VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Nouveautés de la rentrée 2013

+4
Olivier
jerome
neptune75
Gaoulahouran
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par neptune75 Mar 27 Aoû 2013, 22:09

Bonjour,

Ceci dit, Quimper fait comme d'autres réseaux en leur temps : on abandonne le gros guide horaires au profit de fiches horaires lignes par lignes. Reste à savoir si cette option durera Wink 

Les fiches seront-elles distribuées dans les boites à lettres ?

neptune75

Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Christobal Mar 27 Aoû 2013, 22:21

Un petit reproche sur ces fiches horaires : il n'y a pas de mention de date d'application sur la couverture. Sad 

On ne trouve pas de précision non plus sur les horaires de semaine. Shocked 

La seule information figure sur les horaires du samedi où il est indiqué que les horaires seront également valables pendant l'été 2014... Crying or Very sad
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Mar 27 Aoû 2013, 23:44

neptune75 a écrit:Les fiches seront-elles distribuées dans les boites à lettres ?
Non, il faut aller les prendre dans les mairies et l'agence commerciale Qub.Wink 
Pour les bureaux de tabac ou autres points de ventes, je n'en sais rien pour le moment (je ne fume plus)...Laughing 

Il faut savoir aussi que le but est également de sélectionner les lignes dont on a besoin. Moi par exemple, je n'ai pas besoin de la ligne 8... donc je n'ai pas pris le dépliant de cette ligne...
Si jamais j'en ai besoin, je verrais cela via le net...Wink 

C'est une idée bien plus écolo que ce gros guide... Il faut aussi savoir que ces 2 dernières années, les Qub avaient parfois du mal à fournir le guide durant l'année... Il y avait probablement un gros gaspillage quelque part (et c'est pas ma faute, moi le griffonneur, je n'en prenait que 2 ou 3...)Laughing 
Christobal a écrit:Un petit reproche sur ces fiches horaires : il n'y a pas de mention de date d'application sur la couverture. Sad 

On ne trouve pas de précision non plus sur les horaires de semaine. Shocked 

La seule information figure sur les horaires du samedi où il est indiqué que les horaires seront également valables pendant l'été 2014... Crying or Very sad
Exact! Très juste!... Je n'ai pas fait attention à cela...Confus 
Une petite erreur de "jeunesse" de leur part sur ce point, j'imagine...

Cela prouve par ailleurs, que les différentes filiales de Keolis ne communiquent pas tant que ça entre elles (sauf pour les mutations de personnels Laughing )...
Parce que nombreux sont, chez Kéo, les réseaux qui ont choisi ce type de support d'horaires... Wink

Mais à part cette erreur, cela reste une avancée notable par ici, à mon sens...Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par paybreizh Mer 28 Aoû 2013, 22:07

Il n'y a qu'à voir leurs voisins Coralie où les dates d'applications apparaissent sur chaque fiche horaire.
Cela reste une bonne avancée sur Quimper et cela fait plaisir de voir de l'évolution.

Bien cordialement, Laurent.
paybreizh
paybreizh

Masculin Messages : 365
Age : 29
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Mer 28 Aoû 2013, 23:02

Très bien dit!... Après 28 années de guides horaires!! Smile 
Bon, bien sûr les premiers étaient moins larges et plus fins...

Si je me souviens bien, les premiers véritables guides (format poche) sont apparus à Quimper lors de la dernière rentrée assurée par la CAT...Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Gaoulahouran Jeu 29 Aoû 2013, 08:39

Plein d'autres avantages à cela. En cas de modification d'horaires en cours d'année il est plus visible de réimprimer des fiches plutôt qu'une feuille volante erratum comme on a déjà vu.
Autre avantage c'est la possibilité de quantifier le nombre d'impressions en fonction de la ligne.
Tout bêtement ces petites fiches peuvent être mises à dispo dans les lieux publics desservis par une ligne, chez les buralistes partenaires etc ...
Inconvénient c'est le risque de les voir au sol dans les bus si elle sont en libre service près du conducteur. Certains ne se refont pas ... LaughingVery Happy

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Jeu 29 Aoû 2013, 16:58

Bonjour,
Je ne sais pas si les dépliants sont en libre service derrière les conducteurs et même lesquels se trouvent dans tel ou tel bus ; ceux-ci n'étant plus spécifiquement affectés à des lignes précises, comme dans les années 80-90... Smile 

Et comment fait-on pour ceux qui font 3 lignes en une journée?  Question  Confus 

Sinon pour les collectionneurs, il y aurait eu en tout environ 52 guides horaires différents édités, si on compte ceux de l'été...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par neptune75 Jeu 29 Aoû 2013, 19:10

Bonjour,

N'exagérez pas tout de même, le guide horaires QUB ce n'était quand même pas le guide horaires BIBUS du milieu des années 90 qui était, lui, pour le coup, effectivement volumineux Wink

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Jeu 29 Aoû 2013, 19:41

En effet!Laughing 
Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Sdc17410
Celui que je présente (année 95-96) fait 170 pages...
Pour info, le dernier guides horaires des Qub fait 108 pages...Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Gaoulahouran Jeu 29 Aoû 2013, 21:41

Pour l'anecdote le guide horaire TAN 2012-2013 fait quant à lui 664 pages Very Happy
Et pas de superflu, seulement horaires et plans de lignes.

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Jey29 Jeu 29 Aoû 2013, 22:08

On m'a expliqué hier au dépôt la raison principale qui a amené à éditer les horaires ligne par ligne. C'est en prévision des futurs gros travaux à venir, entre autre concernant le plan transport. Ces travaux sur un secteur donné vont durer longtemps, un peu comme pour les travaux de voirie rue Jean Jaurès et Plateau de la Duchesse qui ont bouleversé les lignes 1 et 2 pendant plusieurs mois. Quand ça se reproduira, il faudra adapter les horaires à ces contraintes et alors les guides horaires des lignes concernées seront réédités. Auparavant, il aurait fallut rééditer un guide complet ce qui ne représentait pas le même coup. Ainsi la clientèle ne disposant pas d'internet pourra toujours avoir des guides horaires à jour.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Olivier Ven 30 Aoû 2013, 16:06

Bonjour,
Oui, ça se tient!
C'est en 2005, qu'ils avaient carrément réédité le guide horaire à cause de travaux de longue durée dans le secteur "pont Max Jacob, quai de l'Odet, rue préfet Collignon"...

Cela dit, je pense qu'il serait bon de ne pas démarrer les chantiers relatifs au projet transport avant les élections de 2014... (à l'exception de la Rési, qui sera à refaire)...Wink 
------------------------------------------------------------------
Pour parler aussi des points qui ne sont pas d'actualité en cette rentrée ; comment se fait-il qu'il n'y ait toujours pas de bus les jours fériés à Quimper?...Question 
Il est inutile d'avoir fait Polytechnique pour se rendre à l'évidence que les bus seraient très utiles les jours fériés, pour ne pas dire même plus utiles que les dimanches... Confus 

L'autre point, on en a déjà écrit là-dessus, c'est le secteur de Kernisy, qui a mon avis doit être desservi de plus près.
On peut d'ailleurs d'ores et déjà apercevoir de futurs arrêts accessibles, au niveau de la pharmacie et de la boulangerie "Le Fournil de Kemper"... Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de la rentrée 2013 - Page 2 Empty Re: Nouveautés de la rentrée 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum