VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Fil infos QUB

+26
Fabien22
HeuliezBus GX317
Olivier
Jey29
Christobal
vieuxgo
Connexity
Matthieu
bevis
JSN
Etienne56
salta27²
Andrei Caudray
GX217
francois35
Lyon-St-Clair
paybreizh
R312 224
mathieu56
jerome
breizh29
GX38
Gaoulahouran
neptune75
Floyd
tristan29
30 participants

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Ven 30 Oct 2015, 09:03

Ils ont surtout écoutés les usagers. Les problèmes concernaient surtout les dessertes des collèges et lycées. Les horaires ont été réajustés aux horaires d'entrées et de sorties (lignes interurbaines comprises). Les usagers du bourdonnel ont également été écoutés puisqu'un crochet pour la ligne 9 à l'université à été créé (mais seulement à certaines heures).

jerome

Messages : 242
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par bevis Dim 01 Nov 2015, 12:34

LA LIGNE 9 DEVIENT INCOMPREHENSIBLE A MON SENS AVEC TOUS SES DETOURS BJR LA DUREE DU TRAJET MOULIN DES LANDES KERLAGATU...

LA LIGNE 2 A BCP PLUS DE PASSAGE AUSSI...

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Connexity Dim 01 Nov 2015, 14:16

Merci de ne pas employer les majuscules lorsque tu écris sur un forum, cela signifie que tu cries et c'est extrêmement agressif. Wink
Connexity
Connexity

Masculin Messages : 1426
Localisation : Rannvro Breizh
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Dim 01 Nov 2015, 23:24

ça c'est vrai, ça ! Wink
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Lun 02 Nov 2015, 14:09

Bonjour,

Franchement, quand je vois le massacre du réseau, moi c'est en majuscules que j'ai envie d'écrire au maire. SadLaughingSadLaughing

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par bevis Lun 02 Nov 2015, 21:26

Le plus simple à faire ligne 1 : Kermoysan TYBOS en conservant son itinéraire habituel et en passant par l'avenue kerradennec et la ligne 9 : Kerlagatu/Moulin des Landes  en conservant son itinéraire habituel et en passant par l'avenue de kerradennec. Je pense que ça serait plus clair, car la boucle que fait la ligne 9 en passant par ty bos puis revenir pour reprendre l'avenue de kerradennec, puis faire un crochet jusqu'à l'université et remonter pour aller à moulin des Landes, j'ai l'impression que ce réseau a été dessiné à l'arrache, il n'y a aucune cohérence dans cette ligne. On parlait d'un découpage 9a et 9b et au final la 9 express ne vas pas à tourbie mais Moulin des Landes en passant par pont l'Abbé, et le trajet n'est pas pour autant plus court^^ bref l'ancienne majorité avait le mérite de proposer un réseau cohérent dans le sens qu'il n'y avait pas de changement tous les mois. Et à cette allure la ligne 9 risque de changer encore d'ici peu^^

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Lun 02 Nov 2015, 22:11

La 9 express va à la tourbie aux heures scolaires. Il faudrait aussi rééquilibrer la 6, qui est selon moi délaissée. Elle n'a même pas d'horaires du samedi. C'est un bus toutes les 30 min même en heures de pointe. Kerveguen et le moulin vert sont des quartiers oubliés. Il y aura surement de gros changements à la rentrée 2016 parce que là c'est n'importe quoi. 

Je ne critique en aucun cas la Qub mais la municipalité.

PS: Si quelqu'un a encore un exemplaire ou lien vers le projet transport de B.Poignant je suis preneur. J'ai un peu oublié les tracés des lignes.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Matthieu Lun 02 Nov 2015, 22:24

C'est le président de Quimper Communauté qu'il faut critiquer, pas le maire (même si c'est la même personne, ce n'est pas la même casquette, le maire n'a aucune compétence pour gérer les transports publics, le président de l'interco si). La difficulté dans les modifications faites après le lancement d'évolutions importantes, c'est qu'on essaie généralement de les limiter au strict nécessaire. Des pointillés apparaissent à telle ou telle heure, des exceptions ponctuelles sont créées (que parfois le conducteur oublie, et c'est difficile de lui en vouloir quand ça n'existe qu'une fois sur X courses), des détours sont rafistolés comme on peut... ça permet généralement de calmer les mécontentements, mais ça nuit clairement à la lisibilité du réseau. Il y aurait très bien pu y avoir d'autres modifications après le projet Poignant, tout n'était sans doute pas parfait non plus. Et puis ça dépend toujours plus ou moins du calendrier électoral (on vote souvent en France...) et de la capacité des élus à tenir le choc.

Le projet de cette rentrée n'est pas foncièrement mauvais, et il y a incontestablement de belles avancées sur les deux axes principaux (je serai curieux de connaitre la fréquentation après 20h30 par exemple). Mais comme dit plus haut, à enveloppe constante ou quasiment, il n'y a pas de miracle : les kilomètres ajoutés à tel endroit ou à tel moment sont forcément des kilomètres prélevés ailleurs. Réorienter le service vers les lignes les plus porteuses n'est pas idiot du tout, beaucoup d'agglos le font à leur échelle, mais il y a forcément des gagnants et des perdants. Le seul moyen de ne faire aucun perdant est de ne toucher à rien...
Matthieu
Matthieu

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par bevis Lun 02 Nov 2015, 23:24

dans son ancien projet il y avait la ligne 1 Gourvily Moulin des Landes, ligne 2 : kerjestin- tybos ou petit guélen, ligne 3: Kermoysan- eau blanche, ligne 4 : prat ar rouz-kervouyec, ligne 5 : penvillers-creach gwen , ligne 6 : moulin vert- kerverguen, ligne 7 et 8 : vers ergué gabéric, ligne 9 : kerlagatu-Hent Kam un truc du genre ^^

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Mar 03 Nov 2015, 00:02

Merci bevis.
Bien sur renforcer les lignes porteuses est une bonne chose de même que la prolongation jusqu'à 21h30 (j'aimerai aussi connaître la fréquentation des lignes 1,5 et Flexo). Mais j'ai l'impression que tout ces changements n'ont pas été réfléchis. Tout a été misé sur les lignes 1 et 5. Je plains les habitants de la route de pont l'abbé, ils ont 3 lignes, bon sur le papier c'est bien mais c'est 2 car et 1 bus, niveau accessibilité c'est pas ça. Tu rentres pas avec une poussette dans un recreo ou un intouro, ou même rentrer tout court quand tu es grand ^^(espace entre les sièges restreint mais ça on n'y peut rien).
En fait ils ont voulu faire comme Kerfeunteun, 1 ligne forte et 2 lignes complémentaires.


Je voulais juste rajouter un truc qui n'a rien à voir mais la Qub refait des services spéciaux? La semaine dernière j'ai croisé un des 2 minibus Mercedes à la résistance sans girouette puis je l'ai revu 10 min après (toujours sans girouette) sur le parking (près des taxis) déposer des gens avec des valises.
Quelques minutes après j'ai croisé le deuxième ou alors c'était le même (pas fait gaffe). C'était entre midi et deux lors de la rotation des conducteurs, peut être sert-il de navette pour les CR.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par bevis Mar 03 Nov 2015, 10:10

JE PENSE QUE DANS L'ancien projet tout n'était pas mauvais. Sinon moi la solution que j'ai précité plus haut semble la plus cohérente et qui satisferait tout le monde : ligne 1 : kermoysan-Tybos en passant par avenue de keradennec et ligne 9 : kerlagatu/moulin des landes en passant par la même avenue. Et sinon "urbaniser" les lignes 25 et 28 comme à ergué.... avec des bus...parce que le seul adjectif qui me vient à l'esprit est amateurisme

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par HeuliezBus GX317 Mer 11 Nov 2015, 13:33

Bonjour,

je trouve dommage qu'aucun bus circule les jours fériés, mettre en place des horaires spéciaux jours fériés pourrait être une bonne idée. Sauf évidement le 1er mai, 25 décembre et 1 janvier.
HeuliezBus GX317
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 157
Localisation : Quimper- ligne 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Jeu 26 Nov 2015, 13:20

J'ai aperçu le 4ème Urbanway tout de blanc vêtu sur le parc aujourd'hui. Rangé près des articulés.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Jeu 26 Nov 2015, 13:25

Un futur illiqo?
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Jeu 26 Nov 2015, 17:52

Bonjour,

Oui, probablement, vu qu'il n'y a plus que ces deux lignes (1 et 5), qui existent sur ce réseau.

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par bevis Ven 27 Nov 2015, 14:31

mdr mdr j'avoue

bref j'espère que pour la rentrée 2016 le réseau sera cohérent avec une refonte des lignes totale.....

Parce que là on en perd notre latin... Je plains les usagers de la ligne 9 qui se retrouve tantôt en 9 express jusqu'à tourbie et des fois jusqu'à moulin des Landes en passant par Pont l'Abbée....

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par neptune75 Ven 27 Nov 2015, 19:12

Bah, non, Jolivet sera encore là  Laughing Sad Laughing Sad Laughing

neptune75

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par bevis Ven 27 Nov 2015, 20:36

ben on espère qu'il fera preuve de lucidité et de cohérence. Ce qui me chagrine aussi c'est le fait de mettre des bornes pour savoir dans cb de temps les bus arrivent alors qu'ils ne passent que trois fois par heures pour la majorité des lignes MDR MDR

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par jerome Ven 27 Nov 2015, 22:10

Pendant quelques semaines les bornes affichaient les mauvais bus (mauvais sens) à Kerfeunteun. Perso je trouve que le temps passe plus vite quand je suis à un arrêt équipé de bornes d'ailleurs j'ai vu que 4 écrans étaient en marche à la résistance.

Sinon il serait bien aussi de prolonger la 1 jusqu'à Verlingue, Génération. J'y étais cette semaine et c'est impressionnant le nombre de véhicules garés partout (parking saturés, trottoir transformés en parking). C'est plus de 800 personnes qui y travaillent. Je me suis renseigné auprès d'un responsable de l'entreprise qui m'a confié qu'une demande avait été envoyé à Quimper co mais celle-ci a été refusé. Y faire venir un bus permettrait surement de fluidifier le traffic parce qu'à 17h00 c'est le bordel. Par contre il est vrai que la route n'est pas très large, pas sur qu'un articulé passe.
jerome
jerome

Masculin Messages : 242
Age : 28
Localisation : Plomelin, ligne 28
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par bevis Sam 28 Nov 2015, 10:30

sans parler de Kernisy toujours aucun bus... bref ce réseau est une vaste blague

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Sam 28 Nov 2015, 18:08

Girophare  Doucement !! ça atteint la limite, là... Girophare

Merci svp d'éviter ce type de propos.

Il n'est pas interdit d'écrire des commentaires sur le fonctionnement du réseau, en revanche il convient de modérer ses propres jugements envers les décideurs et les exécutants.

Cela dit, je dois bien admettre que depuis 1986, je n'ai jamais connu un tel cafouillage dans les différents réseaux quimpérois successifs. Neutre
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Invité Sam 05 Déc 2015, 16:10

Bonjour,
   Petit article concernant le SAEIV :

http://www.cotequimper.fr/2015/12/02/bus-la-qub-renforce-l-information-a-ses-clients/

   Un autre article ou l'on entend brièvement parler du PEM de la gare :

http://www.cotequimper.fr/2015/11/30/les-travaux-demarrent-a-la-gare/

Un troisième sur la construction de logements le long de la ligne 2 :

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/premiere-pierre-les-terrasses-de-penanguer-26-11-2015-10864693.php

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Invité Mar 08 Déc 2015, 17:45

Vu sur le magazine Graphibus la futur livrée Illico
http://graphibus.fr/wp-content/uploads/2015/10/Graphibus-Design-Magazine-N%C2%B033.pdf?c5262b

Page 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Olivier Sam 19 Déc 2015, 16:05

Bonsoir,

Troisième année pour l'opération "Le bus de Père Noël" Noel ; cette année c'est l'UrbanWay n°639 qui s'y colle.  Noel Le bus roulerait apparemment exclusivement sur la ligne IlliQo 5... Smile
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Jey29 Dim 10 Jan 2016, 17:01

Le 640 a pris sa place sur le parc. Il ne recevra pas de livrée Illiqo.
Jey29
Jey29

Masculin Messages : 236
Localisation : Quimper Ligne 10
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par bevis Dim 10 Jan 2016, 21:27

je trouve normal qu'il y ait un Urban Way sur les autres lignes aussi....

bevis

Messages : 209
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil infos QUB - Page 33 Empty Re: Fil infos QUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum