VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Saint-Malo Bus

+10
luffy-35
Th0m4s
Gwendal
dudul35
MilleMiles
Steven
GX 107
JSN
ryan35
Connexity
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Saint-Malo Bus - Page 3 Empty Re: Saint-Malo Bus

Message par Renault3210 Mar 03 Juin 2014, 20:14

O530C2 a écrit: SC10R n'est qu'une dénomination commerciale, SC10UO étant le nom officiel du modèle pour l'administration. Wink

J'arrive un peu après la bataille, mais comme ce mini-débat a alimenté quelques posts...

Il ne faut pas se fier à l'identification officielle du véhicule sur la carte grise, il s'agit du type sous lequel le constructeur a fait réceptionner son véhicule, mais bien souvent, il n'a rien à voir avec l'appellation commerciale.

Pour prendre un exemple qui va te causer : si tu tiens tant à utiliser le type-mine, il va falloir changer ton pseudo "O530C2" en "628033" (oui oui !) Very Happy

luffy-35 a écrit:Comme sa été dit au début du sujet il a été aménager pour un SIVU pour les jeunes donc ci certains on des pistes pour retrouver des banquettes et siège individuel .... je suis preneur.

Je pense que pour les banquettes à l'ancienne, cela va être difficile. Néanmoins, il semblerait que ton SC10R ait fait partie de ceux qui ont eu leur intérieur refait, à une époque indéterminée, avec sièges individuels Renault Citad et velours "Nina orange" (toujours produit par Muguet). Cela peut être plus facile à reconstituer (mais il faut tout de même fabriquer les piètements).

Juju Rolling Eyes 

Renault3210

Messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Malo Bus - Page 3 Empty Re: Saint-Malo Bus

Message par Connexity Mar 03 Juin 2014, 20:24

OK, merci de la précision Julien, je vais demander à Steven de changer mon pseudo pour le coup. Mr. Green
L'intérieur du 31 avait à l'époque été refait par l'atelier de Saint-Malo Bus qui y avait mis les sièges B3000 Compin, alors très en vogue sur le réseau avec les S215SL et les GX217. C'est pour cela que cela devrait le faire sans trop de problèmes.

Bonne soirée,
O530C2


Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 19:45, édité 1 fois
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Malo Bus - Page 3 Empty Re: Saint-Malo Bus

Message par Renault3210 Mar 03 Juin 2014, 21:03

Des Compin B3000, j'en doute tout de même, ce modèle est encombrant et ne me parait pas pouvoir être logé aisément dans un SC10.

Par contre, ce genre de sièges, ici siglés Compin en effet, mais identiques aux Renault Urbad, comme dans le 24 aujourd'hui conservé par un particulier en région parisienne, me parait plus logique.

Saint-Malo Bus - Page 3 Dscf3011

Juju Rolling Eyes

Renault3210

Masculin Messages : 16
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Malo Bus - Page 3 Empty Re: Saint-Malo Bus

Message par Connexity Mar 03 Juin 2014, 21:33

Bonsoir,

C'est ce que m'avait dit un mécanicien qui avait travaillé dessus. Il ne m'a pas précisément le modèle mais il m'a dit que c'était comme dans les Setra et les GX217.

Bonne soirée,
O530C2


Dernière édition par O530C2 le Lun 28 Juil 2014, 19:45, édité 1 fois
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Malo Bus - Page 3 Empty Re: Saint-Malo Bus

Message par Connexity Ven 08 Mai 2015, 12:43

Bonjour,

Voici une photo d'un bus inconnu, tirée du groupe Facebook Chasseur d'épaves).
Saint-Malo Bus - Page 3 11193410
© DR

On y reconnaît ainsi le véhicule 62, préservé il y a quelques années à l'instar de son collègue 69, aujourd'hui transformé en bus ex-RATP.
Si nous devions commenter son état, nous pourrions dire que ça carrosserie est bien attaquée par la mousse. La porte avant est condamnée. Les essuies-glace ont été sans doute possible arrachés. Qui pour le préserver ?...

Je n'ai pas plus d'informations quant à la date de la photographie et son lieu de réalisation, ni quant à son auteur original.

Bonne journée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Malo Bus - Page 3 Empty Re: Saint-Malo Bus

Message par Renault3210 Ven 08 Mai 2015, 14:09

O530C2 a écrit:Voici une photo d'un bus inconnu, tirée du groupe Facebook [url=https://www.facebook.com/groups/211555468992356/507610606053506

Sait-on si la photo est récente ?
Il était réputé avoir été démoli à Nangis par son propriétaire (le même qui a le faux RATP).

Juju Rolling Eyes

Renault3210

Masculin Messages : 16
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Malo Bus - Page 3 Empty Re: Saint-Malo Bus

Message par Connexity Ven 08 Mai 2015, 14:14

Re,

La réponse est dans le message :
Je n'ai pas plus d'informations quant à la date de la photographie et son lieu de réalisation, ni quant à son auteur original.
Wink

Voilà une triste nouvelle, mais malheureusement, l'entretien de ces engins coûte un peu de sous et cela n'est pas surprenant. Je sais uniquement que cette photo a été publiée le 06 mai 2015, en tenant compte de la réactivité des réseaux sociaux, on peut espérer que cela soit relativement récent.
De quand date cette démolition ?

Bonne après-midi,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Malo Bus - Page 3 Empty Re: Saint-Malo Bus

Message par Renault3210 Ven 08 Mai 2015, 14:36

On m'en parlé il y a bien deux ans...

Il faudrait demander des précisions. Le gros problème des réseaux sociaux, c'est que les gens balancent des trucs sans un mot d'explication...

Juju Rolling Eyes

Renault3210

Masculin Messages : 16
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Malo Bus - Page 3 Empty Re: Saint-Malo Bus

Message par Connexity Ven 08 Mai 2015, 16:08

Ah oui quand même... La photo ne doit donc pas être toute fraîche.
Ne t'inquiète pas à ce niveau là, j'essaye de me renseigner comme je peux. Wink

Bonne soirée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Malo Bus - Page 3 Empty Re: Saint-Malo Bus

Message par Connexity Sam 09 Mai 2015, 11:53

Bonjour,

Cela ne peut guère être plus clair : ce véhicule est toujours "en vie" quelque part :
scoobydoop24 sur Lineoz.net a écrit:Bonjour à tous,

L'auteur de la photo m'a répondu. J'ai la localisation du véhicule mais je la garde pour le moment. La personne qui a fait les photos va allez voir l'actuel propriétaire pour essayer d'avoir quelque infos supplémentaire. Apparemment c'est un lieu ou il y a régulièrement des bus ou car.
Dernière info la photo a été prise le jour de sa publication c'est a dire le 6 mai (NDLA : 2015).

Qui pour le récupérer ?...

Autres informations sur les Saviem SC10U du réseau Saint-Malo Bus. Les 61 à 68 faisaient partie de la série 101 à 109 du réseau d'Angers, réformée en 1981 quand le 69 est l'ex-174 d'Angers.

Bonne journée,
O530C2
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Malo Bus - Page 3 Empty Re: Saint-Malo Bus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum