Autocars Le Coeur
+8
benjamin4113
Ares29
MilleMiles
paybreizh
breizh29
R312 224
azer123
Olivier
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Autocars Le Coeur
Pour ce qui est de l'amour de Le Cœur envers Evobus, la raison est très simple. Le commercial qui était chez Iveco est parti chez Evobus
Pour les 134, 133 je pensais peut être aux nouveaux minibus Le Cœur et au nouvel Evobus de Tourisme, ça pourrais coller.
Pour ce qui est d'Océlorn, à mon avis, ils vont continuer à acheter des modèles abordables. Donc de là à acheter du Evobus ...
Enfin, je ne le sens pas.
À Breizh29, ton grand chef, il est à La Forêt Fouesnant ?
Bien amicalement, Laurent.
Pour les 134, 133 je pensais peut être aux nouveaux minibus Le Cœur et au nouvel Evobus de Tourisme, ça pourrais coller.
Pour ce qui est d'Océlorn, à mon avis, ils vont continuer à acheter des modèles abordables. Donc de là à acheter du Evobus ...
Enfin, je ne le sens pas.
À Breizh29, ton grand chef, il est à La Forêt Fouesnant ?
paybreizh- Messages : 365
Jusqu'à présent, les n° de parc des bus de Douarnenez n'avaient rien à voir avec les n° de parc des cars Le Coeur, mais ça a peut être changé récemment...
Les nouveaux bus de Tud'Bus n'arboraient toujours pas leurs n° sur la carrosserie la dernière fois que je suis passé à Douarnenez, c'est à dire jeudi dernier...
Il signaler aussi que les autres autocars Mercedes que Le Coeur a, ou avait, en parc provenaient essentiellement des transporteurs locaux repris : les O303 (verts) des cars Ansquer, les Connecto et l'O508 des cars Castric ; à l'exception des 4 Integro acquis d'occasion en 2008 et de quelques minicars...
Les nouveaux bus de Tud'Bus n'arboraient toujours pas leurs n° sur la carrosserie la dernière fois que je suis passé à Douarnenez, c'est à dire jeudi dernier...
Il signaler aussi que les autres autocars Mercedes que Le Coeur a, ou avait, en parc provenaient essentiellement des transporteurs locaux repris : les O303 (verts) des cars Ansquer, les Connecto et l'O508 des cars Castric ; à l'exception des 4 Integro acquis d'occasion en 2008 et de quelques minicars...
Olivier- Administrateur
À noter que cette découpe est conçue par Graphibus, comme maintenant une bonne majorité des sociétés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
Un FR1 ex-LE COEUR au Kazakhstan :
http://fotobus.msk.ru/vehicle/51250/#n57003 (3 photos)
http://fotobus.msk.ru/vehicle/51250/#n57003 (3 photos)
Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
L'ancien 38!
Mis en circulation en octobre 1988 et acquis par Le Coeur en 1996...
Il n'est pas en très bon état...
Mis en circulation en octobre 1988 et acquis par Le Coeur en 1996...
Il n'est pas en très bon état...
Olivier- Administrateur
La découpe sur le Tourismo est juste magnifique ! Merci des photos azer123 !
Invité- Invité
Tout à fait, cette nouvelle découpe redynamise complètement l'image de l'activité tourisme de l'entreprise...
La précédente découpe datait de 1994, il me semble...
Très bonne idée de rester sur le blanc dominant... à l'inverse de certains transporteurs finistèriens comme Salaün ou Océlorn qui préfèrent aller sur des couleurs foncées (bleu ou noir)...
Le tourisme n'a jamais été la grande spécialité des transports Le Coeur (sauf de mars à août)... Mais je crois que c'est en train de changer...
La précédente découpe datait de 1994, il me semble...
Très bonne idée de rester sur le blanc dominant... à l'inverse de certains transporteurs finistèriens comme Salaün ou Océlorn qui préfèrent aller sur des couleurs foncées (bleu ou noir)...
Le tourisme n'a jamais été la grande spécialité des transports Le Coeur (sauf de mars à août)... Mais je crois que c'est en train de changer...
Olivier- Administrateur
Je viens de voir un crossway pop le coeur a la gare. Il avait le numéro 143 je pense.
C'est dommage que le coeur n'a pas continué a acheter des intouro
C'est dommage que le coeur n'a pas continué a acheter des intouro
salta27²- Messages : 29
Bonjour,
Oui, j'ai aperçu celui-ci hier sur la route...
Il s'agit du 144...
(désolé pour la qualité de la photo, j'n'ai pas eu le temps de changer le mode de prise de vue )...
Oui, j'ai aperçu celui-ci hier sur la route...
Il s'agit du 144...
(désolé pour la qualité de la photo, j'n'ai pas eu le temps de changer le mode de prise de vue )...
Olivier- Administrateur
Tu seras vite pardonné si tu arrive à nous dire sa plaque ! J'ai un doute avec la pixellisation !
R312 224- Messages : 161
Moi, je vois DG-733-AW...
Sinon, ça reste à confirmer, mais il me semble avoir aperçu de loin un autocar avec des parties de la découpe Quimper Communauté ; c'est à dire la bande verticale grise à l'arrière et le grand logo vert sur le côté gauche, pas le reste... Affaire à suivre...
Sinon, ça reste à confirmer, mais il me semble avoir aperçu de loin un autocar avec des parties de la découpe Quimper Communauté ; c'est à dire la bande verticale grise à l'arrière et le grand logo vert sur le côté gauche, pas le reste... Affaire à suivre...
Olivier- Administrateur
Pour info le Crossway Pop et immatriculé : DF-748-HA
salta27²- Messages : 29
Bonjour,
L'article du Télégramme ici
Le Télégramme a écrit:
Dans un communiqué, la société des Autocars Le Cœur, qui fête ses 90 ans cette année et qui est basée à Combrit (29), a annoncé la cession de plus de 50 % de son capital au réseau Océlorn de Landivisiau (29).
L'article du Télégramme ici
Erwan- Messages : 142
29 au village de l'an mil près de Melrand (56)
jerome- Messages : 242
Ahh, j'étais déjà parti avant l'arrivée de ce magnifique autocar.
Aupavant, le 29 était aussi un Renault Master de 1981. L'ancien chef mécano l'avait récupéré en partant à la retraite.
Que reste-il comme Van Hool en parc?
Ils sont toujours là les EOS?
Aupavant, le 29 était aussi un Renault Master de 1981. L'ancien chef mécano l'avait récupéré en partant à la retraite.
Que reste-il comme Van Hool en parc?
Ils sont toujours là les EOS?
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Je regarderai sur la liste demain. Il y a eu pas mal de changement sur le parc ces derniers tps. Il y a des tracer et des recreo qui sont partis avec l'arrivée des new recreo et des man intercity.
Sur Combrit tu as les 2 tourismo(131,141), le setra(111), le vanhool (29). Depuis samedi tu as un astromega de l'élorn. Demain, je dois l'emmener à coat conq...
Sur pouldreuzic il doit rester un iliade(1) et un vanhool (14). Après douarnenez et les autres je ne sais pas.
A noter aussi que depuis les dernières vacances scolaires il n'y a plus de cars stationnés à saint guénolé et penmarch. Les 3 qui y étaient sont désormais sur pont l'abbé.
Sur Combrit tu as les 2 tourismo(131,141), le setra(111), le vanhool (29). Depuis samedi tu as un astromega de l'élorn. Demain, je dois l'emmener à coat conq...
Sur pouldreuzic il doit rester un iliade(1) et un vanhool (14). Après douarnenez et les autres je ne sais pas.
A noter aussi que depuis les dernières vacances scolaires il n'y a plus de cars stationnés à saint guénolé et penmarch. Les 3 qui y étaient sont désormais sur pont l'abbé.
Le garage de St-Guénolé est certainement devenu trop vétuste... J'ai connu l'époque où les portes se fermaient.
Il y avait aussi le Van Hool n°5 qui portait la livrée PAB. Ce car doit approcher les 16 ans.
Il ne doit plus rester énormément de cars que j'ai personnellement connu. (Le Coeur, Castric, Cars de Cornouaille, Voyages d'Ys, Ansquer).
Il y avait aussi le Van Hool n°5 qui portait la livrée PAB. Ce car doit approcher les 16 ans.
Il ne doit plus rester énormément de cars que j'ai personnellement connu. (Le Coeur, Castric, Cars de Cornouaille, Voyages d'Ys, Ansquer).
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Bonsoir 2 petites photos:
- Spoiler:
Un ancien de chez Castric, ce bon vieux CA 18
le 141 à Chatham
Ah, le CA18 !... Un ancien Qub de l'ex ligne 28.
Be Yourself !
Olivier- Administrateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3