Rentrée 2013/2014
+11
Christobal
vieuxgo
Jérémy
Lekt
sim56
Matthieu
duff
Kaman35
francois35
Brécéen
Steven
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Rentrée 2013/2014
Petite info avant l'arrivée des nouveautés essentielles de cette rentrée 2013 :
TIV va perdre les lignes et au profit de Linévia-Morand.
Keolis Armor va perdre la ligne au profit des TIV.
TIV va perdre les lignes et au profit de Linévia-Morand.
Keolis Armor va perdre la ligne au profit des TIV.
Dernière édition par Steven le Ven 19 Juil 2013, 23:48, édité 2 fois
Re: Rentrée 2013/2014
Pour TIV niveau exploitation ça va être bien plus compliqué !
francois35- Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
De ce fait on peut imaginer un hausse de la fréquence sur certaines lignes TIV ou tout simplement un perte sèche liée à l'AO.
Pour Keolis Armor le choix semble justifié avec l'arrivé des nouvelles communes dans l'agglo.
Pour Keolis Armor le choix semble justifié avec l'arrivé des nouvelles communes dans l'agglo.
francois35- Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Et je me demandais où Keolis Armor allait être gagnant dans ce remaniement...francois35 a écrit:Pour Keolis Armor le choix semble justifié avec l'arrivé des nouvelles communes dans l'agglo.
Plus compliqué, non. Mais par contre ils vont encore perdre des kilomètres, ce qui était déjà le cas quand ils avaient perdu les lignes 54 et 55 en échange des lignes 61, 72 et 74.francois35 a écrit:Pour TIV niveau exploitation ça va être bien plus compliqué !
En ce qui concerne les ligne 61 et 74 c'est une bonne chose pour le réseau et ses passionnés, car Linévia-Morand va sûrement devoir acheter plusieurs bus pour pouvoir exploiter ces lignes !
Re: Rentrée 2013/2014
Dans le cadre de l'arrivée de 5 nouvelles communes dans Rennes Métropole, la ville de Romillé annonce sur son site la desserte de la commune par la ligne 81 Rennes Villejean-U. - Clayes - Romillé à compter du 1er janvier 2014.
Kaman35- Messages : 60
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: Rentrée 2013/2014
Ainsi que la création de la ligne 96 :
Trouvé sur le site de la commune de Langan!
Sinon je penses que avec la perte de la 67 deux solutions s'offre a Keolis Armor,
Départ de matériel et conducteur sur le site de Mongermont ou la centralisation des services 54/55 sur Chantepie ...
Trouvé sur le site de la commune de Langan!
Sinon je penses que avec la perte de la 67 deux solutions s'offre a Keolis Armor,
Départ de matériel et conducteur sur le site de Mongermont ou la centralisation des services 54/55 sur Chantepie ...
francois35- Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Grosse punition pour Irodouër qui va voir les bus de la ligne 96 traverser son bourg sans s'arrêter
duff- Messages : 317
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Pendant des années les habitants de L'Hermitage (commune qui n'était pas dans l'agglo à l'origine) ont vu passer sans s'arrêter des bus de la ligne 53 allant à La Chapelle Thouarault...
Matthieu- Messages : 199
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Salut,
J'emploie le conditionnel mais avec une probabilité de l'ordre de 99,99%, les choses devraient se dérouler comme ceci :
-les activités "bus" (Star) vont être centralisées sur le site de Montgermont.
-les activités car (Illenoo, régionales, scolaires, etc.) vont être regroupées sur le site de Chantepie.
D'après mes infos, ce devrait être du concret dès septembre prochain. En gros, les conducteurs de bus seront amenés à rouler sur toutes les lignes de bus, que ce soit au nord ou au sud de Rennes.
Je pense aussi qu'au niveau des HLP, ça va en faire des kms (imaginez un HLP Montgermont-Corps-Nuds). Peut-être l'entreprise investira-t-elle dans des véhicules de service pour réduire au maximum les relèves en bus.
Tout ceci est donc à mettre au conditionnel mais tout est acté et a été présenté dernièrement aux syndicats.
@+
J'emploie le conditionnel mais avec une probabilité de l'ordre de 99,99%, les choses devraient se dérouler comme ceci :
-les activités "bus" (Star) vont être centralisées sur le site de Montgermont.
-les activités car (Illenoo, régionales, scolaires, etc.) vont être regroupées sur le site de Chantepie.
D'après mes infos, ce devrait être du concret dès septembre prochain. En gros, les conducteurs de bus seront amenés à rouler sur toutes les lignes de bus, que ce soit au nord ou au sud de Rennes.
Je pense aussi qu'au niveau des HLP, ça va en faire des kms (imaginez un HLP Montgermont-Corps-Nuds). Peut-être l'entreprise investira-t-elle dans des véhicules de service pour réduire au maximum les relèves en bus.
Tout ceci est donc à mettre au conditionnel mais tout est acté et a été présenté dernièrement aux syndicats.
@+
sim56- Messages : 91
Age : 39
Localisation : Vannes Golfe du Morbihan Agglomération
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Je pense que la desserte de Clayes va évoluer. Vu la taille du patelin ça serait aberrant qu'ils aient la 65, la 81 et la 152 (déjà qu'ils ont la 152 en plus par rapport à Parthenay...). A mon avis Clayes ne sera plus desservi que par la 81. Reste à voir la fréquence de passage, mais en tout cas, ça sera forcément plus rapide.Kaman35 a écrit:Dans le cadre de l'arrivée de 5 nouvelles communes dans Rennes Métropole, la ville de Romillé annonce sur son site la desserte de la commune par la ligne 81 Rennes Villejean-U. - Clayes - Romillé à compter du 1er janvier 2014.
Pour la 96 je trouve la desserte très étrange sur la moitié ouest de la ligne. Pourquoi desservir Bécherel puis faire demi-tour afin de desservir Miniac ? Il y a une route directe entre Romillé et Miniac, elle a pas l'air si pourrie que ça, bien que je ne sois pas spécialiste des voiries. Parce que là du coup, la traversée de Irodouër, bled qui n'intègre pas Rennes Métropole, c'est vraiment bizarre !
Dernière édition par Lekt le Lun 10 Juin 2013, 13:52, édité 1 fois
Lekt- Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Il n'y aura effectivement plus que la 81 à Clayes.
Le terminus à Miniac permet de faire demi-tour. Ce n'est pas possible à Bécherel.
Le terminus à Miniac permet de faire demi-tour. Ce n'est pas possible à Bécherel.
Matthieu- Messages : 199
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Pour la 96 je penses tout simplement que c'est pour montrer l'offre du réseau Star, quand les habitants et élus d'Irodouër vont voir l'offre de transport fait par RM ils voudront peut être eux aussi rentrer dans RM.
Pour la desserte de Clayes je verrais la 152 va disparaître et donc faire terminus a Saint Gilles (comme l'année dernière avec le terminus de la 172 à Chartres de Bretagne et plus à Pont-Péan car remplacé par la 79). Car si la 65 ne dessert plus Clayes elle continuera de desservir Parthenay (pour eviter des temps de parcours énormes sur la 81pour Rommilé sans compter la correspondance avec la 96). De plus ca laisserais les deux arrêts entre Clayes et Parthenay isolés.
Concernant la division Car/Bus sur les sites de Montgermont et Chantepie, je penses que c'est une grosse erreur de un les HLP pour La Poterie seront très long sans compter les premiers départ du matin dans les terminus extérieur du sud de l'agglo. Sinon question exploitation il y a du monde sur a relogé à Montgermont sans compter la difficulté que çà va être pour les petites réparations matinales...
En Bref niveau coût c'est vraiment pas top !
Pour la desserte de Clayes je verrais la 152 va disparaître et donc faire terminus a Saint Gilles (comme l'année dernière avec le terminus de la 172 à Chartres de Bretagne et plus à Pont-Péan car remplacé par la 79). Car si la 65 ne dessert plus Clayes elle continuera de desservir Parthenay (pour eviter des temps de parcours énormes sur la 81pour Rommilé sans compter la correspondance avec la 96). De plus ca laisserais les deux arrêts entre Clayes et Parthenay isolés.
Concernant la division Car/Bus sur les sites de Montgermont et Chantepie, je penses que c'est une grosse erreur de un les HLP pour La Poterie seront très long sans compter les premiers départ du matin dans les terminus extérieur du sud de l'agglo. Sinon question exploitation il y a du monde sur a relogé à Montgermont sans compter la difficulté que çà va être pour les petites réparations matinales...
En Bref niveau coût c'est vraiment pas top !
francois35- Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
"A partir du 2 septembre, la ligne 154ex sera prolongée à Cintré en remplacement de la ligne 93"
Bonne nouvelle si cette ligne réalisée en taxi disparaît, mais du coup Le Rheu n'aura plus la 154ex ?
Bonne nouvelle si cette ligne réalisée en taxi disparaît, mais du coup Le Rheu n'aura plus la 154ex ?
duff- Messages : 317
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Je suis posé la même question, peut être que c'est la ligne 153ex qui est prolongé aux heures actuel de la 93. Et les fréquences de la 54 CdG <> Le Rheu et la 76ex seraient renforcés.
Tant de questions qui reste sans réponses.
Tant de questions qui reste sans réponses.
francois35- Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Il y a la ligne 81 mais çà donne quoi toutes les lignes ?
65 - VU - Pacé - Parthenay
80 - VU - ?
81 - VU - Clayes - Romillé
93 - suppriméé
96 - La Chapelle Chaussée - Langan - Romillé - Bécherel - Miniac sous Bécherel
152 - Lycée Bach - Pacé - St Gilles - Clayes
Et les scolaires 2XX et TSXX ?
65 - VU - Pacé - Parthenay
80 - VU - ?
81 - VU - Clayes - Romillé
93 - suppriméé
96 - La Chapelle Chaussée - Langan - Romillé - Bécherel - Miniac sous Bécherel
152 - Lycée Bach - Pacé - St Gilles - Clayes
Et les scolaires 2XX et TSXX ?
Jérémy- Messages : 147
Age : 40
Localisation : Cesson Sévigné
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
La 154 Express est prolongée à Cintré. Pourquoi voudriez-vous qu'elle ne desserve plus Le Rheu ? Un prolongement, par définition, ça n'est pas un changement d'itinéraire... c'est un prolongement
Matthieu- Messages : 199
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Mais un prolongement à Cintré par la 93 ça veut dire une desserte en antenne de la gare de l'Hermitage et donc l'express pour Cintré perd tout son sens...
francois35- Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
La desserte de la gare de L'Hermitage est supprimée. La 154 va suivre le même itinéraire que la 54 (aux arrêts près).
Matthieu- Messages : 199
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Donc c'est mal formulé, suppression de la 93 mais rien en remplacement pour aller prendre un train à l'Hermitage !
duff- Messages : 317
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Et rien sur la et la , voire la ?...
Matthieu- Messages : 199
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Rentrée 2013/2014
duff a écrit:"A partir du 2 septembre, la ligne 154ex sera prolongée à Cintré en remplacement de la ligne 93"
Bonne nouvelle si cette ligne réalisée en taxi disparaît, mais du coup Le Rheu n'aura plus la 154ex ?
Mais non, la 154 fera Le Rheu puis Cintré Enfin ça parait logique ?!
EDIT : Matthieu a déjà confirmé
Lekt- Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Donc desserte en antenne de l'Hermitage?
Si c'est oui c'est plus du tout une express pour Cintré...
Si c'est oui c'est plus du tout une express pour Cintré...
francois35- Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Non plus rien pour aller sur la gare de l'Hermitage !
duff- Messages : 317
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Rentrée 2013/2014
Ah... j'avais mal suivis la conversation!
francois35- Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|