VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Faits divers

+11
Matthieu
bustrainair
breizh29
Lyon-St-Clair
paybreizh
Floyd
Gaoulahouran
Jey29
neptune75
Olivier
jerome
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Jey29 Jeu 05 Nov 2015, 22:46

jerome a écrit:Pour ceux qui peuvent pas lire le télégramme passez en navigation privée et ça marche.
Merci beaucoup pour l'astuce !

Jey29

Messages : 236
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par jerome Jeu 05 Nov 2015, 23:18

Comme tu es considéré comme anonyme par le moteur de recherche, le site du télégramme ne sait pas que c'est la même personne qui consulte ses articles. Même si je suis abonné papier c'est pratique de pouvoir tout consulter sans devoir rentrer de mot de passe.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Connexity Ven 06 Nov 2015, 08:58

Je plusoie, merci beaucoup pour l'astuce @jerome, je n'y aurais pas pensé ! Wink


Dernière édition par O530C2 le Dim 10 Jan 2016, 13:57, édité 1 fois
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Lyon-St-Clair Ven 06 Nov 2015, 22:31

Sinon il y a aussi la solution du proxy avec proxfree par exemple, suffit de changer le serveur tous les trois articles.

Lyon-St-Clair

Masculin Messages : 357
Age : 27
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par jerome Ven 06 Nov 2015, 22:39

Ça m'a l'air plus compliqué ^^.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Jey29 Dim 12 Juin 2016, 23:12

Petite anecdote qui s'est déroulée la semaine dernière. Rue de la Tourelle, un chevreuil, un jeune mâle vue la taille de ses bois, a percuté un bus de la ligne 1 qui allait vers Université. Je dis bien qu'il a percuté le bus, car le chauffeur l'a vu venant des 4 chemins sur la route en courant, il a arrêté son bus mais le chevreuil a foncé droit sur lui dans la panique et s'est pris le pare choc en pleine tête ! Je conduisais le 1 vers Kermoysan. J'étais au feu des 4 chemins. Je voyais mon collègue arrêté sur la rue au loin parlant à la radio et un animal au sol remuant les pattes. J'ai pensé à un chien mais en m'approchant j'ai constaté qu'il s'agissait d'un chevreuil, en pleine ville ! J'ai dû m'arrêter car impossible de passer. Je suis descendu voir mon collègue qui était lui aussi sur la rue à ce moment-là. Avec nos passagers on regardait le pauvre animal qui était très essoufflé et saignait de la bouche. Au bout de 5 minutes il a reprit ses esprits et est allé se réfugier dans des bosquets. On a repris notre route et on espère qu'il a pu reprendre sa vie sauvage en toute tranquillité.
A noter que j'ai vu un chevreuil me couper la route un matin entre les arrêts Remscheid et IUT dans la descente, 2 semaines plus tard un autre collègue à vu un chevreuil vers la tourelle et ensuite au même endroit on en revoit un encore à la tourelle. Je pense que les 3 fois on a vu le même animal qui doit être un peu perdu dans le quartier.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par jerome Dim 12 Juin 2016, 23:55

Il y a quelque temps il y a eu une biche (d'après le télégramme) dans l'enceinte de Thépot, elle s'est échappé avant l'arrivée des pompiers, il y a peut être un groupe dans le coin.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Jey29 Lun 13 Juin 2016, 13:27

Je pense que c'est le même chevreuil qui s'est retrouvé dans le quartier et qui est un peu perdu et paniqué.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par jerome Mer 22 Juin 2016, 18:21

Bonjour,

un piéton a été renversé par un bus ce matin, celui-ci a été transporté au CHIC, son pronostic vital est engagé. La conductrice a également été envoyé à l'hôpital en état de choc.

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/quimper-un-septuagenaire-renverse-par-un-bus-22-06-2016-11119289.php
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Connexity Jeu 06 Juil 2017, 14:13

Bonjour,

Mardi soir, une voiture est entrée en collision du côté d'Ergué-Gabéric avec l'un des GX317 confiés à l'Eté Evasion pour l'exploitation de la ligne 8.

La conductrice a du être désincarcérée de son véhicule par les pompiers, et a été conduit en hélicoptère à l'hôpital de la Cavale Blanche. Toutefois, son pronostic vital n'est pas engagé.

Du côté du bus concerné, les dommages ne seraient pas trop importants, cependant il va être immobilisés pendant un certain temps pour les besoins de l'enquête...
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par HeuliezBus GX317 Lun 10 Juil 2017, 13:07

Bonjour,

savez-vous quel est le GX317 ? Suivant les réparations nécessaires, serait-il possible qu'il soit réformé sachant que les réformes des GX317 quimpérois vont bon trains ?
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Connexity Lun 10 Juil 2017, 16:28

Bonjour,

Non, le numéro de parc n'est pas remonté jusqu'à moi.

Le véhicule n'est pas très endommagé, mais par contre l'enquête de police risque de l'immobiliser pendant quelques temps. Peut-être que Keolis devra sortir une réserve froide de son chapeau si tant est qu'il y en a une.

Les prochaines réformes de GX317 pourraient prendre un peu de temps avant de se produire dans la mesure où le marché qui a permis la livraison des Urbanway et des Citelis est terminé. Il faudra donc attendre la passation d'un nouveau marché qui n'a pas été lancé pour que ces GX317 soient réformés. Autant dire que cela va prendre un petit peu de temps.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Invité Lun 10 Juil 2017, 18:59

Bonjour,
   Les 326, 328 et 329 roulaient aujourd'hui. Le 327 était à EG l'arrière et les flancs intacts. Je pense que c'est donc le 330 qui a fait la mauvaise rencontre.

   Il n'y a pas de réserve froide ou seulement par moment juste après le réformes, en cas de besoins ils remontent une carcasse (Il y en a toujours une qu'ils attaquent moins). Le 330 en a pour entre 6 mois et 2 ans minimum à circuler donc je pense qu'il sera réparé !

   Pour l'enquête ça peut aller très vite comme très lentement, le 607 avait été impliqué dans un accident et avait repris la route très rapidement (une personne emmené à l'hôpital sans désincarcération du véhicule).

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Connexity Lun 10 Juil 2017, 21:26

La question n'est pas de savoir s'il sera réparé, il le sera, mais de savoir quand il pourra rerouler.

L'an dernier, le bus qui avait renversé quelqu'un était resté plusieurs mois au dépôt sans pouvoir rouler.

Ce qui nous embête le plus, c'est un de savoir comment s'en sortira la conductrice de l'automobile, deux quand notre bus pourra rerouler.

Pour ce qui est des réserves froides, je me renseignerai.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Jey29 Mar 11 Juil 2017, 21:40

Le 330 était à Résistance cet après-midi, je l'ai vu sur le trottoir de gauche.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Invité Ven 14 Juil 2017, 23:34

Les 5 GX317 ont donc été envoyés à Ergué Gabéric ! Le véhicule doit avoir repris la route à moins que ce ne soit le 327 à l'avant. Le dépôt faisait vide aujourd'hui sans les GX317 Diesel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par HeuliezBus GX317 Sam 15 Juil 2017, 11:11

O530C2 a écrit:La question n'est pas de savoir s'il sera réparé, il le sera, mais de savoir quand il pourra rerouler.

L’automobiliste est allée ( ou est toujours je ne sais pas) à la Cavale Blanche, on peut donc supposer que ce ne soit pas un petit accident... encore une fois je ne sais pas j'ai pas vu.
Donc si il y avait une réparation très importante à faire, il était évocable que pour des raisons d’économies le GX 317 concerné soit réformé ( on a tous en tête l'histoire du 613) , mais il restera le problème qu'il manquerait un bus.  

La question ne se pose plus car apparemment les 5 GX 317 sont en circulation, le bus en question est donc réparé,

Bonne journée à tous
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Connexity Sam 15 Juil 2017, 14:49

Je sais bien, et à vrai dire c'est l'automobiliste qui m'inquiète le plus. Wink

Quant au bus, je peux t'affirmer avec une certitude sans faille qu'il n'a été qu'assez peu endommagé et que de ce fait il serait réparé une fois l'enquête de police terminée. Il semblerait d'ailleurs qu'il re-roule à la lecture de vos messages respectifs.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par HeuliezBus GX317 Sam 15 Juil 2017, 18:07

Je suis entièrement d'accord avec toi, le plus important est la santé de l’automobiliste.

Je me posais simplement la question pour le GX317 , je les aimes beaucoup et je suis attristé de les voir disparaitre si vite.
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Invité Dim 16 Juil 2017, 19:29

On espère tous que tout ira pour le mieux pour tout le monde ! Je préfère rester sur le sujet du matériel afin d'éviter les dérives.

Pour ce qui est du véhicule accidenté, d'après des infos fiables se serait le 327 qui est comme l'a dit Antoine très peu endommagé, juste un peu de fibre cassé, il serait rentré au dépôt par ses propres moyens. Il n'aurait pas repris le service.

Pour ce qui est des GX317 diesel en général, ils ne devraient pas disparaitre avant au moins deux ans et pas durant cette DSP pour les GNV ! C'est vrai que d'en avoir vu partir la moitié des Diesel en un an ça a été rapide :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Connexity Dim 16 Juil 2017, 22:15

J'insiste, ne parlez pas trop vite en ce qui concerne le renouvellement du parc... Tous les éléments ne sont pas disponibles pour pouvoir en juger, en attendant qu'ils le deviennent ne propageons pas trop de rumeurs erronées. Wink
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Invité Lun 17 Juil 2017, 14:05

Au vu de l'investissement prévu sur cette DSP à parc équivalent on peut le supposer Antoine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Connexity Lun 17 Juil 2017, 19:58

Je propose de mettre un terme à ce HS, mais n'avancez pas d'hypothèses reposant sur des sables mouvants en les faisant passer par des faits réels. D'ailleurs, comment affirmer quelque chose qui est toujours en cours de négociation avec le délégataire ?

Je sais, je l'ai fais aussi. Mais une fois que tu es passé de l'autre côté de la barrière, tu comprends tout de suite pourquoi il ne faut pas s'y adonner.
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Invité Mar 18 Juil 2017, 02:00

Je me base sur l'investissement prévu sur la DSP et sur le prix des véhicules ainsi que sur deux ou trois autres informations facilement trouvable sur le net et j'en arrive à cette conclusion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par jerome Lun 31 Juil 2017, 19:18

http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-un-chauffeur-de-bus-agresse-au-terminus-du-moulin-vert-5165619
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Olivier Sam 12 Aoû 2017, 20:53

jerome a écrit:http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-un-chauffeur-de-bus-agresse-au-terminus-du-moulin-vert-5165619
Le coupable de cette agression a été interpelé ce Jeudi Pouce . Smile
#interpellation #coupable #agression #bus #conducteur
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faits divers - Page 5 Empty Re: Faits divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum