Fil infos KICÉO
+17
Dadou
Connexity
Lyon-St-Clair
sim56
Steven
francois35
JSN
Rochelais
duff
azer123
LrtBZH
GX38
e1
Fabien22
superbus
Jérémy
paybreizh
21 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Fil infos KICÉO
Salut, Vannes devrait voir arriver des bus BHNS si l'on croit l'article page Morbihan "Ce qui devrait changer dans votre ville en 2012" du Ouest-France 3 janvier 2012.
Vous en pensez quoi ?
Pour ma part un gaspillage inutile d'argent. J'essaierai de mettre l'article d'ici ce week-end
Vous en pensez quoi ?
Pour ma part un gaspillage inutile d'argent. J'essaierai de mettre l'article d'ici ce week-end
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Actu Mobilités
paybreizh- Messages : 365
Re: Fil infos KICÉO
http://www.agglo-vannes.fr/accueil/actualites/11_355/nouveaux_bus_a_haut_niveau_de_service
Des Citelis BHNS ou des Crealis !
Des Citelis BHNS ou des Crealis !
Jérémy- Messages : 147
Bonjour
Ce sont bel et bien des crealis néo 12 qui vont circuler dans la ville de Vannes a partir de Septembre.
Les tests se sont dérouler en Avril 2011 avec un crealis neo 18 et la ville de Vannes ont trouver ses véhicules "adapté et plus confortable" donc Irisbus a remporté l'appel d'offre
J'ai hâte de voir ce que va donner la livrée TPV dessus
Bonne journée
Ce sont bel et bien des crealis néo 12 qui vont circuler dans la ville de Vannes a partir de Septembre.
Les tests se sont dérouler en Avril 2011 avec un crealis neo 18 et la ville de Vannes ont trouver ses véhicules "adapté et plus confortable" donc Irisbus a remporté l'appel d'offre
J'ai hâte de voir ce que va donner la livrée TPV dessus
Bonne journée
Dadou- Messages : 108
C'est quand même très étonnant ! Pour avoir été à Vannes en juin dernier, la ville me semble beaucoup trop petite pour accueillir ce genre de TC. Ceci dit, un conducteur m'avait dit qu'effectivement, Vannes avait testé un articulé (et un Mercedes) tout juste avant que j'y passe...
Petit HS : la ville est doté d'un assez bon réseau, de conducteurs dans l'ensemble très sympathiques et surtout, d'une des plus belles livrées qui existent. En revanche, la tarification est nulle...
Petit HS : la ville est doté d'un assez bon réseau, de conducteurs dans l'ensemble très sympathiques et surtout, d'une des plus belles livrées qui existent. En revanche, la tarification est nulle...
Dernière édition par superbus le Jeu 05 Jan 2012, 16:42, édité 1 fois
superbus- Messages : 75
Bonjour
Exact pour le mercedes
Tu a croiser le 1002 le mercedes en livree TPV sa en jette je trouve
Le réseau est effectivement pas mal mais la tarification sera peut etre revu pour 2012 on vera bien
Exact pour le mercedes
Tu a croiser le 1002 le mercedes en livree TPV sa en jette je trouve
Le réseau est effectivement pas mal mais la tarification sera peut etre revu pour 2012 on vera bien
J'ai dit, "tout juste avant que j'y passe", ce qui veut dire que je les ai donc loupé... D'où le !
Non il y'a un citaro qui roule chez un affreté le 1002 circule sur la 7 si tu veux j'ai des photos donc si sa t'interesse envoi moi un MP et je te les envoie
Ah ? N'est-ce pas celui qui remplace le Scania ? Il me semble qu'un conducteur m'avait dit que le Scania n'en avait plus pour très longtemps...
Non presque lol
Le citaro est a CTM
Le citaro est a CTM
Dernière édition par Dadou le Mar 26 Aoû 2014, 22:16, édité 1 fois
Merci pour ces précisions. Remplacer du Scania par du Scania... Dommage, à moins qu'il s'agisse des tous derniers ! D'ailleurs, c'est un choix étonnant de la part de Keolis...
De rien et oui sa serais les derniers il seront neuf aparament car les scania qu'il ont actuellement aurais des default et les setra ont dans les 700000 kms et commence a avoir de la bouteille mais setra est increvable il sont en parfait état de marche dommage quand il vont partir
Je suis du même avis que toi superbus, pour avoir moi même visité le réseau avec l'aide de dadou en Juillet 2011. Les chauffeurs sont sympa. Mais c'est vrai que les tickets qu'on ne puisse pas reprendre une ligne dans lequel on as oblitéré le ticket c'est vraiment nul.
Personnellement je trouve ca horrible de prendre Irisbus en BHNS et surtout le neo. Mercedes aurait été mieux.
Personnellement je trouve ca horrible de prendre Irisbus en BHNS et surtout le neo. Mercedes aurait été mieux.
Fabien22- Messages : 80
Dadou a écrit:J'ai hâte de voir ce que va donner la livrée TPV dessus
Et bien, tu risques fort de ne jamais voir ça ...
Article du Télégramme : Vannes : Les Jours des bus TPV sont comptés
e1- Messages : 14
Bonsoir
Oui mais rien est fais et je pense qu'il vont rester dans la base de l'autre
Sinon il vont devoir repeindre les autre et voila
Affaire à suivre ^^
Oui mais rien est fais et je pense qu'il vont rester dans la base de l'autre
Sinon il vont devoir repeindre les autre et voila
Affaire à suivre ^^
Compliqué non couteux oui et sa m'etonnerais qu'il vont les repeindre c'est juste une livree plus deisign c'est tout
Ce n'est que du peliculage, et si nouveau réseau, çà sera nouvelles couleurs pour les bus, d'ailleurs sur le site on peut voir : "nouveaux bus" donc çà sent le changement de couleur !
Oui mais changements de beaucoup de chose ^^
Lignes nom organisation et tout ...
Z'on vera ^^
Lignes nom organisation et tout ...
Z'on vera ^^
Hate de voir çà, peut être plus de ligne avec vannes agglo', une meilleure intégration des lignes interurbaines devenant des lignes suburbaines telles les lignes à Rennes ... espérons ...
Si tu parles de la livrée actuelle des TPV, c'est que de la peinture.Jérémy a écrit:Ce n'est que du peliculage, et si nouveau réseau, çà sera nouvelles couleurs pour les bus, d'ailleurs sur le site on peut voir : "nouveaux bus" donc çà sent le changement de couleur !
GX38- Messages : 292
Je penserai plus à du pelliculage plutôt que de la peinture. Le blanc et le bleu des bas de caisse sont peints mais le reste je doute que quelqu un est pris son pinceau et son rouleau. C est un film plastique que l on pose et qui polymérise a la couche de blanc initiale.
La finalité est que de toute façon il fait repeindre le bus en blanc pour changer la livrée et redeposer du pelliculage.
La finalité est que de toute façon il fait repeindre le bus en blanc pour changer la livrée et redeposer du pelliculage.
Non c'est de la peinture.
Chaques véhicules neufs arrivent à Locrist sans livrée et ils restent en moyenne 1 mois voir 2 (tout dépend du nombre de véhicules) et cela ne concerne pas seulement les bus neufs mais tous les bus des TPV et affretés.
Je reviens à propos des Créalis, ils sont fou de prendre ça (beaucoups plus d'entretien).
Ils auraient du continuer avec les Citélis 12, moins cher et plus de facilité à l'entretien vu que la majorité du parc est du Citélis. Enfin bon au lieu de gaspiller du fric pour des bus gadget, ils devraient revoir leurs tarifs des titres de transport (abonnement à la journée par exemple)!!!
Chaques véhicules neufs arrivent à Locrist sans livrée et ils restent en moyenne 1 mois voir 2 (tout dépend du nombre de véhicules) et cela ne concerne pas seulement les bus neufs mais tous les bus des TPV et affretés.
Je reviens à propos des Créalis, ils sont fou de prendre ça (beaucoups plus d'entretien).
Ils auraient du continuer avec les Citélis 12, moins cher et plus de facilité à l'entretien vu que la majorité du parc est du Citélis. Enfin bon au lieu de gaspiller du fric pour des bus gadget, ils devraient revoir leurs tarifs des titres de transport (abonnement à la journée par exemple)!!!
LrtBZH- Messages : 257
Totalement d'accord avec toi Laurent
Bref les derniers citelis recu en Septembre 2011 sont nickel
Pourquoi aller s'aventurer avec ses bus je comprend pas mais on vera bien ce que sa donnera !
Cout financier élevé deja + cout des panne ...
Bref les derniers citelis recu en Septembre 2011 sont nickel
Pourquoi aller s'aventurer avec ses bus je comprend pas mais on vera bien ce que sa donnera !
Cout financier élevé deja + cout des panne ...
Theix. Un bus prend feu sans faire de victime
Faits divers mercredi 13 juin 2012
Cet après-midi, vers 16 h 50, rue Er-Lann à Theix, à cent mètres de la maison de retraite, un bus des TPV assurant la ligne Theix-Ploeren a pris feu. Aucun blessé n'est à déplorer. La douzaine de passagers a été évacuée rapidement. L'automobiliste qui suivait le véhicule a réussi à faire signe à la conductrice que des flammes sortaient par l'arrière. Cette dernière s'est alors arrêtée pour faire descendre les passagers. Quelques instants plus tard, les flammes ont entièrement dévoré le véhicule et détérioré une voiture stationnée à proximité. Un autre bus des TPV a été dépêché sur les lieux pour permettre aux passagers de reprendre la route.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Theix.-Un-bus-prend-feu-sans-faire-de-victime_40832-2086764------56260-aud_actu.Htm
(c)source ouest france
Faits divers mercredi 13 juin 2012
Cet après-midi, vers 16 h 50, rue Er-Lann à Theix, à cent mètres de la maison de retraite, un bus des TPV assurant la ligne Theix-Ploeren a pris feu. Aucun blessé n'est à déplorer. La douzaine de passagers a été évacuée rapidement. L'automobiliste qui suivait le véhicule a réussi à faire signe à la conductrice que des flammes sortaient par l'arrière. Cette dernière s'est alors arrêtée pour faire descendre les passagers. Quelques instants plus tard, les flammes ont entièrement dévoré le véhicule et détérioré une voiture stationnée à proximité. Un autre bus des TPV a été dépêché sur les lieux pour permettre aux passagers de reprendre la route.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Theix.-Un-bus-prend-feu-sans-faire-de-victime_40832-2086764------56260-aud_actu.Htm
(c)source ouest france
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6