Région Bretagne

Aller en bas

Région Bretagne

Message par RHB le Mar 05 Déc 2017, 13:32

Quimper - Landerneau - Brest

La ligne de train Brest - Quimper sera gratuite dimanche !

Après un an de travaux, la ligne Brest - Quimper sera réouverte à la circulation ferroviaire dimanche prochain. À cette occasion, le conseil régional a décidé d’une journée de gratuité pour tous sur la ligne. Après un an de travaux (77,8 millions d’euros investis), la ligne de train Brest - Quimper sera réouverte à la circulation le dimanche 10 décembre.

Une infrastructure modernisée, des trains plus nombreux, des tarifs repensés seront proposés aux usagers, abonnés ou occasionnels. Afin de marquer l’événement, le conseil régional a décidé de faire de ce dimanche une journée de gratuité sur cette ligne.

Un titre gratuit nécessaire

Un titre de transport sera toutefois nécessaire pour accéder aux trains. Pour pouvoir bénéficier de cette gratuité, les usagers devront donc se présenter aux guichets des gares de la ligne, afin qu’un titre gratuit leur soit remis.

La suite dans Ouest-France



La ligne Brest - Quimper sera réouverte dimanche. | Béatrice LE GRAND.
avatar
RHB

Masculin Messages : 114
Localisation : RGR (PK 523,1)
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Région Bretagne

Message par Connexity le Mar 05 Déc 2017, 19:42

C'est une grande satisfaction que de voir que la région Bretagne est l'une des rares régions françaises à avoir une politique assez volontariste en ce qui concerne son réseau ferroviaire... Alors que beaucoup d'autres régions continuent de fermer des lignes, nous, nous les rénovons.
avatar
Connexity

Masculin Messages : 1359
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Région Bretagne

Message par RHB le Ven 26 Jan 2018, 15:25

Ligne de Rennes à Redon

Gare de Saint-Jacques-de-la-Lande (PK 378,7).

Vendredi 26 janvier.

Pagaille sur les rails près de Rennes après une panne d'aiguillage, des voyageurs descendus le long de la 4 voies

Le TER parti de Redon à 7h33 ce matin s'est retrouvé bloqué à la halte ferroviaire de Saint-Jacques-de-la-Lande pendant une demi-heure, en raison d'un dysfonctionnement de l'aiguillage. Les passagers sont descendus sur la 4 voies Rennes Redon. Au total une dizaine de trains a été impactée.

C'est un dysfonctionnement de l'aiguillage qui a provoqué l'arrêt du TER parti de Redon à 7h33 ce vendredi matin (TER Redon Rennes). Le train s'est retrouvé bloqué face à la halte ferroviaire de Saint-Jacques-de-la-Lande, au niveau de la passerelle. La contrôleuse a annoncé une attente de vingt minutes. Quelques minutes plus tard, le conducteur a ouvert les portes pour permettre aux passagers de descendre. Une nouvelle annonce au micro : " Les voyageurs sont autorisés à descendre pour rejoindre Rennes par leurs propres moyens." Certains sont donc allés de l'autre côté de la route via la passerelle qui enjambe la quatre voies pour prendre un bus de ville.

La suite dans France Bleu



Les voyageurs sont descendus après que le conducteur a ouvert les portes du train ©️ Radio France - Laetitia Cherbonnel.



Les voyageurs sont descendus du TER Redon-Rennes et se sont retrouvés le long de la 4 voies ©️ Radio France - Laetitia Cherbonnel
avatar
RHB

Masculin Messages : 114
Localisation : RGR (PK 523,1)
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Région Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum