Le X2830 du CFCB
4 participants
Page 1 sur 1
Le X2830 du CFCB
Salut,
Le Chemin de Fer de Centre Bretagne est une association riche de plusieurs autorails et locomotives, basé à Loudeac.
Ils disposent de la ligne Loudeac Saint Brieuc, fermée aux voyageurs en 2006 et desertée par les trains de fret depuis 2009.
Cet été, le CFCB organise plusieurs trains Loudeac Saint Brieuc avec, suivant les jours, le X2830 ou le X3890.
Hier, samedi 04 aout, les trains étaient effecutés avec le 2830 et ont, pour certains, affichés complets.
Heureusement, j'ai reussi à dégoter une place, ce qui me permet de vous proposer le reportage suivant :
Au départ de Loudeac, après une belle averse !
En ligne et en cabine !
Le grand luxe ! Le train est annoncé en gare de Saint-Brieuc !
A gauche le TER pour Lannion, à droite le "TER" pour Loudeac.
Arrivée en gare de Loudeac, les derniers voyageurs descendent.
Le BV et l'autorail
Départ de la manœuvre
L'autorail doit dégager jusqu'à l'aiguille de sortie coté Pontivy
Une fois l'aiguille dégagée, la voie pour l'accès au dépôt est tracé. Les bénévoles ferment le PN au drapeau.
Au revoir l'autorail !
Mais avant pour le plaisir des yeux :
Cabine
Le Moteur !
Le Chemin de Fer de Centre Bretagne est une association riche de plusieurs autorails et locomotives, basé à Loudeac.
Ils disposent de la ligne Loudeac Saint Brieuc, fermée aux voyageurs en 2006 et desertée par les trains de fret depuis 2009.
Cet été, le CFCB organise plusieurs trains Loudeac Saint Brieuc avec, suivant les jours, le X2830 ou le X3890.
Hier, samedi 04 aout, les trains étaient effecutés avec le 2830 et ont, pour certains, affichés complets.
Heureusement, j'ai reussi à dégoter une place, ce qui me permet de vous proposer le reportage suivant :
Au départ de Loudeac, après une belle averse !
En ligne et en cabine !
Le grand luxe ! Le train est annoncé en gare de Saint-Brieuc !
A gauche le TER pour Lannion, à droite le "TER" pour Loudeac.
Arrivée en gare de Loudeac, les derniers voyageurs descendent.
Le BV et l'autorail
Départ de la manœuvre
L'autorail doit dégager jusqu'à l'aiguille de sortie coté Pontivy
Une fois l'aiguille dégagée, la voie pour l'accès au dépôt est tracé. Les bénévoles ferment le PN au drapeau.
Au revoir l'autorail !
Mais avant pour le plaisir des yeux :
Cabine
Le Moteur !
R312 224- Messages : 161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: Le X2830 du CFCB
Salut, sympa comme reportage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
@ plus........
http://snostar.jimdo.com/
Re: Le X2830 du CFCB
Salut, merci pour ce reportage.
Hélas j'ai loupé cet évenement qui est rare.
L'association CFCB a beaucoup de matériel roulant à part ces 2 autorails X2830 et X3890?
J'aime bien le pupitre de conduite.
Hélas j'ai loupé cet évenement qui est rare.
L'association CFCB a beaucoup de matériel roulant à part ces 2 autorails X2830 et X3890?
J'aime bien le pupitre de conduite.
LrtBZH- Messages : 257
Age : 36
Localisation : Hennebont- Paris
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Le X2830 du CFCB
Photos juin 2010 (peut être hors sujet) :
de gauche à droite :
CFTA XR8274
XRBD 2875
XRBD 2830
de gauche à droite :
CFTA XR8274
XRBD 2875
XRBD 2830
Re: Le X2830 du CFCB
Non non, ce n'est pas hors sujet.
LrtBZH- Messages : 257
Age : 36
Localisation : Hennebont- Paris
Date d'inscription : 20/10/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum