VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

+8
Erwan
garrincha
LrtBZH
babybel355
francois35
sexybus
nisbo65
GX38
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par GX38 Lun 14 Nov 2011, 20:00

Bonsoir,
Tout sur... Le Triskell II dans ce sujet. Wink


Dernière édition par Bryan le Mar 22 Déc 2015, 23:33, édité 2 fois
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par nisbo65 Mer 16 Nov 2011, 22:01

Je n'ai pas trop suivi l'histoire : qu'est-ce que le Triskell II ?

nisbo65

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par Invité Mer 16 Nov 2011, 23:05

Le triskell signifie que c'est un truc a 3 branches.
Le triskell Un correspondait un 2 branches :
Gare d’échange - Halle de Merville - et Gare d’échange - Lanester centre alpha.
La version 2 consistera a prolonger la section allant de la gare d’échange aux halles de merville jusqu'a Ploemeur.
Mais il manque une branche. elle sera créer avec le triskellII.
Elle ira de la gare d’échange à Quéven.
La phase 1 avait permis la construction d'un nouveau point pour sortir de Lorient.
La phase 2 permettra la construction d'une nouvelle gare tourné vers le centre ville, un Pole d’échange multimodale pour remplacé l'actuel gare d'échange.

Lorient veut faire passer la vitesse commerciale actuelle de 16 ou 17Km/h à 23KM/H pour les bus circulant sur les différentes branches du TCSP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par nisbo65 Jeu 17 Nov 2011, 19:03

Merci beaucoup ciftheplayer. Smile 23 km/h, ils placent la barre un peu haute, non ?

nisbo65

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 19:40

Voilà un truc :
http://www.dubus-richez.com/fr/pages/LRT_details_2.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par sexybus Dim 27 Nov 2011, 22:00

Merci pour ces illustrations !

sexybus

Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 00:25


LIANES apres le triskell :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=208052253832841216753.0004b2d17b6159ef0504e&msa=0

Les remarques :
Renumérotation des lignes en un chiffre.
A noter l'arrivée de Plouay dans Lorient Agglomération et donc création d'une ligne faisant Plouay - Kerchopine - kercado Cléguer - Caudan Mairie - Parc des Expo - Pole d'echange multimodale - Gare maritime. pour moi, le mieux serait qu'elle soit en semi express.
J'ai oublié la ligne 7! une circulaire outre rade et on renumérote les lignes Batobus en 71, 72, 73,...

Lignes secondaires :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=208052253832841216753.0004b2e416c45052cc9a8&msa=0&ll=47.773253,-3.368511&spn=0.047185,0.111494

Les remarques :
C'est un premier jet
Les lignes secondaires sont numérotés par secteur. c'est en lien avec les Lianes.
La ligne 31 effectue le parcours de l'actuelle 2 de Kerulve au PEM puis prends l'itinéraire actuel de la 31.
La ligne 33(actuelle charcot), je la prolonge jusqu'a Lanvaudan par Calan(communauté de pays de Plouay)
Ligne 52( ex 50) du PEM via le pole mere enfant et longe le scorff puis rejoint Queven via Kerdual. Je l'a prolongerai jusqu'a l'aire de covoiturage de Kercado(correspondance avec Lianes 9 venant de Plouay)
Pour Hennebont, peu de changement si ce n'est un prolongement de la 44(penquesten) a Quistinic...


qu'est ce que vous en pensez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par francois35 Dim 17 Juin 2012, 13:04

Bonjour Cif,

Quand tu parles de liane tu parle du même système présent dans pas mal de réseau keolis en France, c'est a dire fréquence au alentour de 10 minutes, circule du lundi au dimanche de 5h30 à 00h30? Ou bien c'est tout autre?
francois35
francois35

Masculin Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 13:11

Lianes ou plutôt lignes importantes.
10 minutes est peut etre excessifs surtout pour certaines lignes.
Pour les horaires, ce serait plus 6h à 21H en dehors des tenues de soirées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par francois35 Dim 17 Juin 2012, 14:41

Bas a ce moment là pas trop s’écarter de la définition des lianes. Je penses que pour une ville moyenne comme est Lorient il faut 4 catégories de lignes: Les Lianes, les lignes urbaines, les suburbaines et les lignes secondaire (interquartier). De plus les usagers veulent de la fréquence et un temps de parcoure rapide.

Pour les lianes je vois bien les même que les tenues de soirées mais prolongement de la 52s à Larmor. Fréquence 10 à 20min
francois35
francois35

Masculin Messages : 382
Age : 28
Localisation : Quimper/Rennes
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 21:35

Sur le site du "triskell"
Il y a des présentations power point des futurs aménagements prévus :
http://developpementdurable.lorient-agglo.fr/


sur la droite, pratique.
Telecharger les présentations des réunions publiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 16:14

Je vais faire une petite présentation :

Secteur Ploemeur :
Proposition 1 carrefour Kerjoel :
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Kerjoel1

Proposition 2 Carrefour Kerjoel
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Kerjoel2

Carrefour Soye :
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Soye


Secteur Queven :
Futur quartier croizamus sur la route de pont scorff juste avant le rond point du Golf
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Croizamus2
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Croizamus

Rond point Beg runio :
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Renault

Clairière :
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Clairiere
décalage de l'arret par rapport au dépot CTRL


Secteur Lorient :
L'afpa rue rene lote :
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Afpa

Rond point Lapeyre :
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Boulangerie

Rue colonel Muller :
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Perroquet%2520vert

Rond point Décathlon :
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Decathlon

sortie carrefour entre Kiabi et Subway-Le transat :
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Kiabi

Rond point de Keryado :
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux RPkeryado

Av Raymond queudet : Retif, Revex, ...
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Retif

Bvd General de la Bollardiere :
[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Kerfichant

L'ensemble des images © Cap Lorient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par babybel355 Dim 04 Nov 2012, 19:28

C'est bien beau de vouloir mettre des ronds-points traversants un peu partout mais si ça ne s'accompagne pas de communication et de plus de signalisation envers les automobilistes, il y aura toujours des accrochages, des coups de freins brutaux dans les bus, et donc des chûtes et des blessés parmi les usagers des bus. Personnellement ça m'est déjà arrivé de me faire bien mal dans ce genre de rond-point.

Quand on conduis et qu'on prends aussi le bus, on y est sensibilisé assez facilement, donc on y fait attention, quand on est automobiliste de la région lorientaise on fini par s'y faire, mais lorsqu'on viens d'ailleurs, je pense que les gens sont un peu perdus.

Je suis donc pour ce genre d'aménagement à la condition que ces intersections soit claires pour tout le monde.

babybel355

Féminin Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par Invité Dim 04 Nov 2012, 19:40

D’après les schémas, il semble mettre des Cédez le passage pour les voitures et il y a également des feux d'indiquer!
Mais y aura t'il des feux en vrais, c'est une autre question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par GX38 Dim 04 Nov 2012, 21:40

Et avec le Triskell 2 on risque d'avoir de nouveaux problèmes aux priorités à droite, avec un système en cours de réflexion pour supprimer la priorité uniquement pour les bus!
Par ailleurs, des 2 solutions pour le croisement des boulevards Herriot et Blum et des rues de Kerjulaude et de Merville (rdp traversant et carrefour à feu), le maire est très favorable pour le rdp!
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par LrtBZH Dim 04 Nov 2012, 22:39

Je sens que ça va être le gros merdier à partir de l'année prochaine à certains endroits.

Pour le carrefour de Kerjoël, je ne vois pas trop la place pour aménager un rond point, à moins que certaines maisons sautent avec leurs terrains mais là je trouverai ça scandaleux. Garder les feux tricolores serait la meilleure solution.
LrtBZH
LrtBZH

Masculin Messages : 257
Age : 35
Localisation : Hennebont- Paris
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par GX38 Dim 04 Nov 2012, 23:55

Je pense au contraire qu'il y a de la place pour un rond-point, même petit! Quant à garder les feux je pense qu'il vaut mieux abandonner, vu le temps qui était perdu à cet endroit quand ils étaient actifs!
Par ailleurs, parallèlement aux Triskell 2 est mené une réflexion sur la restructuration du réseau, qui ne satisfait pas dans sa situation actuelle, et l'on se dirigerait vers un réseau plus structuré avec des lignes majeures, des lignes secondaires, des lignes expresses et les spéciaux. Quant à la ligne 1 elle pourrait évoluer, étant arrivée à un stade où sa qualité ne fait que régresser!
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par LrtBZH Lun 05 Nov 2012, 07:14

Déjà affecter la 1 en articulé serait une solution.

Un petit rond point à Kerjoël, je suis d'accord mais je ne vois pas de place pour un grand surtout si le bus passe en plein milieu.

Ils devraient restructurer le réseau provisoirement pendant la période des travaux ou bien renforcer les fréquences.
LrtBZH
LrtBZH

Masculin Messages : 257
Age : 35
Localisation : Hennebont- Paris
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par Invité Lun 05 Nov 2012, 12:51

Déjà la rue de Belgique ne nécessite pas le passage de 4 lignes qui passe le plus souvent en se suivant.
Niveau organisation :

Ligne X : lignes importantes
Ligne X* : lignes rattachées
Ligne X** : ligne secondaires, SP, express

Exemple :
Ligne 5 : Queven Bel air - Larmor plage
Ligne 51 : Gestel Pen mané - Kerpape
Ligne 52 : Gare d'echange - Kerdual (par pole mere enfant) queven- Cleguer kercado
Ligne 501 : Queven mairie - Rdp Keryado - saint jo- lycées - sécu
Ligne 502 : SP Pont-scorff - ces kerbellec Quéven
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par GX38 Lun 17 Fév 2014, 15:09

Bonjour,
Les travaux de la phase 2 ont débuté aujourd'hui sur la branche de Kervénanec, et devraient durer 4 mois pour s'achever en Juin.
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par Invité Lun 17 Fév 2014, 20:10

Il y a aussi des travaux au niveau de L'AFPA. il commence par deplacer les lampadaires. je présumes donc que c'est pour le triskellII.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par Invité Ven 16 Mai 2014, 10:55

Le rond Point de L'AFPA et le deplacement de l'arret Clairiere arrive à la fin.
La semaine prochaine, il attaque Perroquet vert avec déviation par Décathlon pour les Ligne 50, 51, 52, 60 et SP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par garrincha Sam 22 Nov 2014, 12:53

Bonjour,merci pour les esquisses du secteur de Quéven mais je ne vois rien sur la rue Jean jaures...notamment le secteur de la maison communale.

garrincha

Messages : 4
Localisation : QUEVEN
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par Invité Sam 22 Nov 2014, 14:57

Bonjour,
Pour la rue Jean jaures, Il n'y aura de changement a proprement dit.
Il y aura juste le retrait de la rigole mediane, peut être un rajout de signalisation pour supprimer les priorités a droite et le déplacement de l’arrêt Toulouse devant chez Gillman pour éviter le double arret(50-51 sur la place) et 52(devant le Bougainville).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par garrincha Sam 22 Nov 2014, 16:18

Merci mais sachant qu'il deplace l'arret de bus de Beg Runio à l'entrée de la Rue Jean Jaures,les arrêts de bus devant la maison communale seront supprimés?

garrincha

Messages : 4
Localisation : QUEVEN
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux Empty Re: [Aménagement] Triskell II : Projets - Travaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum