VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Insolite

+3
djakk
Lyon-St-Clair
Steven
7 participants

Aller en bas

Insolite Empty Insolite

Message par Steven Jeu 29 Nov 2012, 06:02

Si vous avez envie de connaitre les anciens horaires (2005/2006) de la ligne Illenoo 14a, un dépliant horaire est en vente sur eBay !!! Insolite 388315920

Annonce eBay : Rennes - Servon (fiche horaire ligne bus 14a - Bretagne 2005 - 2006)
Steven
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 897
Age : 39
Localisation : Rennes Métropole
Date d'inscription : 11/10/2011

https://www.facebook.com/retrobusrennais

Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Lyon-St-Clair Jeu 29 Nov 2012, 07:10

Euh ... Lol !! Vendre une fiche horaire sur Ebay, on aura tout vu ...

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Steven Mer 26 Déc 2012, 01:09

Photo prise à Rennes par un lecteur d'Auto Plus !
Insolite Autoplusrennes
Steven
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 897
Age : 39
Localisation : Rennes Métropole
Date d'inscription : 11/10/2011

https://www.facebook.com/retrobusrennais

Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012, 02:06

Bonsoir,
Je postes le 6.000e message.

Je sais pas comment ils va enlever sa voiture le gars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Lyon-St-Clair Ven 28 Déc 2012, 17:42

Au camion-grue ? mdr

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par djakk Mer 02 Jan 2013, 18:50

Laughing mais pourquoi on n'a pas pensé à arrêter les travaux pour que la fourrière puisse venir Confus

djakk

Masculin Messages : 158
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Steven Dim 28 Juil 2013, 03:37

Salut à tous !

D'après le site internet Heulieco, nous apprenons que Keolis Émeraude va faire ses courses chez St Maclou avec un bus pour changer le revêtement de sol. Non non, vous ne rêvez pas ! MDR

Voici une citation de son site internet :

heulieco a écrit:Arrivée d'un HeuliezBus GX107


Insolite Le-heuliezbus-gx107-chez-rom%C3%A9-photo-gx74
Le HeuliezBus GX107 chez Romé, photo : © GX74


Bonjour à tous,

Un HeuliezBus GX107 est arrivé ce jour sur un site industriel localisé sur les bords de l'avenue du Général de Gaulle, comprenant notamment un organisme de Contrôle Technique, le garage Romé et un magasin de pièces de rechange pour poids-lourds, qui a accueilli il y a de cela 1 an les véhicules de Keolis Armor, alors sans dépôt (logés depuis chez Keolis Emeraude), ainsi que les camions de la société Norbert Dentressangle, depuis la fermeture du dépôt de la Gouesnière de la dite société.

Ce HeuliezBus GX107 est un véhicule d'occasion. Il a été mis en service pour la première fois en 1990 pour le compte du réseau Vbus de Vesoul (70000). Il a ensuite été racheté en 2007 par le réseau Tallis et Malis de Lons Le Saunier (39000). Il a ainsi parcouru 789 km pour se retrouver sur ce site industriel.

Il porte le numéro de parc 1391, et était immatriculé 4*429 L* 70.
Il est probable que ce véhicule soit arrivé ici pour le compte de Keolis Emeraude, qui est susceptible de l'exploiter cet été sur la navette du parking relais Paul-Feval, en renfort du Renault PR180.2 (ex-Orly), des deux Renault R312 restants (ex-Orly) et du Renault Agora S arrivé pour la saison dernière (ex-Westeel, Lens). Néanmoins, nous sommes dans l'attente d'une conformation officielle de la part de l'exploitant.

Il a été vu le Mardi 18 Juin 2013 sur le parking du magasin Saint-Maclou, ce qui laisse supposer que son sol va être remplacé, ce que confirme les sièges déposés à l'intérieur de l'habitacle.

J'ai du mal à m'en remettre tellement je suis mort de rire. Même ma femme, qui n'y connaît rien du tout dans les bus, n'en revient pas... Laughing  Et elle m'a dit en rigolant : "Et pour les sièges, ils vont chez Conforama ?"

Plus sérieusement, je pense que ce bus a été acheté par un particulier puis stationné à l'endroit indiqué pendant un certain temps, pas la peine d'en dire plus si il n'y a aucune info concrète, car voir un bus sur un parking ne veut rien dire du tout. Le propriétaire ou chauffeur a très bien pu faire une petite pause, ou des courses dans un autre magasin, ou alors changer le revêtement de sol mais sûrement pour un faire un camping-car, et non pour rénover le bus pour les navettes de Keolis Émeraude...

Je voudrais savoir une chose, l'Agora S (ex Westeel Lens) cité dans le texte ci-dessus, n'est pas plutôt celui qui était sur le réseau STAR l'année dernière, le 97904 - 797 ABH 35 ?


Dernière édition par Steven le Mar 18 Nov 2014, 20:16, édité 1 fois
Steven
Steven
Administrateur

Masculin Messages : 897
Age : 39
Localisation : Rennes Métropole
Date d'inscription : 11/10/2011

https://www.facebook.com/retrobusrennais

Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Lyon-St-Clair Dim 28 Juil 2013, 17:20

Noooooooooon, il existe encore son site à ce décérébré du bulbe ? Confus Boulet MDR Mad

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Corentin Lun 29 Juil 2013, 13:32

Salut,

Il nous parle d'un Magelys LE sur son site ! 

Faut mieux en rire...
Corentin
Corentin

Masculin Messages : 131
Age : 30
Localisation : Cesson-Sevigné - Laval
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Th0m4s Jeu 01 Aoû 2013, 00:15

Steven a écrit:Je voudrais savoir une chose, l'Agora S (ex Westeel Lens) cité dans le texte ci-dessus, n'est pas plutôt celui qui était sur le réseau STAR l'année dernière, le 97904 - 797 ABH 35 ?
 Le 97904 est bien encore sur St Malo, mais il y a bien un autre Agora S qui se ballade, avec une immatriculation en C*-***-**, mais je ne sais pas d'où il vient, je pense qu'il parle de celui-là... Wink
Th0m4s
Th0m4s
Modérateur

Masculin Messages : 213
Localisation : Pas très loin
Date d'inscription : 14/10/2011

http://transportsmalouins.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Invité Mar 06 Aoû 2013, 23:15

Hey ! Mais c'est moi Laughing :

Insolite JAEflyB7bJKkLoEHrspywkO9Wj0


Insolite 1060
Après l'impériale, voici le bus écollé ! Ecollé comme écolier+collé


Sinon pour la fiche horaire, apparemment, quelqu'un l'aurait acheté...

Et en +, la course contre un R312 et un B7R :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Invité Mar 30 Sep 2014, 15:23

Hier matin, ayant un trou entre 9h30 et 11H30, on me demande d'aller en formation sur les nouvelles lignes de Plouay(34-35-36). Bien que devant manger avant 11h30, je me dis, il est temps qu'il me forme! un peu ras le bol de faire de la 60 depuis 3 mois.
Je pars donc avec la collègue sauf que la formation, c'est moi qui la donnait!!!
Enfin, bref, passons ce détail. 
Quel intérêt de poster dans insolite.
L'insolite est qu'en arrivant a Lanvaudan, on a été assailli par un troupeau de vache au milieu de la route. Ce n'est pas le genre de chose que tu attends a voir sur un service Urbain!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Lyon-St-Clair Mar 30 Sep 2014, 23:24

Pas mal en effet ! Shocked

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Etienne56 Mer 01 Oct 2014, 07:55

Bah ça ne doit pas trop te changer des troupeaux de bovins lycéens du 60 mais je reconnais que les vaches c'est quand même plus sympa surtout le jour où la CTM avait pris le taureau par les cornes et décidé de t'envoyer faire un tour sur les lignes de Plouay  Rolling Eyes
Etienne56
Etienne56

Masculin Messages : 620
Age : 48
Localisation : Lorient et Brech
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Connexity Mer 06 Jan 2016, 12:50

Bonjour,

Saviez-vous que certains passionnés de TC avaient également pour passion de téléphoner à tous les exploitants de réseaux de transport pour leur dire qu'il y en avait qui prennent des photos de bus de leurs réseaux sans en flouter les conducteurs ?

Petit rappel à l'intention de ces champions :
1- A partir du moment où le conducteur n'est pas l'objet de la photo, et que le bus est dans un espace public il n'est pas nécessaire de flouter (les reflets faisant en général le reste du travail) ;
2- Le floutage relève de la décision de chacun. Personnellement je floute mais jamais je n'irais faire cela...

Bien à vous,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Insolite Empty Re: Insolite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum