Nouvelle livrée QUB

Nouvelle livrée QUB

Message par Gwennhadu le Jeu 12 Avr 2018, 19:43

Bonsoir,

Etant donné l'imminent dévoilement de la nouvelle livrée, je me suis dit qu'il serait intéressant de l'imaginer. J'ai décidé de développer une idée, et ça donne ça :

Les images proviennent du jeu de simulation OMSI 2 (très réaliste comme jeu, au niveau de la conduite, et avec un très riche contenu, si ça vous intéresse Pouce ), pour info !

Si je devais tenir un discours très élaboré, je dirais que les lignes bleues représentent d'abord le logo Quimper Bretagne Occidentale, mais aussi le réseau en étoile, avec les lignes qui partent un peu dans tous les sens. On peut aussi imaginer une sorte d'arbre (en référence aux nombreuses zones boisées autour de Quimper), et l'adaptation aux besoins de chacun, avec la ligne qui dessert tout le monde, soit "Nos lignes de ville". Enfin, petit détail amusant, côté CR et entre la baie basse et le logo, on peut apercevoir un petit bus avec ses roues. Smile

Au fait, à ceux qui connaissent déjà la nouvelle livrée, est-ce que j'en suis très loin ? Very Happy
Gwennhadu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle livrée QUB

Message par HeuliezBus GX317 le Jeu 12 Avr 2018, 20:38

Bonsoir,

Je me permets de vous féliciter, cette livrée est magnifique !
Je ne suis pas sur de pouvoir vous répondre... (confidentiel ?)

Encore bravo, je suis impressionné
HeuliezBus GX317

Masculin Messages : 114

Message par Connexity le Jeu 12 Avr 2018, 22:26

Je pense que tu as beaucoup d'avenir pour bosser chez Graphibus ! Bave Félicitations pour ce travail !

Mais la livrée ne devrait pas ressembler à cela.
Pour information, tout ce qui touche au réseau est confidentiel jusqu'à la publication par Keolis des différentes informations.
Connexity

Masculin Messages : 1322

Message par Olivier le Ven 13 Avr 2018, 16:34

Excellent travail ! C'est magnifique. Pouce

Effectivement c'est absolument totalement confidentiel tant que QBO et Kéo'Qpr ne l'annoncent pas publiquement. C'est imminent... Wink

Ceci dit, bien entendu, il n'est pas interdit d'imaginer ce que cela pourrait être. Wink

Faire référence à nos nombreuses forêts, nos sites naturels préservés ainsi que notre si cher fleuve côtier "Aber Odet", me touche énormément.
Gratitude, mes compliments ! Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1531

Message par Gwennhadu le Ven 13 Avr 2018, 23:00

Merci à vous tous ! C'est très sympa !

Bien sûr, je me doute qu'il y a une certaine confidentialité, d'où le fait que je me suis tenu qu'à demander si ma livrée ressemblait (autrement dit flatter mon égo Very Happy ) à celle annoncée, et ce à quoi O530C2 a répondu. Smile

Du coup, y'a plus qu'à attendre le jour J, j'ai envie de dire Very Happy
Gwennhadu

Message par Olivier le Sam 14 Avr 2018, 20:33

Moi j'ai toujours imaginé des couleurs très "Glaz" entre le bleu et le vert sur une base blanche avec des écritures noires type celtiques qui puissent se marier facilement avec le logo KBI, ou QBO si vous préférez. Wink
Mais en fait, je pense que cela serait considéré comme trop froid. On le voit bien avec la livrée IlliQo, que les couleurs flashantes et vives sont recherchées. De ce fait, j'imagine plutôt du jaune et rouge (orange) dominants sur une base blanche. Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Be Yourself ! Wink
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1531

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé