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[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

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[Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution Empty [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution

Message par GX38 Jeu 01 Déc 2011, 21:01

Bonsoir,
La suite de la nouvelle de la probable arrivée de fourniture de 12 standards et 2 articulés pour l'année prochaine. Wink
Commande qui est susceptible de réformer les 243 et 244, malheureusement mais ce serait aussi le début de la réforme des GX317, le 401 y passera très certainement, et surement toute la série 270 à 278 pour le plus grand bonheur des usagers, des conducteurs et de nos oreilles.  🤡


Dernière édition par Bryan le Mar 22 Déc 2015, 23:15, édité 2 fois
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Message par LrtBZH Jeu 01 Déc 2011, 21:36

Sans oublier les 2 derniers Vanhool articulé
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Message par sexybus Ven 06 Jan 2012, 15:38

d'après la journal "ouest france" ce sont sept bus (1.8m d'€) qui sont attendus pour cette année 2012 ! en revanche, il n'est pas précisé s'il y aura des articulés dans cette commande !

sexybus

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Message par GX38 Ven 06 Jan 2012, 19:59

Bizarre, cette annonce alors qu'aucun appel d'offre n'a été lancé!
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Message par Invité Mer 18 Juil 2012, 14:45

il y a un nouvel appel d'offre :

De 6 a 13 standards et de 1 à 2 Articulés :

AVIS DE MARCHE - SECTEURS SPECIAUX
SECTION I : ENTITE ADJUDICATRICE

I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Cap l'Orient, 2 boulevard Leclerc B.P. 2000 2 boulevard Leclerc B.P. 20001, contact : service de la Commande Publique, à l'attention de M. Métairie Norbert, F-56314 Lorient Cedex. Tél. : (+33) 02 97 02 29 31. E-mail : commande-publique@agglo-lorient.fr. Fax : (+33) 02 97 02 29 77.

Adresse(s) internet :

Adresse du profil d'acheteur : https://marches.e-megalisbretagne.org.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresses de l'autre entité adjudicatrice pour le compte de laquelle l'entité adjudicatrice agit

I.2) Activité principale
Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d'autobus.

I.3) Attribution de marché pour le compte d'autres entités adjudicatrices

SECTION II : OBJET DU MARCHE

II.1) Description

II.1.1) Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice :
acquisition d'autobus diesel standards et articulés pour le réseau du Transports Collectifs Urbains (2 lots).

II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
Fournitures :
achat

Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des serviceslorient, 56100 Lorient.

II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne la mise en place d'un accord-cadre

II.1.4) Informations concernant l'accord-cadre :
Accord-cadre avec un seul opérateur.

II.1.5) Description du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
acquisition d'autobus diesel standards et articulés pour le réseau du Transports Collectifs Urbains (2 lots).

II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
34121100.

II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.

II.1.Cool Information sur les lots :

Division en lots : oui.

Les offres doivent être soumises pour : un ou plusieurs lots

II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération : oui.

II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : lot no 1 : autobus standards diesel
autobus standard 3 portes, plancher surbaissé - quantité minimum : 6 unités et maximum : 13 unités
lot no 2 : autobus articulés diesel
autobus articulé 4 portes, plancher surbaissé - quantité minimum : 1 unité et maximum : 2 unités.

II.2.2) Informations sur les options :

Options : non.
II.2.3) Reconduction


II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :

Durée en mois : 24 (à compter de la date d'attribution du marché).
INFORMATIONS SUR LES LOTS

Lot n° 1

Intitulé : Autobus standards diesel
1) Description succincte :
Portes (qté: 3), plancher surbaissé, quantité minimum 6 unités, quantité maximum 13 unités

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
34121100.

3) Quantité ou étendue :

4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 2

Intitulé : Autobus articulés diesel
1) Description succincte :
Portes (qté: 4), plancher surbaissé, quantité minimum 1 unité, quantité maximum 2 unités

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
34121200.

3) Quantité ou étendue :

4) Durée du marché ou dates de début/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Une retenue de garantie de 5 % sera prélevée sur chaque acompte, elle peut être remplacée par une garantie à première demande.
III.1.2) Modalités essentielles de de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Ressources propres de la collectivité.
Une avance est accordée d'un montant de 15 % d'une somme égale à douze fois le montant du bon de commande divisé par la durée du marché exprimée en mois.
Le délai de paiement et le point de départ de ce délai sont fixés à l'article 98 du Code des Marchés Publics.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Il n'est pas imposé de forme juridique au groupement. Mais en cas de groupement conjoint, le mandataire sera nécessairement solidaire.
III.1.4) Autres conditions particulières :

L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières : non.

Description de ces conditions :

III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation prorpre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription aux registres du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : (documents à fournir par l'opérateur économique seul ou chaque membre du groupement)
- copie du jugement pour les entreprises en redressement judiciaire.
- une déclaration sur l'honneur dûment datée et signée par l'opérateur économique pour justifier :
a) qu'il a satisfait aux obligations fiscales et sociales dans les 6 mois qui précèdent la date de la déclaration ;
b) qu'il n'a pas fait l'objet d'une interdiction de concourir ;
c) qu'il n'a pas fait l'objet, au cours des 5 dernières années, d'une condamnation inscrite au bulletin no2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux articles L. 8221-1 à L. 8221-2, L. 8221-3 à L. 8221-5, L. 5221-8 à L. 8251-1, L. 8231-1 et L. 8241-1 à L. 8241-2 du Code du Travail ;
d) que le travail est réalisé par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10 à L. 1221-12, L. 3243-1 à L. 3243-2, L. 3243-4 et R.3243-1 à R.3243-5 du Code du Travail ;
e) qu'il a souscrit la déclaration visée à l'article L. 5212-5 du Code du travail ou qu'il a, s'il en est redevable, versé la contribution visée aux articles L. 5214-1 et L. 5212-9 à L. 5212-11 du même code, relative au respect de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : (documents à fournir par l'opérateur économique seul ou chaque membre du groupement)
- chiffres d'affaires réalisés au cours des trois derniers exercices (les entreprises nouvellement créées ne sont pas concernées) ;
- effectifs de l'opérateur économique et importance du personnel d'encadrement ;
- liste des outillages, matériels et équipements techniques dont l'opérateur économique dispose pour réaliser des prestations de même nature ;
- descriptions et/ou photographies des fournitures.
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : (documents à fournir par l'opérateur économique seul ou le groupement dans son ensemble)
- liste des prestations analogues, avec indication du montant du marché, effectuées auprès de collectivités publiques ou privées en cours ou celles réalisées au cours des 3 dernières années ;
- certificats établis par des services chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures à certaines spécifications techniques ou des normes. La collectivité acceptera toutefois d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les opérateurs économiques, si ceux-ci n'ont pas accès à ces certificats ou n'ont aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés.
III.2.4) Informations sur les marchés réservés :

III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) Information relative à la profession
La prestation est réservée à une profession particulière non.
III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service

SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) Type de procédure :
négociée.

Des candidats ont déjà été sélectionnés : non.

IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à confirmer l'intérêt ou dans l'invitation à présenter une offre ou à négocier.
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée :non.

IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l'entité adjudicatrice :
DG-MM-050712.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
oui.

IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires :

IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
6 août 2012, à 17:00

IV.3.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE français

IV.3.6) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :

IV.3.7) Modalités d'ouverture des offres :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.1) Renouvellement

Il s'agit d'un marché renouvelable : non.

VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne

Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.

VI.3) Informations complémentaires :
Il s'agit d'un marché à bons de commande avec minimum et maximum en quantités (accord-cadre au sens communautaire).
Il s'agit d'un appel à candidatures dans un premier temps. Après vérification de la présence de l'ensemble des pièces de candidatures, l'entité adjudicatrice privilégiera les critères de sélection de candidatures suivants :
- garanties juridiques et financières de l'opérateur économique,
- garanties professionnelles et techniques adaptées à l'objet du marché, au vu des pièces produites.
Le dossier de consultation des entreprises sera ensuite adressé aux candidats admis à présenter une offre.
Des options seront définies au Règlement de Consultation (prestations optionnelles au sens communautaire).
Conformément à l'article 45-iii du Code des marchés publics, pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander à ce que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché.
Les opérateurs économiques sont invités à déposer leur candidature par voie électronique sur le profil acheteur de la collectivité.
Si les opérateurs économiques ne choisissent pas la transmission de façon dématérialisée, ils ont la possibilité de transmettre leur candidature sur support papier ou sur support physique électronique, sous enveloppe dûment cachetée portant la mention extérieure "Acquisition d'autobus diesel standards et articulés pour le réseau de Transports Collectifs Urbains - lot n°... - marché négocié - ne pas ouvrir ". Cette enveloppe sera envoyée par la poste ou par coursier à l'adresse indiquée en I-1. Elle peut également être remise directement, de 9h à 12h et de 14h à 16h30 (17h le jour limite de remise des candidatures) à Lorient, Service Commande Publique, 56 rue Monistrol, 2e étage.
Délai de livraison des fournitures : 8 mois maximum
date prévisionnelle de notification du marché : mi-décembre 2012
pas de reconduction de marché.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 9 juillet 2012.

VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes, 3 contour de la Motte, F-35044 Rennes Cedex. E-mail : greffe.tarennes@juradm.fr. Tél. : (+33) 02 23 21 28 28. Fax : (+33) 02 40 47 90 68

VI.4.2) Introduction des recours

VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours Commande Publique, 2 boulevard Leclerc - B.P. 20001, F-56314 Lorient Cedex. E-mail : commande-publique@agglo-lorient.fr. Tél. : (+33) 02 97 02 29 31. Fax : (+33) 02 97 02 29 77

VI.5) Date d'envoi du présent avis : 9 juillet 2012.
http://www.boamp.fr/index.php?action=avis&num_parution=B20120132&num_annonce=295&total=1&_s=0&indice=0

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Message par GX38 Mer 18 Juil 2012, 22:31

Mouhahaha le début de la fin des GX317€2! Laughing
En cas de commande maximum on peut leur dire au revoir jusqu'au 278!
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Message par sexybus Mer 18 Juil 2012, 23:16

dommage, ils sont bien mieux que la série "merdouille" €3

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Message par Invité Mer 18 Juil 2012, 23:22

Moi, je dis qu'il faudrait des mercedes pour oublier que cela sera la fin des GX107... Crying or Very sad

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Message par paybreizh Jeu 19 Juil 2012, 12:07

Et surtout éviter des heuliez ou irisbus ... [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution 3137150671
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Message par Olivier Jeu 19 Juil 2012, 16:06

Bonjour,
Il y a de grandes chances que se soit le même matériel que ces dernières années.
N'oublions pas que pour des questions de gestion du parc, de pièces détachées voire de temps gagné, il est préférable pour ce type d'entreprise d'avoir un parc le plus homogène possible. Donc je pense que se serait Heuliez pour les standards et Irisbus pour les articulés.
Ce n'est pas parce qu'il y a eu un Citaro en démo il y a quelque temps déjà qu'ils envisagent l'acquisition de ce type de matériel. Les passages des démos sont bien souvent à l'initiative des constructeurs et non des collectivités.

De plus, bien souvent s'il y a appel d'offre, c'est uniquement parce que c'est la loi. Il n'empêche que parfois les choix sont déjà faits avant l'AO ; simplement la procédure est à suivre... Wink

A moins que Lorient décide d'acquérir des Créalis Néo... Mais là ce serait carrément Oui Oui et Potiron au pays des jouets... Laughing
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Message par Invité Jeu 19 Juil 2012, 17:09

J'ai déjà entendu dire que de temps en temps il fallait changer de fournisseurs pour éviter que le constructeur ne fasses plus d'effort.
Il pourrait changer sans changer : Citelis 12 et GX427.

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Message par Olivier Jeu 19 Juil 2012, 21:23

C'est vrai, mais il y a aussi de nombreux avantages à rester avec les mêmes fournisseurs, notamment d'un point de vue technique et SAV... Egalement les formations des personnels de maintenance.
Quelques éléments supplémentaires ajoutés au cahier des charges permettent au fournisseurs d'en faire d'avantage que la précédente livraison.
La maintenance et la consommation des différents modèles en "compétition" sur les AO comptent beaucoup plus que leurs qualités de conduite ou leurs aspects.

De plus, quand on étudie un peu l'évolution du parc CTRL depuis 20 ans, on constate que ce parc évolue de la façon dont je parle plus haut (tout comme les Qub d'ailleurs) : il y a de moins en moins de modèles différents (en ce moment 3 modèles de standards et 5 modèles articulés, si je ne me trompe pas).
Il y a 20 ans, il y avait beaucoup plus de modèles...

Donc d'après cette logique, je pense que ce serait probablement Heuliez et (/ou) Irisbus qui seraient choisis... Wink
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Message par Invité Jeu 19 Juil 2012, 21:45

Il y a de fortes chance que cela soit des GX327 et des citelis 18 malheureusement... a moins que le GX427 fasse une apparition.

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Message par JSN Ven 20 Juil 2012, 23:26

Croisons les doigts pour que ce soit enfin les Mercedes Citaro qui soient retenu...

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Message par Bus Driver 56 Sam 21 Juil 2012, 11:26

J'aimerai bien voir du Citaro pour changer un peu, alors je vais croiser les doigts avec toi !
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Message par Olivier Sam 21 Juil 2012, 12:01

Citelis 18, Gx427, Créalis Neo, Citelis 12 ou Gx327 : Voilà, potentiellement ce qui vous attend... Quand au Citaro, oubliez!... Laughing
Mais c'est bien de rêver... Après tout Edgar Allan Poe a dit un jour : "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." Smile
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Message par mathieu56 Lun 23 Juil 2012, 10:13

livo232 a écrit:Citelis 18, Gx427, Créalis Neo, Citelis 12 ou Gx327 : Voilà, potentiellement ce qui vous attend... Quand au Citaro, oubliez!... Laughing
Mais c'est bien de rêver... Après tout Edgar Allan Poe a dit un jour : "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." Smile

Pourquoi penses-tu que nous allons avoir des Créalis Néo et des Gx427 ?

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Message par Olivier Lun 23 Juil 2012, 11:20

Pour le Créalis Néo, c'est par rapport au bus de démonstration qui était passé à Lorient en 2011. Il avait été visité par les élus de cap Lorient et avait fait l'objet d'articles de journaux. Ce qui n'est pas le cas de tous les démos de passage...
Pour le Gx427, c'est plus une idée de ciftheplayer que de moi-même (voir plus haut). Smile

Moi, personnellement, je pense que ce serait du Citelis 18 et du Gx327 pour ne pas changer...
En effet, un réseaux ne choisit pas son matériel roulant comme nous on choisirait une voiture, par exemple. Ce n'est pas qu'une histoire de goût. Wink
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Message par JSN Mer 01 Aoû 2012, 23:35

livo232 a écrit: Ce n'est pas qu'une histoire de goût. [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution 1071211947

Ou d'affinités [Matériel] Appels d'offres et Avis d'attribution 1071211947

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Message par Heuliez14 Jeu 14 Fév 2013, 16:54

Bonjour à tous,
Au début de l'année, Cap l'Orient a publié un appel d'offre pour l'acquisition d'autobus diesel standards et articulés pour son réseau de transports collectifs.

Après avoir reçu trois offres pour chaque lots... Cap l'Orient a décidé de retenir pour le lot n°1 (Bus standards), l'offre de Heuliez Bus.

Concernant le lot n°2 (Bus articulés), Cap l'Orient a décidé de retenir l'offre de Irisbus.

Voici le détail du marché publier sur dg Market. Wink

http://appel-d-offre.dgmarket.com/tenders/np-notice.do~8995204
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Message par Olivier Jeu 14 Fév 2013, 23:36

Bonjour,
Une surprise assurément, n'est-ce pas ? Laughing
Personne ne s'en serait douté, surtout pas moi... Mr. Green Wink
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Message par Christobal Jeu 14 Fév 2013, 23:50

C'est incroyable en effet !

Personne n'aurait pu parier sur un tel résultat !!! Rolling Eyes
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Message par Heuliez14 Dim 17 Fév 2013, 16:37

Sans faire de polémique, je pense que certaine chose était déjà écrite. Siffle

Selon vous combien de véhicule son attendu ? Car le marché reste très « approximatif » sur les quantités.
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Message par JSN Dim 17 Fév 2013, 17:51

C'est un peu dommage que le parc ne change pas, surtout que ce sont des modèles qui vont maintenant être vite dépassé en terme de design avec l'arrivée des nouvelles versions €6.

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Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 18:14

Bienvenu a Lorient !!!
on achète d'abord, on réfléchi après.
aucune concurrence !!!
c'est déjà bien qu'on nous est pas sorti des BHNS.

Il va vraiment être temps de remplacer Keolis à la tête du réseau.
Les grèves a répétitions, les pubs pour l'embauche déjà faite, Korrigo et les bus scolaire gratuit, j'en passe et des meilleurs.

j'attends impatiemment de voir ce que va donner le rapprochement de Plouay a Lorient agglo et les travaux du triskell2 et les aménagements ayant aucun rapport avec le triskell (Monistrol, pont saint Christophe)...


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