VivaBREIZH ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Véolia transport c'est bientôt fini ...

+5
NAIGUY56
Christobal
djakk
Gaoulahouran
e1
9 participants

Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par e1 Lun 05 Déc 2011, 15:19

Véolia doit se séparer de sa branche transport. Alors quid de la CAT et ses filiales, de la CFTA, des diverses activités dans le Morbihan (bus de Vannes, liaisons maritimes), ... Même questions concernant Transdev à St Brieuc, Nantes (parts dans la SEMITAN) ?
Nouveau groupe autonome ?
Rachat par un autre groupe de Transports (exemple Trenitalia avec qui il est associé pour faire circuler des trains entre Paris, Dijon et l'Italie ? ou Deutch Bahn) ?
Rachat par un autre groupe mobilité (Renault, ...) ou "développement durable" GDF Suez, éDF, ... ?
Rachat par une autre société (Fond de pension ou autres) ?
Eclatement du groupe ?

Mystère ???

e1

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par Gaoulahouran Lun 05 Déc 2011, 15:28

Ça promet d'être intéressant si la rumeur dit vrai ! Je suis pas prêt d'avoir ma sacoche. Pour l'anecdote mes responsables attendaient le nouveau logo Véolia-Transdev Very Happy

Gaoulahouran

Masculin Messages : 164
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par djakk Mar 06 Déc 2011, 13:29

ça sera forcément un rachat, par un autre groupe privé ou par la Caisse de Dépôts, car Véolia veut de l'argent frais pour réduire sa dette.

djakk

Masculin Messages : 158
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par Christobal Mar 06 Déc 2011, 13:55

En attendant, ça sent un peu l'arnaque pour les contribuables français...

Si c'est la Caisse des Dépôts qui rachète les parts (via Transdev), Veolia aura bien réussi son coup en faisant éponger sa dette par les finances publiques... Rolling Eyes
Christobal
Christobal

Masculin Messages : 556
Localisation : Somewhere in between here and Heaven
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par e1 Mar 06 Déc 2011, 17:02

A priori, ça ne serait pas la CdC.
Pour info le premier action de Véolia est ... la CdC ^^

e1

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par NAIGUY56 Mer 21 Déc 2011, 21:46

Cà vaut l'coup de faire des prix pas chers sur rennes.... : mais çà à surement un lien de cause à effet !!!.

NAIGUY56

Masculin Messages : 9
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par e1 Jeu 22 Déc 2011, 14:05

Heu Rennes ?

e1

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par nisbo65 Jeu 22 Déc 2011, 14:34

Je ne vois le rapport avec Rennes. Surprised

nisbo65

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011, 14:37

Bah oui, quand meme; Rennes est responsable de la fin de Veolia transdev.
le fait que Veolia Transdev soit bénéficiaire est a cause de Rennes.

Veolia quitte le transport pour recentrer son activité et améliorer les dividendes des actionnaires Veolia environnement.

Ce n'est aucunement parce que Veolia transport est déficitaire.Bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par Olivier Jeu 22 Déc 2011, 15:03

Quand on pense que l'éventuel repreneur de Véolia transport risque aussi de récupérer la SNCM à Marseille!
Je n'y crois pas, c'est une bombe à retardement cette entreprise là... Smile
Non, il n'y aura pas qu'un seul reprenneur pour tout le groupe, il y aura sûrement des subdivisions...
Olivier
Olivier
Administrateur

Masculin Messages : 1594
Age : 52
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011, 16:28

C'est ce que je dit aussi!
Reprise avec plusieurs groupe par secteur :
Keolis, cars postaux, Rapt DEV,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par gede Jeu 22 Déc 2011, 18:31

De toutes facon, la CDC, qui a déjà 50% des parts est bien décidée à garder le controle. Mais comme elle n'a pas tant de liquidités à gaspiller que cela, il faut qu'elle trouve un partenaire financier: ce qui ne doit pas etre facile par les temps qui courrent... Alors peut-etre se séparera-t'elle de quelques filliales étrangères (pays de l'est, angleterre, portugal...) mais si c'est comme ce qu'ils ont cèdé à la RATP, ce ne sera pas les meilleurs morceaux. A noter qu'il ont déjà vendu les activités norvégiennes. Je pense qu'il vont essayer de garder en priorité les actifs francais, néerlandais et américains et d'après la presse il ne veulent pas laisser à la RATP les activités asiatiques qu'ils partagent avec eux.

gede

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par e1 Ven 23 Déc 2011, 14:03

ciftheplayer a écrit:Bah oui, quand meme; Rennes est responsable de la fin de Veolia transdev.
le fait que Veolia Transdev soit bénéficiaire est a cause de Rennes.

Veolia quitte le transport pour recentrer son activité et améliorer les dividendes des actionnaires Veolia environnement.

Ce n'est aucunement parce que Veolia transport est déficitaire.Bien au contraire.

Comment ça ?

Rennes, c'est essentiellement Kéolis non ?

e1

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par nisbo65 Ven 23 Déc 2011, 15:20

Peut-être que c'était ironique ? Parce que moi non plus je n'ai pas compris.

nisbo65

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par riri27 Sam 07 Jan 2012, 22:15

Je pense qu'il faisait allusion au reseau interurbain TIV que véolia a perdu (toutes ses lignes !) en Septembre 2011. Et des réseaux de cars, Veolia en a perdu pas mal : lorraine, mayenne...

Pour les urbains : Veolia a perdu Aix en Provence, Orleans, Metz, Épinal...

Et l'article (fin décembre 2011) de Ville, Rails et Transports n'est pas tendre non plus : Veolia Transdev, un gachis à la française !

riri27

Masculin Messages : 2
Age : 48
Localisation : manche
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Véolia transport c'est bientôt fini ... Empty Re: Véolia transport c'est bientôt fini ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum