Modélisation 3D
4 participants
Page 1 sur 1
Modélisation 3D
Bonsoir,
J'avais entamé il y a presque un an la réalisation d'un GX187, aujourd'hui assez bien avancé!
La face avant est en cours de modification, pour être plus arrondie. Quant à l'intérieur c'est une tentative pour retrouver l'intérieur original, si Stef peut me confirmer que dans le 38 c'était bien comme ça...
J'avais entamé il y a presque un an la réalisation d'un GX187, aujourd'hui assez bien avancé!
La face avant est en cours de modification, pour être plus arrondie. Quant à l'intérieur c'est une tentative pour retrouver l'intérieur original, si Stef peut me confirmer que dans le 38 c'était bien comme ça...
GX38- Messages : 292
Re: Modélisation 3D
A l'origine semblable à ça oui sans doute, mais depuis le temps je me souviens plus trop !
Intérieur du 38 avant la réforme
Intérieur du 38 avant la réforme
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://photostef.over-blog.com
certains GX187 avaient l’intérieur orange avec ces couleurs de sièges mais te dire précisément à l'identique, non.
Autant je peux te dire que le GX187 Mozart était comme ça mais son numéro...
Autant je peux te dire que le GX187 Mozart était comme ça mais son numéro...
Invité- Invité
C'est pas mal
Tu as fais ça avec Sketchup ?
Tu as fais ça avec Sketchup ?
Apprentis en mécanique à la CAT 22 - Saint-Brieuc
"Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! "
kev22- Messages : 245
Intérieur du 42
http://photostef.over-blog.com
Bonsoir,
A morlaix, dans un des GX 107, l'intérieur est le même. Ce bus ne viendrait-il pas de Lorient ?
Merci
A morlaix, dans un des GX 107, l'intérieur est le même. Ce bus ne viendrait-il pas de Lorient ?
Merci
Invité- Invité
Bonsoir,
Les seuls GX107 à avoir eu ce sol gris, sont les 6 derniers, 2 d'entre eux sont encore en service, les 4 autres ont été détruits.
Celui-ci semble être de 1993 ou 1994 d'ailleurs!
Les seuls GX107 à avoir eu ce sol gris, sont les 6 derniers, 2 d'entre eux sont encore en service, les 4 autres ont été détruits.
Celui-ci semble être de 1993 ou 1994 d'ailleurs!
Bonjours,
je vous montre également mes modélisation 3D. Ce n'est pas des bus mais des immeubles.
Immeuble réel (tous à l'échelle) :
- les barres de Balzac (Saint-Brieuc)
- Les anciennes tours de La Croix Saint-Lambert (Saint-Brieuc)
De leurs constructions à leurs rénovations (1972 - 1992)
puis de leurs rénovations à leurs destructions (1992 - 2012)
- Le bâtiment de la C.A.T. 22 (Saint-Brieuc) que j'avais fais pour mon bac de l'an dernier :
- Le pont d'Armor (également à Saint-Brieuc) avec quelques erreur :
je vous montre également mes modélisation 3D. Ce n'est pas des bus mais des immeubles.
Immeuble réel (tous à l'échelle) :
- les barres de Balzac (Saint-Brieuc)
- Les anciennes tours de La Croix Saint-Lambert (Saint-Brieuc)
De leurs constructions à leurs rénovations (1972 - 1992)
puis de leurs rénovations à leurs destructions (1992 - 2012)
- Le bâtiment de la C.A.T. 22 (Saint-Brieuc) que j'avais fais pour mon bac de l'an dernier :
- Le pont d'Armor (également à Saint-Brieuc) avec quelques erreur :
"Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! "
Immeubles inventé ou amélioré :
- Amélioration de l'une des tours du "Plan Voisin" (vision pars un architecte nommé "Le Corbusier" durant les années 1920. Il voulait rasé puis implanter une vingtaine de tour de 50 étages dans le 4ème arrondissement de Paris)
Maquette du projet par l'architecte. On peut distinguer la Seine ainsi que l'Île de la cité avec la cathédrale Notre-Dame :
- Une tour de contrôle d'héliport assez futuriste (inventer pars moi même de toute pièce )
Voilà pour aujourd'hui
- Amélioration de l'une des tours du "Plan Voisin" (vision pars un architecte nommé "Le Corbusier" durant les années 1920. Il voulait rasé puis implanter une vingtaine de tour de 50 étages dans le 4ème arrondissement de Paris)
Maquette du projet par l'architecte. On peut distinguer la Seine ainsi que l'Île de la cité avec la cathédrale Notre-Dame :
- Une tour de contrôle d'héliport assez futuriste (inventer pars moi même de toute pièce )
Voilà pour aujourd'hui
Bonsoir,
Quelques projets en cours, pas (encore!) finis, l'inspiration venant au compte-goutte.
Projet de transbordeur à étrave droite, aménagement proche du Saint-Tudy
Même chose, mais avec un design beaucoup plus proche!
Un mélange entre le Kreiz er Mor et l'Ile de Groix
Une espèce de mélange entre les anciens de la compagnie
Le Vindilis!
Quelques projets en cours, pas (encore!) finis, l'inspiration venant au compte-goutte.
Projet de transbordeur à étrave droite, aménagement proche du Saint-Tudy
Même chose, mais avec un design beaucoup plus proche!
Un mélange entre le Kreiz er Mor et l'Ile de Groix
Une espèce de mélange entre les anciens de la compagnie
Le Vindilis!
Très jolies réalisations, bravo Bryan !
Connexity- Messages : 1430
J'aime beaucoup vos modélisation kev22 et Bryan ! Combien de temps pour les faire ?
Moi je vous réserve une petite surprise dans quelques jours, un indice : J'aime les IRISBUS et les BHNS !
Moi je vous réserve une petite surprise dans quelques jours, un indice : J'aime les IRISBUS et les BHNS !
Invité- Invité
Bonsoir,
Ca dépend des créations, mais comme j'ai la très fâcheuse tendance à fractionner mes réalisations, ça met du temps.
Mais par exemple sur le Saint-Tudy 2 (2éme photo de mon message précédent), en cumulé j'ai du y passer un ou 2 mois! (Pas 24h/24 je vous rassure!)
Ca dépend des créations, mais comme j'ai la très fâcheuse tendance à fractionner mes réalisations, ça met du temps.
Mais par exemple sur le Saint-Tudy 2 (2éme photo de mon message précédent), en cumulé j'ai du y passer un ou 2 mois! (Pas 24h/24 je vous rassure!)
Pour les bâtiments ça prend moins de temps. Il y a moins de forme, moins de détail et c'est plus carré, ... . Je dirais dans les 5h pour les petits bâtiments et 20/30h pour les gros
Merci kev22 et Bryan ! J'essayerai un jour de faire les immeubles de Kercado tiens !
Invité- Invité
Page 1 sur 1