Affectations des bus
Page 1 sur 1
Affectations des bus
Affectations des bus : saison 2012-2013.
Pour commencer, voici un tableau nous montrant le nombre de services qu'il y a le matin au démarrage et la façon dont ceux-ci s'y déroulent (continu ou en coupure)...
Un autre tableau sera édité avec les n° de parc dans les cases pour le matin ; un autre pour le début d'après-midi puis un autre pour la soirée...
SEMAINE le matin (au démarrage) :
Légende :
> matin : signifie que le bus affecté à ce service, y circule toute la matinée (attention pas forcement l'après-midi)...
> coup : signifie qu'il y a une coupure et que donc le bus rentre au dépôt avant 10h...
> articulé : service effectué en bus articulé ; aucun de ces service ne circule toute la matinée...
Particularités :
> le bus du 9.3 passe sur le 10.5 vers 8 h... Ce sera donc le même n° de parc que l'on verra dans ces 2 cases... Les changements de lignes sont plus nombreux l'après-midi...
> le bus du 7.4 commence en faisant la ligne 33...
> le 2.8 n'existe pas sous cette appellation, il s'agit en fait du Express puis Express...
Auparavant, le 2 Exp faisait partie intégrante de la donc je continue de l'y mettre...
Ce que l'on peut ajouter est qu'il n'y a besoin que de 3 bus articulés le matin (tiens tiens, intéressant )...
Pour le matin sur un total de 49 bus en parc, seuls 40 bus sont nécessaires (les 38 qui remplissent ce tableau, plus les 2 bus de la ligne ... L'après-midi nécessite plus de véhicules...
Pour commencer, voici un tableau nous montrant le nombre de services qu'il y a le matin au démarrage et la façon dont ceux-ci s'y déroulent (continu ou en coupure)...
Un autre tableau sera édité avec les n° de parc dans les cases pour le matin ; un autre pour le début d'après-midi puis un autre pour la soirée...
SEMAINE le matin (au démarrage) :
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | |
matin | coup | coup | matin | coup | matin | |||
articulé | articulé | matin | matin | matin | coup | matin | coup | |
matin | matin | matin | matin | articulé | coup | |||
coup | coup | matin | matin | |||||
coup | matin | coup* | matin | matin | coup | |||
coup | matin | coup | matin | matin* | ||||
11 | coup | matin | matin | coup | ||||
Res |
Légende :
> matin : signifie que le bus affecté à ce service, y circule toute la matinée (attention pas forcement l'après-midi)...
> coup : signifie qu'il y a une coupure et que donc le bus rentre au dépôt avant 10h...
> articulé : service effectué en bus articulé ; aucun de ces service ne circule toute la matinée...
Particularités :
> le bus du 9.3 passe sur le 10.5 vers 8 h... Ce sera donc le même n° de parc que l'on verra dans ces 2 cases... Les changements de lignes sont plus nombreux l'après-midi...
> le bus du 7.4 commence en faisant la ligne 33...
> le 2.8 n'existe pas sous cette appellation, il s'agit en fait du Express puis Express...
Auparavant, le 2 Exp faisait partie intégrante de la donc je continue de l'y mettre...
Ce que l'on peut ajouter est qu'il n'y a besoin que de 3 bus articulés le matin (tiens tiens, intéressant )...
Pour le matin sur un total de 49 bus en parc, seuls 40 bus sont nécessaires (les 38 qui remplissent ce tableau, plus les 2 bus de la ligne ... L'après-midi nécessite plus de véhicules...
Olivier- Administrateur
- Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Affectations des bus
Bonjour,
Depuis lundi dernier, et ce pour améliorer les conditions de travail des conducteurs, de nombreux services ont été modifiés.
En effet, parfois à cause de certains retards, des pauses ne pouvaient être prises.
Et donc suite à ces modifications, quelques affectations de bus ont changées sur les lignes.
Ce qui normal car les affectations des bus dépendent directement des services des conducteurs...
Quant à moi, tout est donc à revoir...
Depuis lundi dernier, et ce pour améliorer les conditions de travail des conducteurs, de nombreux services ont été modifiés.
En effet, parfois à cause de certains retards, des pauses ne pouvaient être prises.
Et donc suite à ces modifications, quelques affectations de bus ont changées sur les lignes.
Ce qui normal car les affectations des bus dépendent directement des services des conducteurs...
Quant à moi, tout est donc à revoir...
Olivier- Administrateur
- Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Affectations des bus
Bonjour,
Il n'est pas très constructif d'écrire un message sur les affectations des bus à Quimper puisque le but de l'exploitation étant d'uniformiser les bus et de les rendre interchangeables. Entendez par là, que l'ensemble du parc (à l'exception des articulés et des non accessibles) peut rouler sur toutes les lignes.
De plus, de nombreux bus changent de lignes en cours de journée (en général, jusqu'à 3 lignes en une journée)...
Il existe quand même une affectation de base ; un document stipulant des priorités d'affectations...
Petit rappel du parc du moment : 49 bus, [(A) : Accessible PMR ; (NA) : Non Accessible)]
> 1 AG300 (NA),
> 2 Gx417 (A),
> 1 Agora L (A),
> 2 A500 (NA),
> 4 Gx317 (NA),
> 6 Gx317 (A),
> 12 Gx317 Gnc (A),
> 21 Gx327 Gnc (A).
Affectations de bases par lignes, sur une journée de semaine :
6 Gx327 Gnc + 1 articulé accessible,
3 Gx327 Gnc, 1 Gx317 Gnc, 1 Gx317 (A), l'AG300 (NA), 2 articulés (A),
6 Gx327 Gnc + 1 articulé accessible,
1 Gx327 Gnc, 3 Gx317 Gnc, 1 Gx317 (A),
8 2 A500
3 Gx327 Gnc, 2 Gx317 Gnc, 1 Gx317 (A),
4 Gx317 Gnc,
11 1 Gx327 Gnc, 1 Gx317 Gnc, 3 Gx317 (NA)
flexo : 2 Gx327 Gnc.
Réserves (8.) : 2 Gx327 Gnc, 2 Gx317 Gnc, 3 Gx317 (A), 1 Gx317 (NA)...
Alors bien sûr, si on cherche à compter le nombre de véhicules, on ne trouvera pas le compte ; essentiellement à cause des changements de lignes en journée ; mais c'est grosso-modo assez proche...
Donc comme on peu le constater, on trouve de tout un peu partout. A part les VH A500 qui roulent exclusivement sur la ligne 8 (hors des périodes de maintenances où l'on peut les voir sur les lignes ou 11), et les articulés qui ne circulent que sur les lignes et (le non accessible AG300 restant exclusivement sur la )...
De même, pour le futur réseau et ces 3 lignes BHNS, il n'y aura pas de bus spécifiques acquis pour assurer exclusivement ces services ; probablement juste une signalétique différente au niveau des girouettes...
Il n'est pas très constructif d'écrire un message sur les affectations des bus à Quimper puisque le but de l'exploitation étant d'uniformiser les bus et de les rendre interchangeables. Entendez par là, que l'ensemble du parc (à l'exception des articulés et des non accessibles) peut rouler sur toutes les lignes.
De plus, de nombreux bus changent de lignes en cours de journée (en général, jusqu'à 3 lignes en une journée)...
Il existe quand même une affectation de base ; un document stipulant des priorités d'affectations...
Petit rappel du parc du moment : 49 bus, [(A) : Accessible PMR ; (NA) : Non Accessible)]
> 1 AG300 (NA),
> 2 Gx417 (A),
> 1 Agora L (A),
> 2 A500 (NA),
> 4 Gx317 (NA),
> 6 Gx317 (A),
> 12 Gx317 Gnc (A),
> 21 Gx327 Gnc (A).
Affectations de bases par lignes, sur une journée de semaine :
6 Gx327 Gnc + 1 articulé accessible,
3 Gx327 Gnc, 1 Gx317 Gnc, 1 Gx317 (A), l'AG300 (NA), 2 articulés (A),
6 Gx327 Gnc + 1 articulé accessible,
1 Gx327 Gnc, 3 Gx317 Gnc, 1 Gx317 (A),
8 2 A500
3 Gx327 Gnc, 2 Gx317 Gnc, 1 Gx317 (A),
4 Gx317 Gnc,
11 1 Gx327 Gnc, 1 Gx317 Gnc, 3 Gx317 (NA)
flexo : 2 Gx327 Gnc.
Réserves (8.) : 2 Gx327 Gnc, 2 Gx317 Gnc, 3 Gx317 (A), 1 Gx317 (NA)...
Alors bien sûr, si on cherche à compter le nombre de véhicules, on ne trouvera pas le compte ; essentiellement à cause des changements de lignes en journée ; mais c'est grosso-modo assez proche...
Donc comme on peu le constater, on trouve de tout un peu partout. A part les VH A500 qui roulent exclusivement sur la ligne 8 (hors des périodes de maintenances où l'on peut les voir sur les lignes ou 11), et les articulés qui ne circulent que sur les lignes et (le non accessible AG300 restant exclusivement sur la )...
De même, pour le futur réseau et ces 3 lignes BHNS, il n'y aura pas de bus spécifiques acquis pour assurer exclusivement ces services ; probablement juste une signalétique différente au niveau des girouettes...
Olivier- Administrateur
- Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Affectations des bus
Bonjour,
Étant donné qu'il y a eu des changements sur le réseau depuis la rentrée 2014/2015, vous serait-il possible d'ajouter les affectations de cette année s'il vous plaît ?
Merci à vous, et bonne journée
Étant donné qu'il y a eu des changements sur le réseau depuis la rentrée 2014/2015, vous serait-il possible d'ajouter les affectations de cette année s'il vous plaît ?
Merci à vous, et bonne journée
Invité- Invité
Re: Affectations des bus
Salut,
Je n'ai plus du tout le temps de suivre ce point là.
De toute façon, hormis les articulés, les minibus et les 5 standards non accessibles, l'ensemble du parc est interchangeable. Ce qui fait qu'il n'est plus très constructif d'établir des tableaux d'affectations.
Grosso modo, on peut voir tous les différents modèles de bus standards sur toutes les lignes urbaines.
Le 101 est affecté à la ligne 13 ; les standards non accessibles roulent sur les lignes 7 et 8...
Je n'ai plus du tout le temps de suivre ce point là.
De toute façon, hormis les articulés, les minibus et les 5 standards non accessibles, l'ensemble du parc est interchangeable. Ce qui fait qu'il n'est plus très constructif d'établir des tableaux d'affectations.
Grosso modo, on peut voir tous les différents modèles de bus standards sur toutes les lignes urbaines.
Le 101 est affecté à la ligne 13 ; les standards non accessibles roulent sur les lignes 7 et 8...
Dernière édition par livo232 le Mer 19 Nov 2014, 02:33, édité 1 fois
Olivier- Administrateur
- Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Affectations des bus
Bonsoir,
D'après ce que j'ai vu il y a un ou deux Diesels par ligne. Les premiers GX317GNV sont souvent sur les lignes 6 et 10, les derniers sont sur les 1, 2 et 5. Les Citélis sont sur les 1 et 5, L'Agora souvent sur la 5. Sur la 8 il y a 324 et 503 enfin sur la 13 tu as 101 et 102... Il y a des GX327 partout, les dernières séries sont surtout sur les 1,2 et 5. Les autres sur les lignes qui montent et descendent moins...
Mes informations ne sont pas officielles : c'est ce que je vois en général quand je passe aux abords du réseau.
D'après ce que j'ai vu il y a un ou deux Diesels par ligne. Les premiers GX317GNV sont souvent sur les lignes 6 et 10, les derniers sont sur les 1, 2 et 5. Les Citélis sont sur les 1 et 5, L'Agora souvent sur la 5. Sur la 8 il y a 324 et 503 enfin sur la 13 tu as 101 et 102... Il y a des GX327 partout, les dernières séries sont surtout sur les 1,2 et 5. Les autres sur les lignes qui montent et descendent moins...
Mes informations ne sont pas officielles : c'est ce que je vois en général quand je passe aux abords du réseau.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|