d'un règne de 20 ans pour Iveco, qui s'imposait sur Quimper depuis 1997. Et étant donné les exigences de Quimper Bretagne Occidentale vis à vis du choix de cet articulé (et de la satisfaction de KBI vis à vis des derniers Urbanway GNC), je ne serais guère surpris que ce Citaro G ne soit que le premier allemand à fouler les rues quimpéroises.
En attendant, au vu de la qualité des moteurs de Mercedes, je pressens que ça va décoiffer sur Penn Ar Stang.

Connexity

Messages : 1426
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Parc] Remplacement des GX 417 - Page 2 Empty Re: [Parc] Remplacement des GX 417

Message par Maro2229 Dim 04 Mar 2018, 14:44

Très heureux de cette nouvelle. Pour quand est prévu sa mise en circulation dans les rues de Quimper?

Maro2229

Messages : 16
Localisation : 29000
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Parc] Remplacement des GX 417 - Page 2 Empty Re: [Parc] Remplacement des GX 417

Message par Olivier Dim 04 Mar 2018, 20:17

Je crois bien qu'au sein des équipes roulantes des Qub, y a également quelques heureux concernant ce choix de véhicule. Smile

Je crois sincèrement que l'avenir des bus GNV se ferait également à QBO par le biais de ce constructeur européen. Wink

Si c'est un démo, il arrivera très vite dès qu'il aura fini sa dernière mission de représentation. Smile

Heu !... Il ne serait pas... gris, tout de même ! Very Happy
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Parc] Remplacement des GX 417 - Page 2 Empty Re: [Parc] Remplacement des GX 417

Message par breizh29 Ven 09 Mar 2018, 22:43

Un citaro à Quimper, pincer moi je rêve ! Mr. Green Mr. Green  
Jamais je n'aurais cru voir ça   Surprised

Bonne nouvelle en tout cas, après y avoir goûter, les CR ne voudront plus roulé en Iveco Laughing   !
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Parc] Remplacement des GX 417 - Page 2 Empty Re: [Parc] Remplacement des GX 417

Message par Gwennhadu Sam 10 Mar 2018, 11:53

Bonjour,

Excellente nouvelle, il est vrai que Mercedes laisse rarement déçus les exploitants des réseaux. Je ne connais pas la politique de Quimper Bretagne Occidentale en terme de commande de bus, si elle a l'habitude de consulter l'exploitant, mais si c'est le cas, il est probable que, comme le dit O530C2, ce ne soit pas le seul bus à étoile à circuler ces prochaines années. Wink

Olivier : Antibes teste actuellement un GC2 justement, avec la belle livrée rose de Marseille; s'il s'agit de celui-ci, il sera peu probable qu'il soit gris ! Very Happy
Gwennhadu
Gwennhadu

Messages : 146
Localisation : Mor Bihan - Gwened Tolpad-kêrioù
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Parc] Remplacement des GX 417 - Page 2 Empty Re: [Parc] Remplacement des GX 417

Message par Connexity Sam 10 Mar 2018, 12:26

Bonjour,

En effet Mercedes a en général une très bonne réputation auprès des exploitants. Toutefois, je sais que le réseau de Metz en est un peu déçu. Sans doute la fameuse exception qui confirme la règle.

Non, le Citaro en test à Antibes appartient à la RTM qui l'a mis à disposition de ce réseau. Wink Le véhicule en question est un véhicule de démonstration de 2015 qui était entre autre passé à Brest. Ce qui nous permet de confirmer qu'il est blanc, avec des sièges Citipro à l'intérieur et, il me semble, des baies basses.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Parc] Remplacement des GX 417 - Page 2 Empty Re: [Parc] Remplacement des GX 417

Message par Olivier Sam 10 Mar 2018, 12:47

Bonjour,
je ne saurais dire combien de démonstrateurs Citaro sont passés à Quimper.
Je pense que toutes les versions sont passées en représentations hors AO.
Je me souviens très bien de la première version standard qui a roulé commercialement à Quimper en 1998. Smile 
De nos jours, les démos ne circulent plus commercialement sur les lignes.
Un CR m'avait informé fin 2016 que le Citaro GNV était passé chez nous et que celui-ci avait été très apprécié ; notamment pour son confort au poste de conduite et la position plus basse du conducteur. pilote Smile

IvecoBus sous sa propre marque nous a fait un mauvais coup "façon Van Hool", je me laisse donc penser que la prochaine génération de bus standards GNV serait du Citaro GNV... Nous verrons... Wink

Bon ben ce bus articulé arrivera dès que Jolivet aura signé le premier chèque... puisque c'est Lui qui paye tout ici !... Very Happy
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Parc] Remplacement des GX 417 - Page 2 Empty Re: [Parc] Remplacement des GX 417

Message par JSN Mer 12 Juin 2019, 01:33

Les bus bretons réformés doivent avoir un engouement pour l’ Est de la France... Après avoir vu 3 Agora S ex Vannes au dépôt de la CTPM Montbéliard dans le Doubs 25 Region Franche-Comté, le GX 417 Numéro 205 ex Quimper sert désormais de véhicule de chantier, je l’ai vu stationné hier sur 1 parking privé au bord de la nationale 44 Châlons en Champagne-Reims dans la Marne 51 région Champagne-Ardenne...

JSN

Masculin Messages : 174
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2011

http://gallery.atpic.com/fr/48298

Revenir en haut Aller en bas

[Parc] Remplacement des GX 417 - Page 2 Empty Re: [Parc] Remplacement des GX 417

Message par BreizhTprt Dim 16 Juin 2019, 01:05

Je croyais qu'il devait servir de bus-restaurants ... ?
BreizhTprt
BreizhTprt
Modérateur

Masculin Messages : 247
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Parc] Remplacement des GX 417 - Page 2 Empty Re: [Parc] Remplacement des GX 417

Message par JSN Lun 17 Juin 2019, 04:25

Exacte, je viens de me le faire confirmer, ce sera 1 food truck !
Il est en cours de transformation, le doute est levé..

JSN

Masculin Messages : 174
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2011

http://gallery.atpic.com/fr/48298

Revenir en haut Aller en bas

[Parc] Remplacement des GX 417 - Page 2 Empty Re: [Parc] Remplacement des GX 417

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum