VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Lancement de deux lignes de bus touristiques à New-York par RATP Dev

Aller en bas

Lancement de deux lignes de bus touristiques à New-York par RATP Dev Empty Lancement de deux lignes de bus touristiques à New-York par RATP Dev

Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 13:13

Mobilicités a écrit:RATP Dev lance deux lignes de bus touristiques à New York
Ratp Dev, vient de lancer deux lignes de bus touristiques à Manhattan au coeur de New-York. La filiale de la RATP, qui opère déjà des lignes de ce type à Paris sous la même appellation "Open Tour", conforte son implantation aux Etats-Unis tout en diversifiant ses activités.


Désormais quand vous emprunterez à Manhattan un bus à impérial aux couleurs du drapeau américain et arborant la marque "Open Tour" vous saurez qu'il est un peu français. RATP Dev propose depuis le 14 mai 2014 deux itinéraires touristiques,  l’un au nord de Manhattan, l’autre au sud, avec une quarantaine de points d’arrêt au total, desservant les sites et quartiers les plus emblématiques de New York, tels que Times Square, Broadway ou encore l’Empire Sate Building.
Ces deux itinéraires touristiques sont opérés avec 15 bus circulant tous les jours de 8h à 21h, avec une fréquence de 10 à 15 minutes. Un seul ticket, vendu au prix de 39$ (28€ environ), permet d’emprunter les deux circuits, toute la journée Au total, "Open Tour" New York compte une soixantaine de salariés, dont 40 conducteurs.
"Open Tour" New York vise une fréquentation d’environ 200 000 clients la première année.
Un futur fleuron du groupe
Pour François Xavier Perin, président du directoire de RATP Dev, ce lancement   "va conforter notre développement aux Etats-Unis, tout en nous permettant d’y diversifier notre gamme d’activités." La filiale de la RATP croit beaucoup au développement de ce type d'activité un peu éloigné de son coeur de métier puisqu'il s'agit de transport privé réalisé aux risques et périls des opérateurs.
Dans une interview accordé au mensuel Transport Public de mai François Xavier Perin explique : "Nous cherchons à nous positionner sur des niches du marché de la mobilité dans lesquelles il y a des potentiels et davantage de rentabilité que dans nos métiers classiques." Et à propos de l'Open Tour : "Nous pensons que cette activité va devenir un fleuron du groupe et un axe de développement qui nous différenciera de nos concurrents."
Robert Viennet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum