VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Matériel] Vers la fin des articulés ?

+4
francois35
Bus Driver 56
Olivier
GX38
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?

Message par Olivier Mar 15 Nov 2011, 12:44

Sur ces points là, Lorient n'est pas un cas unique en France... Wink
Voilà donc la belle démocratie locale! Laughing (Quimper est pas trop mal à ce niveau là!)

Sinon une question : qui peut me renseigner sur l'utilisation des articulés de la :ctrl: ; roulent-ils toute la journée, en 3/4 temps, aux heures de pointe ou scolaires? (j'imagine bien qu'ils font tout ça, mais en gros, sont ils vraiment utilisés à fond?)...

Pour info, Quimper s'apprête à perdre 1 articulé dans les années qui viennent (il en restera 3)... Chez nous, ce sont essentiellement des questions de consommation et d'environnement qui déterminent les choix... Wink

Olivier
Administrateur

Messages : 1594
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?

Message par Invité Mar 15 Nov 2011, 13:08

Il faut des lignes importantes avec des lignes complémentaire au bout :

Du style :
Ligne 50 Queven mairie - Larmor plage gare routière avec une fréquence de 10 minutes.
Sur Quéven,
une ligne 52 Pont scorff - Cléguer en fréquence 30 ou 60 minutes.
une ligne 51 Quéven place de Toulouse - les quartiers - Queven mairie - Gestel.

Sur Larmor Plage, une ligne 53 Larmor plage - Ploemeur centre, une ligne 54 Larmor plage - Kerpape - Lomener - courégant

Tu fait 3 autres axes :
Lanester - Ploemeur
Lorient - Hennebont
Lorient - Caudan

A chaque extrémité, tu mets des parking relais. tu auras ainsi 2 possibilités. Soit tu prends une ligne de rabattement soit tu vas au parking relais en voiture ou en vélo.

Pour les express, tu mets des SP.
Exemple :
SP 50 lycées - sécu - gare d’échange - quéven - pont scorff - Cléguer
SP 51 Saint Jo - Keryado - Quéven - gestel - Pont scorff
Pas de dépose avant Quéven Place de Toulouse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?

Message par GX38 Mar 15 Nov 2011, 19:59

livo232 a écrit:Sinon une question : qui peut me renseigner sur l'utilisation des articulés de la :ctrl: ; roulent-ils toute la journée, en 3/4 temps, aux heures de pointe ou scolaires? (j'imagine bien qu'ils font tout ça, mais en gros, sont ils vraiment utilisés à fond?)...
Alors les articulés on en voit sur :
- 1a : une voiture de 7h à 8h et de 12h à 13h
- 4 : un interlignage avec la 22 de 19h30 à 20h (Rolling Eyes)
- 22 : 4 voitures qui sortent d'en gros 6h à 20h, une voiture de 14h à 19h, une voiture de 16h à 21h et un autre renfort le matin
- 32 : une voiture en renfort de 7h à 8h, 12 à 13h et 16h30 à 17h30
- 41 : une voiture qui sort 6 à 7h en semaine
- 51 et 52 : 8 à 9 articulés qui sortent pour grande partie toute la journée
- 60 : une voiture en HP le matin
En gros c'est ça. Wink
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?

Message par Bus Driver 56 Mar 15 Nov 2011, 20:52

J'ai vu le 4 ce soir en articulé au départ de la GE 19h30, je me demande qui a eu cette idée stupide !

Je vais leurs suggérer un trolleybus bi-articulés pour la 4 on ne sait jamais... Rolling Eyes


Dernière édition par Bus Driver 56 le Mar 15 Nov 2011, 22:13, édité 1 fois
Bus Driver 56
Bus Driver 56

Masculin Messages : 111
Localisation : Kaodan
Date d'inscription : 16/10/2011

http://photostef.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?

Message par babybel355 Mar 15 Nov 2011, 21:10

Déjà, il faut prendre le problème à la racine : quelle est l'utilité de ce départ de la ligne 4 a 19h30 ? ou même : quelle est l'utilité de la ligne 4 tout simplement.

babybel355

Féminin Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?

Message par Olivier Mer 16 Nov 2011, 18:07

Bryan a écrit: Alors les articulés on en voit sur :
- 1a : une voiture de 7h à 8h et de 12h à 13h
- 4 : un interlignage avec la 22 de 19h30 à 20h (Rolling Eyes)
- 22 : 4 voitures qui sortent d'en gros 6h à 20h, une voiture de 14h à 19h, une voiture de 16h à 21h et un autre renfort le matin
- 32 : une voiture en renfort de 7h à 8h, 12 à 13h et 16h30 à 17h30
- 41 : une voiture qui sort 6 à 7h en semaine
- 51 et 52 : 8 à 9 articulés qui sortent pour grande partie toute la journée
- 60 : une voiture en HP le matin
En gros c'est ça. Wink

Ils sont plutôt bien utilisés ; il y en a au plus 18 sur les 19 qui circulent couramment (le 19eme est sans doute la réserve).
Par contre, je n'ai pas suffisamment de connaissances sur l'exploitation du réseau :ctrl: pour constater si ils sont exploités là où ils seraient les plus utiles ; mais d'après ce que je lis, les affectations semblent assez contestables sauf sur les lignes 51 et 52...
Par contre, je ne vois plus le nombre d'articulés baisser à l'avenir à Lorient... cheers
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?

Message par GX38 Mer 16 Nov 2011, 18:23

La 22 charge plutôt bien aussi mais le gros soucis c'est les voitures où ils roulent qui ne sont pas forcément les plus chargées et le fait que la 22 ait un tronc commun avec plusieurs lignes sur Lorient et Lanester. Wink
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?

Message par nisbo65 Mer 16 Nov 2011, 22:00

La difficulté, c'est de trouver des véhicules à la fois avec suffisamment de place, mais pas trop pour avoir une bonne fréquence et que ce soit rentable.

nisbo65

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?

Message par sexybus Ven 18 Nov 2011, 12:55

Bryan a écrit: Ils sont plutôt bien utilisés ; il y en a au plus 18 sur les 19 qui circulent couramment (le 19eme est sans doute la réserve).
Par contre, je n'ai pas suffisamment de connaissances sur l'exploitation du réseau [Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 1994259993 pour constater si ils sont exploités là où ils seraient les plus utiles ; mais d'après ce que je lis, les affectations semblent assez contestables sauf sur les lignes 51 et 52...
Par contre, je ne vois plus le nombre d'articulés baisser à l'avenir à Lorient... cheers



bah si tu enlèves ceux de la 22, ça fait baisser le nombre ! lol

et si tu enlèves également ceux de la 51 et 52, en heures creuses, ça fait encore baisser ! Laughing

sexybus

Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?

Message par sexybus Ven 25 Nov 2011, 22:13

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 _00113



ça fonctionne enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sexybus

Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?

Message par GX38 Dim 27 Nov 2011, 17:09

Ah le 320! Very Happy Dommage qu'il ait été envoyé à Quéven, même pas 2 semaines après son transfert là bas il était déjà abimé. Rolling Eyes
GX38
GX38

Masculin Messages : 292
Localisation : Pays des VH
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Vers la fin des articulés ? - Page 2 Empty Re: [Matériel] Vers la fin des articulés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum