Les GX327 BHNS
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Les GX327 BHNS
Hello;
Ça y'est, la relève arrive enfin, cinq ans après la livraison du dernier Volvo 7700.
Ce sont maintenant les HB GX327 BHNS 71 à 73, avec leurs trois portes, leurs baies basses, leurs deux valideurs, leurs cache-roues qui ont la vedette!
Les voici, aux Rougeries ce matin, attendant patiemment leur heure. Formations, puis mise en service commercial.
[EDIT] Plus de photos sur la médiathèque Transports-Malouins.
Ça y'est, la relève arrive enfin, cinq ans après la livraison du dernier Volvo 7700.
Ce sont maintenant les HB GX327 BHNS 71 à 73, avec leurs trois portes, leurs baies basses, leurs deux valideurs, leurs cache-roues qui ont la vedette!
Les voici, aux Rougeries ce matin, attendant patiemment leur heure. Formations, puis mise en service commercial.
[EDIT] Plus de photos sur la médiathèque Transports-Malouins.
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Transports Malouins, le site de la mobilité à Saint-Malo
Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Les GX327 BHNS
Magnifique, merci pour ces photos !
Petite question : Pourquoi les numéros de parc sont encore rouges comme sur l'ancienne livrée, et non bleus ?
Petite question : Pourquoi les numéros de parc sont encore rouges comme sur l'ancienne livrée, et non bleus ?
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Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Re: Les GX327 BHNS
Hello,
Excellente question, on se le demande nous aussi, sans doute pour préserver une certaine unité dans le parc, même si ce n'est qu'un détail
Excellente question, on se le demande nous aussi, sans doute pour préserver une certaine unité dans le parc, même si ce n'est qu'un détail
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Re: Les GX327 BHNS
Vestige de St Malo Bus
GX 107- Messages : 239
Age : 43
Localisation : Saint Brieuc - Goudelin
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: Les GX327 BHNS
A mon avis, c'est parce que le rouge est visible aisément de loin, à taille de caractères égale. Guillaume, tu l'as peut-être déjà remarqué ?
C'est vrai qu'ils ont une bonne bouille
C'est vrai qu'ils ont une bonne bouille
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Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Les GX327 BHNS
Bonsoir,
Superbes ces gx! Depuis quelques années, St Malo joue dans la cour des grands :p Ils sont destinés à remplacer quels véhicules?
Superbes ces gx! Depuis quelques années, St Malo joue dans la cour des grands :p Ils sont destinés à remplacer quels véhicules?
Pinot- Messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Les GX327 BHNS
Re!
Normalement, les plus affaibils des 7 S215 SL restants. Disons les 51, 52, et après, cela se jouera peut être entre le 54 et le 57...
Un quatrième GX BHNS devrait être reçu sous 15 jours, puis deux fin aout, pour achever la couverture de la ligne C.
Normalement, les plus affaibils des 7 S215 SL restants. Disons les 51, 52, et après, cela se jouera peut être entre le 54 et le 57...
Un quatrième GX BHNS devrait être reçu sous 15 jours, puis deux fin aout, pour achever la couverture de la ligne C.
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Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Les GX327 BHNS
Merci Popo. Je ne pensais pas qu'il restait 7 S215 ! Je vais essayer d'aller sur St Malo un week end de juin. Sinon, à coup sûr début juillet pour prendre des vacances
Pinot- Messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Les GX327 BHNS
Seraient concerné par la réforme les Setra S215SL n°51, 56 et 57, car en plus mauvais état. Les deux derniers à partir seront le 52 et le 58.
Le quatrième GX327 BHNS devrait arriver sous peu, j'ai cru pendant un moment qu'on allait le retrouver au salon européen de la mobilité à Paris, mais en fait, c'est un GX327 BHNS Chalonnais qui sera là-bas.
A+ !
Le quatrième GX327 BHNS devrait arriver sous peu, j'ai cru pendant un moment qu'on allait le retrouver au salon européen de la mobilité à Paris, mais en fait, c'est un GX327 BHNS Chalonnais qui sera là-bas.
A+ !
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Re: Les GX327 BHNS
Salut,
Le quatrième GX327 BHNS, numéro de parc 74, est réceptionné et mis en service. Il roule aujourd'hui sur la ligne C. Je n'ai pas plus d'infos, étant en IDF, mais si les locaux en savent plus...
Le quatrième GX327 BHNS, numéro de parc 74, est réceptionné et mis en service. Il roule aujourd'hui sur la ligne C. Je n'ai pas plus d'infos, étant en IDF, mais si les locaux en savent plus...
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Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Les GX327 BHNS
Hello,
Je confirme que les 4 GX327 BHNS sont en circulation, tous sur la C1/C2 ! Pour le 74, l'immatriculation est CF-380-EC (à vérifier pour les deux dernières lettres).
Premières impressions à bord : c'est lumineux (grace au Lumi'Bus, et malgré le mauvais temps !), c'est silencieux, ça sent le neuf (logique ), et c'est très bien pensé, notamment avec les boutons AD qui sont beaucoup plus nombreux que dans les autres véhicules, et placés à portée de main quand on est assis. Le petit plus, c'est la lumière d'ambiance : LED bleues au coin des sièges, Lumi'Bus avec des parties bleutées, et j'ai aussi repéré des spots LED sur les cotés du plafond qui doivent surement s'allumer le soir. Le seul hic, c'est bien les sièges pour moi : trop dur le plastique, et le dossier est un peu raide à mon goût.
Donc niveau affectations, ces 4 véhicules entrainent une réaffectation partielle des bus : exit les GX217 et les S215SL sur les lignes régulières, ils serviront désormais sur les scolaires principalement. Du coup, des affectations aujourd'hui qui relevaient de l'exceptionnel il y a peu : la 3 avec 75% de 7700, la 4 et la 8 en GX317... sur le coup, c'est surprenant !
Je confirme que les 4 GX327 BHNS sont en circulation, tous sur la C1/C2 ! Pour le 74, l'immatriculation est CF-380-EC (à vérifier pour les deux dernières lettres).
Premières impressions à bord : c'est lumineux (grace au Lumi'Bus, et malgré le mauvais temps !), c'est silencieux, ça sent le neuf (logique ), et c'est très bien pensé, notamment avec les boutons AD qui sont beaucoup plus nombreux que dans les autres véhicules, et placés à portée de main quand on est assis. Le petit plus, c'est la lumière d'ambiance : LED bleues au coin des sièges, Lumi'Bus avec des parties bleutées, et j'ai aussi repéré des spots LED sur les cotés du plafond qui doivent surement s'allumer le soir. Le seul hic, c'est bien les sièges pour moi : trop dur le plastique, et le dossier est un peu raide à mon goût.
Donc niveau affectations, ces 4 véhicules entrainent une réaffectation partielle des bus : exit les GX217 et les S215SL sur les lignes régulières, ils serviront désormais sur les scolaires principalement. Du coup, des affectations aujourd'hui qui relevaient de l'exceptionnel il y a peu : la 3 avec 75% de 7700, la 4 et la 8 en GX317... sur le coup, c'est surprenant !
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Re: Les GX327 BHNS
Re!
Il y-aurait des soucis de jeunesse pour nos GX327 BHNS visiblement, puisque depuis lundi au moins deux exemplaires restent au dépôt chaque jour. Ce soir, un GX217 se balladait sur la ligne C, dite accessible...
Il y-aurait des soucis de jeunesse pour nos GX327 BHNS visiblement, puisque depuis lundi au moins deux exemplaires restent au dépôt chaque jour. Ce soir, un GX217 se balladait sur la ligne C, dite accessible...
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Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Les GX327 BHNS
Bonjour!
Les deux derniers véhicules (n°75 et 76) auraient été reçus hier, GX74 va probablement proposer des photos sur Transports-Malouins dans la journée.
Cet AO est donc totalement servi, Saint-Malo n'a donc plus de commandes en cours.
Les deux derniers véhicules (n°75 et 76) auraient été reçus hier, GX74 va probablement proposer des photos sur Transports-Malouins dans la journée.
Cet AO est donc totalement servi, Saint-Malo n'a donc plus de commandes en cours.
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Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Les GX327 BHNS
Bonjour,
Petit déterrage de sujet pour parler de nos amis deux-sévrois. Serait-il d'ailleurs possible de changer le titre du sujet en "Les GX327BHNS" ? Voilà, un petit coup de baguette magique et c'est réglé !
Bref, nous remarquerons que régulièrement, certains d'entre eux se baladent avec des carénages de roues... blancs. En gros, ils ne servent qu'à une seule chose : de cibles pour les voitures qui tapent dedans. Le dernier en date étant le 71, visible en ce moment sur le réseau, et qui a son second carénage de roue arrière qui est monté du mauvais côté.
Sinon, les carénages des roues avant sont dans un de ses états, cela fait peur. Le ruban bleu de la livrée est arraché à certains endroits, il y a donc quelques accrocs. De plus, le haut est bien frotté sur l'ensemble des véhicules, il y a même eu un raclage du plastique qui a perdu de son épaisseur, quand il en manque pas un bout sur certains...
Mais pourquoi cela ? Figurez que quand le bus tourne, il prend de la gite, ce qui fait que le haut du passage de roue vient frotter contre le haut du carénage et le dégrade...
Bref, on aurait pas pu se passer de ces gadgets à 2000€ l'unité si mes souvenirs sont bons ?
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les GX327 BHNS
Vrai ce que dit O530C2 je trouve ça scandaleux de plus par exemple l’arrêt Giclais à l'intérieur on sent que sa frotte bah super le confort des passagers mais à l'extérieur c'est pire on voit bien que le carénage n'est pas fait pour les nouveaux arrêts
ryan35- Messages : 59
Localisation : Dinard (35) / St-Malo (35)
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Les GX327 BHNS
Bonsoir, j'ai remarqué que le n°71 avait la girouette latérale et arrière qui comprend le numéro de ligne et la destination était écrit en petit caractère, alors que depuis le nouveau réseau tous les bus avaient les girouettes avec de gros caractères gras comme sur les irisbus citélis ou les mercedes citaro. Pourquoi ce changement sur 1 seul bus de la flotte ?
Rwanito- Messages : 83
Localisation : saint-malo
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Les GX327 BHNS
Bonsoir,
Euh comment te dire... Petit bug du boîtier.
D'ailleurs, cette girouette latérale s'éteint par intermittence. Sur les 88/89 cela donne une perte des indices de ligne couleur. Et sur le 45 cela fait défiler la girouette entre destination du bus et... vide.
Bonne soirée,
O530C2
Euh comment te dire... Petit bug du boîtier.
D'ailleurs, cette girouette latérale s'éteint par intermittence. Sur les 88/89 cela donne une perte des indices de ligne couleur. Et sur le 45 cela fait défiler la girouette entre destination du bus et... vide.
Bonne soirée,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les GX327 BHNS
Bonjour,
Après à peine 4 ans de service (déjà !), certains GX327 BHNS semblent déjà atteindre un état de déliquescence avancé.
Prenons l'exemple du 73. Ce dernier émet au niveau du train avant un bruit de grincement quelque peu pénible pour les conducteurs receveurs qui passent 3 heures d’affilé sur ce véhicule. Surtout que ce bruit se réitère à chaque fois que le conducteur (a le malheur) de tourner le volant. Malheureusement, l'atelier refuse de prendre en charge le véhicule, alors que je connais un réseau qui aurait remplacé dans la minute le véhicule. Pourtant, ce bruit est également nuisible pour la clientèle, qui a une mauvaise image du réseau de fait.
A noter que ces problèmes avaient déjà été référencés lors de la réception des véhicules, qui avaient alors été remis entre les mains du constructeur... Si les problèmes avaient disparus par la suite ils reviennent aujourd'hui pour les 16 prochaines années.
Ils sont sans doute dus au fait que les inutiles gadget Lumibus, Carénages et co alourdissent d'une tonne le véhicule, l'état catastrophique de certaines routes n'arrangeant guère le problème.
Franchement, je me demande ce que ces véhicules ont apporté de plus. Il aurait été possible d'avoir des GX327 normaux, moins lourds et donc plus solides pour 21.000€ de moins - belle occasion ratée d'économies. De surcroît, ils ont été acquis en prévision d'un site propre qui ne sera jamais construit... Nous semblons oublier que les gens accordent peu d'importance à ce genre de choses, préférant une fréquence élevée (non, 20min n'est pas une fréquence élevée), de la ponctualité, de l'information de qualité et des sièges confortables (sur ce point, les GX327 remportent la palme d'or de la pire assise), pas du bleu de partout qui tombe en panne au bout de 4 ans...
Bien cordialement,
O530C2
Après à peine 4 ans de service (déjà !), certains GX327 BHNS semblent déjà atteindre un état de déliquescence avancé.
Prenons l'exemple du 73. Ce dernier émet au niveau du train avant un bruit de grincement quelque peu pénible pour les conducteurs receveurs qui passent 3 heures d’affilé sur ce véhicule. Surtout que ce bruit se réitère à chaque fois que le conducteur (a le malheur) de tourner le volant. Malheureusement, l'atelier refuse de prendre en charge le véhicule, alors que je connais un réseau qui aurait remplacé dans la minute le véhicule. Pourtant, ce bruit est également nuisible pour la clientèle, qui a une mauvaise image du réseau de fait.
A noter que ces problèmes avaient déjà été référencés lors de la réception des véhicules, qui avaient alors été remis entre les mains du constructeur... Si les problèmes avaient disparus par la suite ils reviennent aujourd'hui pour les 16 prochaines années.
Ils sont sans doute dus au fait que les inutiles gadget Lumibus, Carénages et co alourdissent d'une tonne le véhicule, l'état catastrophique de certaines routes n'arrangeant guère le problème.
Franchement, je me demande ce que ces véhicules ont apporté de plus. Il aurait été possible d'avoir des GX327 normaux, moins lourds et donc plus solides pour 21.000€ de moins - belle occasion ratée d'économies. De surcroît, ils ont été acquis en prévision d'un site propre qui ne sera jamais construit... Nous semblons oublier que les gens accordent peu d'importance à ce genre de choses, préférant une fréquence élevée (non, 20min n'est pas une fréquence élevée), de la ponctualité, de l'information de qualité et des sièges confortables (sur ce point, les GX327 remportent la palme d'or de la pire assise), pas du bleu de partout qui tombe en panne au bout de 4 ans...
Bien cordialement,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les GX327 BHNS
Hello,
Je partage un peu cet avis (et notamment sur le choix des options... comme tu l'as bien dit on alourdit un engin qui circule sur des voiries en piteux état, c'est débile au possible).
Pour rappeler, ces engins sont arrivés sur le réseau à un moment ou de nombreux services en pointe n'étaient plus en mesure d'encaisser la charge croissante - scolaire notamment. En ce sens, ils ont été précieux et sont toujours les plus pertinents du parc sur ce point.
Je pense en revanche que l'entretien de leurs intérieurs et équipements "cosmétique" est négligé par KSMA.
Bye,
Je partage un peu cet avis (et notamment sur le choix des options... comme tu l'as bien dit on alourdit un engin qui circule sur des voiries en piteux état, c'est débile au possible).
Pour rappeler, ces engins sont arrivés sur le réseau à un moment ou de nombreux services en pointe n'étaient plus en mesure d'encaisser la charge croissante - scolaire notamment. En ce sens, ils ont été précieux et sont toujours les plus pertinents du parc sur ce point.
Je pense en revanche que l'entretien de leurs intérieurs et équipements "cosmétique" est négligé par KSMA.
Bye,
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Avatar : GX327 BHNS KSMA
Re: Les GX327 BHNS
Je doute fort que les problèmes que vous signalez tous les 2 soient dus au simple fait d'avoir des véhicules carénés et équipés Lumibus.
Ce ne sont pas ces équipements, dont le rajout en terme de poids est négligeable, qui vont causer tout ça.
Si on suit votre hypothèse, alors les GX327 en version GNV ou Hybride devraient aussi souffrir des ces soucis, voir plus vu le surpoids engendré par les bouteilles de gaz ou les batteries (sans compter le clim). Hors, si je prend exemple sur 2 réseaux que je connais bien, Bordeaux et Toulouse, ps de soucis de ce côté malgré la présence de bouteilles ou de batteries couplées à une clim.
Si vous avez le PV (Poids à Vide) de vos GX327 BHNS on pourrait comparer.
A titre d'exemple pour Bordeaux on trouve :
GX327 EEV clim : 11,88 T
GX327 GNV clim : 12,50 T
GX327 HYB clim : 12,61 T
Ce ne sont pas ces équipements, dont le rajout en terme de poids est négligeable, qui vont causer tout ça.
Si on suit votre hypothèse, alors les GX327 en version GNV ou Hybride devraient aussi souffrir des ces soucis, voir plus vu le surpoids engendré par les bouteilles de gaz ou les batteries (sans compter le clim). Hors, si je prend exemple sur 2 réseaux que je connais bien, Bordeaux et Toulouse, ps de soucis de ce côté malgré la présence de bouteilles ou de batteries couplées à une clim.
Si vous avez le PV (Poids à Vide) de vos GX327 BHNS on pourrait comparer.
A titre d'exemple pour Bordeaux on trouve :
GX327 EEV clim : 11,88 T
GX327 GNV clim : 12,50 T
GX327 HYB clim : 12,61 T
GX217- Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Les GX327 BHNS
Bonjour,
Cher ami, je n'ai en aucun cas dis que ces engins étaient inutiles. Leurs trois portes sont extrêmement précieuses et il est fort regrettable que SMA ait refusé de choisir cette option sur les 81 à 84 qui étaient manifestement hors de prix bien qu'achetés via une Centrale d'Achat.
Ce qui est inutile, c'est l'ensemble de ces cosmétiques...
@GX217,je peux t'assurer que Lumibus engendre un surpoids assez important, l'information vient du constructeur. Je regarderais leur PV à l'occasion.
Sur les hybrides, le châssis est renforcé, sans doute qu'il en va de même pour celui des feu versions GNV. Je tiens ça là encore d'un ami qui avait fréquenté d'assez près HeuliezBus.
Bien à vous,
O530C2
Cher ami, je n'ai en aucun cas dis que ces engins étaient inutiles. Leurs trois portes sont extrêmement précieuses et il est fort regrettable que SMA ait refusé de choisir cette option sur les 81 à 84 qui étaient manifestement hors de prix bien qu'achetés via une Centrale d'Achat.
Ce qui est inutile, c'est l'ensemble de ces cosmétiques...
@GX217,je peux t'assurer que Lumibus engendre un surpoids assez important, l'information vient du constructeur. Je regarderais leur PV à l'occasion.
Sur les hybrides, le châssis est renforcé, sans doute qu'il en va de même pour celui des feu versions GNV. Je tiens ça là encore d'un ami qui avait fréquenté d'assez près HeuliezBus.
Bien à vous,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les GX327 BHNS
Pour le surpoids du Lumibus ça on est d'accord mais je doute fortement qu'il soit responsable de ces grincements. Dans ce cas là les bus équipés de bloc clim à l'avant souffrirai aussi de ce genre de problèmes (comme le Citelis) hors ce n'est pas le cas.
Tu parles de train avant, pas du châssis, faut être un peu cohérent dans tes explications.
Tu parles de train avant, pas du châssis, faut être un peu cohérent dans tes explications.
GX217- Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Les GX327 BHNS
Bonjour,
Pourtant aucun autre matériel de la sorte ne présente de tels problèmes de vieillissement. A commencer par les GX317. Pourtant, ils ont roulé sur les mêmes routes. Si tu as une autre explication valable à nous proposer je t'en pris.
Oui excuse moi pour cette bévue de ma part. Je voulais bien évidemment parler du train avant, mais tu vois, tu n'as eu aucun mal à me comprendre. Ce n'est guère la peine de monter sur ses grands chevaux pour cela.
Bien à vous,
O530C2
Pourtant aucun autre matériel de la sorte ne présente de tels problèmes de vieillissement. A commencer par les GX317. Pourtant, ils ont roulé sur les mêmes routes. Si tu as une autre explication valable à nous proposer je t'en pris.
Oui excuse moi pour cette bévue de ma part. Je voulais bien évidemment parler du train avant, mais tu vois, tu n'as eu aucun mal à me comprendre. Ce n'est guère la peine de monter sur ses grands chevaux pour cela.
Bien à vous,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Les GX327 BHNS
Et bien en fait oui.
Vu que ce fameux bruit n'apparaît que lorsque le conducteur tourne le volant, et donc les roues, le problèmes vient de la direction et non de l’amortissement.
Est ce que la présence d'un Lumibus aurait une incidence sur la direction? J'en doute un peu vu que aucuns autres réseaux équipés de Lumibus n'ont remonter ces problèmes à ma connaissance (comme Toulouse) mais je ne peux être sûr à 100%.
En revanche, il peut s'agir d'un manque de graissage, qui grippe certaines pièces de la direction (vécu ça sur plusieurs GX317 à Toulouse, en tant que CR je précise) donc il s’agirait plus d'un problème d'entretien que de surpoids d'équipements.
Vu que ce fameux bruit n'apparaît que lorsque le conducteur tourne le volant, et donc les roues, le problèmes vient de la direction et non de l’amortissement.
Est ce que la présence d'un Lumibus aurait une incidence sur la direction? J'en doute un peu vu que aucuns autres réseaux équipés de Lumibus n'ont remonter ces problèmes à ma connaissance (comme Toulouse) mais je ne peux être sûr à 100%.
En revanche, il peut s'agir d'un manque de graissage, qui grippe certaines pièces de la direction (vécu ça sur plusieurs GX317 à Toulouse, en tant que CR je précise) donc il s’agirait plus d'un problème d'entretien que de surpoids d'équipements.
GX217- Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Les GX327 BHNS
Bonjour,
Je serais tenté d'adopter une ligne Centriste personnellement. Ta solution me semble fort plausible (quels âge avaient vos GX317 lorsqu'ils ont rencontré ce problème ?) ; cependant je pense que le Lumibus couplé aux chemins de Terre malouins n'ont guère arrangé le problème. 3 ans et demi reste assez jeune pour connaître ce genre de problèmes de vieillissement, de surcroît, apparu très tôt sur ces véhicules.
Sur le manque d'entretien, je ne peux pas commenter dans la mesure où je ne fais pas partie du service mécanique.
Bien à vous,
O530C2
Je serais tenté d'adopter une ligne Centriste personnellement. Ta solution me semble fort plausible (quels âge avaient vos GX317 lorsqu'ils ont rencontré ce problème ?) ; cependant je pense que le Lumibus couplé aux chemins de Terre malouins n'ont guère arrangé le problème. 3 ans et demi reste assez jeune pour connaître ce genre de problèmes de vieillissement, de surcroît, apparu très tôt sur ces véhicules.
Sur le manque d'entretien, je ne peux pas commenter dans la mesure où je ne fais pas partie du service mécanique.
Bien à vous,
O530C2
Connexity- Messages : 1430
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