Rentrée 2017/2018
+4
polo
Still76
Connexity
Lyon-St-Clair
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rentrée 2017/2018
Nouvelle agglo, grosses évolutions :
- TaxiTUB remplacé par ProxiTUB sur les 32 communes, avec du TAD zonal ou en ligne virtuelle selon le coin
- MobiTUB logiquement étendu aux 32 communes
- La ligne 4 est remplacée par une nouvelle navette de centre-ville électrique
- Ligne B Langueux - Gare - Ploufragan
- Ligne D Plérin - Le Légué - Gare - Brézillet - Trégueux
Des ajustements d'offres sur plusieurs lignes, voir ici : http://www.saintbrieuc-armor-agglo.fr/uploads/tx_oxcsdecisions/DB_200-2017_SPL_Baie_d_Armor_Transports-Avenant12_aucontrat_OSP__2_.pdf
- TaxiTUB remplacé par ProxiTUB sur les 32 communes, avec du TAD zonal ou en ligne virtuelle selon le coin
- MobiTUB logiquement étendu aux 32 communes
- La ligne 4 est remplacée par une nouvelle navette de centre-ville électrique
- Ligne B Langueux - Gare - Ploufragan
- Ligne D Plérin - Le Légué - Gare - Brézillet - Trégueux
Des ajustements d'offres sur plusieurs lignes, voir ici : http://www.saintbrieuc-armor-agglo.fr/uploads/tx_oxcsdecisions/DB_200-2017_SPL_Baie_d_Armor_Transports-Avenant12_aucontrat_OSP__2_.pdf
Lyon-St-Clair- Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: Rentrée 2017/2018
Les autres infos ont été communiquées et c'est ... radical ?
http://www.tubinfo.fr/actualites/actualites,55/rentree-2017,1439.html
http://www.tubinfo.fr/upload/banque-image/actualites/pages%20nouveautes.pdf
http://www.tubinfo.fr/upload/banque-image/plans/plangeneral2017web.pdf
Joli usine à gaz la nouvelle D. Notons les renumérotations qui ont pour de créer une "correspondance" de numéro entre TUB et T'bus (ligne TUB 70 et Ti'bus 7 par exemple).
http://www.tubinfo.fr/actualites/actualites,55/rentree-2017,1439.html
http://www.tubinfo.fr/upload/banque-image/actualites/pages%20nouveautes.pdf
http://www.tubinfo.fr/upload/banque-image/plans/plangeneral2017web.pdf
Joli usine à gaz la nouvelle D. Notons les renumérotations qui ont pour de créer une "correspondance" de numéro entre TUB et T'bus (ligne TUB 70 et Ti'bus 7 par exemple).
Lyon-St-Clair- Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: Rentrée 2017/2018
Bonjour,
Merci pour les infos Lyon-St-Clair.
En effet, les changements sont profonds, avec j'ai l'impression, des augmentations d'offre dans certains coins. Dans tous les cas, on peut constater que plus aucune ligne urbaine, qui ont toutes héritées de lettres pour le coup, ne fait terminus en centre-ville. De même, la modification de la ligne B me fait penser que la communauté d'agglomération a souhaité éviter des rebroussements qui font perdre un petit peu de temps.
Enfin, je crois que l'un des faits les plus marquants est la suppression (temporaire ?) de la desserte de la Gare Nord au profit du Sud. Ce sera cependant provisoire manifestement, le temps de construire quelques tronçons de site propre supplémentaires dans ce secteur.
Merci pour les infos Lyon-St-Clair.
En effet, les changements sont profonds, avec j'ai l'impression, des augmentations d'offre dans certains coins. Dans tous les cas, on peut constater que plus aucune ligne urbaine, qui ont toutes héritées de lettres pour le coup, ne fait terminus en centre-ville. De même, la modification de la ligne B me fait penser que la communauté d'agglomération a souhaité éviter des rebroussements qui font perdre un petit peu de temps.
Enfin, je crois que l'un des faits les plus marquants est la suppression (temporaire ?) de la desserte de la Gare Nord au profit du Sud. Ce sera cependant provisoire manifestement, le temps de construire quelques tronçons de site propre supplémentaires dans ce secteur.
Connexity- Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Rentrée 2017/2018
Joli usine à gaz la nouvelle D.
Je trouve également. Cependant, je pense que les diverticules vont disparaître au fil du temps comme sur la ligne C. La variante par le Moulin à papier disparaîtra probablement au profit de celle via la rue de Légué, plus porteuse. Quant à celle par Sapins d'or, vu qu'il n'y en a que deux par jour, je n'en donne pas très cher. Ensuite, on y verra plus clair.
Toujours sur la ligne D, je me demandais si à partir du rond-point Aberystwyth, il ne serait pas plus judicieux d'aller au centre commercial Brézillet plutôt qu'à Ville Oger, d'autant que ça correspond au tracé de la ligne de nuit.
j'ai l'impression, des augmentations d'offre dans certains coins.
Malheureusement, je crois qu'il y a plutôt un rabotage généralisé de l'offre. Il faut espérer qu'à la mise en service de TEO, il y aura un petit effort de fait .
Dans tous les cas, on peut constater que plus aucune ligne urbaine, qui ont toutes héritées de lettres pour le coup, ne fait terminus en centre-ville. De même, la modification de la ligne B me fait penser que la communauté d'agglomération a souhaité éviter des rebroussements qui font perdre un petit peu de temps.
Les diamétralisations étant gage de productivité, c'est plutôt une bonne chose. Concernant la B à Langueux, on aurait pu pousser le vice jusqu'à faire un tracé unifié. Peut-être la prochaine fois .
Pour le reste, je me demandais ce qu'il adviendrait de la desserte du quartier de Cesson lorsque TEO fera son terminus à Chaptal. La ligne E me semble un peu juste, d'autant qu'elle fait un joli détour, et puis j'imagine mal une ligne dédiée. A moins que l'infrastructure ne s'arrête à Chaptal, mais que la ligne continue jusqu'à Cesson?
Still76- Messages : 9
Localisation : Nantes (Naoned)
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Rentrée 2017/2018
Pour ce qui est du TEO, je pense que rien n'interdit une prolongation de la ligne en dehors du TCSP passé Chaptal. Après, je me demande si Cesson présente vraiment un potentiel suffisant pour justifier cela ?...
Dernière édition par O530C2 le Mer 09 Aoû 2017, 19:35, édité 1 fois
Connexity- Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Rentrée 2017/2018
Bonjour,
Le potentiel, c'est quoi pour vous ?
Je me suis déjà penché sur la question de l’accessibilité. En fait, je veux savoir.
Le potentiel, c'est quoi pour vous ?
Je me suis déjà penché sur la question de l’accessibilité. En fait, je veux savoir.
polo- Messages : 9
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: Rentrée 2017/2018
Suffit de matter une carte pour comprendre les difficultés ? non ?
polo- Messages : 9
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: Rentrée 2017/2018
Le potentiel correspond à la fréquentation que l'on peut attendre par la desserte d'une ligne. Si l'on considère que le potentiel de fréquentation est faible, rien ne desserte de desservir un quartier avec une ligne de BHNS offrant au moins un bus toutes les dix minutes.
Je ne comprends cependant pas tes propos sur l'accessibilité ?
Je ne comprends cependant pas tes propos sur l'accessibilité ?
Connexity- Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Rentrée 2017/2018
Bonjour,
Concernant la desserte de la la Ville Oger, ce n'est pas plus mal. Il n'y a pas grand monde sur cet axe, la fréquence actuelle était donc injustifiée.
Concernant le centre commercial de Brézillet, il y a déjà la ligne 110 (comprenez future ligne 10), qui est d'ailleurs beaucoup plus directe (même si la fréquence est moins importante)
Concernant la desserte de la la Ville Oger, ce n'est pas plus mal. Il n'y a pas grand monde sur cet axe, la fréquence actuelle était donc injustifiée.
Concernant le centre commercial de Brézillet, il y a déjà la ligne 110 (comprenez future ligne 10), qui est d'ailleurs beaucoup plus directe (même si la fréquence est moins importante)
Dexilex- Modérateur
- Messages : 102
Localisation : Ancien Briochin
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Rentrée 2017/2018
Pour répondre à O530C2, la desserte de la gare Nord sera maintenue si la passerelle n'est pas livrée à temps. Autrement, il faudra prendre le bus à la gare sud en effet.
Dexilex- Modérateur
- Messages : 102
Localisation : Ancien Briochin
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Rentrée 2017/2018
Merci pour la précision Dexilex !
Peux-tu me confirmer que cela sera temporaire en attendant la livraison du TEO ?
Peux-tu me confirmer que cela sera temporaire en attendant la livraison du TEO ?
Connexity- Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Rentrée 2017/2018
Selon le site de Saint-Brieuc :
La gare routière sera côté sud avec 7 quais.
La gare Nord sera desservis par les lignes urbaines et interurbaines dont TEO.
Des plans du PEM sur le site de Saint-Brieuc Armor Agglomération démontrent que la gare routière sera au sud.
Cependant, le site se contredit lui-même en annonçant que la gare routière sera située côté Nord pour au final écrire quelques lignes plus bas qu'il y aura la gare routière côté sud avec 7 quais.
D'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs sites les cars scolaires seront côté sud de la gare et les bus urbains dont TEO seront du côté Nord.
La gare routière sera côté sud avec 7 quais.
La gare Nord sera desservis par les lignes urbaines et interurbaines dont TEO.
Des plans du PEM sur le site de Saint-Brieuc Armor Agglomération démontrent que la gare routière sera au sud.
Cependant, le site se contredit lui-même en annonçant que la gare routière sera située côté Nord pour au final écrire quelques lignes plus bas qu'il y aura la gare routière côté sud avec 7 quais.
D'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs sites les cars scolaires seront côté sud de la gare et les bus urbains dont TEO seront du côté Nord.
Dexilex- Modérateur
- Messages : 102
Localisation : Ancien Briochin
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Rentrée 2017/2018
Bonjour,
Voici un récap des changements prévus à la rentrée :
La ligne B ne dessert plus la Ville Oger mais Langueux Poste (Ploufragan Lorraine - Les Champs - Langueux). De plus, la ligne perd 5min de fréquence le samedi matin
La ligne D est modifiée, elle relie le Collège Léquier et la Ville Oger en passant par Les Champs
La ligne E est créée, elle reprend l'itinéraire de la ligne 10
La ligne NCV est créée, elle remplace partiellement la ligne 4
La ligne 10 est l'ancienne ligne 110
La ligne 20 est l'ancienne ligne 60
La ligne 30 est l'ancienne ligne 50
La ligne 40 est l'ancienne ligne 100
La ligne 50 est l'ancienne ligne 40
La ligne 60 est l'ancienne ligne 80
La ligne 80 est l'ancien TE11
La ligne 90 est légèrement modifiée, avec un passage via La Méaugon
La ligne 100 remplace partiellement la ligne 4
La ligne 120 ne circule plus le samedi
La ligne 130 perd un A/R le matin
Création des lignes matinales (M1 à M3)
Création de la ligne DF3 le dimanche et jours fériés (circule uniquement en période scolaire)
Pour conclure :
La desserte de Plérin est renforcée, avec 3 lignes de bus (4 l'été) desservant la mairie, alors qu'auparavant il y avait qu'une seule ligne, la C (2 l'été avec la R)
La desserte du Collège Léonard de Vinci est renforcée avec 1 ligne supplémentaire
Les lignes 4 et 110 sont supprimées
Des ajustements sur le réseau suite aux travaux à la gare SNCF
Une nouvelle numérotation pour une meilleure compréhension des correspondances TUB/TIBUS
Fusion des lignes 20/30
La ligne 120 ne circule plus le samedi
La ligne 130 voit son offre réduite d'un A/R
Voici un récap des changements prévus à la rentrée :
La ligne B ne dessert plus la Ville Oger mais Langueux Poste (Ploufragan Lorraine - Les Champs - Langueux). De plus, la ligne perd 5min de fréquence le samedi matin
La ligne D est modifiée, elle relie le Collège Léquier et la Ville Oger en passant par Les Champs
La ligne E est créée, elle reprend l'itinéraire de la ligne 10
La ligne NCV est créée, elle remplace partiellement la ligne 4
La ligne 10 est l'ancienne ligne 110
La ligne 20 est l'ancienne ligne 60
La ligne 30 est l'ancienne ligne 50
La ligne 40 est l'ancienne ligne 100
La ligne 50 est l'ancienne ligne 40
La ligne 60 est l'ancienne ligne 80
La ligne 80 est l'ancien TE11
La ligne 90 est légèrement modifiée, avec un passage via La Méaugon
La ligne 100 remplace partiellement la ligne 4
La ligne 120 ne circule plus le samedi
La ligne 130 perd un A/R le matin
Création des lignes matinales (M1 à M3)
Création de la ligne DF3 le dimanche et jours fériés (circule uniquement en période scolaire)
Pour conclure :
La desserte de Plérin est renforcée, avec 3 lignes de bus (4 l'été) desservant la mairie, alors qu'auparavant il y avait qu'une seule ligne, la C (2 l'été avec la R)
La desserte du Collège Léonard de Vinci est renforcée avec 1 ligne supplémentaire
Les lignes 4 et 110 sont supprimées
Des ajustements sur le réseau suite aux travaux à la gare SNCF
Une nouvelle numérotation pour une meilleure compréhension des correspondances TUB/TIBUS
Fusion des lignes 20/30
La ligne 120 ne circule plus le samedi
La ligne 130 voit son offre réduite d'un A/R
Dexilex- Modérateur
- Messages : 102
Localisation : Ancien Briochin
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Rentrée 2017/2018
En effet, une numérotation du réseau plus claire. Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est la transformation de la TE11 en ligne "régulière" .. J'ai regardé les horaires et je dois dire que niveau pertinence, on est assez loin du compte.
BreizhTprt- Modérateur
- Messages : 247
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Rentrée 2017/2018
À la rentrée 2017
TUB du centre vers la périphérie passage par le boulevard Carnot (sud)
TUB de la périphérie vers le centre passage par le boulevard Charner (nord)
Ceci en raison des travaux préparatoires à TEO
Boulevard Charner en sens unique rentrant au centre ville
Boulevard Carnot en sens unique sortant du centre ville
Pour le futur
Gare urbaine TUB coté nord (Charner)
A l'emplacement des bâtiments de service SNCF à démolir jusqu'à la hauteur de la station service
Mise en service à la rentrée 2019
Gare inter-urbaine TIBUS ET SNCF coté sud (Carnot)
Sous le parking silo en construction
Mise en service à la rentrée 2018
TUB du centre vers la périphérie passage par le boulevard Carnot (sud)
TUB de la périphérie vers le centre passage par le boulevard Charner (nord)
Ceci en raison des travaux préparatoires à TEO
Boulevard Charner en sens unique rentrant au centre ville
Boulevard Carnot en sens unique sortant du centre ville
Pour le futur
Gare urbaine TUB coté nord (Charner)
A l'emplacement des bâtiments de service SNCF à démolir jusqu'à la hauteur de la station service
Mise en service à la rentrée 2019
Gare inter-urbaine TIBUS ET SNCF coté sud (Carnot)
Sous le parking silo en construction
Mise en service à la rentrée 2018
LAMIGALE- Messages : 13
Age : 64
Localisation : SAINT BRIEUC
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: Rentrée 2017/2018
N'est-ce pas un peu dommage d'avoir cette coupure pour les correspondances ?LAMIGALE a écrit:Pour le futur
Gare urbaine TUB coté nord (Charner)
(...) Gare inter-urbaine TIBUS ET SNCF coté sud (Carnot)
Christobal- Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Rentrée 2017/2018
Ceux sont les correspondances urbaines TUB qui sont privilégiées
Gare urbaine TUB sur un seul site au plus près de TEO
Et non plus 3 comme actuellement (Champs , Clémenceau , Combat des trente)
Sur le boulevard Charner il y aura
Un couloir de bus de Clémenceau à la gare
Un couloir de bus dans chaque sens entre la gare et la croix Matthias
Et puis entre le nord et le sud il y aura la passerelle
Aux dernières nouvelles mise en service en octobre 2017
Gare urbaine TUB sur un seul site au plus près de TEO
Et non plus 3 comme actuellement (Champs , Clémenceau , Combat des trente)
Sur le boulevard Charner il y aura
Un couloir de bus de Clémenceau à la gare
Un couloir de bus dans chaque sens entre la gare et la croix Matthias
Et puis entre le nord et le sud il y aura la passerelle
Aux dernières nouvelles mise en service en octobre 2017
LAMIGALE- Messages : 13
Age : 64
Localisation : SAINT BRIEUC
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: Rentrée 2017/2018
Bonjour,
En effet, il y aura la passerelle, cela ne pose donc pas de problème !
En effet, il y aura la passerelle, cela ne pose donc pas de problème !
Dexilex- Modérateur
- Messages : 102
Localisation : Ancien Briochin
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Rentrée 2017/2018
Si elle est facilement accessible aux personnes handicapées ou chargées de bagages... pourquoi pas !
Christobal- Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Rentrée 2017/2018
Comment te dire que ...
Je t'assure elle sera accessible à 100%
Voici une photo du projet que j'ai pu me procurer sur un article de France bleu :
Voici une autre mais du site de la région cette fois-ci :
Il y aura 4 ascenseurs : 2 aux extrémités et 2 pour accéder directement aux quais
Je t'assure elle sera accessible à 100%
Voici une photo du projet que j'ai pu me procurer sur un article de France bleu :
Voici une autre mais du site de la région cette fois-ci :
Il y aura 4 ascenseurs : 2 aux extrémités et 2 pour accéder directement aux quais
Dexilex- Modérateur
- Messages : 102
Localisation : Ancien Briochin
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Rentrée 2017/2018
Certes...
Je pense tout de même que le mec qui a séparé les autocars des autobus avec une passerelle entre les deux ne vient pas du tout au boulot tous les jours par ces moyens de transport.
Sinon, il n'aurait sans doute pas pondu un truc aussi... merdique, disons-le...
Je pense tout de même que le mec qui a séparé les autocars des autobus avec une passerelle entre les deux ne vient pas du tout au boulot tous les jours par ces moyens de transport.
Sinon, il n'aurait sans doute pas pondu un truc aussi... merdique, disons-le...
Christobal- Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: Rentrée 2017/2018
Pour compléter Dexilex et après un rapide coup d’œil aux horaires :
- La DF3 est tout simplement l'ex-TE20, seul le nom change à priori
Renumérotations de scolaires, hors cas de l'ex-TE11 déjà évoqué, toujours pour des questions de logique de ligne (Tibus 1, TUB 10, TE10 etc...) :
- TE3 devient TE10
- TE5 devient TE20
- TE8 devient TE70
- TE9 devient S3 (j'ai bien dit S3).
- TE12 devient TE60
- TE13 devient TE30
- TE14 supprimé (ou intégré à une ligne ? à vérifier)
- TE16 devient TE50
- Création des TE21 et TE22
- La DF3 est tout simplement l'ex-TE20, seul le nom change à priori
Renumérotations de scolaires, hors cas de l'ex-TE11 déjà évoqué, toujours pour des questions de logique de ligne (Tibus 1, TUB 10, TE10 etc...) :
- TE3 devient TE10
- TE5 devient TE20
- TE8 devient TE70
- TE9 devient S3 (j'ai bien dit S3).
- TE12 devient TE60
- TE13 devient TE30
- TE14 supprimé (ou intégré à une ligne ? à vérifier)
- TE16 devient TE50
- Création des TE21 et TE22
Lyon-St-Clair- Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: Rentrée 2017/2018
Le TE14 était un tout petit TUB Express de 5min. A mon avis il a été supprimé faute de fréquentation suffisante
Après il y avait aussi la ligne C qui passait à proximité
Après il y avait aussi la ligne C qui passait à proximité
Dexilex- Modérateur
- Messages : 102
Localisation : Ancien Briochin
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Rentrée 2017/2018
Christobal a écrit:Je pense tout de même que le mec qui a séparé les autocars des autobus avec une passerelle entre les deux ne vient pas du tout au boulot tous les jours par ces moyens de transport.
Sinon, il n'aurait sans doute pas pondu un truc aussi... merdique, disons-le...
Sans avoir participé à la conception de ce projet, je pense deviner une raison technique derrière ce changement. En effet, il est possible qu'en raison de l'espace contraint disponible sur le parvis Nord, il ait été tout simplement impossible de créer un unique pôle multimodal sur cet unique lieu.
Mais il n'en reste pas moins que cette solution n'ait pas des plus satisfaisantes.
Connexity- Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: Rentrée 2017/2018
Bonjour,
Letélégramme annonce tous les changements à la rentrée sur son site internet
http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/tub-un-reseau-restructure-29-08-2017-11643462.php (voir "en complément")
En voici le résumé :
Letélégramme annonce tous les changements à la rentrée sur son site internet
http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/tub-un-reseau-restructure-29-08-2017-11643462.php (voir "en complément")
En voici le résumé :
letélégramme a écrit:À Hillion, la ligne 60 devient la ligne 20 et réalise son terminus rue du Combat-des-Trente, à Saint-Brieuc. Un service de la ligne régulière est également transformé en TE21
Une nouvelle ligne TUB Express, la TE22, est également créée et desservira la gare d'Yffiniac ainsi que le secteur de Saint-René sur la base d'un aller/retour par jour en période scolaire. Enfin, le départ de la ligne régulière Saint-René-Église à 6 h 52 est supprimé le samedi.
À La Méaugon, la ligne régulière 80 devient la ligne 60. Et les services de la ligne au départ de La Méaugon Centre à 6 h 59 et à 8 h 13 sont supprimés le samedi.
La Noctub N4 sera désormais la N2 et sera calée sur les arrivées de train à Saint-Brieuc
À Plédran, les arrêts à 7 h 13 et 8 h 09, au départ de Plédran, et à 7 h 42, au départ de Clemenceau, sont supprimés au regard de la faible fréquentation.
À Saint-Julien, la ligne 40 devient la ligne 50, en lien avec la ligne 5 Tibus. En raison des travaux TEO sur le secteur de la gare, fin 2017, la ligne régulière desservira la gare côté sud.
À Trégueux, la ligne 110 devient la ligne 10. La desserte du secteur Pin-Parasol n'est pas maintenue au regard des faibles fréquentations.
À Trémuson, la ligne 80 devient la ligne 60, en lien avec la ligne 6 Tibus. Deux services du samedi matin sont supprimés : à 7 h 01 et à 8 h 15, au départ de la Méaugon-Centre.
À Saint-Donan, les services de 8 h 02, au départ des Champs, et de 8 h 30, au départ de l'arrêt Saint-Donan Salle des Fêtes, sont supprimés.
Le TE11 devient la ligne 80, en lien avec la ligne 8 Tibus.
La ligne TE22, nouvellement créée, permettra aux scolaires de rejoindre leurs établissements à Saint-Brieuc.
À Saint-Brieuc, la ligne 4 se scinde en deux lignes : la ligne 100, sur le secteur Pasteur-Lycée Renan, et la navette gratuite centre-ville.
Dexilex- Modérateur
- Messages : 102
Localisation : Ancien Briochin
Date d'inscription : 03/05/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rentrée 2017/2018
» Rentrée Brestoise 2017/2018
» Rentrée 2018
» Rentrée de septembre 2018
» Rentrée 2018
» Rentrée Brestoise 2017/2018
» Rentrée 2018
» Rentrée de septembre 2018
» Rentrée 2018
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|