VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[29] KorriGo

+4
Olivier
neptune75
jerome
Steven
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par breizh29 Mer 12 Déc 2012, 17:25

Moi ça va, la coupe était rafraichie, par contre je n'étais pas vraiment rasé de près [29] KorriGo - Page 3 4209711478

Mais bon j'ai quand même un grand sourire sur ma photo [29] KorriGo - Page 3 2013935694, il faut dire aussi que la jeune femme qui m'a réçu était très charmante [29] KorriGo - Page 3 364988687[29] KorriGo - Page 3 3933776953

breizh29

Messages : 186
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par Olivier Mer 12 Déc 2012, 18:58

Je vois ce que tu veux dire!... Et voilà qui ne m'étonne guère d'ailleurs... Laughing

Pas vraiment rasé de près, ce n'est pas grave ; voilà 15 ans que je ne suis pas rasé de près ; et puis en ce moment c'est très tendance : regarde l'ancien président de la république... Laughing

Sinon, voici le courrier du responsable du Service Commercial... me demandant de me taire... Embarassed
[29] KorriGo - Page 3 Sdc14610
... Mais non, c'est pour m'annoncer que je fais partie des gagnants du grand jeu KorriGo... cheers bounce
Voilà un an que je ne gagnais plus rien grâce à mes participations aux jeux du site internet des Qub et je commençais à m'en inquiéter... Crying or Very sad
Mais, c'est chose faite!... cheers
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par neptune75 Jeu 07 Fév 2013, 22:37

Bonjour,
Quelques semaines après l'arrivée de Korrigo à Quimper, si on faisait le point ?
Avez vous déjà eu des problèmes pour valider votre carte ? Ou bien avez vous été témoin du passage difficile d'un autre voyageur devant le valideur ?
Sortez vous votre carte de votre sac ou manteau pour valider ?
Les cartes 10 voyages qui ne sont plus imprimées, trouvez vous cela pratique pour les voyageurs qui ne savent plus forcément à la minute près quand ils ont validé ?

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par Olivier Ven 08 Fév 2013, 01:17

Bonjour,
En parlant de mon expérience, le passage à KorriGo s'est bien passé hormis le fait que le système n'a pas fonctionné immédiatement.Il a fallu attendre le 5e jour avant que ma carte soit reconnue (comme de nombreux abonnés).

Moi, je sors la carte (protégée dans la pochette de l'ancienne magnétique), ne serait-ce que ne pas avoir les mains vides en montant... Laughing
Je passe la carte avec l'étui fermé à moins de 10 cm du capteur (comme la majorité des abonnés d'après ce que je constate).

Globalement, ici je crois que le passage à KorriGo se passe bien à part des clients un peu perdus puisque les unités restantes ne s'impriment plus au dos des cartes 10 voyages...

Sinon, je ne sais pas si c'est normal mais ma photo s'est effacée de la carte... Laughing

Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par Jey29 Ven 08 Fév 2013, 11:08

Quand le message d'erreur "Défaut carte" s'affiche c'est généralement dû à une mauvaise présentation de la carte devant le valideur. Beaucoup de clients bougent la carte dans tous les sens, ce qui fait que l'appareil n'arrive pas à capter le signal correctement, il suffit simplement de positionner la carte en face de l'appareil, à plat et sans bouger dans tous les sens. Il y a aussi les "Lucky Luke" de la validation, qui passent leur carte le plus rapidement possible devant l'écran. Confus

Sinon, il est vrai que les personnes âgées sont un peu perturbées car elles n'arrivent pas à lire le nombre de voyages restant sur leur carte 10 voyages. Les valideurs étant placés assez bas, norme pour les pmr oblige, il leur est difficile, voire impossible de bien lire le message qui s'affiche.

Les cartes passent très bien à travers le sac, la poche ou le portefeuille.

Maintenant que le système fonctionne presque bien, la montée en heure de pointe est nettement plus rapide. C'est réellement un plus !
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par breizh29 Ven 08 Fév 2013, 11:50

Pour avoir pris le bus il n'y a pas très longtemps, moi je laisse ma carte dans mon porte carte et je présente celui-ci devant le valideur.
Par contre je ne sais pas si s'est prévu un jour mais moi je pense qu'un deuxème valideur au milieu du bus ne ferait pas de mal notament aux heures de pointes..
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par Olivier Ven 08 Fév 2013, 13:20

Exact! De plus je pense qu'un valideur au centre du bus serait plus pratique pour les PMR.
Cela dit, la montée va beaucoup plus vite par rapport à l'ancien système. Il fallait parfois plusieurs secondes avant que les anciens valideurs ne nous restituent la carte magnétique ; surtout pour les titres qui recevaient une impression au dos (cartes 10 voyages, cartes journée...).

J'ai noté plusieurs fois des petits problèmes avec certains tickets unités qui sortent mal du pupitre ; ce qui donne des tickets pliés en "accordéons"...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par Jey29 Ven 08 Fév 2013, 13:25

Pour les tickets en accordéon, voilà l'explication. Certains clients tirent sur le ticket avant que l'impression soit terminée. Du coup le pupitre n'a pas encore découpé le papier. En tirant dessus trop tôt le rouleau est entraîné de travers et le ticket suivant, par conséquent, ne sort pas puisqu'il n'est plus dans l'axe de la fente.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par Olivier Ven 08 Fév 2013, 17:14

Ah, ces incorrigibles clients!... Laughing

Certains clients ont peur que le ticket tombe donc ils tirent dessus avant la découpe du papier.
Mais le ticket découpé ne tombera pas puisqu'il est retenu, comme dans un DAB... Cool

Par ailleurs, j'ai constaté qu'un adhésif avec une écriture rouge a été récemment collé près de la fente pour éviter cela.
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par Jey29 Ven 08 Fév 2013, 17:33

Oui, avec le temps les bourrages se font plus rares, bientôt tout sera au top. Encore quelques correctifs et ça sera bon. On tient le bon bout ! Pouce

Personnellement j'aime bien la nouvelle billetique et toutes les fonctions auxquelles on a accès, le pupitre personnalisable, lumières, volume des sons etc...
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par paybreizh Ven 08 Fév 2013, 21:32

breizh29 a écrit:Pour avoir pris le bus il n'y a pas très longtemps, moi je laisse ma carte dans mon porte carte et je présente celui-ci devant le valideur.
Par contre je ne sais pas si s'est prévu un jour mais moi je pense qu'un deuxème valideur au milieu du bus ne ferait pas de mal notament aux heures de pointes..

Salut, pour rappel, il y a deux valideurs à l'avant du bus. L'un, le plus utilisé est à gauche et l'autre au niveau du pupitre.

Bonne soirée Smile
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 29
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par Olivier Ven 08 Fév 2013, 22:40

Tout à fait, mais l'ami breizh29 connait bien ce pupitre car il y travaille parfois avec... pilote
Il voulait parler d'un deuxième valideur sur barre vers le milieu du bus (donc 3 dans le véhicule)... Wink
Improbable car c'est certainement trop cher... Laughing
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par breizh29 Sam 09 Fév 2013, 18:20

[29] KorriGo - Page 3 1071211947Tout à fait Livo
Mais autant pour moi, j'aurais du mettre " un troisième valideur" [29] KorriGo - Page 3 277638789
breizh29
breizh29

Masculin Messages : 186
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par Jey29 Sam 09 Fév 2013, 19:28

"Je dirai même plus...", Laughing
Le deuxième valideur est incorporé au pupitre, juste devant l'écran d'information destiné aux clients. Souvent d'ailleurs, les gens posent la carte sur l'écran Confus au lieu de la poser sur la "cible".
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par neptune75 Sam 09 Fév 2013, 20:17

Bonjour,
Personnellement, je n'aime pas trop ce valideur près du chauffeur. Ca fait un peu trop "contrôle".
Le fait que le nombre de voyages restant ne soit plus imprimé au verso de la carte.Déjà, comme je l'ai dit, pour une simple correspondance, il faut maintenant soi-même contrôler son heure de premier pointage. Ensuite, quand on n'utilise pas souvent sa carte 10 voyages, on ne sait plus forcément combien de voyages il reste sur sa carte, ç'est problématique. Je m'explique : vous ne savez plus s'il reste 2, 1 ou aucun voyage. C'est quand même un stress supplémentaire. Dans ce cas, il faut prévoir de la menue monnaie pour éventuellement payer un ticket unité. Bonjour la facilité. En d'autres termes, ce qui était prévu pour "faciliter" le déplacement en transports en commun devient source de problème [29] KorriGo - Page 3 984495496

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29] KorriGo - Page 3 Empty Re: [29] KorriGo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum