VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Réseau] Été et Rentrée 2018

+17
Christobal
Gwennhadu
Olivier
Dexilex
paybreizh
Jey29
SiKoZ
bevis
kelbail.brazza
Connexity
jerome
Gaoulahouran
neptune75
Maro2229
Floyd
Etienne56
BreizhTprt
21 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Connexity Sam 28 Avr 2018, 21:16

Par essence les transports publics constituent une politique publique d'aménagement du territoire, et en discuter amène à déborder sur le politique. Smile

Sans vouloir défendre Jollivet, l'opposition n'est pas toujours ce que l'on a le plus objectif pour juger le bilan d'une majorité. Mais il est clair que le bilan du mandat de Jollivet ne sera pas des meilleurs... Ah si pardon, il a rendu gratuits les bus le samedi matin et le dimanche.
Cependant, il est aussi possible que son action ait pu être entravée par les dépenses d'investissement du mandat précédent, comme cela s'est passé à Saint-Malo.

Enfin, n'oublions pas que ce ne sont pas les élus mais les services de Keolis qui ont pensé ce nouveau réseau qui est de mon point de vue très séduisant. Pas sûr cependant que les usagers de la 6 apprécieront la diminution de la fréquence de leur desserte, ce qui semble pourtant fort logique eut égard de la fréquentation de cette ligne.

Connexity

Messages : 1426
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Jey29 Sam 28 Avr 2018, 22:19

Je rejoins Connexity concernant le nouveau réseau. J'ai eu ma formation interne Jeudi concernant celui-ci et j'ai été plutôt favorablement impressionné. Ma hyérarchie a profité d'un gommage complet pour effacer les points noirs du réseau actuel et renforcer les fréquences sur les points chauds (générateurs). Maintenant faudra voir à l'usage mais honnêtement, en tant que conducteur je pense qu'un vrai effort a été fait pour améliorer le service à la clientèle et les conditions de travail pour les conducteurs. Le seul vrai hic, mais Kéolis n'y est pour rien, c'est l'absence totale de couloirs de bus.
Et vu la configuration de Quimper on n'est pas près d'en avoir.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par bevis Sam 28 Avr 2018, 22:25

La future ligne 6 n’aura pas le même trajet qu’actuellement puisqu’elle fera Pluguffan - Gare sncf - Sainte Thérèse.

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Connexity Sam 28 Avr 2018, 22:29

Nous ne parlions donc pas de la même ligne 6 Bevis. Wink
Ne t'inquiète pas, je suis très au fait du nouveau réseau.

En effet, Quimper manque cruellement de couloirs bus. Notamment dans le centre-ville #RemuerLeCouteauDansLaPlaieBéante. Maintenant, la remise en service du système d'onde verte permettra d'améliorer la régulation du réseau en facilitant le parcours des bus en retard. Malheureusement, Quimper a sans doute plus de ronds-points que de carrefours à feux. :mrgreen:

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par bevis Sam 28 Avr 2018, 23:00

Et c’est quoi ce système d’onde verte ?

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Connexity Dim 29 Avr 2018, 10:58

Bonjour,

Onde verte est un terme désignant le système de régulation des autobus par adaptation des cycles de feux tricolores. Smile C'est le système que QBO déploie actuellement pour un montant de 600 000€, en remplacement des trompettes qui étaient devenues obsolètes.

Le principe est d'équiper l'ensemble des feux tricolores de boîtiers de réception, reliés à un système informatique qui peut modifier le cycle de feu afin de faciliter le passage d'un autobus. De l'autre côté, les autobus sont équipés d'un émetteur relié à Ineo qui envoie des signaux à l'attention des feux tricolores. Lorsque le bus est en retard, l'émetteur envoie un signal visant à demander une modification ponctuelle du cycle du feu afin qu'il reste au vert le temps que le bus passe - l'onde verte. Une fois le bus passé, le feu reprend son cycle normal. Le but n'est alors pas tant d'accélérer le trafic des bus que d'améliorer leur régularité. Problème étant qu'il y a peu de feux tricolores à Quimper...
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par bevis Dim 29 Avr 2018, 11:40

D’accord merci pour cette explication Smile ça fait cher le dispositif sachant comme vous dites il n’y a pas bcp de feu tricolores à Quimper

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Connexity Dim 29 Avr 2018, 11:46

Le coût de ce projet est en effet élevé, à l'instar de tous les projets de modernisation des méthodes d'exploitation des réseaux de transport public (SAEIV, billettique...). Ces coûts s'expliquent notamment par l'importance des phases d'étude, de conseil et de service après-vente, qui sont facturés assez cher, et sur quoi les entreprises fournissant ces services doivent faire la plus grosse partie de leurs bénéfices.

Après, il faut savoir que la mise en place de ce système implique également le renouvellement d'un certain nombre d'équipements, au-delà même de la pose de balises dans les bus.

Au final, vu les bénéfices de ce projet, son coût n'est peut-être pas si important que cela.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Olivier Dim 29 Avr 2018, 15:38

Oui, et c'est un ancien projet. Notez, que les trompettes sont en services depuis la fin du XXe Siècle, c'est à dire durant le premier semestre 1988. Very Happy
Avant, il n'y avait rien pour faciliter le passage des bus aux feux tricolores (hormis quelques rares systèmes expérimentaux à droite et gauche). Smile

Puisqu'il faut aussi parler politique locale, la seule chose qui peut sauver Jolivet et sa clique en 2020 est la faiblesse et la dispersion de l'opposition... Confus
Et le maire le sait très bien ! Faudrait donc encore plus de dissidence pour le déstabiliser ! Very Happy

Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par bevis Dim 29 Avr 2018, 15:52

Oui mais quelle légitimité peut il avoir quand il sait que sa possible réélection ne sera pas due à une adhésion des Quimpérois mais plutôt à une absence d'opposition.....

Pauvre Ville de Quimper

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Jey29 Jeu 03 Mai 2018, 22:59

Il aurait été intéressant de pouvoir faire passer le feu au rouge quand on est en avance.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Maro2229 Ven 04 Mai 2018, 15:58

Avez vous vu l'article paru ce matin dans le télégramme au sujet du nouveau réseau ?
http://www.letelegramme.fr/tag/reseau-bus

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Maro2229

Messages : 16
Localisation : 29000
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par jerome Ven 04 Mai 2018, 21:32

Je viens de voir sur le site de la qub qu'ils ont mis à jour la rubrique "nouveau réseau" avec plus de détails. Si j'ai bien compris, hormis la A et la B qui auront une fréquence de 12 minutes, toutes les autres lignes c'est 30 minutes minimum, même en pointe. ?????
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Connexity Ven 04 Mai 2018, 21:49

Bonsoir,

@Jey29, je ne saurais pas t'en dire plus, désolé.

Je viens découvrir avec plaisir ce nouveau réseau enfin officiellement publié. Plus le temps passe, plus je le trouve excellent.

Ce réseau permet une meilleure hiérarchisation et lisibilité de l'offre, ce dont Quimper avait grandement besoin.

En effet, seules les lignes Illiqo seront en 12 minutes. Les lignes 1 à 3 et Connexity proposeront une offre d'un bus toutes les 30 minutes toute la journée, cadencement plus lisible que l'actuel... inexistant.

Les lignes 4 à 8 proposeront un bus à 30 minutes en pointe, et 60 minutes en creuse. Ces lignes desservent en effet des zones où le nombre de montées quotidiennes est à l'heure actuelle négligeable, ne justifiant pas une offre plus importante.

Rendez-vous le 9 juillet ! Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par HeuliezBus GX317 Sam 05 Mai 2018, 09:04

Bonjour,

Le nouveau réseau me plait de plus en plus.

En effet la hiérarchisation des lignes était floue. (manque de certains numéros, pas d'ordre chronologique en fonction des fréquences...)

Avec ce nouveau réseau, Quimper peut espérer voir plus de voyageurs dans les bus.

Seul un détail m'interpelle: Après les 2 lignes principales A et B, on retrouve aucune ligne ayant une fréquence inférieur à 30 min. Pour moi il manque une ligne ou 2 avec un passage à 20 minutes.
Après, il faut voir en pratique le résultat, c'est-à-dire que les 34 lignes Presto (principalement pour les scolaires) annoncée il y a quelques jours dans le journal parviendront j’espère à "boucher" ce manque éventuel de fréquence.

Enfin, une dernière remarque: Je trouve que ce nouveau réseau se rapproche au plus prés des Quimpérois. C'était l'objectif !
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par kelbail.brazza Sam 05 Mai 2018, 13:57

Connexity a écrit:Bonsoir,

Jey29, je ne saurais pas t'en dire plus, désolé.

Je viens découvrir avec plaisir ce nouveau réseau enfin officiellement publié. Plus le temps passe, plus je le trouve excellent.

Ce réseau permet une meilleure hiérarchisation et lisibilité de l'offre, ce dont Quimper avait grandement besoin.

En effet, seules les lignes Illiqo seront en 12 minutes. Les lignes 1 à 3 et Connexity proposeront une offre d'un bus toutes les 30 minutes toute la journée, cadencement plus lisible que l'actuel... inexistant.

Les lignes 4 à 8 proposeront un bus à 30 minutes en pointe, et 60 minutes en creuse. Ces lignes desservent en effet des zones où le nombre de montées quotidiennes est à l'heure actuelle négligeable, ne justifiant pas une offre plus importante.

Rendez-vous le 9 juillet ! [smiley]https://2img.net/u/3315/30/84/80/smiles/650269930.gif[/smiley]

Malgré ce qu'ils ont mis sur le site, je pense (et j'espère) que les lignes 1,2 et 3 auront une fréquence d'au moins 20 minutes en heure de pointe, mais je crois que c'est un oubli de précision... ou peut-être que ce sera vraiment 30 minutes toute la journée (comme la 6 actuelle) et moi je dit qu'ils verront que ce n'est pas assez dans certains endroits. Et si j'arrive a bien lire le plan sur l'article du Télégramme, les personnes habitant à Kervouyec vont mettre beaucoup de temps à rentrer chez eux, avec tous les détours que la ligne 1 fera (et j'ajoute qu'elle ne s'arrêtera pas à la Croix des Gardiens, ce qui ne permettra pas de prendre le B, puis de changer à cet arrêt).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

kelbail.brazza

Messages : 47
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Gwennhadu Sam 05 Mai 2018, 20:56

Bonsoir,

Il fallait un peu de critique ici  Laughing Mais je n'ai pas l'impression qu'une fréquence de 30 minutes toute la journée même en heure de pointes  soit si alléchante pour une ville comme Quimper. Reflexion Je ne connais pas la fréquentation du réseau, mais je crois voir tout de même une baisse de fréquence par rapport aux lignes actuelles, notamment 2, 7 et 9; je rejoindrais donc presque l'avis de kelbail.brazza ! Par contre, très intéressant le principe des "Presto" (sortes de doublages scolaires en gros) qui rattrapent un peu cette "boulette".

J'avoue pour le coup rester perplexe, même si cette critique vient d'une personne habituée aux fréquence de 10 et 20 minutes.  Rolling Eyes
Gwennhadu
Gwennhadu

Messages : 146
Localisation : Mor Bihan - Gwened Tolpad-kêrioù
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par BreizhTprt Dim 06 Mai 2018, 15:52

À ce que j'avais entendu lors d'une visite à la QUB en Mars dernier, la fréquentation des lignes urbaines (je dis bien urbaines) est de l'ordre de 4.5 millions de voyageurs par an. À savoir que les actuelles lignes 1, 2 et 5 concentrent grosso-modo 75% de la fréquentation du réseau avec environ 1 millions de passagers par an.

Même si le quartier de Kermoysan, du Petit Guelen, de Creac'h Gwen et de Gourvily conservent leur fréquences de 12 minutes, certains autres quartiers perdent en fréquence sans doute faute de fréquentation comme Kerjestin ou Kerlagatu. Ils devraient avoir les lignes Presto comme évoquées précédemment pour couvrir ce manque.
BreizhTprt
BreizhTprt
Modérateur

Masculin Messages : 247
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Christobal Mar 08 Mai 2018, 12:54

Loic29 a écrit:À ce que j'avais entendu lors d'une visite à la QUB en Mars dernier, la fréquentation des lignes urbaines (je dis bien urbaines) est de l'ordre de 4.5 millions de voyageurs par an. À savoir que les actuelles lignes 1, 2 et 5 concentrent grosso-modo 75% de la fréquentation du réseau avec environ 1 millions de passagers par an.
Oups... Le compte n'y serait-il pas ?

75 % de 4,5 millions, ne ferait-ce pas plutôt 3,375 millions ? Et non 1 million ? Question

Ou alors c'est en moyenne 1 million pour chacune des lignes 1, 2 et 5 ?
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par SiKoZ Mer 09 Mai 2018, 00:03

Attendez c'est une blague ?

De pire en pire, fréquence de 12 minutes pour 3 lignes, pour en sacrifier 4 ?
Un bus toutes les 30 minutes ?!
C'est des malades ?

2 bus par heure en heure de pointe ?! Chaque année, je dis bien chaque année le monde qui habite, les lotissements en construction et tout ça, eh bien ça fait du monde par conséquent le soir le 8 est rempli, et si je loupe le bus de 14h10, j'attends celui de 15h10, mais oui bien sur. 
N'importe quoi, c'est vraiment du n'importe quoi, je termine les cours à 17h20 pour arriver chez moi à 20h ? Alors que je suis à la sortie de la ville ?
Et puis, les lignes 33, 35, 36, qu'est-ce qu'elle deviennent ?

SiKoZ

Messages : 12
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par BreizhTprt Mer 09 Mai 2018, 15:06

Christobal a écrit:Oups... Le compte n'y serait-il pas ?

75 % de 4,5 millions, ne ferait-ce pas plutôt 3,375 millions ? Et non 1 million ? [Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 1215253210 

Ou alors c'est en moyenne 1 million pour chacune des lignes 1, 2 et 5 ?

C'est un calcul fait à la va-vite dans ma tête Wink Dans les faits, si tu veux de la précision, c'est 65% en gros en sachant qu'en effet les lignes 1 / 2 / 5 transportent environ 1 millions de passagers chacune - chose qui n'a pas bougé depuis 10 ans. 

SiKoZ a écrit:C'est des malades ?

Non, c'est juste que les pouvoirs publics n'ont plus aucunes ambitions pour le réseau Qub.
BreizhTprt
BreizhTprt
Modérateur

Masculin Messages : 247
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Connexity Mer 09 Mai 2018, 15:51

Bonjour,

Ce réseau est le fruit de mois de réflexion afin de permettre une hiérarchisation du réseau et une amélioration de sa lisibilité.
De plus, il s'agit d'adapter le réseau aux évolutions démographiques de Quimper, afin de renforcer l'offre dans les quartiers jeunes, et d'en retirer là où les bus promènent des banquettes.
Maintenant, n'oublions pas que si le politique l'avait voulu, il eut été possible de proposer des fréquences plus élevées (à commencer par du 10 minutes sur les Illiqo).

Pour ce qui est des fréquences, l'idée est bien de communiquer sur la fréquence qui s'appliquera en règle générale, à savoir 30 minutes qui est quelque chose de beaucoup plus lisible et attractif que le gloubiboulga actuel (qui ressemble plus à du 30 minutes qu'à du 20). Cela n'exclut donc pas la mise en œuvre de certains renforts là où le besoin aura été identifié.

L'offre périurbaine a été repensée afin de desservir chaque commune avec une ligne régulière directe et rapide (cc.Guengat). Les arrêts (à faible fréquentation au demeuran qui ne sont aujourd'hui desservis qu'à faible fréquence seront repris par les lignes Presto qui n'ont pas encore été dévoilées. De plus, ces dernières feront également du doublage sur l'urbain.

Enfin, un réseau vit. Cette année, on en repense la structure qui avait vieilli et qui était devenue peu lisible et attractive. Elle sera amenée à évoluer à chaque rentrée pour prendre en compte les nouveaux usages. La ligne 8, en croissance continue, n'échappera pas à la règle même si cela pourrait prendre un peu de temps avant de se concrétiser (cc ligne 41).

Un petit de calme, il sera largement temps de paniquer lorsque le réseau aura été complètement publié. ;-)

Et pour répondre à Gwenn Ha Du, l'offre du nouveau réseau de Quimper est dimensionnée aux besoins de Quimper, qui est une ville somme toute, à l'instar de Saint-Malo, plutôt en perte de vitesse, ce qui ne semble pas être le cas de Vannes. Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Dernière édition par Connexity le Jeu 10 Mai 2018, 11:52, édité 1 fois
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par SiKoZ Mer 09 Mai 2018, 16:48

Ben voyons, les bus de la ville passent de 12 à 10 minutes pour au final avoir une fréquence de 30 minutes pour les autres lignes ? Colère
Et moi demandait un accordéon pour le 7 / 8...
D'ailleurs la fréquence ne sera pas respectée, déjà ils ont du mal avec les 12 minutes en heure de pointe, limite si il y en a 2 par heure en heure de pointe le soir.

Vivement la voiture.

SiKoZ

Messages : 12
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par jerome Mer 09 Mai 2018, 20:43

L'accordéon a déjà roulé sur la 7 il y a 3ans. Pas sur qu'au niveau manoeuvre ce soit simple, et les lignes 1,2,5 et 9 en ont besoin. Il est vrai aussi qu'en heures creuses, on croise souvent les véhicules quasi vide., donc en y repensant il n'est pas idiot de mettre des bus toutes les 30 min avec les renforts Presto en heures de pointe.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Connexity Mer 09 Mai 2018, 21:14

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le transport public ne fonctionne bien que dans les zones qui offrent une certaine densité, d'où la nécessité de constituer le réseau autour de lignes armatures - ici les Illiqo. Les autres lignes servent par ailleurs à tisser un maillage fin autour de cette armature, mais desservent pour chaque kilomètre de ligne beaucoup moins d'habitants et de pôles générateurs. Dès lors elles n'ont pas besoin d'une fréquence plus élevée, à moins que la collectivité n'ait beaucoup d'argent à dépenser / gaspiller.

Maintenant, il y a clairement un problème de régularité en heures de pointe sur le réseau, et en ce sens nous ne pouvons que remercier M. Jollivet (qui n'a été élu que pour ça et n'aura fait que ça en six ans) d'avoir enterrer le projet transport qui aurait bien amélioré les choses.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Christobal Mer 09 Mai 2018, 21:49

jerome a écrit:Il est vrai aussi qu'en heures creuses, on croise souvent les véhicules quasi vide., donc en y repensant il n'est pas idiot de mettre des bus toutes les 30 min avec les renforts Presto en heures de pointe.
Une question que je me pose toute de même, puisqu'on parlait un peu plus haut de hiérarchisation des lignes pour améliorer la lisibilité du réseau...

Multiplier les lignes avec différents niveaux d'offres sur certains axes ne risque-t-il pas au contraire de dégrader cette lisibilité ?

Pour aller d'un point A à un point B, il va falloir consulter les horaires de plusieurs lignes afin de savoir si une solution intéressante se présente à l'heure qui nous intéresse... Neutre
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réseau] Été et Rentrée 2018 - Page 8 Empty Re: [Réseau] Été et Rentrée 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum